[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lulhum
Ce qui est grave, c'est que le "correctif" nécessaire pour ce bug reporté ici bien avant cette vidéo, c'est juste de remplacer le boost de la synchro en %dommages infligés en puissance, ou en "augmente les dommages de base du sort "fin des temps de XXX".
Non.

Ces modifications auraient pu corriger le problème (en fait, pas ta seconde suggestion), mais cela aurait changé la façon dont la Synchro fonctionne, sans corriger pour autant le problème dans d'autres situations. (la Sacrifiée par exemple, ou juste le dofus Nébuleux même si c'est dans des proportions plus réduites)

Pour corriger ce bug, il faut se plonger dans les fonctions qui régissent le calcul des dommages subis, ce qui est loin d'être anodin.
Citation :
Publié par Ole
Ça nous laisse combien de temps cette histoire du coup?
Plus aucun

Citation :
Bonjour,

Nous sommes au courant de cette pratique. Les GD ont déjà apporté des modifications à ce sujet en interne, un patch correctif sera déployé en ligne prochainement afin de régler la question.
Aller on va dire au mieux quelques jours/semaine (moi je paris sur mardi).

Source : http://forum.dofus.com/fr/flag-ankatracker
On va dire que j’espère qu'ils vont corriger le bug des connexions foireuses et des plantages a 50% au moins en même temps que la correction de ce bug. Parce que ça y est ça s'agite quand quelqu'un poste une video d'une technique "cheat" mais les corrections de bug qui n'apportent pas d'intérêt pour les joueurs ça traine un peu pour etre corriger
Citation :
Publié par Kotkot
On va dire que j’espère qu'ils vont corriger le bug des connexions foireuses et des plantages a 50% au moins en même temps que la correction de ce bug. Parce que ça y est ça s'agite quand quelqu'un poste une video d'une technique "cheat" mais les corrections de bug qui n'apportent pas d'intérêt pour les joueurs ça traine un peu pour etre corriger
c'est vrai que c'est lourd ça fait des semaines que ça dure.
Citation :
Publié par serpentjaune
Une faille quoi
Une faille, je la définis plutôt comme un bug.
Là ce n'est pas un bug, c'est la puissance d'un effet que les devs n'avaient pas prévus.
Message supprimé par son auteur.
La syncro, c'est une source de problèmes sans fin... (sinon on reparle de pouvoir la faire péter sans aucun problème à l'autre bout de la map avec rembo?)
Citation :
Publié par Aorewen
Ce serait en effet très très dur de leur part de ban des joueurs alors que la faute leur incombe clairement.
Sachant qu'aucune annonce officielle n'a été faite (j'entends par là hors JoL etc) afin d'avertir que ce n'est pas legit.
Ils doivent certainement plancher à une correction de bug pour mardi j'espère.
Il y a eu cette intervention de Briss sur ce même sujet hier.
Sur le forum officiel, il y a eu ce message.
Citation :
Publié par Hicho
La syncro, c'est une source de problèmes sans fin... (sinon on reparle de pouvoir la faire péter sans aucun problème à l'autre bout de la map avec rembo?)
Sans aucun problème ? Pardon ... Tu peux développer un peu plus ? Je crois avoir mal lu
Citation :
Publié par Naio'
Une faille, je la définis plutôt comme un bug.
Là ce n'est pas un bug, c'est la puissance d'un effet que les devs n'avaient pas prévus.
Non, c'est clairement un bug, les boosts de la synchro ne sont pas censés démultiplier les renvois de contre
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment une pratique comme celle ci ne peut pas être corrigée le jour même où elle est dévoilée.
En laissant courir ce truc, soit ça va conduire à du gros n'importe quoi au niveau des prix d'objets issus de boss difficiles, au niveau des succès, au niveau du pvp, etc.
Soit ça va léser les joueurs qui, à cause du retard d'Ankama, vont pouvoir penser que c'est un fonctionnement voulu et se faire sanctionner/retirer des succès.
Citation :
Publié par Maniae
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment une pratique comme celle ci ne peut pas être corrigée le jour même où elle est dévoilée.
En laissant courir ce truc, soit ça va conduire à du gros n'importe quoi au niveau des prix d'objets issus de boss difficiles, au niveau des succès, au niveau du pvp, etc.
Soit ça va léser les joueurs qui, à cause du retard d'Ankama, vont pouvoir penser que c'est un fonctionnement voulu et se faire sanctionner/retirer des succès.
Je plussoie

AG adore faire dans l'inadmissible...
Citation :
Publié par Clock-xel
Je ne sais pas si quelqu'un l'a posté, mais voici le rox de la synchro en fonction du nombre de téléfrags effectués.

1 boost : -368 PV.
2 boost : -1104 PV.
3 boost : -1840 PV.
4 boost : -2576 PV.
5 boost : -3312 PV.
6 boost : -4048 PV.
7 boost : -4784 PV.
8 boost : -5520 PV.

Chaque téléfrag augmente les dégâts de la synchro de 736. On remarque aussi qu'elle fait quand même de bon dégâts avec 3 ou 4 boost seulement.
J'suis pas sûr de ce que je dit, mais j'pense que les dégâts de la Synchro seraient plutôt :

Aucun boost : -368 PV.
1 boost : -1104 PV.
2 boost : -1840 PV.
3 boost : -2576 PV.
4 boost : -3312 PV.
5 boost : -4048 PV.
6 boost : -4784 PV.
7 boost : -5520 PV.
8 boost : impossible

Parce qu'il est impossible de booster la synchro en faisant un téléfrag avec elle-même. De plus, lorsqu'on fait un téléfrag avec un certain sort, et qu'on fait un téléfrag avec le même sort avec la synchro, le premier boost s'annule et donc on perd le boost pour le sort en question.

Exemple : J'ai ma synchro à 400% grâce à des TF réalisées avec les sort TP et paradoxe, je fait pété avec TP, comme y'a un nouveau boost avec TP mon premier boost s'annule, donc il me reste plus qu'un boost et je tape de 1104.

Donc on a beau avoir 8 boost sur la Synchro quand on fera pété on réalisera forcémment un TF donc ça en annulera un.

Pourtant, dans le canal combat, lorsque je fait un TF avec la synchro, on peut lire :

[04:05] Nemenhyt lance Frappe de Xélor.
[04:05] Nemenhyt : 2 PA (1*tour)
[04:05] Synchro : Augmente les dommages finaux occasionnés de 200% (Infini)
[04:05] Cadran de Xélor, Synchro entre dans l'état Téléfrag (2*tours)

Mais aucun boost sur la synchro. Je pense donc que c'est pas voulu et que toutes les synchro qui ont pété depuis la màj auraient du taper de 7XX de plus, à part ceux qui ont OS des map

Ou alors, c'est voulu qu'un des boost ne soit pas pris en compte et il y a une erreur dans le canal combat.

J'espere qu'il y a pas un petit détail que j'ai oublié ^^

Un autre truc : Normal qu'on puisse pas boosté la synchro avec un paradoxe lorsque seul le xel et un autre perso (pas en état téléfrag) génère un TF?

Dernière modification par Qc-Warrior ; 18/03/2015 à 04h24.
Cela fait un moment que j'ai remarqué ce problème de perte de boost de la synchro, mais je ne sais toujours pas si c'est voulu ou pas et c'est franchement lourd, car je ne comprend pas en quoi cela se justifie.

Une réponse d'un dev à ce sujet serait cool, car le bug contre à était repéré bien après celui la, mais par contre ils n'ont pas mis de temps à le corriger.

Celui la est vraiment lourd et j'espère que des explications ou des corrections seront faites car la c'est du non sens. Ou alors si c'est le cas qu'ils nous préviennent car cette effet n'a jamais était notifié dans quelconques devblog.
Il me semble qu'on peut générer max 1 boost téléfrag pour la synchro par entité sur le jeu
J'avais lu ça sur je sais plus quel changelog
T'as mal lu alors ^^
Le changelog disait qu'on pouvait pas boost la synchro avec une entité qui est déjà telefrag.
Or, la synchro n'est pas déjà telefrag, je vois pas pourquoi ça annule le boost donné. Sûrement un bug qui mettra une éternité à être corriger
Faut savoir aussi que, lorsque l'on créé un téléfrag sur le Synchro, les 200% de bonus s'affichent bien dans le chat, mais pas dans les envoûtements de la Synchro.
C'est peut-être de là que vient ton huitième boost manquant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés