Pillars of Eternity

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Est-ce qu'une équipe uniquement composé de cac ou en tout cas avec aucun DD à distance est intéressant ou c'est déconseillé ?

Certains d'entre vous ont-ils essayé de monter un groupe avec plusieurs divin de la lune ? Comment réagi le passif dans ce cas là ? (celui qui régénère la résistance)

edit : ptite question en rab qui me vient : Y-a t'il un quelconque intérêt (au niveau de l'optimisation d'un run, on est pas la pour rigoler !) de ne pas jouer un groupe full voir de jouer seul. Je me pose la question car on peut dès le tout début du jeu se faire un groupe entier grâce au recrutement à l'auberge alors que cela arrive bien plus tard si on se cantonne aux nommés. Du coup, est-ce que c'est forcément le meilleure choix de blinder son groupe dès que l'on arrive à l'auberge ?
Au regard des éventuels problèmes de place et de gestion des foules, je ne sais pas si je pourrais recommander de jouer full càc. Ça me semble pas tout à fait optimal.

En jouant seul, ton personnage gagne un bonus de +10% d'expérience par compagnon non-présent (soit +50% seul). Ce qui a un intérêt certain si tu veux faire le jeu solo.

Pour les mercenaires, je ne me sers pas d'eux, préférant jouer uniquement avec les compagnons nommés.
Citation :
Publié par Sargah
Au regard des éventuels problèmes de place et de gestion des foules, je ne sais pas si je pourrais recommander de jouer full càc. Ça me semble pas tout à fait optimal.

En jouant seul, ton personnage gagne un bonus de +10% d'expérience par compagnon non-présent (soit +50% seul). Ce qui a un intérêt certain si tu veux faire le jeu solo.

Pour les mercenaires, je ne me sers pas d'eux, préférant jouer uniquement avec les compagnons nommés.
Merci. C'est cool le bonus offert par compagnon manquant.
Ils font le taf' même en difficulté hard, maintenant j'imagine que faisant path of the damned j'opterai pour une équipe entièrement custom.

Maintenant niveau écriture j'avoue Eder et The Grieving Mother sont de loin mes préférés (les interactions d'Eder avec quasi tous les compagnons valent le coup).
Citation :
Publié par Neova
Ok, c'est ce que je pensais ouai. Et il n'y a pas une perte de dégât dans la zone jaune ? Ou un truc du genre ?
Aucune perte de dégâts ou d'effet à ma connaissance.
A ce sujet : la zone jaune est induite par l'augmentation de l'aire d'effet des sorts dû à l'intelligence ? Je joue en Expert, donc je n'ai pas droit à ces indicateurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sargah
Aucune perte de dégâts ou d'effet à ma connaissance.
A ce sujet : la zone jaune est induite par l'augmentation de l'aire d'effet des sorts dû à l'intelligence ? Je joue en Expert, donc je n'ai pas droit à ces indicateurs.
Oui
Citation :
Publié par Spawni
Ah je comprenais pas comment tu avait la Horn pour le temple Keyen, tu as du l'acheter avant qu'il passe le cout a 6000 cp :'(
Si vous faites la quête du marchand, le prix baisse à 5000.
Citation :
Publié par Sargah
Aucune perte de dégâts ou d'effet à ma connaissance.
A ce sujet : la zone jaune est induite par l'augmentation de l'aire d'effet des sorts dû à l'intelligence ? Je joue en Expert, donc je n'ai pas droit à ces indicateurs.
Oui. Et le bonus d'air d'effet accordé par l'intelligence n'est pas en friendly fire.
Citation :
Publié par Murezor
Si vous faites la quête du marchand, le prix baisse à 5000.
Ouais mais au niveau 3 elle est pas jouable, du coup je sais pas comment il la acheté, je tourne autour des 2K pc
Message supprimé par son auteur.
Il y a un divin de lune à recruter à un moment ? J'aimerai en avoir un pour la passif, mais je préférerai ne pas en incarner un vu leur tronche
Si il y en a un, il se trouve dans quel acte (sans m'en dire plus plz, je découvre encore le jeu).

J'aimerai également connaître votre avis concernant le mage que l'on recrute à la première auberge. Il fait bien le taff ou est-ce qu'il y a moyen d'en créer un avec des combinaisons de race/stat/ect qui boost sensiblement la puissance de la classe ?

Merci.

edit : un doute me vient. Le passif du divin de la lune ne s'active pas si s'est la résistance d'un allié qui descend, si ?

Dernière modification par Neova ; 05/04/2015 à 22h29.
Citation :
Publié par Spawni
Ouais mais au niveau 3 elle est pas jouable, du coup je sais pas comment il la acheté, je tourne autour des 2K pc
C'est carrément jouable , il suffit de connaitre la zone .

Je suis level 4 TCS et j'ai déjà récupérer pas loin des 10K pc , je viens de finir l'acte 1.
Citation :
Publié par hedyl
C'est carrément jouable , il suffit de connaitre la zone .

Je suis level 4 TCS et j'ai déjà récupérer pas loin des 10K pc , je viens de finir l'acte 1.
Ouais mais je crois que j'ai merdé, les meks m'aggro direct car j'ai un profil aggressif, ça passe sans négocier ?
Des tips pour le dragon d'adra? Mon équipe : fighter full-tank, fighter off-tank (two-handed), priest off-tank, ranger arbalest, chanter, druid. Tous lvl12 sauf la druid (11).

Mon tank tiens suffisamment (130 deflection environ) mais le reste de l'équipe ne fait que miss . Le mieux que j'arrive à faire c'est de lui enlever les deux tiers de sont endurance.

J'ai un max de potions d'endurance, je heal revive, j'essaie de debuff mais les debuffs ne touchent pas, j'essaie de boost la précision grâce à des potions mais je vois pas trop la différence.

J'ai aussi essayer de poser un piège pour pétrifier mais il s'active pas...



Edit : Je viens de réussir un "near death", spammer le cc prone aide pas mal.

Dernière modification par Red Rhum ; 05/04/2015 à 22h53.
Citation :
Publié par Spawni
Ouais mais je crois que j'ai merdé, les meks m'aggro direct car j'ai un profil aggressif, ça passe sans négocier ?
Ramène les bandits sur les trolls au sud ouest de leurs positions, ils vont s'entretuer.

Les 5k Gold sont faisable, sans allez a raedric castle j'avais dans les 4400 quand j'ai fait le temple.
Donc en passant par les lierres tu peux te faire dans les 2k-2k5 po assez facilement en plus. ( tu auras juste un garde à tuer. cf la video de Keyen. )

Après dans le temple le seul gros pack est facilement tankable en les bloquants entre un pillier et la piscine, du coup tu dois tank juste une ooze de merde. tu peux te passez du pet.

Dernière modification par Free RP ; 05/04/2015 à 23h00.
Paladin recruté. Je ne pense pas m'en servir, mais c'est toujours ça de gagné. Edér est devenu extrêmement tanky, et il fait assez bien le boulot. La conclusion de la quête menant au recrutement du paladin file quand même une jolie récompense :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai choisi de ne pas intervenir et, surtout, de me faire payer. Au final, +1000 copper et une arme à feu pas moche du tout !


Sinon, on dirait que j'ai rencontré tous les compagnons possibles. Si j'avais su, j'aurais créé un personnage en me basant sur une des classes qui n'est pas pourvue par les compagnons en question. A ce sujet :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu étonné tout de même qu'aucun Rogue ne nous rejoigne. Certes, on a les mercenaires, mais c'est pas la même chose.
Si un rogue nous rejoins ! seulement il crève très vite comme dans tout bon RPG, donc tous le monde l'oublie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dailleurs c'est dommage que sa soit la fille qui crève sur les pièges du milieu après nous avoir abandonné si on campe pour laissé souffler le marchand, ils aurait du faire l'inverse ( la guerrière boiteuse et le rogue avec 0 en mécanisme )


Enfin, sauf si tu as pas voulu lancer ton arme

Dernière modification par Free RP ; 05/04/2015 à 23h39.
y'a moyen de garder un des deux compagnons du tout début?
sinon j'en suis encore a tester un peu tous les builds et à recommencer des parties mais je ne comprend pas encore tout a fait quelles stats correspondent à quelle classe, par exemple pour paladin la perception est conseillée mais je vois pas le rapport je foutrait plutôt de la constitution qui elle n'est pas particulièrement conseillée ou de la dex pour attaquer plus vite; des tips la dessus ?
Citation :
Publié par Free RP
Ramène les bandits sur les trolls au sud ouest de leurs positions, ils vont s'entretuer.

Les 5k Gold sont faisable, sans allez a raedric castle j'avais dans les 4400 quand j'ai fait le temple.
Donc en passant par les lierres tu peux te faire dans les 2k-2k5 po assez facilement en plus. ( tu auras juste un garde à tuer. cf la video de Keyen. )

Après dans le temple le seul gros pack est facilement tankable en les bloquants entre un pillier et la piscine, du coup tu dois tank juste une ooze de merde. tu peux te passez du pet.
Bon j'ai réussi les brigands après 30 pulls ratés, mais bon au final j'avais quand même pas assez d'argent et j'ai fini le temple comme tu dit oui. Par contre sur certains pull mes cones de feu raté 2 fois sur le fantome, du coup tu fait comment si ça t'arrives en perma death, tu recommences ?^^

Merci sinon.
Pour la corne à 5000pc, en connaissant les spots d'items à ramasser et revendre, tu montes à 5800pc environ au level 3.
Après ya un truc à savoir et je pense que ce sera nerf parce que c'est carrément unfair, c'est que le marchand au tout début, avant d'entrer dans la caverne-tuto, achète les items à un prix assez hallucinant (genre 150pc l'armure au lieu de 40pc).

Du coup, quand tu as préco et que tu commences avec l'anneau de préco, tu le vends, ça te fais ~1400pc et c'est ça qui est unfair.
Donc ce qu'il faut faire, c'est faire la quête du ramassage de baies, bien tout ramasser sur la map et avant d'aller chercher le mec qui est parti chercher de l'eau, tu vends tout sauf 2 armes pour pouvoir continuer le tuto sans soucis.

Ça te fais normalement ~2700pc. Donc il reste 2300pc à trouver pour acheter la corne, ce qui se fait sans soucis en allant chercher les différents items enchantés dans l'acte 1 et en tuant les PNJs recrutables.


Et le TCS solo c'est que des astuces du genre pour tous les passages du jeu.
Genre savoir où sont les araignées pour récup leurs pattes pour faire des sorts de cones de feu; savoir que les Cerf sont des tarés et que si tu pulls des mobs sur un Cerf, il va tous les défoncer; savoir que tu peux pull des araignées pour kill Maerwald, ...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés