[Wiki] Les joliens au Canada : Infos, Visas et Caribous

Répondre
Partager Rechercher
Yo, une amie a une carte de résident valable jusqu'en 2018, faite par son père car elle allait peut être étudier au Canada, mais son père lui a dit qu'il avait signalé qu'elle n'allait pas au Canada finalement aux autorités compétentes.

Elle va voir son mec samedi matin, et elle a la carte entre les mains, aura-t-elle un soucis à la frontière ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non a partir du moment ou tu as la carte c'est acquis.

Mais de toutes façons elle va rentrer en touriste.
Elle est turque, et donc a besoin d'un visa pour entrer au Canada, là si elle peut présenter sa carte et rentrer sans visa ça faciliterait les choses.
Citation :
Publié par Kocinsky
Elle est turque, et donc a besoin d'un visa pour entrer au Canada, là si elle peut présenter sa carte et rentrer sans visa ça faciliterait les choses.
Normalement sont plus proche parent ne peut lui annuler sa carte de résident permanent, une fois qu'elle t'est attribuée tu es la seule personne à pouvoir gérer ton dossier, mis à part certaines exceptions ...

Sans ça, elle aura en effet besoin d'un visapour visiter ou transiter par le Canada.
Citation :
Publié par Claret
Normalement sont plus proche parent ne peut lui annuler sa carte de résident permanent, une fois qu'elle t'est attribuée tu es la seule personne à pouvoir gérer ton dossier, mis à part certaines exceptions ...

Sans ça, elle aura en effet besoin d'un visapour visiter ou transiter par le Canada.
Elle était mineure au moment de l'annulation, qui n'a peut être pas été faite, le père a passé le message au mec qui s'occupe de leurs affaires. Ca fait partie des exceptions ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Elle était mineure au moment de l'annulation, qui n'a peut être pas été faite, le père a passé le message au mec qui s'occupe de leurs affaires. Ca fait partie des exceptions ?
J'ai bien peur tu peux toujours checker ici.
Mais si elle était mineure, donc sous ses parents (lors de l'obtention), ils ont pu demander une renonciation volontaire du statut de résident permanent (apparemment).

Anyway, elle peut toujours essayer de contacter l'immigration pour savoir si ça carte fut belle et bien annulée.
Vu qu'elle a besoin d'un visa (si jamais) je déconseille le fait de s'y présenter sans apporter une demande de visa approuvé.

Dernière modification par Claret ; 04/02/2015 à 04h04.
Bah on a appelé le père d'un pote qui est ambassadeur sur Madrid et qui a fait appeler l'ambassade du Canada en France et ils lui ont dit que y'avait aucun soucis si elle avait la carte avec elle. Mais se pose toujours le soucis de si elle a été annulée ou non enfaîte à mon avis. T'aurais un numéro ? Car à l'ambassade canadienne sur Paris le mec à la sécurité l'a pas laissé rentrer avec sa carte il a dit qu'il fallait un passeport canadien pour entrer.
Citation :
Publié par Kocinsky
Bah on a appelé le père d'un pote qui est ambassadeur sur Madrid et qui a fait appeler l'ambassade du Canada en France et ils lui ont dit que y'avait aucun soucis si elle avait la carte avec elle. Mais se pose toujours le soucis de si elle a été annulée ou non enfaîte à mon avis. T'aurais un numéro ? Car à l'ambassade canadienne sur Paris le mec à la sécurité l'a pas laissé rentrer avec sa carte il a dit qu'il fallait un passeport canadien pour entrer.

Si elle a une carte valide, oui en effet nous n'avons pas dit le contraire.
Elle ne pourra pas enteer dans l'ambassade, et je ne suis pas sur que l'Ambassade puisse te donner plus d'informations sur la validité de la carte PR.
Sinon pour les contacter, elle peut tenter ça chance ici : http://www.cic.gc.ça/english/contacts/call.asp (c/c le link)
Dites je souhaite prendre des cours d'Espagnol débutant, vous auriez une école à me conseiller ? Je pensais aller chez "Espagnol sans limite" car bien placé pour moi, me je n'ai aucune idée de la qualité.
Hello, je me demandais, est-ce que certains d'entre vous on commencé à épargner pour la retraite ici (REER/CELI etc.) ? J'ai été abordé par Sunlife et je me demandais si ça valait le coup. Je n'ai trouvé aucune review/avis en règle général sur cette entreprise.

Le but étant d'avoir un conseillé, pour gérer ET conseiller.
J'ai un petit soucis sur le site CIC.
Je suis dans la dernière ligne droite pour enfin avoir mon visa et pouvoir aller faire mon stage mais j'ai un problème sur leur site.
Impossible d'uploader un PDF. A chaque fois, il me dit :
"rror Description: You have specified an incorrect file format for your attachment. Retry with another format. The following file formats are allowed: DOC; JPG; PDF; PNG; and TIFF."
Alors que c'est bien un PDF...
Une solution à ce problème ?
Citation :
Publié par Aeristh
J'ai un petit soucis sur le site CIC.
Je suis dans la dernière ligne droite pour enfin avoir mon visa et pouvoir aller faire mon stage mais j'ai un problème sur leur site.
Impossible d'uploader un PDF. A chaque fois, il me dit :
"rror Description: You have specified an incorrect file format for your attachment. Retry with another format. The following file formats are allowed: DOC; JPG; PDF; PNG; and TIFF."
Alors que c'est bien un PDF...
Une solution à ce problème ?
Re-enregistre le en PDF.
Ton PDF, c'est un formulaire CIC ? Essaie de le réenregistrer comme dit, il y a un truc d'authentification qui sent le pâté, ça me l'avait fait aussi.

S'il s'agit un document que tu fournis, essaie un format .doc ou .jpeg, ça passe aussi.
J'ai essayer.
Il se trouve tout simplement que Firefox à du mal...
Je suis passé par Chrome et c'est passé comme ne lettre à la poste...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je met mes REER à la banque. Ça me permet de choisir mes fonds et de ne pas tout avoir dans le même panier.
Ok mais du coup tu as "embauché" un conseiller directement à la banque pour gérer ton REER / fond ou bien est-ce un contrat défini avec le conseiller de ta banque lors de ton ouverture de compte ?
Citation :
Publié par Claret
Ok mais du coup tu as "embauché" un conseiller directement à la banque pour gérer ton REER / fond ou bien est-ce un contrat défini avec le conseiller de ta banque lors de ton ouverture de compte ?
Ce sont des fonds gérés par la banque d'investissement. Des sortes de portefeuilles pré-établis. Mon conseiller ne s'en occupe pas directement, c'est la banque d'investissements qui s'en occupe et je n'ai pas de contrôle dessus à par choisir mes fonds, revendre, échanger ...

Je ne boursicote pas quoi.

Sunlife j'ai jamais investi chez eux mais je pense que c'est un peu la même chose: tu leur file de l'argent et ensuite tu vois ce qui lui arrive.
Pour la première vague, y'en aura 3 au total.

Et désormais, tu peux tout pré-remplir à l'avance, il reste juste à cliquer pour envoyer. Donc c'est normal que ça parte en 2 min. Mais ça veut pas dire que tu seras pris (même si la proba d'être refusé est très faible)
Ouaip, j'ai été pris dans la seconde vague après avoir oublié de me connecter pour la première

je me demandais juste si d'autre jolien tentaient leur chance également ! autant l'année dernière c'était déco à gogo autant cette année ça s'est fait sans aucun problèmes \0/
J'ai essaye... Pour le 1er round je suis arrive a l'etape du password, 2nd round j'ai meme pas reussi a cocher la case WHV... Les connections internet en guesthouse en Indonesie/Vietnam c'est pas la joie mais quand meme! Je trouve le systeme vraiment merdique compare a d'autres pays, autant faire un tirage au sort... Ce qui me rend encore plus ouf c'est les cassos qui traine sur les sites genre pvtiste, obtiennent leur visa et qui rentre en France 3 mois plus tard la queue entre les jambes car ils sont broke ahah... bref. Je suis un peu degoute car c'est ma derniere option de WHV, au pire il y a la Green Card en octobre, limite plus de chance de l'avoir!
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ce sont des fonds gérés par la banque d'investissement. Des sortes de portefeuilles pré-établis. Mon conseiller ne s'en occupe pas directement, c'est la banque d'investissements qui s'en occupe et je n'ai pas de contrôle dessus à par choisir mes fonds, revendre, échanger ...

Je ne boursicote pas quoi.

Sunlife j'ai jamais investi chez eux mais je pense que c'est un peu la même chose: tu leur file de l'argent et ensuite tu vois ce qui lui arrive.
Ok merci beaucoup en tout cas. Je vais continuer à creuser et voir du côté de Desjardins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés