Unranked to Master, only Yasuo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sedka
@Belzebuk : La classe, surtout qu'en théorie Viktor est un matchup assez compliqué x_x
Il était très mauvais. J'ai du le tuer au niveau 1 ou 2.

Par contre je viens de faire le match-up yasuo vs fiora et c'est juste horrible. J'ai beau l'outfarm, impossible de prendre un trade en early, et encore moins après son 6.

Tu gère comment la lane dans ces cas là ?
Ouais je viens de voir la partie, à moment donné il la prend en 1v1, la Fiora ne prend même pas soin de garder l'ulti pour une tornade (donc elle ult, puis se bouffe une tornade et se fait ult), et elle gagne quand même le duel x) (bon je crois qu'il y a eu un fail si effectivement le W retourne le Q de Yasuo)

A moins qu'il l'a knock au cac, je sais plus.
@trolling^ : C'est en général le plus rentable contre la plupart des mêlées vu que avec le E tu gagnes pas les trades

@Belzebuk : Injouable même si la fiora est tétraplégique :/ Pendant toute la game tu perdras les trades, faudra arriver à la gérer en teamfight

@Leni : Yes léger misplay sur ce trade, me semble bien que le Z de fiora renvoie le Q de Yasuo. Après, a moins de jouer ce trade 100% parfaitement et que fiora fasse toutes les erreurs possibles, tu peux théoriquement jamais win de 1V1 contre elle.
Je suis certainement pas challenger mais je joue beaucoup Fiora du coup je me permets :
si je me souviens bien Belzebuk t'as un niveau silver donc les Fiora que t'affronteras seront probablement pas très bonnes, ça veut dire qu'elles ont des grandes chances de max Q.

Ca fait pas une grande différence pour Yasuo vu que Fiora peut juste clic droit sur lui et ça le tuera mais le Q ça start à 16 secondes de cooldown et ça baisse de 2 secondes par niveau donc une Fiora lv 2 une fois qu'elle t'a combo pendant 16 secondes elle peut rien faire qu'AA, une lv 4 pendant 14s et une lv 5 pendant 12 secondes (enfin elle peut parry après 10s). Bon c'est un peu moins parce que tu veux pas non plus la taper pendant les 3s du E.

Donc sur un champion avec cds plus bas, une fois que t'as vu la moitié de ta vie jarter t'as une grosse fenêtre où Fiora a que des AA normales contre tes sorts et tes AA. Du coup, si tu choppes un doran's shield (dont le passif est inestimable contre Fiora) rapidement (quitte à gâcher ton TP pour ça), si donc la Fiora est mauvaise et max Q, t'as une ouverture après son burst pre-6. Mais je sais même pas si ça marcherait avec yasuo vu la chips que c'est, je crois qu'il est déjà quasi-mort après un combo de Fiora.
Pour max Q sur Fiora vs Yasuo, faut vraiment être un peu bête tout de même :/.

Sinon, 3 nouvelles vidéos (dont une game assez dingue sur Cassio)
Citation :
Publié par Sedka
@Leni : Yes léger misplay sur ce trade, me semble bien que le Z de fiora renvoie le Q de Yasuo. Après, a moins de jouer ce trade 100% parfaitement et que fiora fasse toutes les erreurs possibles, tu peux théoriquement jamais win de 1V1 contre elle.
Si je dis pas de bêtises, le Z de Fiora ne bloquera le Q de Yasuo uniquement lorsque Fiora est la première cible du Q (ça applique les on-hit effect sur la première cible uniquement). Donc si on Q un sbire et que Fiora est derrière, normalement, ça bloque pas
Salut, je joue beaucoup Yasuo aussi(~600 games), ça fait un moment(depuis le nerf du E en fait) que je mets 3 points dans le E en early puis que je max le Q. As tu pensé à cela ou essayé? Je trouve le E lvl 1 un peu lent mais le lvl 3 est suffisant pour avoir de la fluidité.

Par ailleurs tu conseilles de start au E contre les range, j'ai personnellement arrêté après le nerf du E, je préfère push au Q lvl 1, il y a vraiment peu de perso qui outpush yasuo lvl 1 donc c'est possible de push la plupart des range pour prendre le lvl 2 early et les engage sur le passage au 2. Un avis?

Plein d'autres choses à discuter, j'ai pas regardé toute les vidéos mais ça fait du bien de voir un joueur de yasuo dont je n'ai pas l'impression qu'il connait pas son champion quand je le regarde.(même les pros ont rarement assez d'expérience pour connaître la plupart des tricks)

T'as pas l'air de savoir mais le Q proc les effets à l'impact sur la première cible donc ça stack le buff des golems mais ça l'applique que sur la première cible du q (tu mets un stun sur le petit creep au lieu du buff en jungle).

Bien agréable de voir un bon yasuo en tout cas
C'est ce que fait Xiaoweixiao, je teste en ce moment et j'aime bien même si ça dépend des matchups.

Pour le E vs un range, je suis vraiment fan, c'est vrai que le Q te donnera toujours l'avantage au push, mais avec le E tu gagnes tellement des trades ultra hard lvl1 (tu le stack 2 fois, E sur le type + 1 ou 2 autos et t'as déjà quasi autowin la lane), de plus en général t'as pas besoin d'hardpush avec le Q vu que si le mec a un cerveau il peut juste pas push au risque de prendre le E justement (du moins dans la plupart des matchups vs des ranges, y'a des exceptions, genre l'ancienne syndra :P)

Pour la jungle je ne savais pas, je l'avais joué 2 fois en jungle précédemment pour être honnête :P

2 nouvelles vidéos btw !
Du coup tu vas en faire des vidéos sur la gestion de lane, slow push/stratégies de lane selon les moments de la partie, le trading, le warding, etc. ?

Comme t'expliques pas trop mal je trouve ça pourrait être très intéressant en allant dans des trucs assez complexes !
Je regarde le titre de ce thread depuis des jours en me disant "mouais bof Yasuo, j'aime pas trop les assassins t'façon" puis je me suis dit "c'est toujours mieux que ces foutus Zed/LB qu'on se tape en boucle, ça changera un peu".

Et j'ai pas été déçue, ta voix est agréable à entendre (mais j'ai l'impression que tu parles pas très fort, j'ai dû beaucoup monter le son), tu joues bien et ton yasuo (et pas yassuo --') est agréable à regarder. En fait ça m'a donné envie de le jouer, même si je sais pertinemment que je ferai pas un tiers de ce que tu fais avec, j'ai beaucoup de mal à me détacher des champions support donc là au moins ça me donne envie de train autre chose.

J'en suis qu'à l'épisode 8 pour l'instant, mais j'ai cru comprendre que tu ne continuais pas sur du "only Yasuo" et je suis un peu déçue, j'avais envie de voir la progression entre tes stomp à bas élo et comment tu gères avec le même champion quand ça se corse à mesure que le niveau monte.
Après si tu change de pick 1 game sur 10 c'est pas bien grave, j'espère juste que tu resteras sur des truc pas trop méta pour que ça reste original, parce que je suis absolument pas intéressée quand il s'agit de regarder des champions surjoués, peu importe leur rôle et leur gameplay.
Je joue autre chose pour plusieurs raisons :
- En gold/plat, YaZuo (faut que ça rentre x_x) est souvent ban/pick, donc j'peux dodge une fois à la limite, 2 fois ça commence déjà à m'embêter :P
- J'me dis que regarder genre 50h de ONLY yasuo ça peut gaver des gens, donc je fais un "petit interlude" avec autre chose de temps en temps, de préférence sur les autres rôles pour expliquer un peu tout . Mais j'essaye quand même de le jouer vraiment au pire une game sur deux. En général quand je joue autre chose je prends quand même des champions "relativement" peu joués et à haut skillcap pour que ça reste intéressant (Bon à part une game où j'ai joué Renekton... ok je l'avoue ).

Merci en tout cas .
Très franchement le skillcap je m'en fiche, t'as des champions avec peu de mécaniques qui sont pourtant compliqués à exploiter pour X raisons, et demandent une autre intelligence de jeu si j'ose dire, mais je trouve ça tout aussi instructif que les mécaniques voir plus parfois, car vision de jeu > mécaniques. Après sur Yasuo c'est mieux d'avoir les deux vu sa tonne de MU difficiles, mais c'est pour ça que j'aime bien le champion aussi, car la plupart des perso à haut skillcap ont trop peu de faiblesses je trouve, mais c'est pas le cas de Yasuo ce qui le rend vraiment plus difficile à exploiter que d'autres, le rendant plus intéressant aussi.
Après t'as des champions c'est clairement faceroll mais bon, de temps en temps c'est marrant aussi.

Dernière modification par Anarky ; 31/03/2015 à 07h00.
Allez j'ai sorti Yasuo aussi sur une partie contre un malz mid.

J'ai souffert . Après tes vidéos me réconcilient avec un perso que je n'ai jamais aimé. Je commence à voir un peu de fun à le jouer ^^'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés