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Jeunes cons de la dernière pluie VS vieux cons des neiges d'antan ..... FIGHT!!
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06/04/2015, 09h03 |
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Choix de guilde: vous faites comment?
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En tout cas pour ce qui concerne les guildes, je pense qu'il faut mieux attendre les premières phases de beta test, le jeu sera sans aucun doute deja plus fixe sur les objectifs et facon de jouer ce qui donnera de quoi faire un peu de propagande au sein de la communauté.
Il restera à savoir si le jeu sera en français aussi, car cela risque de mettre un stop a pas mal de monde encore réfractaires ou qui le captent rien en anglais etc ... Actuellement nous ne pouvons faire que piaffer devant l'attente du jeu, faire de la spéculations et des plans sur la comète |
06/04/2015, 09h10 |
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Sasmira Arcanys |
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Le jeu sera en francais à la release, c'est déjà annoncé, donc pas de soucis à avoir de ce coté la.
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06/04/2015, 10h00 |
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Ca me ferai quand même bien chier, s'il n'y avait pas de serveur FR. Même si, pour un jeu sandbox, un serveur international s'y prête très bien comme sur Eve.
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06/04/2015, 10h05 |
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Pour ma part, un serveur FR qui après un an se retrouve en population basse, et doit fusionner pour retrouver suffisamment de population (tendance actuelle de la plupart des mmos) - ou - un serveur européen en guilde franco, je préfère la seconde alternative.
Dans la plupart des cas, sur un serveur à 6k-8k joueurs, avec combien d'entres eux avez-vous vraiment une interaction régulière?? - Les membres de sa guilde. - Quelques membres de l'alliance de guilde s'y il y en a une. - Quelques clients réguliers pour les crafteurs. - Et éventuellement un poignée de leaders de raid charismatiques. le reste, c'est surtout via la reconnaissance d'actions en pvp/rvr que l'on reconnaît tel ou tel nom dans la mêlée. Donc, je reconnais que sur la question d'esprit de royaume / cohésion de groupe, une langue unique peut avoir une certaine importance... sans pour autant que ce soit incontournable. Je vois plus cette communion de royaume dans l'exaltation des actions menées. A voir selon les objectifs RVR si tout le monde arrive à s'y retrouver/ s'accorder (test en beta sur serveur unique, sera du coup, un bon test). Il m'est arrivé de jouer dans des grosses guildes (en terme de nombre de membres) et de ne pas en connaitre la moitié des membres, du coup la cohésion était plus que moyenne). Sur daoc, je ne me rappelle pas avoir vu de roaster de guilde à 150/200 membres. c'était plutôt une constellation de petits/moyens clans, qui par la taille de l'objectif RVR, étaient obliger de communiquer entre eux pour parvenir à monter une prise de relique. Au final, je pense que l'esprit du royaume passait par cette communication rendue quasi obligatoire. chaque clan ayant une taille humaine, avait sa propre ambiance, qui renforçait la cohésion et les liens entre membres du clan, à laquelle s'ajouter celle des leaders et chefs de guildes entres eux, pour développer des stratégies en des plans d'attaques de reliques. Avec la Division Rune (albion- brocéliande), on apparaissait de par notre roaster comme une guilde conséquente, pour l'époque, pourtant il était assez rare qu'on parviennent à aligner 4 full groupe guilde en RvR; par contre, on y était régulièrement. Tonka-min, notre guildmaster, entretenait des liens constants avec les autres leaders de brocéliande, que ce soit bus-leader comme guild leader. |
06/04/2015, 17h42 |
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algweln-thorum |
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Duc / Duchesse
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Vrai. Et ça doit être très casse-tête et faire beaucoup de mécontents de devoir fusionner deux serveurs dans CU, rien que pour les problèmes de housing, puisque le monde sera créée par les joueurs, et que l'identité des guildes reposera partiellement dessus. Même si l'explication par CSE d'un immense Veilstorm paraîtrait drôle(ment malsaine)
C'est plus complexe encore que pour par exemple Archeage. Au final, le problème de la population des serveurs EU comme FR sera le même, si l'on se retrouve à 6k-8k de joueurs s'installant sur un serveur FR, ce qui ne parait pas impossible (bien que le nombre reste très élevé j'admets), même après déduction des FR s'installant sur serveur EU. Là on part sur des considérations grande échelle, du genre : vu l'engouement pour CU, comment vont-ils gérer la taille des serveurs ? J'ai peur de ça, et c'est du déjà vu (Archeage, encore une fois) : trop de serveurs = risque de fusion et serveurs sous-peuplés après un temps ; trop peu de serveurs = surpopulation, file/gameplay handicapé. Sauf si le jeu connaît de très bons retours et que la population reste stable voire croissante sur la durée. Any idea sur la façon dont la population des serveurs peut-être gérée à la release ? Tirées de vos cerveaux/expériences ou des informations lâchées par CSE . |
06/04/2015, 18h04 |
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Citation :
Si l'on met plusieurs heures pour traverser la carte il est fort possible qu'une géopolitique forte prenne place et que la plupart des joueurs reste dans une zone autour de leurs biens. Comme c'est par exemple le cas dans EvE. Avec ce système de carte puzzle, rien ne devrai forcer les combats à se situer sur les frontières (comme c'était souvent le cas dans DAoC) Au final, si la taille de la carte est suffisamment grande pour dissuader les joueurs (et guildes) de s'éloigner à l'autre bout du royaume, il se pourrait bien qu'on se retrouve à côtoyer un pool de joueur bien plus restreint composé des "locaux" et des joueurs de passage. |
06/04/2015, 19h00 |
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Citation :
Je le voyais plutôt différemment dans le sens ou le royaume pourrait attaquer et défendre à plusieurs endroit sans devoir mettre des heures pour y aller mais pour le coup, pourquoi pas? |
06/04/2015, 19h48 |
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algweln-thorum |
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En meme temps, il est mieux qu'un maximum de gens soient connectés au meme moment dans un jeux RvR, où c'est le combat contre les autres joueurs qui prime.
Car la frustration est grande de perdre tes biens à 3h du matin car une guilde/un regroupement a l'autre bout du monde à décider de tout te prendre. C'est pour cela qu'un serveur FR avec la possibilité de mettre des gardes PNJ pour protéger tes biens contre les petits malins qui attaquent en dehors des heures "normales", sans les empecher quand elles sont bien organisées, me semble plus qu'interessant au final. |
07/04/2015, 08h06 |
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Citation :
L'exemple que tu évoques est bien moins fréquent sur les serveurs EU car il y a toujours une communauté (nationalité) active à n'importe quel moment de la journée/nuit |
07/04/2015, 08h35 |
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Citation :
On garde le fil (plus ou moins ténu) avec quelques carnaciens de l'époque (Niaa/Akela/<GrokéChef>, Blink (Gwocul),...), on continue à errer parmi les différends univers mmoesques mais plus pour jouer ensemble que pour les jeux, parce qu'est ce qu'on se tape comme daubes ces temps-ci ! plus moyen de trouver un jeu correct où on peut taper de l'elfe avec un nain ! Perso, je suis l'évolution de Camelot Unchained (obligé après avoir passé tant d'années sur le Vrai ! ), et je suis à peu près sur que je ne suis pas le seul chez les vieux, mais au stade où en est le jeu pour le moment on ne sait pas si on y sera en terme de guilde. Pour les vieux de l'époque qui veulent faire coucou on est ici |
07/04/2015, 10h16 |
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Citation :
Serveur FR ou EU, les fuseaux horaires sont tellement proches que çà ne change strictement rien, tout ce qu'il faut c'est qu'il y ait du monde pour se battre ( en journée , il y aura peu de monde, serveur EU ou FR) et qu'on trouve un moyen de limiter la frustration de ne pas avoir pu défendre d'une manière ou d'une autre son bien. |
07/04/2015, 11h10 |
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Turkan, les serveurs européens ont déjà une meilleure répartition en terme de coverage, c'est certain. que ce soit l'Europe de l'est, de l'ouest, les différentes manières de vivre... Tu te retrouves avec un prime qui dure de 19 heure à minuit voir plus au lieu du 21h-23h français ! Tu rajoutes à ça que des guildes/joueurs russes/américains/canadiens iront généralement plutôt sur du serveur EU plutôt que du FR. Je pense aussi que sur la durée, notamment à cause du renouvellement des joueurs, les serveurs EU sont avantagés.
Pour ma part, je pense qu'un serveur FR sur un jeu RvR n'a rien à faire et n'a strictement aucun interêt, et qu'on peut très bien rassembler la communauté française sur un ou deux serveurs EU. Edit: en fait j'suis un peu HS donc... Perso soit je commence avec des amis, soit je joue solo au début pour découvrir le jeu à mon rythme puis je rejoins une guilde qui semble correspondre à ma vision du jeu . Dernière modification par Kimo ; 07/04/2015 à 14h35. |
07/04/2015, 14h29 |
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Apparement, MJ aurait évoqué l'idée que les îles ne pourrait pas être conquise sur une action éclair (rush de 30 minutes, par exemple), mais qu'elle pourrait se faire sur une domination globale sur la durée (par exemple, les viking sur la moyenne des 2 derniers jours dominait l'île "x" 75% du temps, hop, l'île se rapproche du royaume viking).
ce système amènerait à ce que même des petits groupes, en heures creuses, marquent des points, et terme de temps de possession du terrain, sans pour autant que ce soit de l'ordre de l'attaque ninja de fort. L'action se diluerait dans le temps, avec des grosses batailles en prime time, pour détruire les bastions/forteresses tenues par des guildes en prime time, et de l'escarmouches/guérilla la plupart du reste du temps. Après, en terme d'équilibrage, il y a moyen de placer des coefficients multiplicateur en prime time et / ou en fonction des effectifs de telle ou telle faction, dans le cas d'une faction sous représentée. en effet, le choix de sa guilde tient aussi compte du choix du royaume, et l'équilibrage de ces derniers. Un serveur ou un royaume dispose de 2 fois plus de joueurs que les deux autres royaumes, ça tue l'action en quelques semaines. |
07/04/2015, 15h31 |
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algweln-thorum |
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Un mec avait proposé un système pour allonger le temps de capture. Ca se calquerait sur le principe de capture d'une base dans Planetside 2 mais a plus grande echelle.
Y'aurais 3-4-5 points à capturer sur l'île, et la faction qui en controle une majorité fait avancer un curseur en sa faveur jusqu'à la capture. Et alors ça prendrait 24 heures pour capturer une île si tu possèdes 2 bases sur 3, et 12 heures si tu contrôles les 3 bases. Si l'ennemi reprend 2 bases sur 3, le curseur va dans l'autre sens. Le truc, c'est que rallonger le temps de capture d'une île, ça a des avantages et des désavantages:
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07/04/2015, 16h05 |
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07/04/2015, 16h13 |
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07/04/2015, 21h29 |
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Ce que je crains par dessus tout, c'est un conflit de génération.
Dans le sens où,les anciens qui ont connus " The True Daoc " , le vanilla du Rvr, la madeleine du joueur pvp, bref, la bonne époque, vont venir radoter leurs aventures palpitantes avec un soupçon d'amertume. Et de l'autre côté , les jeunôts, dopés aux MOBA / H&S et autres MMOPVP 4 touches et demis tout en pensant que leur vivacité est plus efficace que l'expérience des anciens. Et ne connaissent rien, trop peu, de Daoc.( Je fais partie de cette catégorie ). Comment vont cohabiter 2 générations en partie en contradiction dans un territoire qui doit représenter la cohésion au sein d'une même communauté ( francophone / faction )? Peu être que cela se traduira via un regard différent , d'une part venant du nombre de Multi-gaming en plein Boom Vs les anciennes guilde de DAOC qui ont su garder leur noyaux de membres après tant d'années. Bref, pour l'instant j'attend de voir les guildes qui se présenteront et je piocherai en fonction. |
07/04/2015, 22h40 |
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Ca dépendra du game-play, plus il sera orienté team-play plus les anciens seront avantagés je dirais
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07/04/2015, 23h01 |
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Fil d'ariane
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