Conseil Config Pc gamer budget ~1000€

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je suis nouveau sur Jol se serai pour avoir des conseil sur une config pour un Pc gamer, j'ai un budget de 1000€ plus ou moins

J'avais commencé une config mais elle n'était pas très optimisé et était un peut trop haut de gamme.

Ce serait sur tout dans une optique de faire tourner "The Witcher 3" en élevé minimum

J'ai par ailleurs vue que la série des "MSI GeForce GTX 960 // 970 // 980 GAMING 4G 4 Go" offrez le jeux The witcher 3, en soit cela m'économiserais le cout d'achat du jeux ce qui rend la carte graphique plus attractive à mes yeux ^^"

Je n'ai aucune restriction si ce n'est de ne pas trop dépasser les 1000/1100 Euros, j'aimerais tout de même avoir de quoi manger à la fin du mois

- Je possède déjà une version de windows 8.1 sur mon pc portable. Je pourrais donc l'installer sur le pc fixe.
- Montage fait par mes soins
- Je possède un écran avec port vga, mais je peut toujours me procurer un adaptateur si nécessaire
- Je possède un clavier et une souris
- Je possède également 2 barrette de mémoire 4GB DDR3-1600 CL9 240-Pin DIMM Kit (2pcs.)

Et merci d'avance pour vos précieux conseils !!

Dernière modification par Keerzah33 ; 26/03/2015 à 14h59.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour moins de 1000€ tu peux faire ça
952€ grâce au code -5% qu'il faudra que tu demandes sur leurs facebook ou twitter (marche uniquement pour les commandes > 1000€)

Maintenant si tu acceptes d'aller un poil au dessus de 1000€ on peut améliorer sensiblement le bruit en changeant boitier / alim:
Du style ça qui te reviendrait ) 1025€ avec les -5%
Voire carrément à une alim semi-passive style Corsair RM550 (qui ne fait aucun bruit tant que tu ne joues pas) pour 30€ de plus.

Edit : j'ai laissé la RAM dans la config parce que vraiment pas assez d'info sur ce que tu as de dispo.
Si c'est de la DDR3 et pas des barrettes pour portable on peut supprimer la RAM de la config.
Je suis un peu dans le même cas que Keerzah33, du coup j'ai quelques questions

J'avais pensé à une configuration comme ça.

Vous pensez que ça va être trop court niveau alimentation, ou trop bruyant ?

Le couple carte mère/processeur n'est il pas plus intéressant qu'avec un i5-4460?
Et si c'est pour coller une alim en carton c'est encore moins une bonne idée.
Le 4690 il est très bien pour ceux qui insistent pour gagner quelques MHz ET qui sont prêts à claquer 50€ en plus.

Quant au bruit, si c'est un critère important, c'est sur que ce n'est pas vers un Z11 et une alim pas chère qu'il faut se tourner.
Merci de vos réponses!

Le bruit n'est pas primordial pour moi et l’évaluation de la nuisance sonore est très subjectif, mais j'arrive pas bien à me rendre compte ce que ça donne comme différence sonore.
Actuellement je joue sur un portable et le ventilo fait tellement de bruit qu'il concurrençait mon ventilateur de maison ( brasseur d'air ) cet été! Alors je me demandais si je devais m'attendre a quelque chose comme ça ou si ça restait de l'ordre du supportable.
Citation :
Publié par aziraphale
Le 4690 il est très bien pour ceux qui insistent pour gagner quelques MHz ET qui sont prêts à claquer 50€ en plus.
A ce compte la autant prendre un k.
Je suis donc parti sur quelques chose comme ça

http://www.topachat.com/pages/config...0q3HusjDY0U%3D

Mais un ami m'a tout de même dit que cela serait un peut juste au niveau de l'alimentation. Etant donner que je ne m'y connais plus trop, je ne saurais dire s'il a raison ou non :/

Dernière modification par Keerzah33 ; 26/03/2015 à 21h31.
Citation :
Publié par Keerzah33
Etant donner que je ne m'y connais plus trop, je ne saurais dire s'il a raison ou non :/
Ton ami dit des bêtises, alim de qualité a donc "vrai" 530w avec carte NVIDIA new gen (pas de grosse conso) sa suffit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés