Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Un bon fizz peu donner du mal à Darius, enfin moi je galère en fonction du mec en face. Faut faire attention les premiers niveaux mais avec l'ulti de fizz qui revient plus vite tu peut le tuer avant qu'il stack des hp et la qss.
Le bâton bien géré peut vraiment annulé pas mal de dégât de Darius.

Je trouve cependant qu'il est de "moins" sensible au kite, avec célérité/mercure + gloire du juste + randuin + cimeterrre. J'ai surement un build bizarre mais j'ai 100% de win en ranked pour l'instant donc je le garde x).
Après je le sors pas contre n'importe quoi non plus.
Euh... Pour Fizz j'ai comme un doute.

Darius peut le deny totalement(xp et cs), vu la carrure du petit poisson.
Après je ne doute pas du fait que tu puisses l'outplay grâce au bâton. Mais clairement j'irai pas counter pick un darius avec Fizz ^^
Citation :
Publié par Heathcliff
Après quelques tests Fiora avec Ignite peut all-in Darius et le tuer au lv 3-4 (surtout s'il a TP). Par contre elle peut pas chopper le lv 3 en premier, vu que Darius lv 1-2 c'est scarier shit que Fiora, donc autant se laisser push un peu au départ.

....
En même temps tu peux pas vraiment te baser sur un matchup TP vs Ignite pour dire qui gagne un 1v1/lane.
J'ai eut deux fois le mu darius fiora du coté de fiora j'ai gagné les deux fois ( bon les deux fois mon jungler est venu m'aider au niveau 4, mais meme sans ça)
Après c'etait en ranked team a un niveau plus bas que le mien habituel
Citation :
Publié par Mormuth
Darius gagne tous les trades à une condition : qu'il place son/ses Q à la bonne portée. Les trades courts sont pas trop à son avantage en early si on arrive à juke son q mais si le trade dure assez longtemps pour qu'il place un 2eme Q généralement ca va être à son avantage. Darius va démonter la plupart des gens sur les trades longs à cause du slow as de son w et du reset du sort à cause des stacks (q auto w = fnu). Post 6 no comment. Après le perso est pas très tanky de base (et c'est un euphémisme) donc il est relativement facile à burst mais c'est pas facile à faire en 1c1. Un gank lvl 4-5 aide pas mal à ce niveau là ou au 6 à une condition : avoir un moyen de le lock et de le burst avant de prendre des stacks et l'ulti. En gros si vous jouez un tank et que votre jungler est un tank, oubliez l'idée de le gank post-6 (ou alors au lvl 9-10 quand son ulti est un peu faiblard) parce qu'il va faire le doublé. Par contre avec des saloperies à burst genre Lissandra c'est gratuit le gank.
J'ai jamais réussi a faire un trade assez court avec n'importe quel bruiser, vu que je me fais ramener avec son E assez facilement

J'ai jamais gagné une lane vs Darius
Citation :
Publié par Wagoku
En même temps tu peux pas vraiment te baser sur un matchup TP vs Ignite pour dire qui gagne un 1v1/lane.
Non, j'ai testé (plusieurs fois) avec ignite contre ignite et c'est à l'avantage de Fiora, donc si en plus il a TP ça passe tranquille. Après je connaissais bien mieux Fiora que mon opposant connaissait Darius donc il y a peut-être des subtilités qui lui échappaient.
Fizz et fiora font parti des matchs ups les plus faciles pour darius, il a juste a reset ses stacks de sang quand vous venez last hit. Evidemment vu votre mobilité, vous allez vous feed contre yolo darius permadive.

Le Q fait 200 dommages niv1, impossible de trade. Et ses sorts coutent rien et il start flasque.

Dans l'ordre, il vous empeche de last hit, vous gachez votre mana à utiliser vos sorts couteux pour grab trois cs, puis vous faites une erreur et vous mourrez.

Il a tp en général fizz et fiora ont ignite

Panth et irelia c'est nul aussi.

Pantheon peut etre bien seulement dans le cas d'un camp sauvage de votre jungler, et panth ca follow tres bien sur un perso qui a zéro dash.

Dans le top 3 du counter je dirais quinn, kennen, lissandra. On pourrait ajouter teemo, mais à part dessiner des penis avec ses champi le perso sert à rien
Citation :
Publié par CT Servietsky
Contre Darius je prend Irelia et je lui roule dessus.
Je vois pas trop comment tu fais avec Irelia. J'ai eu ce match up aujourd'hui (j'étais darius).
Quand lee est venu en early, je les ai tué tout les deux. Puis diana a décalé plusieurs fois et à chaque fois je tuais irelia ou diana.

Je sais qu'on joue pas au même niveau, mais je vois pas en quoi irelia peut 1 v 1 darius.
Car elle peux farm sans push et rester sous tour a ce regen plus que ce qu'elle va ce faire harass, sans perdre 1 seul hp.
Suffit après d'attendre l'opportunité les dégats suffisant pour all in avec une brillance.
Moi contre Darius j'ai tendance à sortir Nasus.
Je le laisse push et je suce ma tour.
Sinon Garen marche bien. C'est un peu à pile ou face qui va gagner le premier fight puis snowball

Teemo c'est du suicide, la portée du grab étant celle de ton harass, tu as vite fait d'être desintégré.
Un Teemo max Q/Ap n'a pas à se mettre à portée de grab, quand bien même Darius y arrive le Blind dure trop longtemps pour qu'il cale des dégâts significatifs et derrière c'est complètement free harass.

Sinon je suppose que vous avez pensé à Karma dans l'optique de counter darius.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Un Teemo max Q/Ap n'a pas à se mettre à portée de grab, quand bien même Darius y arrive le Blind dure trop longtemps pour qu'il cale des dégâts significatifs et derrière c'est complètement free harass.

Sinon je suppose que vous avez pensé à Karma dans l'optique de counter darius.
Je vois mal un Teemo max Q win sa lane.
Teemo est plus fort que darius en lane mais le perso sert à rien, apres si on en est à est ce que le teemo reste à portée de grab et le darius all in sous blind, j'ai pas vraiment envie de faire partie de cette discussion.
Sert à rien je dirais pas, quand même. Mine de rien les champis ça a un côté aléatoire, mais un Teemo qui les pose au bon endroit donne un avantage à son équipe. Ne serait-ce qu'en mid/late quand tu as des teamfights qui se préparent, si les mecs gagnent le tf et se bouffent deux ou trois champis derrière, ça peut les empêcher de concrétiser sur des objectifs, s'ils s'en bouffent avant le teamfight ça peut forcer des backs etc. Et ça offre un petit côté contrôle d'objectifs.

Même si le perso doit s'exposer pour faire des dégâts et qu'il est squishy as shit, avec de bons champis c'est loin d'être inutile, après certes ça a un côté aléatoire, si t'as pas de bol les mecs passent à côté des champis et voilà ça a servi à rien.

Un bon Teemo c'est toujours cool je trouve. Après c'est assez rare Mais de là à qualifier le perso d'useless faut pas pousser quand même.
Tu peux assurer un kill en teamfight ou en gank et faire reculer la back line adverse de deux tours avec un vrai toplaner, ou jouer avec ton caca et warder le nashor.

Teemo ca split push correctement et ca cancérise la team adverse en posant des champis dans son camp, teemo c'est bien quand ta team gagne, c'est à dire qu'elle gagne déjà sans toi. Et puis on est plus à l'époque des pinks/oracle mais du trinket.
Contre Darius, je sors Jarvan, Aatrox ou Xin perso. Malphite c'est pas mal aussi.

En gros Xin c'est un des seules perso qui peut duel Darius dans les premiers niveaux et avec ton E tu deny pas mal de ses dégâts vu qu'il ne pourra jamais te placer son Q avec les dégâts augmentés. T'as juste à bien gérer ton passage level 2, tu le rush puis tu agresse dès que tu peux. A partir du level 3 tu commence à sustain et lui pas du tout.

Aatrox c'est un peu plus compliqué. Tu start E, tu farm et tu poke en même temps, tu prends le Q level 2 et tu le rush. Si t'as une ignite tu peux le tuer sinon t'attends le 3, tu l'outsustain complètement et tu continue de poke via le E. Tu peux faire des all in à base de E + Q + 3eme AA dégâts, ça fait pas mal d'un coup.

Jarvan c'est un peu retard, tu le poke au Q (start flasque) et au passif dès qu'il vient last hit. Level 2 t'es au dessus, level 3 je suis moins sûr.


Bref, j'ai une question sur Quinn. Je vois beaucoup de gens rush Botrk sur Quinn mais perso je trouve ça un peu nul. J'ai test de rush BT et IE et je trouve que la BT c'est vachement bien vu ses ratios, le shield et le life steal surtout.

En général je fais BT -> Boots > LW > Botrk > IE (ou Mercurial si y'a masse cc en face) > GA/Banshee

Vous avez des stuffs à conseiller de mieux ?
Citation :
Publié par simrahil
Sinon Olaf contre Darius vous en pensez quoi? Je l'ai sorti hier, ça faisait 10 mois que je l'avais pas joué et je m'en suis plutôt bien sorti.
Olaf c'est globalement fort contre un peu tout les mêlés, vu qu'ils peuvent pas rapidement avoir de la vie ET de l'armure. Du coup la lane est compliquée. S'ils ont pas de sustain, c'est encore plus compliqué
Citation :
Publié par LordXIII
La jouant plus dans une optique assassin, j'ai tendance à préférer BOTRK et Youmuu en premiers items.

Après je suppose aussi que c'est selon ton style de jeu.
Ton build m'a l'air plus opti dans la meta dans laquelle la saison se dirige, de toute façon.
Salut les gens.
Je me remets à jouer Cho' au top ou au mid.
Je me pose une question sur un item.
La trinité sur lui c'est viable ? Ou y'a clairement mieux pour le cout ?
Typiquement Lyssandra contre Darius c'est top (gros jeu de mot).
Tu peux poke sans subir le Q, tu peux farm safe, tu push even, et si ton jungler vient au lvl 3/6 et etc c'est free kill.
Si le darius veut tenir sa lane il doit partir MR/lifesteal, et du coup en fight il se fera découper par l'adc.
Puis bon, en fight, Lissandra vs Darius, c'est un peu comme quand le prof Shen te propose Carapuce et Salamèche et que tu prends Bulbizar...
Citation :
Publié par Riddicks
Salut les gens.
Je me remets à jouer Cho' au top ou au mid.
Je me pose une question sur un item.
La trinité sur lui c'est viable ? Ou y'a clairement mieux pour le cout ?
J'aime vraiment pas trinité, le problème avec cho c'est de venir au corps à corps, avec trinity ça coute trop cher pour la tankiness que tu gagnes, autant rester vivant et faire un max de dégat sachant que t'as pas d'escape. Si tu veux des dégats avec tes auto-attacks, autant partir sur un "au bout du rouleau", t'as de la tankiness (un peu), t'aides ton équipe, et ça se cumule super bien avec le E de cho. Si tu veux des dégats tout court, de l'ap reste le mieux. (Si tu comptes qu'en prendre un peu, RoA ou abyssal sont pas mal)

Après, la CDR reste le mieux pour un tank pour spam, t'as plus de CC, plus de dégâts, plus de tout.
Citation :
Publié par Atribe
Puis bon, en fight, Lissandra vs Darius, c'est un peu comme quand le prof Shen te propose Carapuce et Salamèche et que tu prends Bulbizar...
Pas compris le rapport, mais Bulbizarre c'est le meilleur de toute façon.

Je vois pas de meilleur perso pour chier sur Darius en lane que Quinn, pour peu que tu utilises correctement ton Q et ton E il pourra jamais stacker assez son passif sur toi pour être un réel danger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés