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[Actu] TESO : 1 an après, le bilan
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Perso m'en tape de l'innovation.
Ce que je vois c'est que lorsque je me connecte à TESO j'ai toujours quelque chose à faire et je ne m'y ennuie jamais. Les persos ont de la gueule, le monde est adulte, les décors sont splendides, les musiques collent parfaitement au thème. Un an plus tard je suis toujours en train de theorycraft, de changer de stuff sans arrêt (une vraie plaie pour ma bourse), de découvrir des possibilités dans le gameplay pvp, de vivre des batailles épiques en RvR, et même de passer de bons moments en PvE, avec mes guildmates. Bref, à part TESO, y'a juste aucun autre MMO qui peut m'apporter ça en ce moment. Et d'ailleurs, j'ai bien peur que ça soit le dernier aussi complet qu'on voie se pointer avant un bon moment. |
08/04/2015, 11h39 |
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Dauphin / Dauphine
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Tu n'es que level 38 si c'est ton premier perso tu es encore entrain de découvrir teso et son systeme de build est vraiment novateur, je dirai même innovant( ) bcp de joueurs ont du mal, mais une fois maitrisé c'est un vrai bonheur car il offre un panel très impressionnant de possibilité. En associant les skills de tes trois écoles, de tes deux armes, de tes armures, des guildes mages, guerrier et indomptable, éventuellement de ton vampire ou de ton loup garou, tu te fais un build de 12 spells qui peut être très très performant. Il faut persister et surtout comprendre que tu as deux barres et que le switch est quasi instantané. Moi j'ai un bouclier que je mets quasiment sans que personne remarque que j'ai switché pour le mettre, je pense même qu'on le remarque pas. Il te faut un bon bind de touche, mais tu peux switch, lancer ton skill et reswitch quasiment en une seconde. Pour info je joue en ce moment principalement mon templier/mage donc je ne dois pas être loin de ton mago. J'utilise sur mes deux barres des skill du bâton de restauration, de l'arme à une main et bouclier, de l'armure légère, du vampire, et des trois école de mon templier, tout ça en profitant aussi des passifs généraux et spécifiques associés à ses différents éléments et je porte 5 pièces d'armure légère et deux de lourdes, le tout organisé autour de trois set d'items, armure/armes et bijoux (2 set de craft et un set de loot)............mais à part ca TESO n'innove pas ...lol. Au passage quand je lis cette réponse que te donne Cleanse Citation :
j'ai bcp joué à TSW et TESO est bcp plus dynamique et bcp plus riche dans son build que TSW. Dernière modification par Roumy ; 08/04/2015 à 12h15. |
08/04/2015, 11h41 |
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08/04/2015, 11h49 |
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Citation :
En fait les MMO ne font que se copier et évolue lentement, il n'y a pas eu de MMO révolutionnaire (dans le gameplay j'entends, pas au nombre de joueurs, mise à part UO qui était le 1er). Lorsque GW2 étaient en développement, les devs parlaient de leurs événements aléatoire, mais il à pris du retard et le 1er à avoir sorti cela était Rift. Gw2 à voulut s'affranchir de la Trinité : gameplay hasardeux et retour sur UO... mais ils ont tentés au moins |
08/04/2015, 11h49 |
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Citation :
Cela étant dit, je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont mis que 5 sorts actifs par barre au lieu de 10 voire 12, ce qui avec le changement d'arme aurait donné de 20 à 24 sorts. Je me souviens sur EverQuest 2 j'avais 4 barres de raccourcis avec 12 sorts par barre, ça faisait 48 sorts utilisables selon les circonstances (et en raid on avait bien besoin de tout ça), c'est une époque que je regrette. |
08/04/2015, 13h18 |
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Dauphin / Dauphine
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ce n'est pas everquest ca donne une dynamique propre au joueur, dans un sens j'aime bien car clairement y a des joueurs qui auront plus de facilité et de skill à enchainer les switch, jouer sur leur raccourcis etc....que si tout était accessible sur une même barre. Le switch rajoute un peu de dynamique au combat, oblige à penser aux skills présents sur l'autre barre et permet d'associer des skills en rapport avec l'autre arme.
Quand je parle des 6 sorts, en plus des skills tu as tes ultimes, un par barre. Avec un bon build tes ultimes peuvent etre lancés tres souvent, plusieurs fois par combat. Trop de joueurs sous exploitent les ultimes, alors que comme leur nom l'indique ils sont ultimes Après certains joueurs limites bcp ce style en utilisant en fait deux barres quasi identiques avec deux fois la même arme et en ne changeant que un ou deux des skills de ces barres, en laissant les autres exactement au meme endroit donc au même raccourci. Selon moi ça limite l'exploitation du potentiel de jouer justement avec les avantages de deux armes et les skills qui leur sont associés. Mais il faut vraiment trouver TON build Perso sur une barre j'ai bcp de skill qui me durent 20sec ou qui mettent des effets sur le mob qui durent eux aussi 10/15 sec....apres c'est une question de timing pour les appliquer en permanence ou au moment où tu veux les coupler avec un autre effet. Encore une fois dans Teso un combat peut etre tres dynamique, les effets se cumulent, se potentialisent etc......il faut etre attentif à ca. Rajoute la dessus l'importance du block,de l'esquive, de l'interrupt, de tes coups lourds et des coups lourds après le block d'un coup lourd adverse, des aoe adverses et des aoe friendly. tu te retrouves avec un jeu qui a un dynamisme rarement atteint en combat pour un mmo. Avec ca tu fais les ancres solo, les boss solo, les donjons publics en solo, les donjons normaux en mode vétéran solo ou à deux.......ca n'ote rien au potentiel multi joueur de TESO mais ca rajoute des challenges personnels et tu verras qu'ensuite tu seras d'autant plus performant en donjon vétéran mode hardcore, et je pense meme que c'est plus formateur pour le pvp, les épreuves et les arènes que si tu la joue pépère Dernière modification par Roumy ; 08/04/2015 à 13h42. |
08/04/2015, 13h28 |
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Citation :
Aucun autre MMO auquel j'ai joué ces 10 dernières années ne m'a fait ça à part Darkfall premier du nom. |
08/04/2015, 13h32 |
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Alpha & Oméga
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TESO comme tout autre MMO ne correspondra pas aux attentes de tout le monde (cette anecdote d'un guildmate qui se plaignait qu'il faillait poser son arme de siège avant de l'utiliser .... il trouvait ça nul ... ceci illustre bien les "attentes" différentes de chacun)
Prenez le tel qu'il est, si vous accrochez, tenter l'aventure, sinon vous avez pléthore d'autres MMO a fustiger aussi, ce n'est pas ici qu'on va refaire le monde des MMO, ni celui de TESO En attendant la transition B2P est bien passée, et le u jeu progresse, pas à la même vitesse partout (on retrouve notre bon vieux lag en rvr avec a nouveau bcp de campagne pleines) , mais pour le moment on progresse toujours |
08/04/2015, 13h55 |
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#43138
Invité
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2 skills = création de lag pour les autres joueurs, même pas besoin des autres slot
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08/04/2015, 14h22 |
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#43138 |
#511000
Invité
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C'est clair, il est important de jouer avec ses attaques légères pour cut les anim, et les lourdes pour déchausser les dents.
En ajoutant la percussion, le blocage, l'esquive, le break CC. 5 pouvoirs sur deux barres avec switch, en RvR, c'est largement suffisant pour faire une différence de maitrise entre joueurs. Après, il faut switch, c'est peut-être pas utile pour toutes les spé, mais j'en doute. Au CaC, je me buff et j'engage à la barre 2H, puis je tente de finish avec la barre 2 armes, si cela s'éternise je peux tenter de tempo\fuir en switchant. Avec un bâton de restau, tu dois pouvoir te faire une barre DPS\CC et une barre survie\buff, par exemple....etc, etc. Le modèle multi-barre à 12 pouvoirs, c'est bien pour un MMO old school, mais sans doute pas aussi dynamique et souvent accompagné d'un GCD assez long, sans compter les pouvoirs situationnel à CD très long..... MMO sur lesquels, souvent, les joueurs finissent par macroter pour enchaîner et répéter un cycle.....donc, chaque modèle a du bon et du moins Dernière modification par Compte #511000 ; 08/04/2015 à 15h07. |
08/04/2015, 15h00 |
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#511000 |
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Citation :
Tu peux très bien macroter sur ESO aussi (Vu le peu de sorts que t'utilises en PvE HL, t'as juste besoin d'un oiseau avec un long nez qui se balance) |
08/04/2015, 15h56 |
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Ah mais il m'est avis que les devs n'ont pas leur mot à dire.
C'est plutôt dans la tête de ceux qui financent les MMO que ça va très bien $$$ |
08/04/2015, 15h59 |
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Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=Xx70AAYhero Rien que sur cette vidéo , le joueur joue avec plus de 24 sort . Tu peux en rajouter 10 de plus pour ma classe Citation :
Même avec 5 touchent certains trouvent encore le moyen de faire des macros sur teso |
08/04/2015, 16h14 |
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Citation :
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08/04/2015, 16h28 |
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Moi j'ai hâte de pouvoir jouer a teso a la manette sur mon pc, vautré dans mon canapé ! C'est surtout ça la raison d'un pad: le canapé !
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08/04/2015, 18h28 |
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Citation :
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08/04/2015, 18h35 |
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De ton temps ... je serais curieux de savoir ton âge. Bref au final , ça ne me regarde pas mais il va falloir t'y faire
Dernière modification par yaendhyr ; 08/04/2015 à 19h26. |
08/04/2015, 18h54 |
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Citation :
EnooOoorme différence. Le chiffre on s'en fou, il parlait du fait qu'on soit passer de X sorts à des choix imposer. Il parle du fond, tu réplique sur la forme. Mais bref. Cela dit oui, TESO demande de la réactivité et en ça le gameplay en est dynamiser et compense ce choix imposer, choix qui lui même fait parti d'une certaine connaissance à avoir, c'est pas mauvais en soit. De là à dire que c'est plus riche que TSW, non. Que c'est plus dynamique ? Peut-être oui. |
08/04/2015, 19h29 |
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