[Actu] TESO : 1 an après, le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Le système de Justice a une particularité: tu ne peux voler/tuer que les PNJs quand tu veux. Les joueurs ne peuvent être tué que si ils sont d'accord.

Je pense la même chose aussi, rassembler des idées venues d'ailleurs n'est pas une innovation. Les MMORPG à venir essaient déjà d'offrir quelque chose de différent que ce qu'on a déjà. (Je pense à CU, qui veut offrir un MMORPG RvR)
Perso m'en tape de l'innovation.

Ce que je vois c'est que lorsque je me connecte à TESO j'ai toujours quelque chose à faire et je ne m'y ennuie jamais. Les persos ont de la gueule, le monde est adulte, les décors sont splendides, les musiques collent parfaitement au thème. Un an plus tard je suis toujours en train de theorycraft, de changer de stuff sans arrêt (une vraie plaie pour ma bourse), de découvrir des possibilités dans le gameplay pvp, de vivre des batailles épiques en RvR, et même de passer de bons moments en PvE, avec mes guildmates.

Bref, à part TESO, y'a juste aucun autre MMO qui peut m'apporter ça en ce moment. Et d'ailleurs, j'ai bien peur que ça soit le dernier aussi complet qu'on voie se pointer avant un bon moment.
@Dyaus, tu n'as pas que 5 sorts, mais 12. Tu as deux barres et un switch d'armes. Perso je joue réellement avec 10 sorts et 2 que j'utilise de manière plus occasionnelle. En combat je switch souvent d'armes pour profiter de tel ou tel effet.

Tu n'es que level 38 si c'est ton premier perso tu es encore entrain de découvrir teso et son systeme de build est vraiment novateur, je dirai même innovant( ) bcp de joueurs ont du mal, mais une fois maitrisé c'est un vrai bonheur car il offre un panel très impressionnant de possibilité. En associant les skills de tes trois écoles, de tes deux armes, de tes armures, des guildes mages, guerrier et indomptable, éventuellement de ton vampire ou de ton loup garou, tu te fais un build de 12 spells qui peut être très très performant.

Il faut persister et surtout comprendre que tu as deux barres et que le switch est quasi instantané. Moi j'ai un bouclier que je mets quasiment sans que personne remarque que j'ai switché pour le mettre, je pense même qu'on le remarque pas. Il te faut un bon bind de touche, mais tu peux switch, lancer ton skill et reswitch quasiment en une seconde.

Pour info je joue en ce moment principalement mon templier/mage donc je ne dois pas être loin de ton mago. J'utilise sur mes deux barres des skill du bâton de restauration, de l'arme à une main et bouclier, de l'armure légère, du vampire, et des trois école de mon templier, tout ça en profitant aussi des passifs généraux et spécifiques associés à ses différents éléments et je porte 5 pièces d'armure légère et deux de lourdes, le tout organisé autour de trois set d'items, armure/armes et bijoux (2 set de craft et un set de loot)............mais à part ca TESO n'innove pas ...lol.

Au passage quand je lis cette réponse que te donne Cleanse
Citation :
Cet exemple fait parti pour moi d'une des régression du genre MMO, la fusion avec le genre MOBA.
Il n'y a guerre que TSW qui s'en sort plutôt bien.
je comprends qu'il critique TESO car je pense qu'en fait il doit à peine y jouer faute de quoi il aurait déjà direct corrigé le fait que tu n'as pas que 5 sorts loin de là.......une régression du genre mmo.......mais lol .........la gestion du perso sur TESO en combat n'a rien à envier à n'importe quelle mmo existant et de loin ......sans compter que sur un meme donjon, je change même parfois ma barre pour passer à des build mono cible ou multicible, à du damage distant ou à du cac et tout ca sur un même perso. Je peux même passer d'un statut de dps à un statut de healer si les besoin s'en font ressentir et tout cela quasiement dans une même action.........
j'ai bcp joué à TSW et TESO est bcp plus dynamique et bcp plus riche dans son build que TSW.

Dernière modification par Roumy ; 08/04/2015 à 12h15.
Citation :
Publié par Cleanse
Ca existait dejà dans des jeux pré-WoW en 3D isométrique.
Comme quoi.
C'est exactement là que je voulais en venir. Tout à déjà été fait en Pré-WoW sur divers jeux de divers qualité donc parler d'innovations...
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le système de Justice a une particularité: tu ne peux voler/tuer que les PNJs quand tu veux. Les joueurs ne peuvent être tué que si ils sont d'accord.

Je pense la même chose aussi, rassembler des idées venues d'ailleurs n'est pas une innovation. Les MMORPG à venir essaient déjà d'offrir quelque chose de différent que ce qu'on a déjà. (Je pense à CU, qui veut offrir un MMORPG RvR)
Après les MMO ont évolués lentement, WOW à bien marché mais il ne faisait que ce que TESO fait actuellement, c'est à dire reprendre les bonnes idées des autres puis quelques innovations par la suite.
En fait les MMO ne font que se copier et évolue lentement, il n'y a pas eu de MMO révolutionnaire (dans le gameplay j'entends, pas au nombre de joueurs, mise à part UO qui était le 1er).
Lorsque GW2 étaient en développement, les devs parlaient de leurs événements aléatoire, mais il à pris du retard et le 1er à avoir sorti cela était Rift.
Gw2 à voulut s'affranchir de la Trinité : gameplay hasardeux et retour sur UO... mais ils ont tentés au moins
Citation :
Publié par Thani
C'est exactement là que je voulais en venir. Tout à déjà été fait en Pré-WoW sur divers jeux de divers qualité donc parler d'innovations...
Les Hollo n'ont jamais été fait pré-WoW, ni le spellcrafting, ni l'évolution horizontal des personnage.
Donc c'est faux, les innovations peuvent encore advenir.
Faut juste que les dev soient moins frileux.
[Edit] Ou qui ceux qui les engagent soient moins soumis à ceux qui les financent, dans la mesure du possible.

Dernière modification par Cleanse ; 08/04/2015 à 12h31.
Citation :
Publié par Roumy
@Dyaus, tu n'as pas que 5 sorts, mais 12. Tu as deux barres et un switch d'armes. Perso je joue réellement avec 10 sorts et 2 que j'utilise de manière plus occasionnelle. En combat je switch souvent d'armes pour profiter de tel ou tel effet.

Il faut persister et surtout comprendre que tu as deux barres et que le switch est quasi instantané. Moi j'ai un bouclier que je mets quasiment sans que personne remarque que j'ai switché pour le mettre, je pense même qu'on le remarque pas. Il te faut un bon bind de touche, mais tu peux switch, lancer ton skill et reswitch quasiment en une seconde.
Oui j'y ai pensé aussi, une barre avec le bâton de guérison avec les buffs et des soins, et une barre avec le bâton de destruction et 5 attaques. Mais au total ça ne fait toujours que 10 sorts, pas 12 (sauf si tu comptes les auto-attaques des bâtons).

Cela étant dit, je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont mis que 5 sorts actifs par barre au lieu de 10 voire 12, ce qui avec le changement d'arme aurait donné de 20 à 24 sorts. Je me souviens sur EverQuest 2 j'avais 4 barres de raccourcis avec 12 sorts par barre, ça faisait 48 sorts utilisables selon les circonstances (et en raid on avait bien besoin de tout ça), c'est une époque que je regrette.
ce n'est pas everquest ca donne une dynamique propre au joueur, dans un sens j'aime bien car clairement y a des joueurs qui auront plus de facilité et de skill à enchainer les switch, jouer sur leur raccourcis etc....que si tout était accessible sur une même barre. Le switch rajoute un peu de dynamique au combat, oblige à penser aux skills présents sur l'autre barre et permet d'associer des skills en rapport avec l'autre arme.
Quand je parle des 6 sorts, en plus des skills tu as tes ultimes, un par barre. Avec un bon build tes ultimes peuvent etre lancés tres souvent, plusieurs fois par combat. Trop de joueurs sous exploitent les ultimes, alors que comme leur nom l'indique ils sont ultimes

Après certains joueurs limites bcp ce style en utilisant en fait deux barres quasi identiques avec deux fois la même arme et en ne changeant que un ou deux des skills de ces barres, en laissant les autres exactement au meme endroit donc au même raccourci. Selon moi ça limite l'exploitation du potentiel de jouer justement avec les avantages de deux armes et les skills qui leur sont associés. Mais il faut vraiment trouver TON build

Perso sur une barre j'ai bcp de skill qui me durent 20sec ou qui mettent des effets sur le mob qui durent eux aussi 10/15 sec....apres c'est une question de timing pour les appliquer en permanence ou au moment où tu veux les coupler avec un autre effet.

Encore une fois dans Teso un combat peut etre tres dynamique, les effets se cumulent, se potentialisent etc......il faut etre attentif à ca. Rajoute la dessus l'importance du block,de l'esquive, de l'interrupt, de tes coups lourds et des coups lourds après le block d'un coup lourd adverse, des aoe adverses et des aoe friendly. tu te retrouves avec un jeu qui a un dynamisme rarement atteint en combat pour un mmo.
Avec ca tu fais les ancres solo, les boss solo, les donjons publics en solo, les donjons normaux en mode vétéran solo ou à deux.......ca n'ote rien au potentiel multi joueur de TESO mais ca rajoute des challenges personnels et tu verras qu'ensuite tu seras d'autant plus performant en donjon vétéran mode hardcore, et je pense meme que c'est plus formateur pour le pvp, les épreuves et les arènes que si tu la joue pépère

Dernière modification par Roumy ; 08/04/2015 à 13h42.
Citation :
Publié par Sarousse
Perso m'en tape de l'innovation.

Ce que je vois c'est que lorsque je me connecte à TESO j'ai toujours quelque chose à faire et je ne m'y ennuie jamais. Les persos ont de la gueule, le monde est adulte, les décors sont splendides, les musiques collent parfaitement au thème. Un an plus tard je suis toujours en train de theorycraft, de changer de stuff sans arrêt (une vraie plaie pour ma bourse), de découvrir des possibilités dans le gameplay pvp, de vivre des batailles épiques en RvR, et même de passer de bons moments en PvE, avec mes guildmates.

Bref, à part TESO, y'a juste aucun autre MMO qui peut m'apporter ça en ce moment. Et d'ailleurs, j'ai bien peur que ça soit le dernier aussi complet qu'on voie se pointer avant un bon moment.
Je joue que depuis 15 jours, donc certes mon avis est ptet pas crédible on verra dans 6 mois, mais je dis +1000 à tout ce que tu as dit, je pense exactement la même chose quand je me connecte (à part le RVR que j'ai pas encore testé).

Aucun autre MMO auquel j'ai joué ces 10 dernières années ne m'a fait ça à part Darkfall premier du nom.
TESO comme tout autre MMO ne correspondra pas aux attentes de tout le monde (cette anecdote d'un guildmate qui se plaignait qu'il faillait poser son arme de siège avant de l'utiliser .... il trouvait ça nul ... ceci illustre bien les "attentes" différentes de chacun)

Prenez le tel qu'il est, si vous accrochez, tenter l'aventure, sinon vous avez pléthore d'autres MMO a fustiger aussi, ce n'est pas ici qu'on va refaire le monde des MMO, ni celui de TESO

En attendant la transition B2P est bien passée, et le u jeu progresse, pas à la même vitesse partout (on retrouve notre bon vieux lag en rvr avec a nouveau bcp de campagne pleines) , mais pour le moment on progresse toujours
2 skills = création de lag pour les autres joueurs, même pas besoin des autres slot
Citation :
Publié par Dyaus
Oui j'y ai pensé aussi, une barre avec le bâton de guérison avec les buffs et des soins, et une barre avec le bâton de destruction et 5 attaques. Mais au total ça ne fait toujours que 10 sorts, pas 12 (sauf si tu comptes les auto-attaques des bâtons).

Cela étant dit, je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont mis que 5 sorts actifs par barre au lieu de 10 voire 12, ce qui avec le changement d'arme aurait donné de 20 à 24 sorts. Je me souviens sur EverQuest 2 j'avais 4 barres de raccourcis avec 12 sorts par barre, ça faisait 48 sorts utilisables selon les circonstances (et en raid on avait bien besoin de tout ça), c'est une époque que je regrette.
Tu dois sans doute oublié que le jeu est depuis le départ conçus également pour les consoles. Tu imagines 24 sorts sur un pad ?
Enfin tous les gens qui font genre le jeu est pas "skill" parce que ya que 6 binds, déja il y en a 12 sur 2 barres différentes, qu'on ne peut pas utiliser en meme tps certes, mais quand même.

Mais surtout, le jeu se base sur le block, la roulade, le gameplay semi fps, donc yen a des choses à gérer dans les combats quand même, et donc laisse une place au skill du joueur.
C'est clair, il est important de jouer avec ses attaques légères pour cut les anim, et les lourdes pour déchausser les dents.
En ajoutant la percussion, le blocage, l'esquive, le break CC.
5 pouvoirs sur deux barres avec switch, en RvR, c'est largement suffisant pour faire une différence de maitrise entre joueurs.

Après, il faut switch, c'est peut-être pas utile pour toutes les spé, mais j'en doute.
Au CaC, je me buff et j'engage à la barre 2H, puis je tente de finish avec la barre 2 armes, si cela s'éternise je peux tenter de tempo\fuir en switchant.

Avec un bâton de restau, tu dois pouvoir te faire une barre DPS\CC et une barre survie\buff, par exemple....etc, etc.

Le modèle multi-barre à 12 pouvoirs, c'est bien pour un MMO old school, mais sans doute pas aussi dynamique et souvent accompagné d'un GCD assez long, sans compter les pouvoirs situationnel à CD très long.....
MMO sur lesquels, souvent, les joueurs finissent par macroter pour enchaîner et répéter un cycle.....donc, chaque modèle a du bon et du moins

Dernière modification par Compte #511000 ; 08/04/2015 à 15h07.
Citation :
Publié par Impala
C'est clair, il est important de jouer avec ses attaques légères pour cut les anim, et les lourdes pour déchausser les dents.
En ajoutant la percussion, le blocage, l'esquive, le break CC.
5 pouvoirs sur deux barres avec switch, en RvR, c'est largement suffisant pour faire une différence de maitrise entre joueurs.

Après, il faut switch, c'est peut-être pas utile pour toutes les spé, mais j'en doute.
Au CaC, je me buff et j'engage à la barre 2H, puis je tente de finish avec la barre 2 armes, si cela s'éternise je peux tenter de tempo\fuir en switchant.

Avec un bâton de restau, tu dois pouvoir te faire une barre DPS\CC et une barre survie\buff, par exemple....etc, etc.

Le modèle multi-barre à 12 pouvoirs, c'est bien pour un MMO old school, mais sans doute pas aussi dynamique et souvent accompagné d'un GCD assez long, sans compter les pouvoirs situationnel à CD très long.....
MMO sur lesquels, souvent, les joueurs finissent par macroter pour enchaîner et répéter un cycle.....donc, chaque modèle a du bon et du moins
Pourquoi tu utilises pas Execute en 2H ? Rapide, de bons dégats même quand la cible est pas à moins de 25%.
Tu peux très bien macroter sur ESO aussi (Vu le peu de sorts que t'utilises en PvE HL, t'as juste besoin d'un oiseau avec un long nez qui se balance)
Citation :
Publié par yaendhyr
Tu dois sans doute oublié que le jeu est depuis le départ conçus également pour les consoles. Tu imagines 24 sorts sur un pad ?
Et c'est la même chose sur les RPG solo, les consoles tirent les RPG vers le bas, MMO ou pas. Et quand je vois les jeux "old school" uniquement sur PC qui se jouent entièrement à la souris, en point and click, je me marre. Déjà c'était le même problème sur FF14, pas trop de sorts pour ne pas trop ennuyer les joueurs PS3... Au secours quoi, c'est quoi cette mode de jouer à des MMO sur console avec des manettes, comment écrire sur le chat de guilde avec une manette ? Il y a même des furieux qui jouent sur PC avec des manettes... Je me marre encore une fois. On rêve.

Quand on sait qu'un PC de gamer coûte deux à trois fois plus cher qu'une console, et qu'en plus on doit se taper des interfaces et des gameplays de consoles, on se dit qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans la tête des développeurs.
Citation :
Publié par yaendhyr
Tu dois sans doute oublié que le jeu est depuis le départ conçus également pour les consoles. Tu imagines 24 sorts sur un pad ?
J'en ai bien plus à gérer quand je joue mon invocateur au pad

https://www.youtube.com/watch?v=Xx70AAYhero

Rien que sur cette vidéo , le joueur joue avec plus de 24 sort .

Tu peux en rajouter 10 de plus pour ma classe

Citation :
Publié par Impala
Le modèle multi-barre à 12 pouvoirs, c'est bien pour un MMO old school, mais sans doute pas aussi dynamique et souvent accompagné d'un GCD assez long, sans compter les pouvoirs situationnel à CD très long.....
MMO sur lesquels, souvent, les joueurs finissent par macroter pour enchaîner et répéter un cycle.....donc, chaque modèle a du bon et du moins

Même avec 5 touchent certains trouvent encore le moyen de faire des macros sur teso
Citation :
Publié par Dyaus
Et c'est la même chose sur les RPG solo, les consoles tirent les RPG vers le bas, MMO ou pas. Et quand je vois les jeux "old school" uniquement sur PC qui se jouent entièrement à la souris, en point and click, je me marre. Déjà c'était le même problème sur FF14, pas trop de sorts pour ne pas trop ennuyer les joueurs PS3... Au secours quoi, c'est quoi cette mode de jouer à des MMO sur console avec des manettes, comment écrire sur le chat de guilde avec une manette ? Il y a même des furieux qui jouent sur PC avec des manettes... Je me marre encore une fois. On rêve.

Quand on sait qu'un PC de gamer coûte deux à trois fois plus cher qu'une console, et qu'en plus on doit se taper des interfaces et des gameplays de consoles, on se dit qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans la tête des développeurs.
Que cela te plaise ou non, c'est comme ça... Il n'y a sans doute pas beaucoup d'innovation dans le MMO actuellement mais voilà, ils ont bien compris qu'il y avait un certain marché à prendre sur ces plateformes là ( + 20 millions de consoles vendues ).

Dernière modification par yaendhyr ; 08/04/2015 à 18h17.
Citation :
Publié par Bobologie
J'en ai bien plus à gérer quand je joue mon invocateur au pad

https://www.youtube.com/watch?v=Xx70AAYhero

Rien que sur cette vidéo , le joueur joue avec plus de 24 sort .

Tu peux en rajouter 10 de plus pour ma classe




Même avec 5 touchent certains trouvent encore le moyen de faire des macros sur teso
Tant mieux si je me trompe Je ne pensais pas possible d'en avoir autant. Au moins Dyaus remarquera que certains jouent au pad ^^ sur pc.
Citation :
Publié par Chadxc
Moi j'ai hâte de pouvoir jouer a teso a la manette sur mon pc, vautré dans mon canapé ! C'est surtout ça la raison d'un pad: le canapé !
Tous à fait d'accord ! mais il me semble que c'est déjà possible via un logiciel sur pc.
Nom mais quelle bande de feignasses, j'hallucine. Moi de mon temps, jouer à un MMO demandait des efforts, de la patience, de la concentration... Les jeunes de maintenant ils veulent tout tout de suite sans faire d'efforts ! Quelle décadence !
Citation :
Publié par Dyaus
Nom mais quelle bande de feignasses, j'hallucine. Moi de mon temps, jouer à un MMO demandait des efforts, de la patience, de la concentration... Les jeunes de maintenant ils veulent tout tout de suite sans faire d'efforts ! Quelle décadence !
De ton temps ... je serais curieux de savoir ton âge. Bref au final , ça ne me regarde pas mais il va falloir t'y faire

Dernière modification par yaendhyr ; 08/04/2015 à 19h26.
Citation :
Publié par Roumy
Au passage quand je lis cette réponse que te donne Cleanse je comprends qu'il critique TESO car je pense qu'en fait il doit à peine y jouer faute de quoi il aurait déjà direct corrigé le fait que tu n'as pas que 5 sorts loin de là.......une régression du genre mmo.......mais lol .........la gestion du perso sur TESO en combat n'a rien à envier à n'importe quelle mmo existant et de loin ......sans compter que sur un meme donjon, je change même parfois ma barre pour passer à des build mono cible ou multicible, à du damage distant ou à du cac et tout ca sur un même perso. Je peux même passer d'un statut de dps à un statut de healer si les besoin s'en font ressentir et tout cela quasiement dans une même action.........
j'ai bcp joué à TSW et TESO est bcp plus dynamique et bcp plus riche dans son build que TSW.
Waw c'est pas 5 sorts mais attention : 12, oui m'sieur 12 sorts !
EnooOoorme différence.
Le chiffre on s'en fou, il parlait du fait qu'on soit passer de X sorts à des choix imposer.
Il parle du fond, tu réplique sur la forme.
Mais bref.

Cela dit oui, TESO demande de la réactivité et en ça le gameplay en est dynamiser et compense ce choix imposer, choix qui lui même fait parti d'une certaine connaissance à avoir, c'est pas mauvais en soit.
De là à dire que c'est plus riche que TSW, non.
Que c'est plus dynamique ?
Peut-être oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés