Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?

Affichage des résultats du sondage: Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?
Oui 155 49,05%
Non 134 42,41%
Ne se prononce pas, on verra bien ce qui arrive. 27 8,54%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haikz
D'abord Daoc est globalement difficile d'accès pour les nouveaux joueurs (communauté qui se connaît, niveau de jeu requis supérieur à ce qu'on trouve ailleurs, peu de possibilités IG, graphique à la ramasse).
Ensuite le jeu est assez vieux, on est un bon paquet à être la depuis le début ou presque, il y a ceux qui se sont lassés (et sont donc irrécupérables), ceux à qui l'évolution du jeu n'a pas plus (et sont donc irrécupérables ) et tous ceux comme moi qui ont pris plus de 10ans dans la gueule depuis nos débuts, devenus casu avec femmes, enfants, boulot, vacances et tout ce qui va avec, et qui n'ont plus le temps de jeu pour le live.

A mon avis un passage en f2p servirait à rien, daoc live est un jeu de niche, et la niche n'a plus le temps de monter son groupe au TP, ou de poireauter pour en monter un. Il suffit d'écouter la population des serveurs illégaux, 99% sont dessus non pas parce que c'est gratuit mais parce qu'on peut y jouer rapidement, en casu.

La seule solution interessante à terme pour moi, c'est d'ouvrir le jeu au casu, soit en proposant un mode de jeu varié (pve ludique et intéressant, vraie personnification du perso via refonte housing - craft ou autre, etc), soit un pvp instantané (vaux pour petit comité, rvr de masse intéressant). Bref, des trucs pour occuper le mec qui ne peut jouer qu'une heure de temps en temps.

C'est mon avis/ressenti en tout cas.
Les vaux c'est déjà un PVP instant... d'ailleurs c'est surtout là que j'y jouais dernièrement (comme tu dis, casu, gosses toussa)... mais un abonnement de ce prix pour jouer aux vaux 1h par chaque 2 soirs c'est trop cher pour moi quand j'ai LoL à coté, ou Hearthstone etc... ^^
Citation :
Publié par Tenebralz
DAoC n'est pas mort, regarde le soir y a encore du zerg..!
J'ai vu le legacy groupe alexmezzeur il n'y a pas si longtemps, DAOC n'est donc pas MORT !!!!
Citation :
Publié par FranceGallpls
Avez-vous conscience que le jeu est déjà mort ?
donc aucun intérêt à passer en F2P puisque ce serait une perte de temps
Citation :
Publié par Sisay
Les vaux c'est déjà un PVP instant... d'ailleurs c'est surtout là que j'y jouais dernièrement (comme tu dis, casu, gosses toussa)... mais un abonnement de ce prix pour jouer aux vaux 1h par chaque 2 soirs c'est trop cher pour moi quand j'ai LoL à coté, ou Hearthstone etc... ^^
Les vaux ca va 5mn, mais tu construits rien. C'est un fps quoi.
Citation :
Publié par FranceGallpls
Avez-vous conscience que le jeu est déjà mort ?
Je ne pense pas qu'ils continuent à le maintenir pour la nostalgie.

En tout cas, c'est le seul MMORPG qui n'a pas simulé le renouvellement du contenu en augmentant le niveau max
Après 5 ans d'arrêt, tu peux toujours revenir et faire des choses (pas optimisé, certes) mais tu peux toujours jouer (prendre le bus ).
Disons que le prix de l'abo ne me gène pas quand je joue en heure us. Il y a du monde, des solos/pti co, de bon gros bg, pour tous les goûts. J'ai de quoi m'amuser.
Tout le monde n'a pas cette chance de pouvoir "veiller" et tu te retrouves avec 4h de sommeil par nuit.
Heures eu et us sont 2 mondes bien différant...
Citation :
Publié par Glunn
S'ils pouvaient au moins réduire le prix de l'abonnement.
Le réduire ouvrirait la porte a plus de macro groupe.
Faire des offres de réductions sur le long terme, plus t'en prend pour long temps moins le prix de l'abonnement revient cher au décompte par mois. C'est l'idée qui peu être déclencheur de reprise d'abonnement, fidélise les joueurs existants, et fait du bien a notre porte-feuille.
Citation :
Publié par Leekiss
Le réduire ouvrirait la porte a plus de macro groupe.
Faire des offres de réductions sur le long terme, plus t'en prend pour long temps moins le prix de l'abonnement revient cher au décompte par mois. C'est l'idée qui peu être déclencheur de reprise d'abonnement, fidélise les joueurs existants, et fait du bien a notre porte-feuille.
Pas obligatoirement, lors du switch sur les serveurs US c'était par grappe entière que tu voyais les teams macro et autres, (c'était une politique de tolérance peut être sur les serveur US ? rien à voir avec les serveur euro)
Quand je lis ce fil, j'ai l'impression d'entendre des vieux apeurés par le changement et qui le diabolisent avec des arguments pour beaucoup de mauvaise volonté.

DAoC ne mérite plus ses 13€ (pardon 26~39€ par mois), depuis bien longtemps. Même s'il reste de loin le meilleur jeu PvP auquel j'ai pu jouer.

J'ai voté "Pour" dans l'idée d'un "F2P Cosmetic only" avec possibilité de payer son abonnement avec des platines et/ou point de prime qui lui servira d'accélérateur.

Maintenant, il faut revenir à la réalité. Le jeu ne sera jamais en F2P, pour une raison simple, la communauté a fondu comme neige au soleil, il n'y reste que les plus ancien qui continue à le faire vivre. La prise en main est tellement archaïque, sans même allez plus en profondeur, que la plupart des gens qui tentent d'y jouer reste rarement plus loin que la période d’essais. Le F2P ne changera pas grand chose à ça!

PS: Ca parle beaucoup des vilains joueur F2P avec leurs sales habitudes. L'ironie c'est que les comportements moisies, ils y sont déjà depuis plus de 10 ans sur DAoC (Buffbot, macro team, utilisation de bug exploit, RP PL, insulte, harcèlement pour ne citer qu'eux). Plus de bullshit dans du bullshit, vous croyez vraiment que vous allez voir la différence? C'est pas vraiment des arguments à avancer ça.
Citation :
Publié par Speedi
Maintenant, il faut revenir à la réalité. Le jeu ne sera jamais en F2P, pour une raison simple, la communauté a fondu comme neige au soleil, il n'y reste que les plus ancien qui continue à le faire vivre.
On verra.

Citation :
Publié par Speedi
La prise en main est tellement archaïque ... que la plupart des gens qui tentent d'y jouer reste rarement plus loin que la période d’essais. Le F2P ne changera pas grand chose à ça!
Le F2P ramènerait au moins une partie des anciens joueurs, qui connaissent les mécanismes, des milliers potentiellement seraient ciblés par cette attractivité.
Et ça fera comme tout les jeux qui passe en F2P, les anciens qui sont partient, repartiront pour les mêmes raisons que le dernière fois, et les nouveaux joueurs qui, eux, sont la vrai raison d'un passage F2P ne resterons pas après avoir connu 10 ans d'évolution de MMO.
La prise en main n'est acceptable que pour les anciens, les standards ont changés/évolués. Ce n'est pas avec 3 nouveaux "hipsters" que le jeu va de nouveau économiquement exploser.
Le jeu doit être refondu en profondeur sur son ergonomie, je ne parle pas de simplification de ses mécaniques de jeux.

Je serai très curieux de connaitre la roadmap de BroadSword, voir s'ils ont comme projet de re-dynamiser le jeu et non pas juste le mettre sous respirateur artificiel.
Citation :
Publié par Speedi
....que le jeu va de nouveau économiquement exploser....
Tu vas beaucoup trop loin là personne n'est dupe, cela n'arrivera jamais.

Je dirais économiquement plus profitable pour BS et en même temps plus accessible à des joueurs voulant re/tenter l'aventure. Je ne vois pas l'intérêt de changement en profondeur, peut être un effort graphique mais pas plus.

Comme tu le sais, les gens y reviennent parce qu'il n'y a rien de mieux sur le marché en terme de pvp.
Non mais DAOC c'est fini là, pour ceux qui s'y amuse encore pas de soucis mais faut pas espérer un rebond du jeu avec un changement de business model, c'est pas SWTOR non plus ... Les gens ne quittent pas le jeu à cause de l'abo ou alors marginalement et surtout ne reviendront pas y jouer s'il est F2P, sauf vite fait pour voir ce que c'est devenu et encore. Quel intêret pour DAOC du coup d'évoluer sur ce point ? Pour relancer le jeu, outre un éventuel changement de business model, il faudrait aussi investir dedans, c'est le minimum ( notamment une refonte graphique et des mécaniques de jeu moins ... euh ... datées et plus grand public, j'ai envie de dire malheureusement )
Citation :
Publié par Speedi
Quand je lis ce fil, j'ai l'impression d'entendre des vieux apeurés par le changement et qui le diabolisent avec des arguments pour beaucoup de mauvaise volonté.
Question d'interprétation, n'est-ce pas ... Demander à un jeu qui a presque 15 ans (donc avec des mécanismes très anciens et rigides) de changer de manière radicale, c'est surtout réaliste de dire que le changement ça ne va pas le faire.


Citation :
J'ai voté "Pour" dans l'idée d'un "F2P Cosmetic only" avec possibilité de payer son abonnement avec des platines et/ou point de prime qui lui servira d'accélérateur.
Une possibilité, certes. Mais encore une fois, il faut s'imaginer le dev derrière tout ça (création des modèles, de la boutique) ... BS garde le jeu en vie comme ils le peuvent avec des modifs à gauche et à droite, mais ils ne peuvent pas se permettre de faire plus, imo. C'est pas assez rentable.

Citation :
Maintenant, il faut revenir à la réalité. Le jeu ne sera jamais en F2P, pour une raison simple, la communauté a fondu comme neige au soleil, il n'y reste que les plus ancien qui continue à le faire vivre. La prise en main est tellement archaïque, sans même allez plus en profondeur, que la plupart des gens qui tentent d'y jouer reste rarement plus loin que la période d’essais. Le F2P ne changera pas grand chose à ça!
+1

Citation :
PS: Ca parle beaucoup des vilains joueur F2P avec leurs sales habitudes. L'ironie c'est que les comportements moisies, ils y sont déjà depuis plus de 10 ans sur DAoC (Buffbot, macro team, utilisation de bug exploit, RP PL, insulte, harcèlement pour ne citer qu'eux). Plus de bullshit dans du bullshit, vous croyez vraiment que vous allez voir la différence? C'est pas vraiment des arguments à avancer ça.
C'est pas une question de sales habitudes. Le F2P attire absolument tout type de joueurs, et cela en quantité (très jeunes joueurs surtout). L'abo, filtre un minimum, c'est indéniable. Oui y a la carte bleue de papa, mais papa ne la donne pas à chaque fois, hein ;-)

De mon expérience perso, j'ai moins eu affaire à ce genre de problèmes sur DAoC que sur d'autres jeux en ligne.

Citation :
Je serai très curieux de connaitre la roadmap de BroadSword, voir s'ils ont comme projet de re-dynamiser le jeu et non pas juste le mettre sous respirateur artificiel.
Respirateur artificiel, imo (cf plus haut, pas rentable)
Citation :
Publié par EstPasséParLà
Comme tu le sais, les gens y reviennent parce qu'il n'y a rien de mieux sur le marché en terme de pvp.
World of Warc... Bah quoi, on a pas le droit de faire des blagues ?
Après un bon paquet d'année d'arrêt de Daoc, je reviens s'il passe F2P, et j'ai encore dans mes contacts quelques personnes qui n'attendent que ça pour faire de même.
DAOC reste pour beaucoup d'anciens joueurs, LE jeu qui nous a fait aimer le RvR (le vrai) et les MMO en général.

En tout cas bon jeu à vous, ça me rendrait presque nostalgique
si le jeu devenait f2p je reviendrai pour tester et je repartirai probablement aussitot

c'est pas l'abonnement qui fait fuir les gens, c'est le manque de nouveauté qui finit par lasser

autant laisser le le jeux en l'état pour les derniers passionnés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés