[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Ton PA devrait pas tomber direct.
Je te conseille de jouer sur les do pour faire tomber le PA.

Ensuite, ce que je fais pour les ré cri sur items strigide, c'est tout à la ré cri simple, je te conseille de faire de même ici. Si tu peux commencer à attaquer les ré cri vers 70 de puits normalement tu peineras pas trop à atteindre le -1 (oublie pas que ça bouffe 2 de puits à partir de -)
Citation :
Publié par Aeniden
Ton PA devrait pas tomber direct.
Je te conseille de jouer sur les do pour faire tomber le PA.

Ensuite, ce que je fais pour les ré cri sur items strigide, c'est tout à la ré cri simple, je te conseille de faire de même ici. Si tu peux commencer à attaquer les ré cri vers 70 de puits normalement tu peineras pas trop à atteindre le -1 (oublie pas que ça bouffe 2 de puits à partir de -)
D'accord merci beaucoup c'est très clair.

Et quant est il est 4.5 de puit restant avant de passer le PA ? Quand le PA sautera je ne les aurai plus ? Et d'ailleurs c'est plus rentable de briser le PA ou de vendre la Coiffe comme ça ?
Bonjour !

Je reviens sur Dofus apres plusieurs années d'absence, et je me remets vite à une des activités que j'adore : la forgemagie.
Cependant, même si les mécanismes de celle-ci ne semblent pas avoir tellement changé, on m'a tout de même parlé d'une chose que j'ignorais, et à propos de laquelle je suis très sceptique.

Après avoir craft un item, on me demande de calculer le "puits de base" de l'item : un puits dont la valeur serait la somme des poids manquants par rapport à un Jet max dans toutes les caracs. Alors... est-ce vrai ? Car j'ai entendu plusieurs personnes m'en parler, mais après avoir testé moi-même, je n'ai jamais remarqué l'existence d'un tel puits.
Bonjour,

Ayant tenté un changement d'élément sur une Corbalame, j'ai été surpris de voir celle-ci passez à un jet de -2PA -2PM.
Je n'ai pas trouvé dans le wiki, d'explication à ceci. Quel peut être la raison ?
Je me demande du coup également, ce genre de perte est-il uniquement lié au changement d'élément. Je ne pense pas qu'une Cape de bou risque de passer à -2PA lors d'une forgemagie ?
Es-ce que -2PA -2PM est donc le malus maximum ou est-il possible d'en perdre plus encore?

D'avance merci
Citation :
Publié par Protectator
Bonjour !

Je reviens sur Dofus apres plusieurs années d'absence, et je me remets vite à une des activités que j'adore : la forgemagie.
Cependant, même si les mécanismes de celle-ci ne semblent pas avoir tellement changé, on m'a tout de même parlé d'une chose que j'ignorais, et à propos de laquelle je suis très sceptique.

Après avoir craft un item, on me demande de calculer le "puits de base" de l'item : un puits dont la valeur serait la somme des poids manquants par rapport à un Jet max dans toutes les caracs. Alors... est-ce vrai ? Car j'ai entendu plusieurs personnes m'en parler, mais après avoir testé moi-même, je n'ai jamais remarqué l'existence d'un tel puits.
Bullshit.

Xango : un malus peut descendre jusqu'à 2 fois son maximum, donc c'est normal ici. La cape de bou peut descendre à -2 aussi du coup.
Citation :
Publié par Shuggananas
Xango : un malus peut descendre jusqu'à 2 fois son maximum, donc c'est normal ici. La cape de bou peut descendre à -2 aussi du coup.
Je veux bien te croire, mais j'ai beau tenter des runes a gros poids dessus.. je n'arrive pas a passer à -2.

Edit: Un calcul permet-il de connaitre la probabilité de passer à -2PA ?

Dernière modification par Xango ; 26/03/2015 à 14h14. Motif: complétion
Citation :
On observe ça quand on over RC du strigide et qu'on rate la remise du pm par exemple, on va au malus maxi, mais on le double pas.
On vient de me dire ça en guilde.

Le double malus serait il donc limité aux changements d'élément ?
Sinon j'suis prêt a profiter d'une beta pour essayer la technique de l'exo.
Citation :
Publié par Xango
On vient de me dire ça en guilde.

Le double malus serait il donc limité aux changements d'élément ?
Sinon j'suis prêt a profiter d'une beta pour essayer la technique de l'exo.
Oui le double malus est limité au changement d'éléments, tu peux ainsi avoir -2 po sur une épée granduk en la passant air. En revanche une fois remonté un malus ne bouge pas tant qu'il n'est pas over. Si il est over il tombera comme une statistique classique mais ne descendra pas en dessous de son minimum même si tu passes une rune plus lourde.
Citation :
Publié par Furlow
Oui le double malus est limité au changement d'éléments, tu peux ainsi avoir -2 po sur une épée granduk en la passant air. En revanche une fois remonté un malus ne bouge pas tant qu'il n'est pas over. Si il est over il tombera comme une statistique classique mais ne descendra pas en dessous de son minimum même si tu passes une rune plus lourde.
Merci à tout les deux !
Et d'ailleurs sur certain cac ça peut être valable de jouer la dessus pour avoir un malus doublé (non gênant) pour descendre le poids total de l'item.
Je pense notamment aux baguettes des limbes.
Citation :
Publié par Protectator
Bonjour !

Je reviens sur Dofus apres plusieurs années d'absence, et je me remets vite à une des activités que j'adore : la forgemagie.
Cependant, même si les mécanismes de celle-ci ne semblent pas avoir tellement changé, on m'a tout de même parlé d'une chose que j'ignorais, et à propos de laquelle je suis très sceptique.

Après avoir craft un item, on me demande de calculer le "puits de base" de l'item : un puits dont la valeur serait la somme des poids manquants par rapport à un Jet max dans toutes les caracs. Alors... est-ce vrai ? Car j'ai entendu plusieurs personnes m'en parler, mais après avoir testé moi-même, je n'ai jamais remarqué l'existence d'un tel puits.
Si c'était vrai, ce serait tellement plus simple
Quelqu'un sait pourquoi les runes ra vi ne pèsent pas 3.75 (voir 4 si on arrondit) quand j'essaye d'over ma cape reski après un puit po ? Les runes pesaient encore 7.5

Si cela a déjà été dit je n'ai pas trouvé en tous cas !
Bonsoir.

J'essaie actuellement d'exo ma pano reine en %res mais j'ai actuellement un soucis.
J'ai l'intention en gros d'essayer de passer 3% de res sur chacun des items avec le puit invo sur la coiffe, le puit PO sur la ceinture et le puit PM sur les bottes.

Cependant je n'y arrive pas du tout mais alors pas du tout.

J'arrive a obtenir des jets cleans sur les items mais je n'arrive pas à puiser dans les puits. Je m'explique : Pour le moment, je m'attaque à la ceinture. A chaque fois que j'obtiens un puit PO, j'utilise la majeure partie du puit pour remonter le jet et il ne me reste plus assez pour passer les 3% feu que je souhaite

Je suis en train de péter un câble dessus
Du coup je me demande si je m'y prend pas comme un manche à balai. Avez vous une méthode pour faire tomber a PO plus rapidement ? Y'a t-il quelque chose que je ne fais pas correctement ?

Merci
As-tu essayé de passer le PO après avoir fait ton exo %?
Les runes passeront mieux, mais faudra t'y reprendre plusieurs fois pour qu'il repasse en SC.

PS : 3% en exo c'est énorme, c'est mon record avec un puits PM et 60-70 de reliquat restant.
Citation :
Publié par Aeniden
As-tu essayé de passer le PO après avoir fait ton exo %?
Les runes passeront mieux, mais faudra t'y reprendre plusieurs fois pour qu'il repasse en SC.

PS : 3% en exo c'est énorme, c'est mon record avec un puits PM et 60-70 de reliquat restant.
Ahh, je pensais pas que 3% était aussi dur à atteindre. J'avais réussi le 2% mais j'ai préféré retenter pour du 3%, maintenant je regrette
Du coup je vais partir sur du 3% botte 2% coiffe et 2% ceinture je pense

Et non, j'avais jamais pensé à passé les %res avant de repasser le PO en fait, c'est pas plus risqué ?
En fait moi je remonte le jet, j'attend que le PO tombe ( si ya moyen de le faire tomber plus rapidement genre avec une rune spécifique j'suis preneur ), dès qu'il tombe j'le refous derrière en priant pour un SC

Mais la plupart du temps quand le PO tombe j'suis pas très satisfait du jet donc j'bouffe du puit avant de passer les %res

Demain je retenterai en passant d'abord les %res avant le PO, merci du conseil !
Citation :
Publié par Kiwigae'
Quelqu'un sait pourquoi les runes ra vi ne pèsent pas 3.75 (voir 4 si on arrondit) quand j'essaye d'over ma cape reski après un puit po ? Les runes pesaient encore 7.5

Si cela a déjà été dit je n'ai pas trouvé en tous cas !
Y'a un wiki en première page de ce sujet ... Sur lequel tu pourras lire que le poids unitaire en malus de la vitalité est de 0,2 (et non pas 0,125 comme tu sembles penser que cela devrait être, ni 0,25 comme tu sembles penser que c'est). La ra vi pèse donc 6 en malus et non pas 3,75 ni 7.5.

Je me demande à force si c'est vraiment utile que j'aie ajouté cette colonne et fait les tests nécessaires pour la remplir ...
Salutos, une question à propos des +invocs. J'ai vu très peu (pour ainsi dire aucun) over invoc, du style passer une invoc sur un pikano ou un anneau nidas. Est-ce plus compliqué que de le passer en exo (+-2% de chance) ?
J'ai déjà passé une deuxième invoc sur un anneau allister par inattention. A mon avis ça devrait être plus simple à over qu'à exo (la ligne existe déjà)
Citation :
Publié par Eguel
...
Merci.
Ta colonne est utile mais faut pas se mentir elle est complètement noyée et sans rappel dans le sommaire on la trouve pas (surtout dans "Les divers types de runes")
Pour éviter cette question récurrente je vais modifier le nom de ce titre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés