Les vikings, les maîtriser ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai de grosse difficulté a maîtriser les vikings, avez vous des conseils sur la façon de les jouer ? ils ont l'aire intéressant, mais impossible de gagner un 1vs1 avec "frontale", on peu juste faire du hit&run.

Comment maîtriser au mieu le micro ? y'a des binds particulier ?
Quels sont les perks que vous conseilliez ? et la meilleur façon, d’après vous de les jouer ? au pire il y'a des joueurs qui pourrais me montrer directement in game ? éventuellement ? j'ai trouvé ça, mais ce n'est pas très approfondie.

Dernière modification par Jawal Kabit ; 29/03/2015 à 18h55.
De ce que j'ai vu/testé, je te déconseille de trop les séparer. Même si sur le papier mettre un viking sur chaque lane pour l'xp semble pas mal, en pratique c'est totalement ingérable si on les a pas tous en visu : le temps de capter qu'un viking est en danger, il est déjà trop tard. Il vaut mieux les jouer ensemble et en les ayant tous au même endroit, éventuellement tu back le viking qui se fait focus, un peu comme dans un str quand tu back les unités bas pv. Dans le doute ou l'urgence tu les back les 3 en même temps. Sinon il faut savoir que Olaf regen très vite ses pv si il est hors combat, donc l'idée c'est de le mettre devant, pour qu'il se prène des degats, puis le back et le faire revenir full vie.

Pour le reste, un peu plus tard dans la partie, si tu veux taper quelqu'un, tu fonces dessus à 3, bouclier, quand les 3 sont à coté de ta cible tu balances l'attaque tourbillon, quelques attaques auto le temps du bouclier, ensuite tous au Drakkar!

Pour les objectifs, prendre le dragon ou la plante est en théorie super pour un viking, vu que les 2 autres sont toujours là en plus de la créature. En pratique là aussi faut pouvoir gérer car si tu les sélectionnes tous, tu n'auras que les sorts de la créature, il faudra sélectionner que le ou les 2 vikings restant pour retrouver leur barre de sorts. Bref pas très pratique.

Je trouve aussi dommage qu'on puisse pas sélectionner les vikings précis avec les touches 1,2 et 3. Y'a bien les boutons qui remplacent les talents activables, mais ça marche que en cliquant dessus. :/
Bien merci pour les tips ! En revanche, utiliser le drakkar pour chaque kill souhaité, ça ne fait pas un peu beaucoup ? Mais j'avoue avoir vraiment du mal en duels. L’impression d'être un peu inutile.
Non c'est sur qu'il vaut mieux le garder pour les teamfights. Celà dit si tu penses que y'aura pas de teamfight déterminant avant un certain temps et que t'es quasi sur de tuer l'autre, faut pas hésiter. Après tout il sera up dans 90s (c'est fou! j'étais persuadé que le cd était moins long). Sinon les Vikings pour duel c'est pas vraiment ça, surtout tant qu'on a pas le bouclier. C'est pas son rôle en même temps. Ils sont surtout très utiles en teamfight!

M'enfin, je suis curieux de voir les retours d'autres joueurs. Je suis pas forcement dans le vrai. On peut pas dire que je sois très à l'aise avec ce perso.
bon, je viens de tester les vikings, c'est un peu injouable quand ils sont séparés, ou alors j'ai râté un épisode.

- y-a-t'il moyen de locker la cam (comme le L sur les autres persos) sur le perso qu'on choisit ? (une fois qu'on tape 1, 2, 3 ou 4) car c'est catastrophique de devoir bouger la cam sans arrêt (et aussi de devoir taper espace après qu'on ait sélectionné un vik pour centrer la cam sur lui)

- y-a-t'il moyen de faire une sorte d'auto-attaque d'un viking ? car une fois qu'il a cleané sa wave de trash, bah il bouge plus normal me direz-vous, mais c'est agaçant

bon, j'arrive à mettre un viking par lane et être premier au total XP, mais c'est le stress pendant toute la partie quand même, ça switch à tout va, c'est quand même tendax, surtout sans ce foutu lock caméra, j'ose même pas imaginer en ranked

Dernière modification par Legends ; 19/05/2015 à 16h40.
- En début de partie, je les joue ensemble sur une lane puis lors des objectif je prend le gros pour aider vu qu'il peut bump les joueurs. Pendant que je déplace les autres sur des lanes pour l'exp.

A partir du lvl10 les regrouper pour team fight avec l'utli puis les garder ensemble si les team fight sont fréquent.


Citation :
Publié par Grotummubs
Je trouve aussi dommage qu'on puisse pas sélectionner les vikings précis avec les touches 1,2 et 3. Y'a bien les boutons qui remplacent les talents activables, mais ça marche que en cliquant dessus. :/
Les touches fonctionnent pour moi.

Citation :
Publié par Legends
- y-a-t'il moyen de faire une sorte d'auto-attaque d'un viking ? car une fois qu'il a cleané sa wave de trash, bah il bouge plus normal me direz-vous, mais c'est agaçant
C'est la touche Q par defaut je crois + clic souris, pour lui dire d'avancer et d'attaquer ce qu'il trouve sur son chemin.
merci je vais tester ça

j'ai choppé un peu plus le truc autrement.
au début c'est perturbant, mais avec un peu de pratique, je met quasiment toujours 1 viking par lane, et ça passe très bien (je les regroupe seulement suivant la situation, l'objectif, les camps, en late quand il n'y a plus de tours etc.)

c'est tendu du slip toute la partie, il faut des yeux partout, switch toutes les 3s sur chaque perso, mais c'est pas mal.
en fin de partie, quand les autres ont 8k, 9k XP, j'ai en général entre 35 et 45k.. c'est que ça fonctionne plutôt bien. (en moyenne 4x + que la team à priori).

après je suis plutôt mauvais sur la map des mines (2 lanes), j'y arrive beaucoup mieux sur les maps à 3 lanes, je sais pas pourquoi..
A mon avis je dois tomber sur des gens qui doivent haïr les Vikings, parce que quand je split, les Vikings que je ne regarde pas implosent en moins de deux secondes.

Au final je débute le partie en les laissant ensemble, et si nécessaire j'envoie l'un ou l'autre pour aider pour les objectifs. D'ailleurs tout à l'heure j'ai tenté un "hit and run" avec Erik sur la map avec les temples égyptiens; un type isolé de l'équipe adverse qui tentait de prendre le temple, à chaque fois j'arrivais avec Erik, je faisait passer le temple en neutre, le type arrêtait son combat contre les mobs pour s'occuper de moi, je me cassais, puis je revenais, et ainsi de suite jusqu'à ce que me team débarque. Mine de rien ça a empêché pas mal de tirs.
Je me sers de ce builds là avec les explications détaillées du gars c'est du bon boulot !
lien ici

depuis que je les ai acheté je ne joue quasiment plus qu'avec eux


Par contre j'ai encore du mal à split correctement, même si je reconnais que l'astuce pour switch et arriver directement sur le personnage est bon genre taper deux fois sur pour avoir olaf etc...
C'est quoi ce build en bois
Le mec qui te sort que "Tourner c'est gagner" c'est naze, il faut l'interdire de jouer les vikings. Surtout pour prendre un life leach sur Baelog alors que les vikings ont déjà une regen de fou si tu ne loupes pas tous les globes early.
Et derrière il ne prend pas "impatience is a vertue", alors que c'est l'un des meilleurs talents du jeu. Un Battle momentum x 1,5 je prends les yeux fermés.

Franchement, il n'y a qu'un seul build viable pour les vikings, tu le verras chez absolument tous les gros streamers / tournois / rangs 1. Les randoms qui font un guide sur le net, faut s'en méfier
1 : viking hoard (parce que c'est facile de chopper des globes avec 3 persos)
4 : spin to win (parce que c'est pas si compliqué d'envoyer Eric en mélée, surtout si c'est une compo dive en face, et que les Vikings peuvent aussi se jouer bodyblock avec un peu de micro)
7 : le jump (pour escape ofc)
10 : le bateau
13 : impatience is a virtue (batlle momentum en plus fort. S'applique aussi sur le cd de l'ulti)
16 : le shield
20 : le bateau amélioré

C'est le principal soucis des vikings : ce build est le seul viable. J'espère qu'ils auront un rework de leurs talents un jour.
Citation :
Publié par Feizenbara
C'est quoi ce build en bois
Le mec qui te sort que "Tourner c'est gagner" c'est naze, il faut l'interdire de jouer les vikings. Surtout pour prendre un life leach sur Baelog alors que les vikings ont déjà une regen de fou si tu ne loupes pas tous les globes early.
Et derrière il ne prend pas "impatience is a vertue", alors que c'est l'un des meilleurs talents du jeu. Un Battle momentum x 1,5 je prends les yeux fermés.

Franchement, il n'y a qu'un seul build viable pour les vikings, tu le verras chez absolument tous les gros streamers / tournois / rangs 1. Les randoms qui font un guide sur le net, faut s'en méfier
1 : viking hoard (parce que c'est facile de chopper des globes avec 3 persos)
4 : spin to win (parce que c'est pas si compliqué d'envoyer Eric en mélée, surtout si c'est une compo dive en face, et que les Vikings peuvent aussi se jouer bodyblock avec un peu de micro)
7 : le jump (pour escape ofc)
10 : le bateau
13 : impatience is a virtue (batlle momentum en plus fort. S'applique aussi sur le cd de l'ulti)
16 : le shield
20 : le bateau amélioré

C'est le principal soucis des vikings : ce build est le seul viable. J'espère qu'ils auront un rework de leurs talents un jour.
Je pense que le build en bois il est super pratique pour débuter *sourit*

après je pense que le tiens sera plus intéressant quand on arrive à micro gérer au mieux ses vikings, pour l'instant le mieux que j'arrive à faire en globe oscille entre 20-40 globes dans une partie du coups je n'ai pas encore l'impression d'avoir une régénération ultra.
Je réup tout ça
Ils ont effectivement été nerfés un peu depuis le patch, mais honnêtement je les trouve encore super viable, je m'y suis vraiment pas mal mis et y'a moyen de faire des jolies choses avec, notamment sur la nouvelle map ou sur la mine, où je zappe en principe le premier objectif pour soak l'xp sur 2 ou 3 lanes, ça fait régulièrement la différence.

J'arrive un peu mieux à les gérer depuis que je me sers de la map pour les diriger et du Q + shift clic pour l'ordre de retour comme indiqué plus haut, après j'ai encore du mal à les micro efficacement.

Vu le rework, je tourne souvent sur ce build là :

1 : Explosive attacks
4 : It's a sabotage !
7 : Spin to win
10 : Drakkar
13 : Jump
16 : Impatience is a virtue
20 : Drakkar amélioré ou rez réduit selon la tournure de la game.

Je zappe volontairement le bribe car je m'occupe pas des camps avant le 10, et à partir de ce niveau, sauf cas particulier(type récupérer un point de contrôle ou un tribut) je les repack, donc moins utile. Pas trop testé l'autre ulti non plus qui est assez craqué aussi sur le papier, sauf que le drakkar fait vraiment la différence en TF en terme de DPS Le spin to win c'est obligatoire ou c'est pas plus intéressant de partir sur le bouclier voir l'amélio de Baelog ? Vu que c'est pas forcément ultra simple à placer en mouvement.

J'ai pas encore poussé le vice à les jouer en HL par contre, même si ça passe crème en QM, j'ai pas trop envie de me faire pourrir
Perso j'en chie 3 fois plus depuis le rework. La perte du bouclier et le décallage des skills à 3/6 niveaux plus tard c'est chaud

D'ailleurs je suis étonné que tu aimes les jouer sur la nouvelle map ou sur les mines, je ne les apprécie que sur les maps à 3 lanes, pour plus de stacks du passif et de bribe (si tu joues avec). Garden of Terror ou Dragon Shire, je trouve que c'est énorme pour contrôler l'objectif avec un viking pendant que les 2 autres split.
En HL, je les trouve impossible à jouer parce qu'il y a trop de KT, et que son 16 ruine tout à la moindre erreur de placement. Et quand c'est pas KT, c'est Zera avec Gathering Power qui se feed sur ton Erik entre lvl 7 et 10.

Sinon j'utilise à peu près le même build (mais je prends bribe et généralement le leach de Baelog en lvl 4), mais il faut vraiment que j'essaye le deuxième ulti avec un build auto attaques un de ces 4.
J'attendais un peu ton retour Feizenbara, car autant il n'y avait qu'un build possible avant le revamp et maintenant je ne vois pas de changement toujours qu'un build possible mais en moins bien qu'avant.

Pourtant j'aime bien cette façon de jouer avec ses petits personnages !
Je suis pas forcément un joueur expérimenté avec les vikings hein, j'ai qu'une trentaine ou quarantaine de parties avec à tout casser et c'est que du QM(même si j'ai un joli 78% de win au compteur ).

Je joue assez peu avec le bribe en fait, parce qu'au delà du niveau 10, une fois les vikings packés, avec le spin to win, les camps ça se fait super rapidement, donc c'est pas forcément un talent très utile je trouve. Je le prendrais peut-être dans l'optique ou je change le talent niveau 7 par contre.

Avec KT ou du furtif, c'est clairement un peu plus chiant à gérer, mais généralement t'a toujours une ou deux lanes qui sont plus calmes qui te permettent de micro la ligne "difficile" un peu plus efficacement. Puis après au pire, tant que tu soak l'exp, même si t'es devant ou derrière tes tours, c'est pas dramatique. J'en ai bien chié avec un Abathur en face aussi, le peu qu'il buffait les creeps suffisaient à m'emmerder.. Pour le 16 de KT, c'est un peu pour ça que je me posais la question du deuxième ulti ainsi que du bouclier à la place du spin to win.

Malgré le nerf, je les trouve encore viables, même si c'est moins craqué qu'avant effectivement. Mine de rien, c'est assez psychologique aussi les vikings, soit parce que les mecs reculent inconsciemment quand tu approches, soit parce qu'ils s'en occupent pas trop en pensant que ça dps pas des masses, alors que t'a quand même un dps AA relativement correct.

Sur la map des dragons, c'est bien pour reprendre un objectif, le problème par contre c'est qu'en situation de 1v1, tu fait rien.. Par contre je vais tester le deuxième ulti, tu peux vraiment harass avec ça du coup, y'a un CD dessus ?
Ha ben je suis pas non plus un méga pro, j'approche des 100 games avec eux et j'ai un win rate plus faible (genre 70% avant patch et 65% maintenant). J'ai fait pas mal de hero league, mais je n'y arrive plus (comme expliqué au dessus, c'est juste trop rare d'avoir l'occasion de les sortir efficacement. Et je remarque de plus en plus de joueurs avec peu de games au compteur à mon rang, qui n'ont aucune idée de comment les vikings fonctionnent, ça aide pas).

Pour la map du dragon, faut vraiment jouer au chat et à la souris, surtout avec Erik qui coure plus vite que tout le monde et peut recap pendant que la team adverse essaye de contest ailleurs. Mais encore une fois, la perte du Jump en early rend surement ça plus difficile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés