[Wiki] [PS4] BloodBorne

Répondre
Partager Rechercher
Bon, après réinstallation du jeu et du patch (weeeeeee), j'ai récupéré ma sauvegarde.

J'ai enfin atteint et tué le Monstre Clérical (en deux essais), et quand je vois la vidéo du test sur jeuxvideo.com où ils montrent le fight contre lui justement, je me dis qu'en fait c'est des brèles. 8 minutes de fight, réglé en 2 minutes de mon côté.

Je suxx peut-être pas forcément tant que ça en fait. ^^
Alors, ayant joué à tous les souls game.

Grosse déception pour moi de la part de bloodborne. Je suis pas trop avancé je pense (blood starved beast) mais jusque là, la difficulté est vraiment bof bof.
J'ai du mourir 10 fois en tout, et une seule fois sur le premier boss car je m'y attendais pas (sur le pont).
Je sais pas si c'est moi qui suis devenu meilleur après avoir les 3 autres jeux ou si c'est le jeu qui devient plus casu, mais DkS2 m'avait offert plus de challenge.

La disparition des boucliers me chagrine un peu (jusque là j'ai juste trouvé un bouclier en bois qui protège que dalle) peu-être que on en trouve après, je l’espère.

Les graphismes c'est les goûts de chacun, ils se rapprochent bien de demon soul et c'est pas trop mon style.

Globalement, j'ai l'impression que le jeu a été casualisé, et c'est dommage. Ca enlève l'esprit du jeu qui est d'être très dur et qu'il faut mériter sa victoire

- Ah oui, et je joue à la hache 2 mains qui m'a l'air bien pété jusque là
Bon fini la forêt aussi... wtf

sinon j ai littéralement fais entrer le loup ds la bergerie... spoil pnj:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j ai trouvé ds la forêt le vieux près des cadavres, même si suspicieux je l'envoi a l église quand même... je continue mon périple je finis la foret et je reviens.. et la la grand mère a été tué et la prostitué est mal en point, et le vieux attends.. en dehors de l église... je le questionne et la il me sors " hmm merci de m avoir amener ici il y a plein de bonne chose", bon je décide de le tuer... amis au lieu de mourir il se transforme en énorme loup garou sous stéroïde qui balance des éclairs -_-, une fois tué ( chaud) il lache une rune.. qui dévoile un truc intéressant


j'ai l'impression que le jeu "recommence" tellement il y a d'endroits a explorer encore voir même a revoir vu les changements

perso je joue à la hache mais je tente l'épée de ludwig ( a deux mains) et son flingue aussi (celui qui spread à mort comme celui du hunter pas loin de la cathédrale). Je vois pas mal de monde jouer à la cane, notamment pour le coté safe de la range abusé ^^

@Cotino: je pense surtout qu’après avoir rincer 3 épisodes forcément on connait les ficelles et la façon d'aborder le jeu, perso je le trouve dans la ligné des autres, et au contraire de toi j'avais trouvé dk2 le début vraiment pas dur (bon sans savoir a l époque que c'était pété j etais parti sur un build foi vu que sur DS et DK1 j avais fais mage je voulais changer un peu ^^) et oui la hache est bien utile surtout le coup chargé e la 2 mains qui clean sec tout le début du jeu, ça change pas mal après ^^ surtout quand tu t'éloigne un peu du chemin "classique" et que tu tape dans la side quest.
Citation :
Publié par Irvy
Est ce que quelqu'un saurait où est le bonfire dans la zone nightmare of mensis ? Parce que là c'est la crise.
Le chemin le plus proche est de longer à droite, mais je suis pas sur que l'ascenseur soit débloqué après donc tu risques d'être bloqué pour continuer. Dans cette zone de merde, j'ai couru à gauche, tout ignorer sur le chemin jusqu'à la porte, j'ai trouvé que sté la zone la plus dure du jeu...un peu moins à l'intérieur mais bon dehors c'est à s'arracher les cheveux, surtout si tu veux tout tuer sur le chemin
spoil centre de conférence

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tué l'araignée à tête humaine sur la porte au rez-de-chaussée mais j'ai bien l'impression que c'était un NPC à qui on pouvait parler... Quelqu'un sait si il était important?
Citation :
Publié par Kegian
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tué l'araignée à tête humaine sur la porte au rez-de-chaussée mais j'ai bien l'impression que c'était un NPC à qui on pouvait parler... Quelqu'un sait si il était important?
On peut lui parler oui, il m'a filé une emote, il a disparu et je l'ai plus jamais revu donc je suis pas sur si il est important ou non, pour le moment dans ma game il l'est pas en tout cas
Citation :
Publié par Novakain
Depuis que j'ai debloqué l'épée de ludwig, le jeu est passé un peu plus simple. Les boss toujours dur par contre.

Toujours un kiff
Je viens de l'acheter et c'est mon arme favorite maintenant.

Sinon ça Sert à quoi d'avoir 15+ de lucidité mise à part le fait que les mobs sont plus durs ?
Les mobs font de la magie à partir d'un certain stade, à certains seuils tu commences à voir d'autres choses (when you see it ...) et plus tu as d'insight plus ta barre de frenzy monte vite. Il y a aussi un impact sur la stat de bestialité mais je ne sais pas trop à quoi ça sert (apparemment il y a un système de transformation planqué).

C'est un peu la barre de santé mentale dans le JDR l'appel de cthulhu.
Pour la jauge de bestialité ça m'a toujours intrigué. Cet aprem en donjon Calice avec un granulé + une rune équipée (+20 bestialité un truc du genre). J'ai vu la jauge apparaître 3 secondes après deux coups et retomber tout de suite pour disparaître
Citation :
Publié par Bibi Fresh
Je viens de l'acheter et c'est mon arme favorite maintenant.

Sinon ça Sert à quoi d'avoir 15+ de lucidité mise à part le fait que les mobs sont plus durs ?
erf lucidité a une influence sur le jeu ? c'est pas juste une monnaie pour un marchand? nerf je me balade avec 40+ de lucidité constant -_- en gros des que j ai un crane je l use :x
voir quoi en plus par exemple?
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
erf lucidité a une influence sur le jeu ? c'est pas juste une monnaie pour un marchand? nerf je me balade avec 40+ de lucidité constant -_- en gros des que j ai un crane je l use :x
voir quoi en plus par exemple?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de tuer la sorciere pour recupérer les outils pour les runes.
En retournant à la cathedrale avec 35 de lucidité, le chemin qui allait tout droit a disparu pour ne laisser que le chemin qui part à droite avec les escaliers, les hommes avec les cannes ont disparus aussi.
Imo la lucidité sert pour les fins alternatives, pour découvrir la réalité et ce qui se passe vraiment.

Edit : Au temps pour moi, je me suis juste trompé de chemin
Je pense quand même que ça sert pour les fins alternatives.

Dernière modification par Cotino ; 29/03/2015 à 01h52.
Citation :
Publié par Irvy
Bon deuxième fois que je suis envahi deuxième fois que je gank le type. Je ne sais pas comment ils build les gens : ils sont squishy et deal 0.
Forcément à plusieurs les mecs résistent pas longtemps
Citation :
Publié par Myrk'
Forcément à plusieurs les mecs résistent pas longtemps
Ben c'était du 1V1 les deux fois (je ne joue pas en coop).

Edit : Ah oui donc en fait quasi tous les boss que j'ai tapé depuis vendredi étaient optionnels XD

Dernière modification par Irvy ; 29/03/2015 à 12h52.
Citation :
Publié par Cotino
J'arrive pas à faire de backstab, y'a une technique spéciale ?
Aller derrière l'ennemi, press R1 ... Et ça fait une attaque normale.
Tiens un exemple simple sur cette video :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



Tu fais une attaque chargée dans le dos puis un coup de R1 une fois que le mob est "stun", cela déclanchera le backstab
J'ai envoyé la prostituée chez iosefka, je viens d'aller voir iosefka et ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense fortement que c'est une bete, vu ce qu'elle dit apparemment la prostitué est morte et impossible de rentrer dans la clinique ... Elle donnait quelquechose ou elle sert juste de décor comme la mamie ?


Pas très pratique le backstab sinon, je pensais l'utiliser sur les demi betes qui prenennt 4-5 coups à mourir, mais le backstab c'est limite plus long
Attention major spoilers pour iosefka.

Si tu veux rendre visite à cette dernière :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à partir du bonfire de la forêt, tu vas tout droit jusqu'à arriver dans un village. A partir de là tu montes vers la gauche en arrivant (pas tout à gauche vers le chemin qui te fait faire demi tour, mais un peu à droite de ce chemin) jusqu'à passer devant une maison éclairée (tu peux parler à la personne derrière la porte pour obtenir une tonsil stone, elle sert à aller rendre visite à un boss caché). Tu continues jusqu'à arriver à des cages à chien. A prtir de là il faut que tu longes le mur de gauche en faisant demi tour (il sera donc à ta droite) jusqu'à arriver dans une caverne.

Là tu vas arriver à un lac de poison souterrain, si tu continues sur ce chemin tu vas te retrouver dans le cimetière de la clinique de départ (derrière la porte fermée). Tu pourras trouver une échelle qui t'emmeneras sur les toits, et pourra rentrer dans la clinique par une fenêtre.

A partir de là :

- Il y a un item permettant d'aller dans une zone secrète sur la table d'opération où tu démarres (la zone est très cool).
- En haut d'un escalier derrière une double porte, tu vas tomber sur iosefka.



Et deuxième gros spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu la tues quand elle est sur la table elle drop une relique cthulienne


Troisième gros spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est un item qui permet d'avoir la fin du jeu la plus lovecraftienne. IL en faut 3.


Citation :
Pas très pratique le backstab sinon, je pensais l'utiliser sur les demi betes qui prenennt 4-5 coups à mourir, mais le backstab c'est limite plus long
Le système de parry au pistolet est plus simple pour ça.

Dernière modification par Irvy ; 29/03/2015 à 16h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés