[Actu] Skyforge esquisse son système de monétisation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1888/8/102728-240.jpg
Du fait de son équipe de développement, le modèle économique et les choix de monétisation appliqués à Skyforge interrogent. Le développeur précise les mécanismes prévus pour le MMORPG : un contenu accessible à tous mais une progression plus rapide pour les joueurs payants.

On le sait, le développement de Skyforge est notamment assuré par la bien nommée Team Allods, à qui l'on devait déjà Allods Online. Le MMO est resté dans les mémoires à bien des égards, pour son gameplay ou son contenu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Team Allods... ca part en effet vu la triste réputation de cette team depuis le foirage total sur Allods... (bien que leur jeu etait plutôt bon ils ont réussi à le fusiller en obligeant un passage par la boutique pour jouer dans de bonne condition et ce du jour au lendemain.)
Bon voilà on s'y attendait, c'est dit.
Après, tant que le cash shop est plutôt cher ça me dérange pas mais si je vois une tonne de mecs par exemple avec 10k de prestige dés le premier jour parce que les prix sont du genre 10k spark pour 50€ (j'exagère un peu) ça va pas le faire on est d'accord.

D'ailleurs corrigez-moi si je me trompe mais si y'a pas de cash shop cosmétique c'est du gâchis parce que niveau soin d'armes par exemple y'a du potentiel à mettre en CS au lieu de cette politique unique du CS qui te fait payer pour surpasser les autres.

Dernière modification par Cerberios ; 07/04/2015 à 23h05.
Il ne faut vraiment rien avoir d'autres sous la dent pour payer et accélérer la progression dans le jeu.
Y'a pas plus répétitif que Skyforge. Je n'irais pas dépenser un Kopek alors qu'il m'a suffit de quelques heures durant la Beta (CB1) pour me lasser du jeu.

Par petite dose de jeu pourquoi pas, mais de la à avoir plus de 300h à 500h de jeu impossible.
J'y ai déjà passer 5-6h dessus et une fois à la Release, je ne pense même pas y dépasser des 15h-20h.
Et pourtant avec les teaser et les infos avant la Beta, le jeu me plaisait énormément mais une fois touché au Gameplay totalement ennuyant, je m'en suis entièrement désintéressé.
Boss: Tu auto-lock, tu cours et tu spam le clic gauche puis 10min plus tard, le boss est mort. Soit le boss te cours après comme un mongole soit il est statique et fait des attaques spécial anecdotique.
On ne peut pas vraiment dire qu'il est pay to win.
Cependant, il n'y a aucun mérite a y jouer. Et vue la population de cash shoppeur présent sur Allods, inutile de dire que beaucoup vont être vite distancé...
La solution serait d'empêcher la transaction entre les crédits en jeu et l'argent réel. Surtout qu'un abonnement est déjà présent.
Si je suis absent un mois par exemple, je jugerai que mon retard sera bien fait pour ma gueule et qu'il y aura du taff par derrière pour le rattraper.
Ici, t'a du fric, tu paye, tu a tout (ou presque) tout de suite. Voilà, aucun honneur, aucune fierté. Quand t'a fait presque 10 ans de mmo ça donne mal au derrière de voir des trucs de ce genre.

Bref, pour moi l'Allods Team c'est fini, Mail.ru idem. Ils ont tués Allods Online et continueront a visé comme public les chauds de la carte bancaire.
Méthode qui a, au passage, engendrer la perte de certains (salut Gpotato).
Citation :
Il ne faut vraiment rien avoir d'autres sous la dent pour payer et accélérer la progression dans le jeu.
Y'a pas plus répétitif que Skyforge. Je n'irais pas dépenser un Kopek alors qu'il m'a suffit de quelques heures durant la Beta (CB1) pour me lasser du jeu.
tu te trompe il y a Warframe qui et un vrai jeu a répétition tu n'a rien d'autre a faire que farmé les ressource que tu n'a plus besoin, de plus je citerai toujours Warframe pour sont CS qui est pas mal et pour-temps le jeu survie toujours après 2 ans.

J'ajoute que leur CS n'est que pour ceux qui ne veulent pas attendre 3 jours pour une arme ; ici on pourrais dire la même chose le CS n'est la que pour les impatient qui veulent tout toute suite et pour au final ne pas savoir jouer même avec l’arsenal le plus cheaté.

J'attendrais la sortie de la boutique pour revenir me corrigé si jamais je me suis trompe mais niveau répétition il y a pas que SkyForge comme jeu il y en a d'autre.
"payez pour allez plus vite" c'est l'exacte phrase des Pay to win, maintenant j'aurais préféré du cosmétique payant ou bien faire un system comme archage avec un abonnement, là sa veut tout dire tu te feras chiez à farmer pendant des heures, sa donne pas envie... mais bon tant qu'il sera pas en version officiel je ne peut rien dire sur ce jeux, car je suis dessus en test, on verra bien le jour de sa sortie officiel.
Franchement je vois pas le problème. Qu'est ce que ça peut vous faire qu'un mec aille plus vite que vous! Perso je m'en cogne le coquillard, on avance tous à notre vitesse dans un jeux. C'est comme n'importe quel jeux quand il sort ta les rusheur et t'a les autres... La ba y'aura les payeurs et les autres. En quoi ça vous dérange? Je n'y vois absolument pas la marque d'un pay to win. c'est plutot un pay to up. Sachant que le plaisir d'un jeux est dans sa découverte (pour moi)...
Fin voilà je compte pas claquer d'argent dedans vu que j'en ai déjà mis pour l'accès beta et ça me dérange vraiment pas que des mecs soit très vite haut level. Et j'aimerais bien comprendre en quoi ça vous dérange vous?
Je serai toujours amusé par ces joueurs qui veulent profiter d'un jeu sans débourser le moindre euros.

J'oubliais que les développeurs et les éditeurs étaient en fait des associations caritatives.
Salut... On vois bien que des gens critique sans connaitre réellement le jeu... Sa devrait être interdit... Enfin passons... --"

Ce qui me fais peur, c'est pas le contenue de la boutique, c'est la présence d'un abonnement hebdomadaire qu'ils proposent (aucune infos des bonus qu'ils accordent pour l'instant).

Le soucis, c'est que la Team Allods est une équipe de développement Russe, et les développeurs de chaque nation on leur propres idéologies de jeux vidéo. Pour eux, c'est la meilleur façon d'amasser un maximum d'argent afin que leur projet soit rentable, alors que d'autres vont considérer cela comme "injuste", "interdit", etc... Chacun à sa propre logique...

Il faut savoir que vous avez peut-être atteint le statut de "Dieu" sur Skyforge en moins d'un mois, mais ils vont mettrent un moyen d'équilibrer le jeu : Lors des combats en PvP, le prestiges (dégats et PV) seront équilibrer de manière égal, de même pour le PvE et le "Power Leveling" seras impossible, car imageons : Vous êtes Prestige 1 500, et un de vos amis est Prestige 19 000, lors d'une aventure, il aura votre prestige ! Cela est la même chose lors des zones d'aventures "ouvertes", votre prestige est équilibré par rapport à la zone (cela est pour le moment sur l'OBT RU !).

Mon seul regret par rapport à Skyforge, c'est le farm intensif des gemmes, en faisant tous le temps les mêmes aventures, sans arrêt.. J'ai l'impression d'être un farmer chinois (désolé de l'expression ) !
De toute façon, entre ce qu'ils disent aujourd'hui et ce qu'il en sera un mois ou deux après la sortie, il y a tout un monde. Ils ont bien pourri du jour au lendemain allods non? donc la boutique peut devenir encore plus intrusive quand ils l'auront décidé.
Arrêtez-moi si j'ai tort, mais étant donné que la recherche de groupe se fait selon le prestige, un mec qui aura dépensé plein de pognon en prestige aura peut-être le même prestige que vous mais absolument pas débloqué les talents et autres compétences via sparks (qui ne s'achètent pas apparemment, heureusement).
Donc ce sera clairement un boulet qui aura 2 compétences mais assez de prestige pour grouper avec des gens ayant débloqué toutes leurs compétences et tous leurs talents.

Su-per.
Citation :
Je serai toujours amusé par ces joueurs qui veulent profiter d'un jeu sans débourser le moindre euros.
J'oubliais que les développeurs et les éditeurs étaient en fait des associations caritatives.
J'en suis le premier contient. Quand le jeu me plait, je dépense un peu dans un Free To Play. Mais quand ca dérive, je n'y vais pas ou je me retire. Si j'ai pas de plaisir à jouer ou être un minimum compétitif, c'est que je n'ai plus rien à y faire. Je suis un grand partisan du Buy To Play par contre.
il se sont tiré une balle dans le pied XD ahahah bien fait pour eux . ils ont cru qu'il pourrait encore une fois pigeonner les gens en tout impunité . ils essaient jusqu'au bout de ratissé les couillons en jouant sur les mots pour ne pas être étiqueté P2W .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés