Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WildRoad
Si j'avais tes moyens et tes critères je prendrais clairement la 308GT.

(Oui, je sais, en France avec 35 000 km/an c'est Diesel.)
En Belgique aussi à 35k on s'oriente vers du Diesel, même si la différence est moins marquée qu'il y a quelques années. Je m'étais pas du tout penché sur la 308, j'irai l'essayer à l'occasion pour voir ce que ça donne. Tu conseilles ça d'un point de vue purement subjectif niveau design, ou bien c'est réellement une meilleure voiture qu'une Golf ? Car elle a l'air un peu plus onéreuse il me semble.

Citation :
Publié par Ron J.
J'ai lu leasing et que tu viens de monter ta société dans la même phrase.

J'aimerai bien savoir quel concessionnaire propose un leasing à une boîte qui a moins de 3 bilans.
6 ans d'xp en tant qu'employé + 8 mois en tant qu'indep avant de passer en société + business plan qui tient la route, pour un leasing à 500 par mois ça leur pose aucun soucis. C'est pas plus risqué pour eux que d'accorder le leasing à un indep ou à un employé. Après c'est peut-être différent en France mais je vois pas trop pourquoi.
Citation :
Publié par Imagine
En Belgique aussi à 35k on s'oriente vers du Diesel, même si la différence est moins marquée qu'il y a quelques années. Je m'étais pas du tout penché sur la 308, j'irai l'essayer à l'occasion pour voir ce que ça donne. Tu conseilles ça d'un point de vue purement subjectif niveau design, ou bien c'est réellement une meilleure voiture qu'une Golf ? Car elle a l'air un peu plus onéreuse il me semble.
Franchement? Purement subjectif d'un point de vue design et avis récoltés par ci et là. D'un point de vue "meilleure voiture", je suis pas sur qu'il y'ai de grande différence. A voir ce que tu veux comme options, comme moteur, etc.

A moteur équivalent (205ch pour la 308GT) la Golf est à 4000€ de plus il me semble. Pas regardé les options comprises.
Citation :
Publié par Imagine
En Belgique aussi à 35k on s'oriente vers du Diesel, même si la différence est moins marquée qu'il y a quelques années. Je m'étais pas du tout penché sur la 308, j'irai l'essayer à l'occasion pour voir ce que ça donne. Tu conseilles ça d'un point de vue purement subjectif niveau design, ou bien c'est réellement une meilleure voiture qu'une Golf ? Car elle a l'air un peu plus onéreuse il me semble.



6 ans d'xp en tant qu'employé + 8 mois en tant qu'indep avant de passer en société + business plan qui tient la route, pour un leasing à 500 par mois ça leur pose aucun soucis. C'est pas plus risqué pour eux que d'accorder le leasing à un indep ou à un employé. Après c'est peut-être différent en France mais je vois pas trop pourquoi.
Ron J a raison, en France on te demande 3 bilans (ceinture + bretelles).
Et quand tu lis les petites lignes du contrat de leasing, ça donne pas envie de signer...


J'ai vendu du leasing pendant longtemps et jamais je ne prendrai un véhicule en leasing, les clauses bien cachées sont trop nombreuses (le véhicule doit être nickel quand tu le rends, sinon remise à neuf à tes frais...).


Je te recommande un crédit auto classique.
Citation :
Publié par Thelemys
Ron J a raison, en France on te demande 3 bilans (ceinture + bretelles).
Et quand tu lis les petites lignes du contrat de leasing, ça donne pas envie de signer...


J'ai vendu du leasing pendant longtemps et jamais je ne prendrai un véhicule en leasing, les clauses bien cachées sont trop nombreuses (le véhicule doit être nickel quand tu le rends, sinon remise à neuf à tes frais...).


Je te recommande un crédit auto classique.
Et si on compte racheter le véhicule à la fin du leasing ?
Tu dois être capable de faire le calcul du coût global sur xx mois avec le rachat du véhicule et la même chose en emprunt classique quand même.
Je l'ai fait il y a pas mal de temps et c'était bien plus avantageux de faire un crédit normal que du leasing si il doit y avoir achat du véhicule au terme de la loc (peut-être que ça a changé, mais ça m'étonnerait fortement).
En cas de changement de véhicule au bout des xx mois le leasing pouvait s'envisager vu qu'il n'y avait pas à perdre du temps à essayer de refourguer le véhicule.

@ Imagine : vérifie bien les contrats de leasing qu'on te propose.
Je parie qu'il y a quelque part un kilométrage annuel maxi d'indiqué.
Pas sûr que 35k km / an ça passe.
Citation :
Publié par aziraphale
@ Imagine : vérifie bien les contrats de leasing qu'on te propose.
Je parie qu'il y a quelque part un kilométrage annuel maxi d'indiqué.
Pas sûr que 35k km / an ça passe.
Si si ça passe sans problème, en l'occurrence je suis passé chez VW la semaine derrière pour faire une estimation basée sur un leasing sans rachat au terme, pour 4 ans à 35k soit 140k km. Pour une Golf7 d'une valeur de 23k, ça revient à un peu moins de 500€ par mois HTVA.

A savoir que si je m'oriente vers un tel contrat c'est pour avoir la facilité d'une mensualité fixe, comprenant assurance/entretiens/pneus hivers/etc.

Mais je ferai en effet bien gaffe au contrat proposé, notamment concernant l'état du véhicule lors de la remise et ce qui se passe en cas d'accident/accroc sur la voiture.
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le but de payer 24000€ les 4 ans une voiture qui en vaut 23000€? Ils prennent en charge toutes les réparations du genre courroie etc?
Citation :
Publié par WildRoad
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le but de payer 24000€ les 4 ans une voiture qui en vaut 23000€? Ils prennent en charge toutes les réparations du genre courroie etc?
En gros tu paies un peu plus cher que si tu l'achetais, mais oui dans le forfait tu as les changements de pneus été/hiver et les entretiens par exemple. Mais c'est un peu le même débat qu'entre location ou achat d'une maison, il ya du pour et du contre.

Après il y a également des avantages au niveau fiscal/comptable/trésorerie, du moins en Belgique.
Citation :
Publié par WildRoad
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le but de payer 24000€ les 4 ans une voiture qui en vaut 23000€? Ils prennent en charge toutes les réparations du genre courroie etc?
un choix qui se pose lorsque tu peux deduire ta caisse, etc. Pour un prive ca a certes moins d'interet, mais pour une societe, le tout compris et fixe peut etre interessant suivant les contrats.
Citation :
Publié par Imagine
Si si ça passe sans problème, en l'occurrence je suis passé chez VW la semaine derrière pour faire une estimation basée sur un leasing sans rachat au terme, pour 4 ans à 35k soit 140k km. Pour une Golf7 d'une valeur de 23k, ça revient à un peu moins de 500€ par mois HTVA.
N'oublie pas que la tva n'est pas déductible sur un véhicule de tourisme et que c'est pas cohérent de parler de mensualité hors taxe vu que les 100 euros de tva par mois, tu devras les payer !

Idem, sur la tvs + plafonnement de la base amortissable des véhicules de tourisme fiscalement déductible.
Citation :
Publié par Skros
N'oublie pas que la tva n'est pas déductible sur un véhicule de tourisme et que c'est pas cohérent de parler de mensualité hors taxe vu que les 100 euros de tva par mois, tu devras les payer !

Idem, sur la tvs + plafonnement de la base amortissable des véhicules de tourisme fiscalement déductible.
La TVA est déductible (en partie) sur l'utilisation professionnelle du véhicule il me semble, je ferai confirmer par mon comptable.

Dernière modification par Imagine ; 05/04/2015 à 20h59.
Citation :
Publié par Skros
N'oublie pas que la tva n'est pas déductible sur un véhicule de tourisme et que c'est pas cohérent de parler de mensualité hors taxe vu que les 100 euros de tva par mois, tu devras les payer !

Idem, sur la tvs + plafonnement de la base amortissable des véhicules de tourisme fiscalement déductible.
tu as une partie tva deductible et une partie non deductible, au pire, dans tous les cas on part d'une base htva. La coherence est la en compta.
Citation :
Publié par Skros
Premier lien sur Google: http://location-longue-duree.compren...comprendre/tva

La cohérence est bien là en compta mais l'impact sur ton résultat en 1 an, il est quand même de 1200 juste sur les redevances. Même impact sur ta trésorerie.
a moins que tu ne sois au fait de sa situation personnelle, je vois pas en quoi ca te regarde, importe et le but de ce post ? Osef. (surtout qu'on parle de la Belgique... )
Exactement, si j'envisage un leasing c'est parce qu'après en avoir discuté à plusieurs reprises avec mon comptable, il se trouve que c'est particulièrement intéressant au vu de ma situation. C'est un peu la même chose que pour l'histoire de difficulté voire impossibilité d'obtention d'un leasing pour une société ne pouvant pas encore présenter 3 bilans, il faut croire que les choses peuvent êtres différentes d'un pays à l'autre et d'une situation à une autre.

Donc voilà si je viens sur ce sujet c'est pour avoir des retours sur la Golf7 et autres voitures de cette catégorie, pas pour discuter des choix que je fais avec mon comptable.
Très compliqué de donner un conseil 100% bon pour un belge.

Reste qu'aucune boite de leasing ne bosse gratos... Et que se sont les petites lignes derrière le contrat qui dans tous les pays permettent de vendre au client un contrat qui au lieu de représenter 4% de TEG se situe plutôt à 25%.

Et je vois difficilement comment avec un taux réel à 25% ça peut être rentable. Les petites lignes ont trompé tellement de directeurs financiers, contrôleurs de gestions que ton comptable j'ai aucun doute qu'il se fasse piéger.
Citation :
Publié par Thelemys
Très compliqué de donner un conseil 100% bon pour un belge.

Reste qu'aucune boite de leasing ne bosse gratos... Et que se sont les petites lignes derrière le contrat qui dans tous les pays permettent de vendre au client un contrat qui au lieu de représenter 4% de TEG se situe plutôt à 25%.

Et je vois difficilement comment avec un taux réel à 25% ça peut être rentable. Les petites lignes ont trompé tellement de directeurs financiers, contrôleurs de gestions que ton comptable j'ai aucun doute qu'il se fasse piéger.
Non mais encore une fois je ne viens pas ici pour avoir des avis sur le leasing, mais simplement pour avoir des retours sur la qualité de la Golf7 ou sur d''autres voitures de même catégorie.

Mais sinon il est évident que les boîtes de leasing ne bossent pas gratos, mais c'est pareil pour les concessionnaires ou banques qui t'octroient un financement, donc à moins de payer cash la bagnole ça profitera toujours à quelqu'un. Et en ce qui concerne le choix d'un leasing (opérationnel ou financier) ou d'un financement classique, un bon choix pour une situation donnée ne le sera pas pour une autre. Quant à mon comptable (tout comme le deuxième comptable que j'ai consulté à ce sujet), il utilise ce procédé depuis de nombreuses années et ne prévoit pas de changer, donc à moins d'être tombé sur un incompétent (ce qui ne semble pas être le cas, du moins en le jugeant sur sa réputation ou ses conseils ces 8 derniers mois) c'est que tout en étant conscient des quelques inconvénients, il y a un certain nombres d'avantages à procéder ainsi (d'autant plus que je le répète c'est une pratique extrêmement courant en Belgique, que ça soit pour les indépendants ou les sociétés).
Citation :
Publié par Imagine
Non mais encore une fois je ne viens pas ici pour avoir des avis sur le leasing, mais simplement pour avoir des retours sur la qualité de la Golf7 ou sur d''autres voitures de même catégorie.

Mais sinon il est évident que les boîtes de leasing ne bossent pas gratos, mais c'est pareil pour les concessionnaires ou banques qui t'octroient un financement, donc à moins de payer cash la bagnole ça profitera toujours à quelqu'un. Et en ce qui concerne le choix d'un leasing (opérationnel ou financier) ou d'un financement classique, un bon choix pour une situation donnée ne le sera pas pour une autre. Quant à mon comptable (tout comme le deuxième comptable que j'ai consulté à ce sujet), il utilise ce procédé depuis de nombreuses années et ne prévoit pas de changer, donc à moins d'être tombé sur un incompétent (ce qui ne semble pas être le cas, du moins en le jugeant sur sa réputation ou ses conseils ces 8 derniers mois) c'est que tout en étant conscient des quelques inconvénients, il y a un certain nombres d'avantages à procéder ainsi (d'autant plus que je le répète c'est une pratique extrêmement courant en Belgique, que ça soit pour les indépendants ou les sociétés).
Fait comme il te conseille si tu lui fais confiance.
Si tu hésites et que tu as un peu de jugeote, tu prend une calculette et tu pèse les pour et les contre en ce qui te concerne, tu as parfaitement raison que toutes les situations et les contextes ne se valent pas !
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Fait comme il te conseille si tu lui fais confiance.
Si tu hésites et que tu as un peu de jugeote, tu prend une calculette et tu pèse les pour et les contre en ce qui te concerne, tu as parfaitement raison que toutes les situations et les contextes ne se valent pas !

Tu as lu que ce qu'il voulait c'était des avis sur les voitures et non sur ses choix de fonctionnement pour sa boite ?
Si esthétiquement la Golf te convient tu ne prends pas un gros risque, c'est une voiture qui est la référence de son segment. Choisi bien tes options et regarde quel délais tu vas avoir parce qu'il me semble que c'est au moins 80 jours.

A titre perso, je trouve qu'elle manque de personnalité niveau look et j'aime bien conduire un peu en hauteur donc je privilégierais un petit SUV sur ce genre de tarifs, peut-être même un Tiguan chez VW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés