Les animes Marvel/DC

Répondre
Partager Rechercher
Je conseil égalementGreen Lantern: Emerald Knights. Ca se laisse vraiment regarder.

Sur une trame générale : une menace qui nécessite l'intervention de tout les Green Lantern.
Une nouvelle Green Lantern se fait raconter des histoires célèbres chez les green lantern. Les histoires de six Green Lantern de légendes.

Vous vous rappelez peut être de la nouvelle crée par Alan Moore, "Mogo Doesn't Socialize".
Nous avons donc une apparition et intervention exceptionnelle de ce green lantern.

Thumbs up
J'ai les yeux pleins d'étoiles...

J'ai vraiment surkiffé² The dark knight returns, je n'ai jamais vraiment trouvé Batman génial, peut-être parce que je me suis jamais porté sur les Comics qui le mettent vraiment à l'honneur comme cette adaptation.

J'ai vraiment adoré les deux parties...

Je vais pas m'étendre car j'imagine que tout le monde l'a vu ou presque, mais en tant que type lambda qui connait pas énormément sur Batman et qui ne l'adule pas. La chauve souris vient de gagner un gros coup de boost dans mon estime et dans ma liste des Supers héros préférés.
Gros +10000 pour Batman: Dark Knight returns! Pareil je connaissait pas trop Batman, mais là, la claque ! C'est le film qui m'a donné envie de connaitre tout les autres films cités précédemment, et mon préféré d'entre tous .
J'ai vu ouais, sympatoche, du fan service avec des combats et des grognements.

En effet, si on est fan de Deadpool on peut se marrer !

Mais malheureusement c'est "que" du combat !
Toujours dans la série DC Universe Animated Original Movies
Vu Son of Batman, qui est autour du fils de Bruce Wayne et Talia al Ghul.
L'histoire moyen, mais les scènes de combat y sont exceptionnelles.

Mais je up surtout pour recommander Batman: Assault on Arkham, l'histoire est autour d'une mission d'un Suicide Squad monté par la patronne de Cadmus; assez haletant.
Son of Batman je suis plutôt d'accord avec toi, pas exceptionnel, mais de bonnes bastons

Pour ceux qui débutent dans l'univers de Flash, via la série TV, je conseil fortement Flashpoint, vraiment très bon
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais je up surtout pour recommander Batman: Assault on Arkham, l'histoire est autour d'une mission d'un Suicide Squad monté par la patronne de Cadmus; assez haletant.
C'était assez bon, en sachant qu'il me semble que ça se passe dans l'univers des jeux batman qui sont sortis ces dernières années.

En janvier ils sortent Justice league : Throne of atlantis. à voir ce que ça va donner, c'est dans la suite de l'univers de Justice League : War. Univers qu'ils semblent vouloir continuer pour les prochains films puisqu'apparemment un autre film prévu pour 2015 (batman versus Robin) se déroulera aussi dans cette continuité.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Beurk...Aquaman...
Aquaman du New 52 est vraiment d'une très grande classe, l'une des seules séries qui fait que le New 52 a été utile.

Je pense que le run de geoff Johns a permis à ce personnage de montrer qu'il peut être réellement intéressant. Et cet event qu'est le trône, (même si il sera différent des bouquins sur certains points), j'attends avec impatience ce film d'animation.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
C'était assez bon, en sachant qu'il me semble que ça se passe dans l'univers des jeux batman qui sont sortis ces dernières années.

En janvier ils sortent Justice league : Throne of atlantis. à voir ce que ça va donner, c'est dans la suite de l'univers de Justice League : War. Univers qu'ils semblent vouloir continuer pour les prochains films puisqu'apparemment un autre film prévu pour 2015 (batman versus Robin) se déroulera aussi dans cette continuité.
Oui, ils vont continuer à utiliser cet univers et normalement quasiment que celui-là.
C'est un peu un "reboot" niveau Justice League.
Nouveaux costumes, nouvelles rencontres, etc...
Je viens de voir JLA: Throne of Atlantis ...


Et bien, j'ai bien aimé, pourtant je ne suis vraiment pas un fan de Aquaman, mais je doit dire que la qualité de l'anime (scénario, réalisation, animation), m'a fait un peu changer d'avis sur ce personnage, bref, je le conseil grandement !
Je l'ai regardé ce matin, pas exempt de reproche mais ça allait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Aquaman en lui même, il n'y a pas trop de problème. Juste j'ai trouvé qu'il s'adaptait très/trop vite à la situation. Dommage que la relation entre lui et sa mère n'ait pas pu être développée.

Je bloque un peu sur la relation Superman/wonderwoman, mais bon c'est le New 52 qui veut ça. Je ne trouve pas ça très bien géré actuellement.

Je ne sais pas pendant combien de temps ils vont utiliser cet univers, mais à voir ce que ça va donner par la suite.
Je ne sais pas, mais je pense que c'est pour accrocher le publique, avant les sortie ciné.
Citation :
Pour Aquaman, pour ma part c'est l'adaptation et sa découverte des pouvoirs qui est trop rapide... Tout seul comme un grand quoi !
Batman Versus Robin (titre un peu racoleur ? à la limite "Batman ET Robin : court of Owl" aurait été plus adapté): l'animation est très bonne, c'était globalement bon et les seules choses que je pourrais reprocher sont tirées des œuvres originales (je n'ai suivi que Court of Owl, il me semble que c'est Born to kill plus ou moins l'arc avec lequel ils ont fusionné court of Owl ?) donc ça ne serait pas très juste de lui en tirer rigueur, c'est dans son propre univers, avec sa propre continuité (ils ont l'air de dire qu'il n'y a pas eu de Jason todd et de Tim drake entre Dick grayson et Damian Wayne notamment) et en tant qu'histoire séparée ça va. Sans doute un manque de développement des personnages (autre que Damian)
C'est juste dommage qu'ils n'aient pas prévu une autre série car depuis Young justice, il n'y a rien eu à se mettre sous la dent (batman beyond étant un véritable étron).
Je viens de voir Batman & Robin aussi, il est vraiment bon ! Il fait un peu suite à Son of Batman , il permet de comprendre que chaque choix des personnage influe directement sur eux même au vu des conséquences. Surtout sur le rôle de père-fils plutôt bien écrit dans cet anime.
Mais mention spéciale aux scènes de bastons, qui sont de superbes chorégraphies, bien animés et bien décomposés (comme de vrais katas)

Dernière modification par Toga ; 04/04/2015 à 00h00.
Citation :
Publié par Toga
Je viens de voir Batman & Robin aussi, il est vraiment bon ! Il fait un peu suit à Son of Batman , il permet de comprendre que chaque choix des personnage influe directement sur eux même au vu des conséquences. Surtout sur le rôle de père-fils plutôt bien écrit dans cet anime.
Mais mention spéciale aux scènes de bastons, qui sont de superbes chorégraphies, bien animés et bien décomposés (comme de vrais katas)
Ah bah tiens, je vais me faire les deux ce WE.
Et Throne of Atlantis parce que j'aime bien Aquaman moi. Personnage complètement sous-estimé à mon sens.

Citation :
Publié par sinernor
C'est juste dommage qu'ils n'aient pas prévu une autre série car depuis Young justice, il n'y a rien eu à se mettre sous la dent (batman beyond étant un véritable étron).
Je pense que tu voulais dire "Beware the Batman".
En bon détective, je tire cette conclusion de :
- Batman Beyond a 16 ans et c'est sorti avant Young Justice
- Beware the Batman a un peu moins de deux ans et remplace Young Justice
- Batman Beyond déchire
- Beware the Batman est si moche que le putain de batfan que je suis n'a jamais osé regarder.

Après j'avoue que Batman: The Brave and the Bold il m'a fallu du temps pour commencer à regarder et que j'ai trouvé qu'au final c'était une super série qui approfondissait pas mal l'univers.
Oui, toutes mes excuses, je voulais parler de beware the batman qui est très mauvais alors que j'ai adoré batman beyond.

J'ai vu ce soir batman vs Robin et justice league: throne of atlantis qui ne sont pas mauvais mais je trouve dans l'ensemble les films trop moyens par rapport aux séries précédentes et les personnages manquant clairement de charisme, surtout hal jordan qui est en dessous de John Stewart.
Effectivement, Batman Vs Robin est juste excellent du point de vue de l'animation, enfin en particulier celles des combats.
On sent l'utilisation de la rotoscopie pour les étapes clés, et pour avoir pratiqué de nombreuses années (les arts martiaux, pas l'animation), j'ai été impressionné par la justesse des poses clé, comme rarement en animation (la dernière fois, ça devait dejà être dans un anime DC).
Quant à l'histoire, ça ressemble à un espèce de mic mac entre la Cour des Hiboux, Born to Kill et Talon. Et ça vaut ce que ça vaut. Si je prend la cour des Hiboux indépendamment, c'est par exemple infiniment supérieur à ce qu'on a là (car les meilleurs éléments sont justement ceux qui n'ont pas été repris), mais dans le cadre d'un DA d' 1h20, où l'on n'a pas forcément le temps de développer, ça va, ça passe.
Bien aimé aussi Batman Vs Robin . Tout le long du film je me disais mais ptain pourquoi DC se lance pas dans un univers étendu de Batman au cinéma ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Effectivement, Batman Vs Robin est juste excellent du point de vue de l'animation, enfin en particulier celles des combats.
On sent l'utilisation de la rotoscopie pour les étapes clés, et pour avoir pratiqué de nombreuses années (les arts martiaux, pas l'animation), j'ai été impressionné par la justesse des poses clé, comme rarement en animation (la dernière fois, ça devait dejà être dans un anime DC).
Quant à l'histoire, ça ressemble à un espèce de mic mac entre la Cour des Hiboux, Born to Kill et Talon. Et ça vaut ce que ça vaut. Si je prend la cour des Hiboux indépendamment, c'est par exemple infiniment supérieur à ce qu'on a là (car les meilleurs éléments sont justement ceux qui n'ont pas été repris), mais dans le cadre d'un DA d' 1h20, où l'on n'a pas forcément le temps de développer, ça va, ça passe.
Assez sympa mais pas mon préféré parce qu'il souffre effectivement la comparaison avec les comics dont il s'inspire et ça aurait pu être 1000 fois mieux. Effectivement la cour des hiboux ça envoie du lourd.

Spoil film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai quand même été surpris par Batman qui tue des "ergots" sans être certain qu'ils soient vivants ou non de base, en tout cas avant de le savoir.
Le revirement de "Talon" en mode je massacre la cour... wtf...


@Bal'E : Je pense que c'est un peu vachement sombre pour être grand public :/
Citation :
Publié par Bal'E
Bien aimé aussi Batman Vs Robin . Tout le long du film je me disais mais ptain pourquoi DC se lance pas dans un univers étendu de Batman au cinéma ?
C'est vrai que contrairement à ce que fait Marvel avec Agents of Shield, y'a pas de tie-in entre les séries actuelles, les comics et ce qu'on a au ciné chez DC (certainement parce que ce ne sont pas les mêmes productions, alors que chez Marvel maintenant on centralise autant que faire se peut).
Celà dit, qui sait, si la série Flash
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finit par évoquer les événements de Flashpoint, ça pourrait être un bon point de départ pour repartir ensuite sur les new 52, et donc élargir l'univers cross-media. Mais ça reste peu probable cela dit compte tenu des calendriers. Dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés