[Wiki][3DS]Monster Hunter 4 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
moi ca me fait limite plus chier quand c'est moi a qui ca arrive le nombre de fois où lorsque je lève mon coude pour boire le mob me spot et se jette sur moi....
Gogmazios passé, j'ai enfin eu le droit à ma petite couronne !
On peut dire que le combat est intéressant, les attaques font mal mais sont relativement faciles et lentes pour être esquivées.

Le skin de ses armes sont monstrueuses ...

Plus qu'à s'attaquer au end-game !
Je vais rentrer en quête 7* sur mode histoire.
Je joue avec ma belle petite Najarala que j'aime beaucoup pour farmer les compos easy

Qu'elle peut-être mon prochain objectif d'armure ?
Y'a-t'il rapidement une possibilité de récupérer une Najarala+ ?
Ou je vais devoir passer par une étape intermédiaire, et si oui, qu'elle sont les bons choix qui s'offre à moi ?
En quête 8 étoiles tu as un "Chassathon : Najarala", tu dois en tuer au minimum 2 à la suite pour terminer la quête (ou plus, jusqu'à la fin du chrono, c'est toi qui vois). Il me semble que c'est comme ça que j'ai chopé mon armure + assez rapidement.
Perso j'en suis à environ 80H de jeu, RC4 en online, quête 8* en solo, armure tetsu+ et insecto liane lierre bien joli.
Par contre je bloque totalement là. Je stagne. Me faut un ratha azur pour améliorer mon insecte, je sais pas sur quoi me lancer. Du coup je manque de motivation et d'appât pour me relancer.
j'ai l'impression que c'est assez dur de faire le solo en premier non?
j'ai fait d'abord le online j'ai donc commencé les quète hr solo en full stuff G spécial ca qui m'a permis d'aller vite

Je te conseillerais donc pour ne pas stagner de progresse online, tu auras vite les compos pour avancer.
J'ai fait perso tous les HR online en tetsu+ avec un seul glaive, celui du gore magala

Une fois G j'ai tout fait avec 2 sets et 2 glaives, le set rathalos x je crois et actuellement je suis en kushala x, pour les glaives celui du magala up à fond et celui du chameleos, les 2 avec le super kinsecte bien sur, rien que ca ca change la donne...2 min de full buff c bcp...

Mon prochain set sera plus opti mais voila ca te donne une idée d'une route fonctionnelle

Je viens de commencer le LBG avec celui du seregios en full seregios set, c'est marrant comme le style d ejeu est totalement différent selon l'arme, j'ai 210h de glaive derrière moi la, ca faut tout bizarre d'être à distance.
Citation :
Publié par HolyBTN
Les gens, je me craft quoi comme set sympa et joli pour mon arc seregios et mon lbg seregios svp?
Alors, je réagis un peu tard ( fouking boulot qui me laisse pas assez de temps pour jouer à MH et donc regarder le fofo avec assiduité :/ ) mais perso en Arc Seregios, j'ai fait ça en première armure G ( j'avais fait la U en HR )

http://kiranico.com/en/mh4u/armor/chest/zinogre-vest-z

Ca marche plutôt bien pour commencer, y'a loading ( qui est un requis pour jouer avec l'arc Seregios ) , attaque dragon, bon qui est la pour faire jolie ou si tu veux sortir un arc power shot de type dragon, c'est cool parfois de changer un peu . et surtout Unscathed. En multi je passe 99% du temps full life ( pour éviter les morts bêtes ), donc perma boost. Le malus saute facilement, et il y'a assez de slot pour s'amuser un peu. ( même si on regretteras le manque de OOO :/ ) notamment ajouter FastCharge, qui aideras bien

Voila.
Bon et bien je vais devoir attaquer le contenu du hall de guilde, je viens de vaincre le fatalis pourpre dans le volcan (quête du village 10*) et je n'ai plus de quêtes :O !

En tout cas je suis assez fièr, c'est la première fois que je vais aussi loin sur un MH, je pense que je suis pas prêt de me lasser !
J'ai commencé le jeu hier et je débute dans MH4U (j'avais joué au 3U sur WiiU). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond la Caravane car au tout début car on me demande si je veux la rejoindre. J'ai fait quelques recherches et d'après ce que j'ai compris c'est pour avoir un type de quêtes (genre quête histoire), me trompe-je?
La "Caravane" correspond aux quêtes principales du jeu en solo (c'est le mode Histoire en somme) Tu dois la rejoindre pour avancer (de toute façon, tu la rejoins automatiquement il me semble).
Citation :
Publié par HolyBTN
j'ai l'impression que c'est assez dur de faire le solo en premier non?
j'ai fait d'abord le online j'ai donc commencé les quète hr solo en full stuff G spécial ca qui m'a permis d'aller vite
Le soucis c'est que le fait de se stuff en multi avant de faire le solo ça casse pas mal l'intérêt des quêtes caravane. Il n'y a plus vraiment de challenge à faire les quêtes solo avec un stuff d'un palier supérieur et c'est quand même une partie non négligeable du jeu.
Ça va aussi dans l'autre sens, si tu "finis" les quêtes solo avant d'attaquer le multi tu roules sur le bas et haut rang et puis de toute façon certaines quêtes de caravane dépendent du rang ou de quêtes précises donc le mieux ça reste de faire les deux en parallèle.
Y'a ce site qui indique les prérequis pour débloquer une quête. Je sais pas si c'est fiable à 100%, mais ça m'a aidé pour en trouver quelques unes.

Quant à la difficulté, j'ai essayé d'avancer en solo/multi au même rythme histoire de pas casser le challenge, après si tu galères trop en solo, tu peux avancer en multi et te craft du stuff HR, l'inverse marche aussi, mais bon, ça gâche un peu l'intérêt du jeu, et au final tu progresses pas niveau skill, donc même avec une bonne armure, si tu sais pas jouer/bien utiliser ton arme, tu vas galérer quand même.
Citation :
Publié par Panta
Y'a ce site qui indique les prérequis pour débloquer une quête. Je sais pas si c'est fiable à 100%, mais ça m'a aidé pour en trouver quelques unes.

Quant à la difficulté, j'ai essayé d'avancer en solo/multi au même rythme histoire de pas casser le challenge, après si tu galères trop en solo, tu peux avancer en multi et te craft du stuff HR, l'inverse marche aussi, mais bon, ça gâche un peu l'intérêt du jeu, et au final tu progresses pas niveau skill, donc même avec une bonne armure, si tu sais pas jouer/bien utiliser ton arme, tu vas galérer quand même.
Merci pour répondre à toutes mes questions !

Si je vais pas vers une Najarala S, y'a une armure avec des talents un peu plus offensif de bien ?
Didieu! je ne savais pas qu'on pouvait lever une grille dans l'arene! je vais peut etre enfin pouvoir faire la quete du maitre pour finir la caravane....
J'ai été voir sur le tube car après m'être fait démolir pleins de fois il me fallait de l'aide :-), ca va être plus aisé du coup....car un seregios et un diablos en même temps....heu...non en fait
Noct' si tu as la foi, le rathalos azur permet une armure sympa aussi, mais... farmer ce bestiau c'est assez pénible, faut un bon stock de bombes flash
Enfin personnellement j'ai fait tout le rang haut en najarala S de par sa polyvalence, c'est à mes yeux une perte de temps énorme (et un gâchis de compos rares encore requis sur certaines armures G) de trop s'attarder sur le rang haut. Les armures de rang G sont plus gratifiantes et souvent longues à fabriquer. Pour aborder le G j'ai chopé une quête de guilde Garuga et fait ça en duo jusqu'à ce qu'elle soit de lvl G. C'était assez long et éprouvant (il fait mal quand tu es encore en armure S...) mais j'aime beaucoup ce set... et justement maintenant il faut que je me motive pour celle du rathalos Azur rang G, vraiment cool pour mes DB je trouve même s'il me manque encore un talent ou deux que je verrai soit avec un mix ou avec talisman/décorations.

Je viens de voir des talents que je ne connaissais pas (ceux qui en réunissent plusieurs !) et je bave devant, il faut que je trouve un moyen de réunir ceux dont j'ai besoin... quand j'aurai déjà décidé les talents que je veux absolument. C'est à mon sens la première étape plutôt que demander quelle armure faire, on n'aime pas tous les mêmes talents puisqu'on ne joue pas tous les mêmes armes ni de la même manière.
Plus que le Dex, c'est surtout Athena's ASS que tu pourras utiliser (cf explications de Kanon) pour decider de ton stuff.
Tu choisis les talents que tu voudrais avoir, et en fonction de ton avancee et de tes talismans, le soft te donne le meilleur mix correspondant. Et hop, plus qu'a farmer.
Yo ! J'ai une question et il me faut votre réponse car je me torture psychologiquement. Je vous fais un topo rapide :

J'ai obtenu 2 bonnes morpho hache en quête de guilde 140. L'une tape 1674 de base, a un tranchant blanc moyen avec Tranchant+1 et surtout possède deux fentes ce qui me permet d'avoir Attaque+3 Bouche Oreille Evasion+2 Tranchant+1 et Oeil Critique+1.

L'autre tape 1674 de base, a un bon tranchant violet avec tranchant+1, (a 370 poison mais il faut réveil donc osef) mais n'a pas de fentes donc je n'ai que Attaque+3, Bouche Oreille Evasion+2 Tranchant+1.

Conclusion : Que faire ??? Je garde la première qui me permet d'avoir Oeil Critique+1 en plus mais j'ai un tranchant bof bof. C'est vraiment énervant de devoir aiguiser car on passe dans le tranchant BLEU. Ou je prends la deuxième qui a un tranchant badass mais qui me fait perdre Oeil Critique +1 ?

Résumé ultra-condensé : C koi ki rox le + wesh ? Gros Tranchant violet ou Tranchant blanc + Oeil critique+1 pour une morpho svp

200.gif

Dernière modification par Kesta-Biloute ; 30/03/2015 à 18h24.
Moi je prendrais le tranchant juste pour le confort ! Je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux, faudrait faire le calcul pour vérifier et j'en ai pas envie ! Et puis c'est Monster Hunter si on recherche la performance à tout prix on a plus vite fait d'améliorer notre façon de jouer que de faire des mathématiques.
edit : ça se voit que j'ai quasi pas touché à MH depuis 3 semaines, inverser tranchant bleu et blanc... on a rien vuuu~
Mais ça change rien, je ne me vois pas privilégier un tranchant blanc à un violet à moins qu'il soit tellement maigre qu'il parte trop vite. Il y a aussi le fait que le bonus aux dégâts soit en fonction de la couleur du tranchant, après est-ce que c'est vraiment significatif... Est-ce que ça vaut moins de crit... mais en même temps du crit, si c'est pour avoir 10% au lieu de 0... c'est négligeable

Dernière modification par JNH ; 30/03/2015 à 19h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés