Dessins sur le thème Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par koimagueul
Ouais, en retard aussi^^
La classe m'inspirait pas des masses, m'enfin vous m'avez donné envie.

411845Elio001.jpg

C'moi qu'ai la plus grosse.
OMG, magnique!
J'approuve Gigatoon, c'est super ! Très bonne idée de faire passer cette blague (bien lourde, admettons le !) à travers la bouche d'un iop un peu idiot. De plus, l'expression de la roublarde en dit long sur ce qu'elle pense ! Le "hic", ça reste le fond qui est un peu de trop.

Je viens vous présenter deux petits dessins. Il s'agit tout d'abord d'un iop, puis d'un avatar pour forum/réseau social représentant mon panda ventripotent.

iop3.png

avatarpanda2.png
Arf Khobak je kiffe ton Zobal mais de ouf o.o Normalement c'est pas du tout un style que j'aime mais franchement il gère. J'crois que c'est le fait que tu l'as fait en mode brouillon.

Et Brutal, c'est toi qui a fait la Iop :3 ? Tu devrais venir plus souvent, elle est stylée ! J'aime bien voir des persos qui sont pas habillés pareil que le graph du jeu

Likhas, j'approuve pour le fond ! Et de manière générale les couleurs utilisées en fait... Je sais pas pourquoi, dès que je me base pas sur les couleurs d'un personnage, j'ai l'impression que je fais de la merde é_è Je vais le refaire, mais merci Une question, tes dessins, tu les stockes quelque part ? Une galerie DA, un tumblr ?

Et Stratietas, ça donne quoi ta roub' ?


Mes deux derniers dessins :

tumblr_nkv2pmhFx81t72av1o1_1280.png


C'était pour illustrer l'article sur le dj des Tofus et j'en suis super contente J'ai conscience qu'il manque des choses, comme du relief ou des ombres (mes deux points noirs) mais je kiffe malgré tout le résultat. Je suis restée pendant tout le dessin dans la dernière salle histoire de capter les détails et ce que j'aime bien quand je dessine quelque chose de Dofus (je sais pas si à vous ça le fait aussi), je découvre des détails auxquels on ne fait jamais gaffe. Par exemple les petites runes qu'il y a sur les zaaps, les dessins/images qu'il y a sur certains bâtiments, et dans ce cas précis, le mur en bois avec de l'herbe représentée dessus, qui figurait derrière le gros coussin rouge. Et parfois, les joueurs qui me passent commande découvrent aussi ses petits détails avec mes dessins, c'est sympa

tumblr_nlcruiddby1t72av1o1_540.png


Le brouillon du dessin que je voulais utiliser pour annoncer ma participation aux 23h de la BD. D'ailleurs, est ce qu'il y en a parmi vous qui y participeront aussi ? J'avais créé un topic sur le FOF pour savoir s'il y avait des gens qui voulaient faire une collaboration à plusieurs mains mais personne de motivé pour l'instant, si ça vous dit de checker :

http://forum.dofus.com/fr/1088-fan-a...-version-dofus


tumblr_nlcruiddby1t72av1o2_540.png

Et enfin un dessin un peu sexy d'une Eni, d'ailleurs j'ai repris l'idée des ailes non collées au corps par quelqu'un qui avait posté une Eni ainsi il n'y a pas longtemps Ce dessin a été fait avec le logiciel Clip Studio Paint, pendant que mon SAI avait rendu l'âme... Quelqu'un utilise CSP ?
Bah j'ai modifié l'erreur de bras, affiné un peu la taille mais c'est tout donc ça vaut pas le coup que je poste le truc, c'peu visible. Et j'ai pas dessiné d'autres trucs sur dofouss là, j'm'entraine surtout à l'encre avec du Hugo Pratt

Mais j'vais essayer de pondre un truc à l'encre sur ma roublarde encore d'ici la fin de la semaine. Si je le poste pas c'que j'ai pas eu le temps ou que c'était trop moche.


Sans les qualifier d'esthétiques (je trouve celui de Korbak esthétique par exemple) je trouve tes dessins très agréables et mignons, je suppose que c'en est le but d'ailleurs ! Bravo à toi
Bon, je me suis remotivé cet aprem à en faire un nouveau (et puis je viens enfin d'avoir mon veilleurs, commencé candidement nv 160, fini dans la douleur lvl 198).

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce sont des trucs faits à la va vite, donc je sais que je ne suis pas au niveau des autres participants de ce thread.

Alors déjà voilà ma roublarde de la dernière fois que j'ai légèrement re travaillé en prenant vos conseils en compte:

1426626486-img-0826.jpg

Ensuite j'ai voulu illustrer la fin des quêtes veilleurs (DONC ATTENTION, SPOILER). Au début ça a donné ça, et ça faisait plus garden party que véritable baston épique donc j'ai essayé de rajouter un peu de gravité et de mouvement du côté de la roub mais c'est assez raté je trouve. Voilà quand même le résultat "final":

1426626521-img-0827.jpg

Les rendus ici sont des photos iphones prises à l'arrache, certaines à la lumière non naturelle (les jaunies) donc ça crée de nouveaux problèmes de proportions qui n'existent pas en vrai (comme si j'en avais besoin de nouveaux )
Chouette ! Le retour de Ari ! MOAAR §

J'étais passé a coté de l'illustration de Khobak, c'est un véritable coup de cœur ! La pose en contre plongée et les masques sont énormes !

Liria, non je n'ai pas d'endroit de stockage pour les dessins. Je ne les aie toujours que posté sur ce topic.

Et, hop un petit ecaflip !

ecaflip2.png
Yop, content de voir que ça bouge un peu ici,


Komaki : Bien bien sympa tout ça, jolies colo également

Stratietas : Même si tu te dis pas au niveau c'est super cool que tu participes à un thread du genre
Personnellement je pense que tant que le résultat est pas moche ou déséquilibré, les proportions on s'en moque un peu, la on reconnaît bien les personnages, c'est le principal. Après si je devais te donner un conseil c'est d'essayer de ne pas repasser plusieurs fois au même endroit, de faire toutes les lignes d'une seule traite, sans lever le stylo. Ca donne beaucoup plus d'assurance à l'ensemble.

Likhas : Super effet de p8ssance, j'approuve https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Pour ma part voici un Bandit Riktus
692966Riktus.jpg

Et également une petite anim faite sur flash, sur deviant art (je ne sais pas du tout comment la partager autrement sans perte de qualité/vitesse, sorry)
Ce fut un peu long et le résultat est assez grossier et maladroit, mais je me suis éclaté
KomAKI, j'adore ta façon de faire les ombres ! Normalement je vois toujours des ombres floutées ou mélangées avec les couleurs en dessous, alors qu'ici on voit clairement la frontière entre le pâle et l'ombré, c'est sympa !

Khobak, tu me donnes envie de dessiner aussi des Riktus ! J'ai déjà dessiné toutes les classes mais j'avais jamais pensé aux Riktus, et pourtant je les utilise parfois, du coup prochain dessin dofusien, je m'y attellerais (le bordel pour conjuguer ce verbe que je n'avais jusqu'alors jamais écrit ! xD). L'anim est sympatoche mais on reconnaît pas du tout ton style Juste pour savoir, t'y as passé combien de temps ?

Strat', en effet, tu devrais repasser tes dessins au stylo histoire de les rendre plus propres. Et la Roublarde de dos devait pas être évident à faire mais tu l'as assez bien réussie je trouve, surtout le bout de visage qu'on voit et la nuque, c'est quelque chose que je n'arrive pas du tout à faire, donc gg


Moi je suis sur un dessin pour illustrer l'article de l'Antre de la Reine Nyée et je viens vous demander quelques conseils :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/11008423_866333553410583_5383285121072798435_n.png?oh=f8a5dbe27ccd94e0ce8d95ead028d194&oe=55A36652&__gda__=1440536795_cf5b4205e09be795442d7e09b832b807



Comme j'aime bien faire ma maline et toujours faire un truc drôle avec mes dessins pour les donjons, j'ai voulu réinterpréter le moment où Harry et Ron sont au milieu des araignées dans le livre 2 en les personnifiant sous les traits de classes de Dofus. Donc là Harry est un Féca (classe qui a été choisie par la plupart des personnes auxquelles j'ai demandé quelle classe choisir pour lui) et Ron un Iop (les Iops sont un peu concons). J'ai un peu de mal avec le sol + le fond, il faut que je donne une ambiance un peu lugubre et j'ai un peu de mal. Mais je suis encore loin de la finalisation, il me manque 5 mobs à placer + la bulle de texte d'Harry (un truc du genre "Tékaté Ron (peut être un autre nom, à voir), on va s'en sortir.") et why not, peut être une petite image de voiture bleu ciel à placer à la fin de l'article, à voir avec le rédacteur o/


Donc dites moi, vous en pensez quoi ? Est ce que je dois mettre un line aux araignées + l'oeuf derrière ou ça va comme ça ? Est ce qu'il y a des trucs qui vous choque dans l'anatomie des persos ? Est ce que vous auriez un conseil pour le sol et/ou le fond ? Est ce que Harry et Ron sont assez reconnaissables ou je dois modifier quelque chose (manque les taches de rousseur de Ron) ? Au passage j'ai mis les couleurs rouge et doré pour aller aux couleurs de Gryffondor. Est ce que les vieux traits blancs qui sont censés rappeler les fils d'araignée sur le bloc de pierre font assez réels (tout en gardant en tête que je dessine pas aussi bien que d'autres artistes siouplé xD) ?

Merci de toute aide et conseils
Désolée, je suis pas passée et j'ai pas vu ta réponse Liria

Ici le problème c'est que les couleurs se confondent un peu trop. Chez les Arak Naï c'est sombre mais il n'y a pas que le brun comme couleur. Un bon début serait d'inclure des éléments de décor que tu peux voir dans ledit donjon. Puis surtout c'est pas propre, il doit avoir des toiles un peu partout donc au pire si t'as un peu la flemme, quelques taches recouvertes des toiles qui pendouillent, avec des cocons qui pendent aussi, devraient suffire pour esquisser l'ambiance. Niveau persos j'ai rien à dire. A la limite tu pouvais mettre le Choipo Podlard mais on reconnait assez les deux personnages. Voilà, globalement l'image parait un tout petit peu trop plate et donc l'ajout d'un fond aidera bien.

Et pour illustrer ce post tardif :

l6syo3pb.jpg Un petit Iop (il a un problème avec le bras, je sais)

et une planche des avatars datant de 2012, oui j'ose recycler du vieux quand j'ai rien de neuf à montrer.

tumblr_nbc7m3CwGN1tl77q4o3_1280.png
Bonsoir !

Ça faisait un moment que j'étais pas passé ici !!

Et visiblement j'suis pas la seule :'( c'est triste

@KomAKI : C'est toujours aussi mignon ce que tu fais j'trouve ton Iop plutôt réussi moi, je vois pas le problème avec le bras !
Tu progresse ! Continue comme ça !!

@Liria : J'adore tes Angry Tofus !! Ça leur va plutôt bien é_è

Hum pour Harry et Ron, je vois pas de gros problème d'anatomie, si ce n'est les mains, mais c'est juste une horreur à dessiner ^^
Pour les fils de l'araignée, je t'avoue que j'avais pas vu qu'il y en avait :$ tu devrais les faire beaucoup plus fins, après je sais que du coup ça prendra plus de temps, mais le rendu sera meilleurs.
Pour le fond j'suis pas spécialement douée pour ça, mais pour donner plus de profondeur, tu peux foncer des parties du mur ainsi que le sol (j'entends par là, faire un fondu sombre en haut du mur, un autre à la jonction mur/sol, et un dernier sur le sol vers le mur)
J'sais pas si tu vois ce que je veux dire ;°
Et les Araignées je l'ai trouve réussi comme ça, pas besoin de mettre des lines dessus, de toute façon elle ne ressortiront pas ça n'a alors pas d'importance

Mais continue comme, j'aime bien voir les gens progresser

@Khobak : J'aime beaucoup ton style plutôt réaliste, on en voit pas beaucoup, Joli Bandit !

@Likhas : Toujours aussi sympa tes p'tits bonhommes !!
A quand une Colo??


Et pour ne pas poster les mimines vides, voici une petite Aquarelle Test avant un projet plus grand :
Désolée pour la qualité caca de la photo, il se fait tard !!

11358643_10206376...592042_n-4b90fca.jpg

Quelques petits soucis de proportions, mais bon tant pis !

Tchou à vous Joliens/Joliennes !!
*souffle un grand coup pour retirer la poussière du thread*

Re ! Comme promis lors de ma dernière intervention (il y a environ 5 ans) j'ai eu ma tablette !
Je tâtonne encore beaucoup mais plus j'avance, meilleures sont les sensations et ça me fait reprendre goût au dessin.
Voilà donc chronologiquement mes dernières petites choses :

d274f5da50.png

En grand ici.

f1926f5a32.png

En grand ici.

f33013caf0.png
551ac1de4f.png

En grand ici.

Je suis disposé à prendre quelques commandes, privilégiez un contact via ce topic ou par Ankabox.

A dans 15 ans !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés