Abathur : Stratégies et Builds

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je viens d'unlock Abathur et même si je m'en sort pas trop mal avec (principalement en orientation symbiote) j'aimerais avoir vos avis et build pour ce héro.

Quid de la spé full push ?
Comment jouez vous ce perso hors du commun ?

Thanks!
Le mieux reste la spé symbiote que la spé push, le perso a vraiment perdu de sa superbe suite au nerf du dernier patch. (j'ai pas envie de troll en disant que c'est 10k à la poubelle mais pas loin).

Sur l'ulti, la monstruosité est vraiment naze, ou faut que la team adverse soit aveugle ou ne regarde jamais sa mini-map, et la copie d'un héros allié, il y a peu de perso vraiment fort sans leur ultimate (genre Thrall ou Tychus).
C'est vrai que depuis la maj, il n'est plus aussi efficace. Celà dit je trouve qu'il est tout de même viable. En général je le joue comme ça :

1 : Glandes pressurisées
4 : Carapace épaissie
7 : Réseau de carapaces
10 : Evolution ultime
13 : Transfert somatique
16 : Aiguillons envenimés
20 : Conscience collective

Le "combo Carapace épaissie + Réseau de carapaces" permet de push les lanes en filant des boucliers à tous les minions, tout le temps.
Ensuite j'up le sort "Explosion d'aiguillons" : j'ai pris Transfert somatique" en 13 mais sans grande conviction. C'est surtout "Glandes pressurisées + Aiguillons envenimés" que j'aime bien. Le premier sert aussi à tuer quelques minions adverses (même si bien moins efficace qu'avant) et le second est juste très pratique en teamfight avec le sner de 40%. Je le préfère au bonus vitesse 40% de "Décharge d'adrénaline" car souvent les joueurs ne se rendent pas compte qu'ils ont un bonus de vitesse et n'en profitent pas.
Et en ultime "Evolution ultime", malgré le nerf je le trouve plus utile que Monstruosité qui pour le coup a l'air vraiment useless. Mais peut-être que j'ai pas bien saisi comment bien profiter de la monstruosité aussi.
Et enfin "Conscience collective" est très très sympa si les joueurs qui en bénéficient ne s'écartent pas trop l'un de l'autre. Double "Explosion d'aiguillons" dans le tas c'est chouette! :-D
Perso, du peu que j'ai joué Abathur, j'ai testé 2 spé : une spé symbiote sur creep et une spé symbiote sur héros.

La première a pour but de push, on met le symbiote sur les creeps et on push les lanes où il n'y a personne en face. Sur la map de la mine c'est pas la peine vu qu'il n'y a que 2 lanes.
Je prends Pressurized glands, Sustained Carapace, Network Carapace, Evolve monstruosity, Assault Strain, Locust Brood, Locust Nest.

La deuxième spé a pour but de booster un héros CaC, un assassin c'est le must (Illidan ou Kerrigan sont top par exemple), sinon un tank.
Je prends Pressurized glands, Adrenal Overload, Needlespine ou Vile Nest, Ultimate Evolution, Soma Transferance, Envenomed Spikes (Adrenaline Boost peut être intéressant selon les compos des équipes) et HiveMind.
On a donc un spike burst avec +25% de range, -1s de CD, qui slow de 40% et soigne l’hôte pour chaque héros ennemi touché.
L'embêtant avec un jeu qui subit des maj régulières c'est que les builds changent constamment. Je joue plus du tout Abathur comme ça. Depuis que j'ai joué avec un ami qui lui jouait Illidan, je peux plus me passer de "Adrenal Overload". Je pars du coup plutôt sur un build axé boost d'un héro, du coup en ultime je prends la monstruosité, vu qu'il vaut mieux être en symbiote pendant les teamfights. Et pour profiter du up des nids toxiques depuis la dernière maj je prends aussi quelques talents qui les up :

http://www.heroesfire.com/hots/talen...r/abathur#t16N

L'idée est de poser les nids toxiques avant un teamfight à des endroits où ça va fight, voir même plutôt des endroits où ça va fuir (des buissons un peu en retrait ou quoi), invoquer la monstruosité sur une lane oubliée, puis de symbiote sur un héro allié (de préférence cac) pour le teamfight.
Les talents "Adrenal overload", "Soma Transference" donnent un coup de pouce au héro allié.
Le talent "Adrenaline boost" permet d'augmenter la vitesse de l'allié, utile pour chasser mais surtout pour fuir.
Et "envenomed nest" (+50% degat des nids toxiques) et "Vile Nest" (sner de 50% pendant 4s!) sont là pour empêtrer les ennemis.
Enfin "Hivemind" pour un double bénéfice.
Un truc marrant vu sur reddit:

Citation :
[–]Sonris 16 points 19 hours ago*
you get balistospore so you have global mine placement, then you get the new and improved bombard strain and spawn locust. You place a mine in the blind spots behind the enemy keeps just outside the range of the core and the keeps. When the enemy is distracted you burrow to their base (the mine gives you enough vision to do this) spawn a locust brood and they will bombard while you make a hasty hearth to safety. the keep just outside of its range. With the longevity talent it takes 2 locust brood spawns to kill a keep assuming they last their full duration, which they will if you place them correctly unless the enemy dedicates a hero to sit in base all day and wait for you. At which point you just push lanes and help your team as you normally would.
This basically means after level 16 your keeps and core are always under threat of essentially getting siege golemed. The trick is to make sure anyone who is onto you is safely dead or otherwise preoccupied and unable to defend in a timely manner. Like wait just before a objective or teamfight to do this.
Just about every other abathur since the patch I have seen does this. The trick is in the timing. Its pretty frustrating to deal with since you are constantly checking your base for mines being place and sitting there waiting for abathur to make a show. A good abathur will know who is onto him and wait for them to be distracted. So you are down a person during objectives waiting for the chance abathur will try to take a keep or abathur has free reign to take giant chunks out of you main base.
As long as you have a team that can do well with abathur it can work to good effect unless most "cheese" strategies. I say cheese because I think it is pretty clear this is an unintended exploit of mechanics and talents.

Citation :
Publié par Sharnt
Un truc marrant vu sur reddit:
Le build de chu8(streamer hots) dont j'avais parlé sur un autre topic. Ca reste meme jouable au rank 1 donc vu qu'il le jouait encore ya quelques jours.
Vu à l'instant en version améliorée : une fois qu'Abathur est dans la base ennemie à Backdoor, Zagara place un gentil nydus juste à côté de lui (puisqu'il lui donne la vision), lache tous ses pets et repart l'air de rien.

Je pense donc qu'il faudrait tenter une team Abathur / Zagara Nydus / ETC Stage Dive / Brightwing et Falstad. En mode : "si t'as un mort dans ta team, on TP tous sur son nexus et RIP".

PS : après avoir gueulé sur le chat "we need to push like retards NOW", on a fini par gagner avant que leur backdoor ne nous achève. Mais putain, c'est frustrant de dominer la partie easy et d'avoir une putain d'épée de Damoclès au dessus de la tête, genre si tu gagnes pas en moins de 20 minutes, tu perds.
Citation :
Publié par Feizenbara
Je pense donc qu'il faudrait tenter une team Abathur / Zagara Nydus / ETC Stage Dive / Brightwing et Falstad. En mode : "si t'as un mort dans ta team, on TP tous sur son nexus et RIP".
Excellent !
j'ai testé la spé backdoor, c'est vraiment fun, par contre j'ai pas un apm monstrueux.
Premier test, échec de ma part, second, une réussite.

J'aime beaucoup en tout cas
Plus je joue Abathur plus je me rend compte à quel point son Z est fort pour donner la visu/défendre un objectif ça fait vraiment la diff parfois. Par contre c'est chaud de jouer avec des joueurs qui ont jamais vu le perso car ils jouent bien trop safe la plupart du temps :/ même mes potes que j'ai en vocal fear à chaque fois que je pick Abathur (le sentiment d'être un peut trop 4v5 sur certains objectif je pense).

Sinon j'ai eu quelques problèmes contre nova/zeratul, si t'es légèrement trop avancé (pas dans ta base quoi) ils ont juste à remonter la piste de nuisible pour bien souvent venir te os ni vu ni connu, vous faites comment pour le coup ? Ça coupe pas mal les "risques" que l'on peut parfois prendre dans d'autres game pour split.

Et sinon les skin sur Abathur ça change autre chose que son visu (style son ult/nuisible) ? Vu que la plupart du temps on est caché dans un cocon c'est quand même dommage de prendre un skin sur un perso que même toi tu ne regarde pas si souvent.

Dans tous les cas plus je le joue plus j'apprécie ce gameplay original que ça soit en split ou plutôt orienté team play.


En dessous : Thx j'avais zappé je regarderais ce soir

Dernière modification par Weflewct ; 08/04/2015 à 15h32.
Citation :
Publié par Weflewct

Et sinon les skin sur Abathur ça change autre chose que son visu (style son ult/nuisible) ? Vu que la plupart du temps on est caché dans un cocon c'est quand même dommage de prendre un skin sur un perso que même toi tu ne regarde pas si souvent.
Tu peux tester tous les skin dans la boutique. Tu n'as plus qu'a faire ton choix

A+
Citation :
Publié par Feizenbara
Vu à l'instant en version améliorée : une fois qu'Abathur est dans la base ennemie à Backdoor, Zagara place un gentil nydus juste à côté de lui (puisqu'il lui donne la vision), lache tous ses pets et repart l'air de rien.
Y'a des mecs qui ont encore amélioré le bousin : Zagara prend démolitionnist au niveau 1 pour détruire les munitions des keeps. Abathur prend le clone et clone la Zagara une fois qu'elle a nydus. Tu te retrouves avec 2 bestioles qui ont des auto attaques de mammouth, qui détruisent les munitions à chaque hit, et qui sont couvertes des tirs par 4 roaches, mass banelings et 2 ptits hydras dès le level 10 (4 hydras ensuite).
Bien sûr, la vraie Zagara peut repartir fissa dans son nydus dès qu'elle sent que ça va lui arriver dessus, ce qui ne laisse que le clone dans la base. Donc tu forces l'autre team à back pour ne tuer qu'un clone qui aura généralement fait bien bien mal avant d'être achevé
Jolie défense, heureusement qu'ils étaient pas irréprochables sur l'exploit (la vraie Zagara backait toujours trop tard...). Le début de game fut difficile aussi mais bon retournement

Et ça m'a fait penser que j'ai joué contre Popov hier, j'me disais bien que ce pseudo me rappelait quelque chose
Citation :
Publié par Feizenbara
Jolie défense, heureusement qu'ils étaient pas irréprochables sur l'exploit (la vraie Zagara backait toujours trop tard...). Le début de game fut difficile aussi mais bon retournement

Et ça m'a fait penser que j'ai joué contre Popov hier, j'me disais bien que ce pseudo me rappelait quelque chose
On a eu surtout de la chance d'avoir ETC et son ultime all map, sinon c'était la fin.
Citation :
Publié par Feizenbara
Y'a des mecs qui ont encore amélioré le bousin : Zagara prend démolitionnist au niveau 1 pour détruire les munitions des keeps. Abathur prend le clone et clone la Zagara une fois qu'elle a nydus. Tu te retrouves avec 2 bestioles qui ont des auto attaques de mammouth, qui détruisent les munitions à chaque hit, et qui sont couvertes des tirs par 4 roaches, mass banelings et 2 ptits hydras dès le level 10 (4 hydras ensuite).
Citation :
Publié par Weflewct
Dites moi lorsque l'on clone quelqu'un avec Abathur si le clone a un buff (exemple raynor et son buff as) le buff se refresh ou se cumule lorsqu'on le lance en même temps ?
Sauf une modif cachée au dernier patch, le clone d'abathur ne copie ni les talents, ni les buffs. J'ai déjà pu tester à toutes les sauces avec des abathurs conciliants, c'est encore plus visible avec nova+double hologramme, le clone n'a aucune des possibilités offertes par les talents passif, ni les limitations d'ailleurs (genre 250% dmg/reduction atk speed)
Le clone n'est qu'une copie au niveau 1 du perso ciblé.

note : si vous avez le choix, cloner une nova est à faire en toute dernière possibilité, une grosse partie de ses dégats viennent des talents, le clone n'offrira pratiquement rien.


Citation :
Publié par Feizenbara
Et ça m'a fait penser que j'ai joué contre Popov hier, j'me disais bien que ce pseudo me rappelait quelque chose
Yup, tu as du trouver une nova assez pénible aux fesses de ton anubarak, hier, sur le val maudit.
Mais bon, on ne pouvait pas gagner, les viking c'est assez difficile à contrer, saleté de double barre de vie avec l'ulti

Dernière modification par Sadyre ; 10/04/2015 à 15h20.
Citation :
Publié par Sadyre
Sauf une modif cachée au dernier patch, le clone d'abathur ne copie ni les talents, ni les buffs.
Haaaa OK ! Bon, bah ça fait juste une zagara de base avec ses pets quoi

Citation :
Yup, tu as du trouver une nova assez pénible aux fesses de ton anubarak, hier, sur le val maudit.
Mais bon, on ne pouvait pas gagner, les viking c'est assez difficile à contrer, saleté de double barre de vie avec l'ulti
Yes, nos deux compos étaient pourries, soit moi soit les vikings on prenait super cher pour faire les boss Mais c'est vrai que quand on ne se faisait pas trap par votre Tyrande (putain d'ulti de vision quand y'a 3 autant de furtifs dans la game, c'est horrible), on gagnait les TF.
Citation :
Publié par Sadyre
Sauf une modif cachée au dernier patch, le clone d'abathur ne copie ni les talents, ni les buffs. J'ai déjà pu tester à toutes les sauces avec des abathurs conciliants, c'est encore plus visible avec nova+double hologramme, le clone n'a aucune des possibilités offertes par les talents passif, ni les limitations d'ailleurs (genre 250% dmg/reduction atk speed)
Le clone n'est qu'une copie au niveau 1 du perso ciblé.

note : si vous avez le choix, cloner une nova est à faire en toute dernière possibilité, une grosse partie de ses dégats viennent des talents, le clone n'offrira pratiquement rien.
Merci pour ta réponse mais je me suis sûrement mal exprimé. Quand je parle de buff je voulais parler d'un spell qui buff et non pas d'un talent (d'oú mon exemple avec raynor)
.
Tu as toutes les capacités de base, 100% fonctionnelles. En l'état le second pouvoir de raynor, à savoir Inspiration, fonctionne parfaitement quand utilisé par le clone.
Pareil pour le trait, ou le soin quand tu passes sous les 30%, les timers n'étant pas conservés dans le clonage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés