[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
quel est le problème de la hausse des runes ga / pm / po qui devraient etre exceptionnelles de part leur intérêt ?

Pensez aux producteurs qui se cassent le crane pour en fabriquer et espérer se rentabiliser, et pas qu'a votre nombril de FMeur.
Si vous trouvez ca trop cher, pourquoi ne pas vous les fabriquer vous-même ?
Citation :
Publié par Fetarca
quel est le problème de la hausse des runes ga / pm / po qui devraient etre exceptionnelles de part leur intérêt ?

Pensez aux producteurs qui se cassent le crane pour en fabriquer et espérer se rentabiliser, et pas qu'a votre nombril de FMeur.
Si vous trouvez ca trop cher, pourquoi ne pas vous les fabriquer vous-même ?
Exactement
Je ne vois pas en quoi cette situation serait spécifique aux petits serveurs (= ?) en plus. Les joueurs qui évoluent sur Ombre parviennent bien à obtenir de gros taux en dépit de la très faible population et des conditions de jeu particulières qui limitent les possibilités d'accumulation de richesses et les brisages massifs.

Les équipements susceptibles de fournir au moins une Ga Pa pour un coût de fabrication inférieur à 300.000 kamas sont légion. Si la situation persiste, il ne te reste plus qu'à produire les runes toi-même et à repartir avec l'argent que les autres ont la flemme de récupérer. Le prix de ce genre de runes a aussi augmenté sur Many dans une mesure plus modeste, mais comme on paye les Do X et les Ra Vi à un prix 5 à 10 fois moins élevé qu'avant, cela ne pose aucun problème pour la forgemagie exotique.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
mais comme on paye les Do X et les Ra Vi à un prix 5 à 10 fois moins élevé qu'avant, cela ne pose aucun problème pour la forgemagie exotique.
Si on reste sur une moyenne de 100 tenta, ça reste peu rentable avec déjà 30M de claqué dans les ga pa + le prix de l'item.
Malheureusement, vu le nombre d'exos en circulation, les prix de ceux-ci ne devraient que très peu augmenter en fonction du prix des runes (les gens sont bien trop habitués aux prix de 35-40M pour certains items et ne suivent pas du tout la logique du prix des runes que ça leur coute).
Il est donc déconseillé actuellement d'exo PA avec de tels prix
Tu vois pas le problème avec le fait que ça soit un petit serveur ? Il n'y a pas assez d'item brisé donc le % est très faible, même en brisant un item avec le % max tu te fais quasi pas de rune.

Et stop me dire des conneries, se creuser la tête pour faire des runes, viens exo beaucoup d'item et je pense que tu vas vite changer d'avis, sachant que j'exo pour la plus part du temps à plus de 200 tentas, je te laisse faire le calcul dans ta petite tête.
Citation :
Publié par Caliria
Tu vois pas le problème avec le fait que ça soit un petit serveur ? Il n'y a pas assez d'item brisé donc le % est très faible, même en brisant un item avec le % max tu te fais quasi pas de rune.

Et stop me dire des conneries, se creuser la tête pour faire des runes, viens exo beaucoup d'item et je pense que tu vas vite changer d'avis, sachant que j'exo pour la plus part du temps à plus de 200 tentas, je te laisse faire le calcul dans ta petite tête.
Je suis navré de me montrer insistant, mais j’éprouve toujours quelques difficultés à faire le lien entre "serveur peu peuplé" et "pourcentage maximum faible". Tout au moins, l’existence d'une relation directe et concrète entre les deux ne me parait pas évidente à établir.

Les joueurs du serveur Ombre parviennent à obtenir des taux de brisage supérieurs à 700% (source). Ils ne possèdent pourtant en aucun cas les stocks de ressources et la capacité de production des autres serveurs de jeu, d'une part à cause de la jeunesse des lieux et, d'autre part, parce que c'est un serveur très peu peuplé. De surcroît, le système de brisage là-bas est concurrencé par une autre mécanique de destruction de richesses peut-être encore plus redoutable : la mort définitive.

Cette approche semble déjà plus crédible :
Citation :
Publié par Floudeur
Et c'est bien grâce à ce post qu'on se rend compte qui ne s'agit pas de quantité d'objets brisés mais bien de variation du pourcentage total puisque sur ombre il y a une très faible population...
Par ailleurs, une des interventions de lichen lui-même au sujet des armes éthérées laisse à penser que les équipements non-brisés pourraient impacter négativement le taux des autres objets. J'extrapole sans doute un peu, mais la question ne me semble pas inintéressante.
Citation :
Publié par lichen
Les armes éthérées posent de gros problèmes potentiels avec le nouveau système de génération de runes car elles existent en très grand nombre (plus de 2000 armes éthérées différentes il me semble) mais sont présentes en peu d'exemplaires en jeu. Sur les serveurs classiques, il s'agit déjà des objets les moins souvent brisés unitairement, bien qu'au total beaucoup d'armes éthérées sont brisées.
Bref elles risquent de perturber considérablement le système si nous leurs permettons d'avoir des bonus dynamiques comme les autres objets du jeu.
Et la perturbation qu'elles risquent d'apporter, ce sont des malus pour de très nombreux objets classiques.
Ces objets sont vraiment particuliers dans leur méthode d'obtention, c'est pour cela que nous les avons exclus de ce nouveau système.
Pour tout ce qui concerne la rentabilité des brisages, le "même en brisant un item avec le % max tu te fais quasi pas de rune" et tout ce qui tourne autour, tu trouveras au sein de ce thread quelques exemples de séries pertinentes. Notamment celle-ci :

iWO8z0U.png

Ou encore cela. Une recette à bas-niveau sans rune moderne, peu coûteuse et qui permet d'augmenter l'expérience de son métier dans une mesure appréciable :

YRqsi4e.png

Si tu parles uniquement des runes lourdes type Ga Pa/Ga Pm/Po, sache que j'ai pu, à titre personnel, en produire plusieurs centaines voire plusieurs milliers alors que j'évite tout particulièrement de les rechercher au moment du brisage la majeure partie du temps. D'autres font sans aucun doute beaucoup mieux. Permets-moi de te dire que tes données n’impressionnent personne ici et que ton comportement agressif n'aide pas du tout à servir ton message.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 03/04/2015 à 08h08.
Citation :
Publié par Caliria
...viens exo beaucoup d'item...
Autant ta frustration est sans doute justifiée (même si un peu agressive ) et que tu as sans doute raison sur le fait que le système n'a pas été calibré pour ombre (non seulement le serveur est vide, les rares joueurs doivent éviter de prendre des risquent trop important pour les ressources rares et les morts de briseront plus rien )

Mais cette petite phrase me chagrine, tu as du commencer le jeu tardivement, il est temps de revenir aux bases comme le veulent les DEV, et de rendre l'exo très cher et très rare ^^ désormais quand on aura 1 exo dans sa vie ce sera déjà bien ^^ (bon je veux bien aller jusqu'a 10 pour les forgemage qui ne font que cela il y a déjà du boulot pour améliorer les objets sans EXO, cette pratique doit rester exceptionnelle et destinée uniquement a une poignée de levels 200 milliardaires, c'est le prix a payer pour lui redonner ses lettres de noblesses et qu'on en trouve plus par paquets 20 a chaque coin de rue entre 2 laines de bouftou )
Citation :
Publié par Caliria
Tu vois pas le problème avec le fait que ça soit un petit serveur ? Il n'y a pas assez d'item brisé donc le % est très faible, même en brisant un item avec le % max tu te fais quasi pas de rune.

Et stop me dire des conneries, se creuser la tête pour faire des runes, viens exo beaucoup d'item et je pense que tu vas vite changer d'avis, sachant que j'exo pour la plus part du temps à plus de 200 tentas, je te laisse faire le calcul dans ta petite tête.
SI t'as pu faire des centaines de tentatives avant la maj, c'est bien "grâce" aux runes fournies par les bots. Si on avait continué dans cette voie, on aurait eu des grosses exo ne valant rien dans l'avenir, alors que là leurs prix va remonter petit à petit.
@falcon : Il n'a pas mentionné son serveur d'appartenance, j'ai proposé Ombre en guise de comparaison pour qu'il reconsidère ses notions de "petit serveur" et les supposées difficultés de générer les runes en quantité suffisante.

Cette mise à jour ne pénalise pas les joueurs qui pratiquent la forgemagie exotique de manière intensive. Le prix des équipements exceptionnels augmentera si une hausse du coût des runes se généralise sur les serveurs de jeu, rendant ainsi l'activité tout aussi rentable pour les artisans qu'elle ne l'était avant. Le joueur est également libre de s'intéresser aux techniques de forgemagie alternatives et aux optimisations de coût des remontages. J'ai personnellement toujours considéré qu'un bon forgemage se devait de placer la rune la plus pertinente à un instant T sans se soucier des répercutions économiques, mais je me suis trompé. Des astuces plus ou moins spécifiques à certains cas de figure existent, elles permettent d'économiser du temps et de l'argent dans des mesures suffisamment notables pour s'y intéresser.

Cette mise à jour complique les choses principalement pour les joueurs qui ne veulent pas s'intéresser au système de brisage et qui ne souhaitent pas non plus changer certaines habitudes de jeu ou prendre du recul sur leur manière de travailler. Un artisan qui accepter d'accorder davantage de soin à ses remontages sera en mesure de vendre son équipement beaucoup plus cher. Le prix des Ga Pa, lui, restera inchangé dans le cadre d'un remontage d'une Bague Gloursonne par exemple.

Se tuer à la tache en "exotisant" des équipements toujours plus nombreux à la chaîne pour compenser l'augmentation du prix des runes lourdes et dégager un bénéfice intéressant, n'est, à mon sens, pas forcément une solution pertinente.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 03/04/2015 à 17h06.
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Yo, flemme de lire toute les pages avant, le taux maximal de % baisse tous les mardis c'est ça ? Je joue sur le SH donc briser du F3 serait rentable dans 6 mois vu que personne ne brise ces items ?
Le taux semble baisser régulièrement si un seuil critique de brisage massif n'est pas atteint et on a constaté que cette baisse était souvent plus importante le mardi (le fameux "oubli" de Lichen ?)

Pourquoi dans 6 mois ? dans 24-48H si personne n'en a brisé récemment ton item F3 sera au taux max, dans 6 mois il risque d'être moitié moins au contraire même sans brisage ^^

Pour la rentabilité c'est une autre histoire puisqu'un objet 200 a 150% est parfois rentable alors qu'un objet BL-ML même a 800% ne le sera jamais (sauf très rare exception...)
Citation :
Publié par falcon
Le taux semble baisser régulièrement si un seuil critique de brisage massif n'est pas atteint et on a constaté que cette baisse était souvent plus importante le mardi (le fameux "oubli" de Lichen ?)

Pourquoi dans 6 mois ? dans 24-48H si personne n'en a brisé récemment ton item F3 sera au taux max, dans 6 mois il risque d'être moitié moins au contraire même sans brisage ^^

Pour la rentabilité c'est une autre histoire puisqu'un objet 200 a 150% est parfois rentable alors qu'un objet BL-ML même a 800% ne le sera jamais (sauf très rare exception...)
Le taux max peut-il remonter ? Je veux dire, il va pas décroître infiniment si ?
Citation :
Publié par Raizers
Le taux max peut-il remonter ? Je veux dire, il va pas décroître infiniment si ?
Si comme sur la béta vous cassez des centaines de milliers par jour, sur le papier il peut même s’envoler jusqu'a 20000% mais comme la formule à peu été modifiée depuis et que la béta était un très mauvais bac a sable, à moins d'un mouvement solidaire et massif au niveau de chaque serveur, il risque de continuer sa lente dégringolade ^^
A titre individuel il est encore possible de le faire monter de 2 ou 3%, il faudrait que 100 personnes fassent la même chose en même temps pour que cela soit intéressant...

Les jours d'almanax favorable à la création d'objet il bondit souvent de 100 a 200% mais c'est rare et je doute que l'on revoit un jour un taux>800%

(sinon je pense qu'il tend naturellement vers 100% donc pour répondre a ta question ce ne sera pas infini mais bien bas !)

Dernière modification par falcon ; 03/04/2015 à 13h31.
Citation :
Publié par Raizers
Le taux max peut-il remonter ? Je veux dire, il va pas décroître infiniment si ?
Le taux maximum ne fait pas que chuter, il évolue au fil du temps en fonction des actions des joueurs. Notre ami falcon exagère et invente des analyses parce qu'il n'est pas content de ne pas pouvoir briser en masse ses pitoyables objets de niveau 20. "Il faut penser aux joueurs BL !" dit-il, comme s'ils avaient la moindre place dans cette économie avant la mise à jour. Tout le monde leur crache dessus sur Jol-Dofus dès qu'il y a du contenu pour eux mais bizarrement ici il faut les aider et penser à eux, quand même... (Note que je ne te cible pas toi en particulier.)

Citation :
Publié par falcon
Le taux semble baisser régulièrement si un seuil critique de brisage massif n'est pas atteint et on a constaté que cette baisse était souvent plus importante le mardi (le fameux "oubli" de Lichen ?)
La maintenance des serveurs DOFUS n'a sans doute rien à voir avec le calcul du taux maximum du serveur. La baisse initiale observée le mardi suivant l'implantation du nouveau système de brisage était fort probablement une coïncidence. Certaines informations, les observations de la journée du 18 mars pour être plus précis, tendent à indiquer que le mécanisme d'oubli supprime de sa mémoire à un instant T du jour X les équipements sacrifiés 7 jours auparavant. Le fait-il d'un seul coup lors d'une sauvegarde par exemple ? C'est difficile à déterminer pour le moment avec ce que nous avons.

...

Si vous avez du temps et que vous cherchez quand sacrifier vos objets avec le meilleur taux maximum possible, il vous suffit d'attendre un Méryde favorable qui générera davantage d'activité au sein des ateliers. "Augmentation de l'expérience apportée par les recettes" ou encore "Économie d'ingrédients", ces deux là font parfaitement l'affaire, notamment.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 03/04/2015 à 17h35. Motif: Pas mal de corrections
Je pense que le taux max ne descendrait pas infiniment, ce serait dur, mais jusqu'à 100%, pourquoi pas.

Et en ce qui concerne la raréfaction de certaines runes, en supprimant les exos ce serait réglé... et ça permettrait d'équilibrer plus facilement les équipements, de supprimer la plupart des conditions, d'effectuer une refonte de la forgemagie... même si ça ne se fera sans doute jamais
La suppression des exos, voila un point sur lequel je suis entièrement d'accord. Ca permettrait d'équilibrer d'avantage le jeu. Ou alors, donner une possibilité d'obtention déterministe d'objets (un peu dans le genre du "don de Ramaladni" pour ceux qui jouent à D3) pouvant être associés/dissociés à volonté par le joueur et conférant pa, pm, po à l'objet souhaité au terme de longues quêtes.

Voila au moins qui stimulerait les joueurs à avoir plusieurs modes de jeu sans être (trop souvent, vous l'admettrez) dépendants du ou des seuls exos qu'ils possèdent.

La forgemagie ne s'en porterait que mieux, le prix des runes correspondrait non plus à une demande sur-élevée par la minorité qui possède de tels items mais à une demande plus concrète de jets de qualité mais sans excentricités.

bref, on peut toujours rêver (et se faire lyncher dans les posts qui suivront)....
Citation :
Publié par Athelstan
La suppression des exos, voila un point sur lequel je suis entièrement d'accord. Ca permettrait d'équilibrer d'avantage le jeu....
Il faut bien laisser les 200 fan d'opti rêver un peu sinon passé 200 ils n'auront plus aucune raison (sauf succès) de taper des mobs ^^ mais indirectement c'est vers quoi on s'achemine, car les nouveaux joueurs n'auront plus le choix entre 5-10 exos à porter
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Cette mise à jour ne pénalise pas les joueurs qui pratiquent la forgemagie exotique de manière intensive. Le prix des équipements exceptionnels augmentera si une hausse du coût des runes se généralise sur les serveurs de jeu, rendant ainsi l'activité tout aussi rentable pour les artisans qu'elle ne l'était avant.
Pas tout à fait justement, le raisonnement est bon (selon moi) pour les forgemage exotique ponctuels ou "modéré", mais pour ceux la pratiquant de manière intensive, la hausse du prix pour suivre la tendance du coût réel de revient d'une exo, entraînerait une baisse de la demande dans la mesure où une population de gens avaient le pouvoir d'achat de s'offrir des exos, qui sera insuffisant par la suite pour continuer à s'en procurer à la même fréquence. On visera comme il y a plusieurs années, une population un peu plus élitiste, ce qui réduirait comme je l'ai dit, la demande.

Ceux qui ont un pouvoir plus limiter en achèteront soit moins souvent, soit iront plus souvent réaliser eux même leur propre exo, donc une demande moins forte dans les deux cas, "pénalisant" les forgemages exotiques intensifs.

Ce n'est pour moi pas une mauvaise chose, juste une évolution du paysage de l'exo et de l'optimisation.

EDIT : Supprimer l'exo ou en tout cas la rendre plus accessible serait à mon avis se tirer une balle dans le pieds pour Ankama. L'exo rallonge de façon considérable, et à chaque nouvel ajout de contenu de stuff, la durée de vie du jeu à THL. Il enrichit également de façon importante le commerce. La seule autre possibilité que je vois pour garder ces atouts et satisfaire une partie plus importante de la communauté serait de donner une possibilité plus déterministe à l'obtention des exos, comme fusionner 30 fois le même item et réaliser une quête annexe ou autre (juste un exemple au pif). Mais attention, rendre plus déterministe l'obtention ne veut en rien dire qu'elle serait plus rentable ou moins rébarbative, en aucun cas.
Je suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Au contraire pour moi, c'est le forgemage "casual" qui est pénalisé.
Avant, tu pouvais te permettre de faire 200 ou 300 essais sur un item sans que ça soit hyper pénalisant. Grosso modo les runes PA/PM valaient que dalle.

Maintenant au contraire, ça coûte très cher de tenter un exo pour soi.
Ok si ça réussit en quelques runes ('culés de chanceux) t'es carrément bénéf', mais si ça passe pas/mal, t'en as pour cher.

Là où le forgemage "hardcore" qui exo "industriellement" est moins pénalisé, puisque globalement, il aura une moyenne d'environ 100 essais par objet (ou alors il a mal choisi sa vocation ), et ce qu'il perd en runes sur certains items, il le récupère sur d'autres.

C'est probable que même le "hardcore" ait besoin de plus d'argent pour faire ses exos, mais ça contrebalance par le fait qu'il peut tout à fait les vendre plus cher (Ca se vend toujours les exos. Y a des pigeons sur tous les serveurs). Sauf qu'étant donné qu'il revend tout et FM en grande quantité, globalement il continuera d'y gagner. Là où le casual ben euh il va pleurer sa maman.


Le seul souci que le forgemage "hardcore" peut rencontrer, c'est probablement un manque de runes en HDV. Je suis en train de FM un anneau Tique en ce moment, donc je bouffe un peu de ré per. Ben mine de rien, je me suis retrouvé avec 0 lot de 100 ré per air (ou eau? j'sais plus) à un moment.

Le lendemain, y avait de nouveau du stock, mais je sais pas pendant combien de temps l'HDV a été vide. Moi ça m'a pas gêné, mais quand t'enchaînes les tentatives [ce qui est pas mon cas, je déteste exo ], je pense que ça peut poser problème. Mais ça reste mineur je trouve.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Le taux maximum ne fait pas que chuter, il évolue au fil du temps en fonction des actions des joueurs.
Donc si par exemple je voulais faire un taux de 10 000% sur un item dont je suis sûr à 100% qu'il n'a jamais été brisé, il faudrait que je brise en un coup un nombre suffisant de coiffes piou vert (par exemple) pour faire monter le taux max jusqu'à 10 000 ou alors il faudrait que j'en brise toutes les semaines un certain nombre pour faire petit à petit monter le taux max ?

Si j'ai bien compris les 2 marcheraient, mais la première méthode demanderait de briser au total plus de coiffes piou vert, c'est ça ?
Citation :
Publié par Raizers
Donc si par exemple je voulais faire un taux de 10 000% sur un item dont je suis sûr à 100% qu'il n'a jamais été brisé, il faudrait que je brise en un coup un nombre suffisant de coiffes piou vert (par exemple) pour faire monter le taux max jusqu'à 10 000 ou alors il faudrait que j'en brise toutes les semaines un certain nombre pour faire petit à petit monter le taux max ?

Si j'ai bien compris les 2 marcheraient, mais la première méthode demanderait de briser au total plus de coiffes piou vert, c'est ça ?
Vise plutot 10% de plus pas 10000% et le fait qu'il n'ai été jamais brisé ou pas ne change rien puisque l'objet reprendra son taux max 2 jours plus tard (a 24H près a vérifier)
Il semblerait que pour que le taux max monte, il faut que le taux des objets brisés baissent, donc si tu arrives à près de 0% a la 10000ème cape piou, inutile d'en casser 100000 autres ^^

Remonte quelques pages des expériences ont été faites en ce sens et on gagne 2 ou 3% oui... autant dire qu'a l'échelle d'un individu c'est peine perdue ^^ (et bon courage pour mobiliser tout un serveur )

Une des hypothèses trouvée plus haut qui colle assez bien avec la réalité :

Citation :
Publié par Sephrenia
C'est un peu ma vision des choses après l'intervention de Lichen.

Du genre, le nombre d'objets brisés pris en compte dans l'augmentation du taux est limité par jour (ou par période flottante).
Je m'explique :
Si on brise 10 000 piou, le taux monte de 1%, il montera encore de 1% si on en brise 20 000 de plus, mais au delà cela n'aura plus d'impact.
Si on veux gagner encore 1% il faudra 8 000 amu bouf, et 16 000 en plus pour encore 1%.
Un autre % sera gagné si on brise entre 5 000 et 10 000 épée A (lvl 50)
Un autre % pour 4 000 à 8 000 épée B (lvl 90)
un autre % pour 10 à 20 objets 190
Etc.
Les chiffres donnés ne le sont qu'à titre d'exemple et sont complétement foireux....
@Raizers si la 1ere semaine à été intense on a vidé tous nos coffres difficile de reproduire cette frénésie ^^ et il y a eu autant de gagnants que de perdants, la semaine d'après a sans doute été 2x plus calme et ainsi de suite...

Dernière modification par falcon ; 03/04/2015 à 18h12.
Pourquoi alors la première semaine post-màj a-t-on pu voir des taux aussi élevés (le plus haut que j'ai vu était de 986% si je me trompe pas, sur le sh, autant dire qu'on n'a pourtant pas brisé des millions d'items) ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés