Choix de guilde: vous faites comment?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nelapsi
Enfin, vivement que le jeu passe en F2P !
Il l'est déjà ! enfin à 250$ prêts.

Ancien de mid/broc puis glastonbury, je verrais si je retombe sur des connaissances de l'époque, que se soit des anciennes tf avec qui j'ai pu joué ou contre qui je me suis mis sur la gueule...

mais pour l'instant c'est vraiment pas pressé de trouver une guilde.

Comme pour daoc, le mieux reste de se connecter et de parler aux différents pnj jusqu'à ce qu'un d'eux réponde et qu'on découvre la différence entre un joueur et un pnj...
Citation :
Publié par TURKAN
Un B2P une fois payé ne devient pas un F2P? on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
J'sais pas, je viens de m'acheter Bloodborne et j'ai pas l'impression que c'est un F2P dans la mesure ou j'ai payé pour y jouer ou pour y mourir...
Je ne comptes pas faire la même erreur que sur GW2 cette fois ci, je vais d'abord voire si le jeu tien la route avant de m'engager dans une guilde
Citation :
Publié par Nabotep
Une guilde JOL a souvent été créer lors des bêtas des derniers jeux. Cela ne me choquerait pas !
Bonne idée çà, une guilde JoL temporaire pour rassembler les joliens pendant l'alpha ce serait sympa.
Citation :
Publié par Fur
Bonne idée çà, une guilde JoL temporaire pour rassembler les joliens pendant l'alpha ce serait sympa.
Ouep regroupons nous tous sous les couleurs d'Arthur le seul et véritable roi Héros de CU !
Pour Arthur et les SQreugnegneu qui crachent du feu !
je ne me pose pas trop la question.

je vais commencer par monter les 3 classes que je me vois déjà jouer, tranquillement, le temps de découvrir...

ayant l'intention d'avoir un crafteur comme main char, je vais me consacrer à mon art, progresser, signer mes oeuvres, me forger une réputation.

puis j'ouvrirai des succursales et / ou des joint ventures avec d'autres crafteurs, pour peu qu'ils aient la même vision du métier que moi.

j'imagine qu'un passage en société anonyme deviendra un jour ou l'autre indispensable, pour faciliter de futures levées de capitaux, car se développer à l'international, chez les arthurians ou les pygmés, ca demande un haut de bilan qui tienne la route.

par la suite, j'engagerai un frost giant comme conseiller fiscal, leur boons s'y pretent particulierement bien.

seulement ensuite je reflechirai à une guilde, si je n'ai pas été contacté avant.


Ca va hein, on peut réver....
de mon coté, j'ai toujours commencé tous les mmo en solo, pour me laisser le temps de faire les différents tests de classes, apprendre les mécaniques des jeux, et faire de l'exploration sans la pression de devoir rush le level max, pour rester avec le groupe.
j'intègre une structure, une fois, que mon choix est fait sur la classe que je préfère, après les avoir testés.

de fait, pour la guilde, je la choisis, du coup, avec ce qu'elle a déjà montrée en jeu; plutôt qu'en aveugle, à la release, sans être sur qu'elle restera/ que le jeu retiendra suffisamment les membres, etc...

sur les 3-4 dernières années, j'ai vu trop souvent des guildes se créer sur l'engouement des features annoncées, et imploser moins de deux mois après la release...

Malheureusement, je doute que la Division Rune se reforme (nostalgie) sur CU, on a pas réussi a passer le cap de guilde multi-jeux. j'espère cependant pouvoir en rencontrer d'anciens membres... l'occasion d'évoquer les souvenirs autour d'une bière à la taverne.

Dernière modification par algweln ; 30/03/2015 à 17h35.
Citation :
Publié par Torkaal
Ouep regroupons nous tous sous les couleurs d'Arthur le seul et véritable roi Héros de CU !
Pour Arthur et les SQreugnegneu qui crachent du feu !
Euh... c'est une blague hein ? Tout le monde sait que les vrais Héros de CU sont les Leprechaun !!
Citation :
Publié par algweln
Malheureusement, je doute que la Division Rune se reforme (nostalgie) sur CU, on a pas réussi a passer le cap de guilde multi-jeux. j'espère cependant pouvoir en rencontrer d'anciens membres... l'occasion d'évoquer les souvenirs autour d'une bière à la taverne.
Héhé, j'y serai aussi, avec les <Phénix>.

Cela ne nous empêchera pas de nous murger en souvenir du bon vieux temps !
Bon courage tout d'abord à tous ceux qui souhaitent créer/se trouver une perle de guilde fr.
Pour ma part je pense aussi attendre la beta.

Pour répondre au post initial, deux choses : CU étant un jeu de niche, je ne pense pas qu'il y aura de serveur FR. Probablement plutot Un ou plusieurs serveurs européens, et parmi ceux ci la communauté fr se concentrera d'elle même, Comme on l'a toujours vu sur les mmo sans serveur fr.
Cela d'autant qu'on peut supposer que les serveurs seront très denses en population, la on est pas dans gw2 avec un reset chaque semaine, la map sera grande, et se sera du long terme. Pour que ça fonctionne, je trouverais ça surprenant que pour les 30K joueurs attendus stables sur CU on ait 5 serveurs euro.

Et m'est avis que comme j'ai pu le lire précédemment ce ne soit pas une bonne chose, un serveur uniquement français. Mais c'est vrai que pour ceux qui ne comprennent pas un mot d'anglais ça rebute, encore que les guildes FR vous permettront de trouver votre cocon. Mais le monde extérieur vous paraîtra beaucoup plus hostile. Puis les ennemis dont on ne comprend pas le langage, ça fait presque RP

D'ailleurs, question subsidiaire : je trouve l'estimation de MJ carrément en dessus de la réalité, vu l'engouement actuel pour le jeu, sachant que tout est déjà clair sur le modèle économique et la finalité, vous voyez combien de joueurs s'installant durablement dessus ?

Concernant les guildes, peut être qu'on devrait commencer par ouvrir un post de recrutement des guildes FR sur le forum officiel. Je nai pas vu de thread portant la dessus spécifiquement dans la section française. Encore une fois le jeu est peut être encore trop jeune pour que ce genre de thread prenne tout son sens mais essayer ne coûte rien.

Je pense que la communauté majoritaire de CU va largement différer de ce qu'on voit actuellement dans les mmo, et que le blob sera mal vu et surtout peu alimente. Ajoutez à cela une ou deux des mécaniques prévues par CSE pour le rendre peu intéressant, et on devrait se retrouver avec peu de groupes de 50+ pour contrebalancer l'effet bus.

Si l'on suit les forums, on s'aperçoit que beaucoup de guildes connues ont déjà rejoint l'aventure, notamment les guildes doc, logique, et si je ne m'abuse ce sont des guildes de format moyen, pour des raids de 15 à 30 joueurs, non ?
Après c'est sur qu'il faudra s'adapter aux mécaniques de jeu, et ça c'est la surprise, tout ce qu'on sait c'est que même les groupes restreints de joueurs auront un rôle plaisant à jouer. Alors finalement, cherchez une guilde selon vos préférences en nombre, il devrait toujours y avoir de quoi faire, quitte à s'allier de temps en temps pour taper du nombre supérieur.

Dernière modification par Faith Victus ; 31/03/2015 à 10h03.
Le nombre de serveur dépendra surtout de la taille des cartes.

S'il s'avère qu'on peut caser entre 6k et 10k de joueurs connectés par serveur alors peut être qu'une poignée de serveurs suffiront (1 allemand + 1 français + 1 anglais + 2 US)
Il ne faut pas oublier qu'une très grande partie de joueurs français n'auraient pas touché DAoC s'il n'avait pas été traduit.
Il y avait déjà 15k de backers pour le ks, il y en a sûrement au moins 10K de plus à présent, ça commence à faire beaucoup pour un "jeu de niche" qui n'a pas encore grand chose à montrer.
Très franchement une release avec plus de 100k de joueurs ne m'étonnerai vraiment pas si le jeu continu dans cette direction.


Quant à ce qui pourrait contrebalancer les gros bus, ne t'inquiète pas qu'il y aura des guildes du genre red guard ou war legend qui seront là pour leur rouler dessus à 50 overstuff (bien que j'apprécie moyennement leurs styles de jeu)

Ce qui m'inquiète plus sera justement le potentiel de ces blobs guilde à prendre des forteresses (ayant mi un temps énorme à se construire) en un temps record et de passer à la suivante.
Il va falloir être attentif à ça dans les tests afin de ne pas rendre la chose facile. (exit les forts avec une résistance de cabane en bois façon gw2)
Tout à fait d'accord sur la résistance des structures face à l'effet bus. Vive les raids et tentatives infructueuses de prises de position sur une soirée complète .
D'ailleurs, je me demande la façon dont le siège sera organisée. Comme tu raids avec ta guilde à l'autre bout d'une carte si ton fort est attaqué ? Les TP ? Ca parait un peu simpliste.

C'est le no brain qui pourrait être intéressant à rendre inutile. Ca casserait beaucoup les bus.
Et puis déjà, si on part du principe que la prise d'une position (ou sa destruction) ne peut être revendiquée que par une guilde, ça forgerait le côté diplomatique, les alliances, et mettrait de côté tout l'intérêt du blob PU non ? Genre un droit de préemption sur les terres prises ou je ne sais quoi.

Admettons 100k joueurs à la release, j'ai envie de dire actuellement la tendance est à la chute post release pour les sorties MMO. Faut espérer qu'ils maîtrisent aussi bien la sortie que le développement actuel du jeu, du moins, sur le papier. Déjà, l'absence de P2W devrait éviter les gens qui s'en vont à cause du système économique comme pour Archeage, qui avait un gros potentiel. Espérons qu'ils aient les moyens financier de mettre en pratique toutes leurs bonnes idées et de faire fonctionner tout ça.

Pour finir, compliqué de mettre en place 1 serveur UK, 1 FR, 1 All... maintenant de nombreux joueurs et surtout guildes cherchent les serveurs EU plutôt que FR.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Il ne faut pas oublier qu'une très grande partie de joueurs français n'auraient pas touché DAoC s'il n'avait pas été traduit.
Ne pas confondre jeu localisé et serveur localisé.
On sait que CU aura un client traduit dans plusieurs langues. Pour le serveur, ça dépendra du nombre de joueurs français. Combien de backers français aujourd'hui ? Sûrement pas assez pour un serveur de 5-10k joueurs.
Et je préfère un serveur européen rempli qu'un serveur français à moitié plein.
Citation :
Publié par Aigleborgne
Ne pas confondre jeu localisé et serveur localisé.
On sait que CU aura un client traduit dans plusieurs langues. Pour le serveur, ça dépendra du nombre de joueurs français. Combien de backers français aujourd'hui ? Sûrement pas assez pour un serveur de 5-10k joueurs.
Et je préfère un serveur européen rempli qu'un serveur français à moitié plein.
tres juste.

y'a qu'à voir les serveur us de DAOC aujourd'hui. Les francais jouent entre eux, les allemands bussent entre eux. tout le monde cohabite dans la joie et la bonne humeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés