[Evenement] Le jardin sous l'arc-en-ciel

Répondre
Partager Rechercher
A mon sens, cela pourrait faire l'objet d'un wiki dans le parc safari qui traiterait de toutes les techniques possibles de shasse.

Car disons que cela m'arrive souvent de casser les chaînes. Un autre pokémon que celui que je recherche qui pop lorsque je ne trouve pas le pokémon choisi.

Le fait de ne rien trouver ne casse apparemment pas la chaîne par contre qu'il y ai une autre espèce qui pop, je suppose que oui.

Du coup, j'ai l'impression de mal m'y prendre. Même en suivant certains tuto que j'ai pu voir (mais écrit quelques jours après la sortie de rosa, donc ça n'a pas été assez testé à mon sens) cela ne tient pas la route.

En ayant utilisé la technique quelques heures, j'ai vite vu des failles et des incohérences :/





Du coup si c'est un taux fixe, débloquer le charme chroma ne change en rien cette valeur? (désolé pour le HS concours, mais il me semblait que c'était le meilleur endroit où trouver des joueurs qui pourraient me renseigner )
Oui c'est vrai que ce tuto manque chez nous. Ce que je propose (ça m'interresse vraiment la théorie ), c'est donc de rédiger un tuto sur l'utilisation du navi-dex, notemment sur la shasse. Je peux en faire un premier jet d'ici ce soir, vu que je m'ennuie

Si les membres de l'équipe pokéjol trouvent mes explications claires et complètes, il n'y aura plus qu'a l'intégrer au wiki officiel, sinon ça servira de base en attendant ^^

Pour te répondre: Apparemment (c'est toujours incertain du moment qu'on ne l'a pas prouvé en décortiquant le code du jeu), ni la longueur de la chaîne ni le Charme Chroma n'influent sur les chances d'obtenir un pokémon chromatique avec cette méthode.
C'est pour ça que je l'ai choisie, n'ayant pas encore le CC.

Edit : on peu peut-être se déplacer sur le fil général dédié aux shinys si on continue les digresssions
Et le wiki sur les chromatiques existe déjà ici, c'est juste qu'il n'est pas à jour avec ROSA, non ?

Dernière modification par Dalleux ; 03/04/2015 à 14h06.
Je pense vraiment que ce serait intéressant Dalleux. Merci pour ta réponse, j'attends de lire ton analyse de cet objet alors


Je ne me suis pas amusé à aller revoir les replays de ken, effectivement. j'étais aller voir pour Maître armand et d'autres joueurs et je n'avais rien vu. Le soucis avec Ken, c'est qu'il est pénible à hurler pendant ses stream ^^'
Enfin je vais essayer de regarder ça.


J'espère que ma chance va se débloquer, histoire de ramener au moins un chroma pour ce concours. Avec un bébé c'est beaucoup plus compliqué de farmer correctement le chroma :x
Citation :
Publié par xanatosia
Le fait de ne rien trouver ne casse apparemment pas la chaîne par contre qu'il y ai une autre espèce qui pop, je suppose que oui.
Ca peut paraître bizarre, et ça l'a été pour moi, mais contrairement au Pokéradar, il n'y a pas de chaine à faire. Chaque Pokémon trouvé avec le Navidex a, semble-t-il une chance sur 300 d'être shiny. Après, plus tu rencontres le même Pokémon, plus le compteur de ton Navidex monte et plus tes chances de trouver un shiny s'affinent. Pour la petite info, un œuf éclos compte sur le nombre de rencontre.

J'ai monté les EVs de certains Pokémons avec les Mystherbe, tomber sur un shiny avec l'utilisation du Navidex est allé assez vite. A côté, je suis tombé sur mon Elékid shliny en moins de 90 rencontres.
Bref, ça va dépendre de ta chance. Et si, comme j'ai tendance à le penser, le caractère chromatique est donné à l'apparition du Pokémon, ça va surtout dépendre de tes ratés en t'approchant trop vite. Ou pas assez si tu shasses en mer ou dans une caverne. Je suis monté à 400 Flingouste rencontrés avant d'en avoir marre et de faire du Masuda.
Citation :
Publié par Lisèn
Après, plus tu rencontres le même Pokémon, plus le compteur de ton Navidex monte et plus tes chances de trouver un shiny s'affinent.
C'est une observation personnelle ou tu as vu ça démontré quelque part ?
Tu penses que si quelqu'un craquait le jeu pour avoir 999 rencontres sur tout ses pokémons, il aurais plus de chance de trouver des shiny avec le navi-dex qu'un débutant avec 1 h de jeu ?

J'ai toujours cru que le nombre de rencontre n'était qu'une information sans impact sur le calcul déterminant le caractère chromatique d'un pokémon.
Après, c'est évident que plus tu cherche le pokémon, plus tu as de chance statistiquement de le trouver shiny, mais ça ne va pas plus loin à mon avis (même si je peux bien sûr me tromper).

Dernière modification par Dalleux ; 03/04/2015 à 18h07.
Je parle de chaînes car tout les tuto que j'ai vu parlaient de chaînes en fait. Donc voila pourquoi j'ai repris le terme. Tout comme le fait de ne rien trouver ne casserais rien. J'avais lu ça sur internet en fait.

Mais comme c'était des guguss qui ont posté quelques jours après la sortie du jeu, j'avais quand même quelques doutes sur ce qu'ils disaient.
Surtout que certains disent qu'il faut lancer la recherche en dehors de l'herbe, moi c'est l'inverse je trouve plus en lançant dans l'herbe qu'en dehors et pourtant le niveau de recherche est haut.

Donc je doit être dans une période de poisse...


Par contre, je comprend pas ton histoire sur le nombre de rencontre et la possibilité d'avoir plus de chance d'avoir un chroma dans les oeufs.
C'est quoi cette histoire? oo Ou c'est une nouveauté de ROSA alors.

Si c'est le cas, je trouve pas ça bien. Avec le masuda + charme on a déjà pas mal de chances.
Citation :
Publié par Dalleux
C'est une observation personnelle ou tu as vu ça démontré quelque part ?
Ça reste personnel. Mais pour le moment, je n'ai pas croisé en début de shasse un Pokémon avec son talent caché ou avec trois IVs à 31. Plus tu avances dans ta recherches et plus les chances que le Pokémon ait des IVs à 31, son talent caché et un EM augmente. La bestiole sur laquelle tu tomberas à la 261ème rencontre doit avoir des meilleures statistiques qu'un rencontré la 17ème fois.
Après, c'est pas parce que le caractère shiny n'apparaît pas sur le Navidex que ça ne marcherai pas de la même façon. Après, c'est purement statistique. Ton shiny, tu finiras par l'avoir même si tu dois y passer ta vie.

Citation :
Publié par xanatosia
Par contre, je comprend pas ton histoire sur le nombre de rencontre et la possibilité d'avoir plus de chance d'avoir un chroma dans les oeufs..
Non non. Je dis juste que faire éclore un œuf fait augmenter le nombre de rencontre de ce Pokémon. J'ai rencontré 999 Aspicot alors qu'il n'est pas présent à l'état sauvage en jeu. Et si donc le nombre de rencontre influe sur la chance d'obtenir un shiny, faites du Navidex sur des shiny que vous avez essayé de faire par Masuda.
Citation :
Publié par Lisèn
Ça reste personnel. Mais pour le moment, je n'ai pas croisé en début de shasse un Pokémon avec son talent caché ou avec trois IVs à 31. Plus tu avances dans ta recherches et plus les chances que le Pokémon ait des IVs à 31, son talent caché et un EM augmente.
C'est intéressant ce que tu dis. J'ai personnellement rencontré un 3 IV top au premier pokémon de l'espèce, ainsi que des pokémons avec EM, mais il est vrai que le nombre de rencontre pourrais augmenter les chances d'avoir des points d'exclamations
A ce moment là, tu penses que les chaînes ont quand même une influence sur les IVs/talent et autre ou pas du tout ?
J'avais mis l'augmentation des points d'exclamations sur le compte des chaînes, pas du nombre de pokémon vu, mais c'est vrai que les stalgamins (que je shassais sans faire de chaîne) avaient souvent des 3 IV top.
Peut être que les deux influent, autant la chaîne que le nombre de rencontres ?

Dans tout les cas, je pense toujours qu'il faut séparer le caractère chromatique de l'EM, du talent et des IVs, ce n'est pas lié à mon avis sur le navi-dex.
Jusqu'à présent, les études privilégient toutes le taux fixe. Si la chance d'avoir un chromatique variais en fonction du nombre de rencontre, le taux ne serais pas fixe, et l'on n'a pas détecté (à ma connaissance) une plus grande fréquence d'apparition dans des shasses démarrées à 999.
Je pense pas qu'il ait de chaîne. Avec le Pokéradar - du moins pour XY - la musique changeait quand tu la commençais et ici il n'y a aucun indicateur.
Après, quand je dis que les chances augmentent en fonction du nombre de rencontre, ça ne veut pas dire qu'une fois que tu as rencontré l'espèce 999 fois et plus que ton shiny tombe à chaque fois.
Ha d'accord merci Lisèn, je m'étais justement posé la question.

Par contre, le masuda j'ai tendance à le faire sur x. Je trouve ça plus simple et disons que ROSA j'ai terminé le jeu il y a pas longtemps.
L'histoire de mettre une pièce ou je ne sais quoi sous le pad pour faire le tour de l'atoll de combat, j'aime pas trop. Je me dit que ça doit abîmer le PAD à force. Surtout que quand tu masude tu en passe des heures.

Et faire manuellement, avec le fait que la carte tourne, c'est pas agréable niveau visuel quand tu fait ça en boucle je suppose ^^'

Mais sinon oui c'est une bonne idée à la base d'augmenter son nombre de recherche comme ça.


Sur ce, je retourne à la shasse.
Citation :
Publié par Lisèn
Je pense pas qu'il ait de chaîne.
Comment expliques-tu que le niveau des pokémons rencontrés via navi-dex augmente tout les 5 pokémons enchaînés alors ?
Le niveau augmente tout les palier de 5 d'un niveau (c'est donc bien une chaîne), puis retombe à la normal au bout de 100 pokémons rencontrés et battus à la suite, pour ensuite se remettre à augmenter.
Il est d'ailleurs plus facile de détecter le pokémon recherché pendant une chaîne, et ça je l'ai vérifié moi-même.
C'est pour cela que beaucoup de théories au début mentionnaient le fait que le navi-dex était comme le pokéradar, ce qui a été réfuté ensuite, à mesure que l'on avançais vers un taux fixe.

Après, même si il y a bien une chaîne, il est possible qu'elle n'ai aucun impact sur les caractéristiques des pokémons rencontrés (vu qu'elle n'a déjà aucun impact sur le caractère chromatique), et que le nombre de rencontres soit le seul facteur d'augmentation des points d'exclamations. Sinon, ça peut être les deux, ou juste le nombre de la chaîne.

Il faudrait faire des tests pour déterminer l'impact réel du nombre de rencontres et des chaines afin d'être sûr. En commançant avec deux pokémons ayant 10 rencontres, l'un en faisant des chaînes et l'autre non, en notant les points d'exclamations à chaque fois.
Et les deux derniers pour compléter l'arc en ciel.


En 361 resets :
Regice
Talent Corps Sain http://www.poketools.fr/resources/img/content/x-y/shiny/378.png PV 10 - 12
NatureSoloAttaque31
Sexe-Défense20
AttaquesAtq. Spé.31
Déf. Spé.20 - 22
Vitesse31
La rencontre
La première page de résumé
La seconde



Et le dernier :
Porygon
Talent Calque http://www.poketools.fr/resources/img/content/x-y/shiny/137.png PV 30 - 31
NatureTimideAttaque4
Sexe-Défense29 - 30
AttaquesAtq. Spé.7 - 8
Déf. Spé.8 - 9
Vitesse10
La rencontre
La première page de résumé
La seconde
Wouah bravo, j'ai 10 fois moins de patience que toi ^^

Je suis en train de compléter mon pokedex là, il me manques une 60taine de pokés, mais c'est loong j'ai pleins d'oeufs à faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés