[Wiki] Mont Rochenoire, La nouvelle aventure Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Auroros
Le chouette compte comme un drop 2?
Pareil pour le cruel master.

Le dragon féérique est une tour 2 assez intéressante vu qu'elle oblige le trade (contre les prêtres par exemple).
Tu lui trouvera sans doute une place si besoin.
Pas forcément pour ton chasseur face, mais ça servira pour certaines personnes sans aucun doute.
je joue pas chasseur rush
je joue midrange et il me faut une bonne curve, je risque pas de remplacer les cartes OP et synergiques que j'ai déjà en drop 2, et je risque pas non plus d'en ajouter d'autres vu que j'ai 0 pioche

en gros je dis juste que dans les decks que je joue ce type de carte est impossible à inclure

A l'inverse naxxramas avait des choix intéressants en drop 1, undertaker, chow, webspinner ? Tout pouvait être viable et remplaçait aisément le gnome lépreux selon le deck
Citation :
Publié par -Interfector-
Je suis curieux des arguments qui montreraient que le dragon feerique n'est pas une bonne carte.
Et je suis encore plus curieux de voir les remarques de certain comme quoi telle carte n'est pas jouable et telle autre est nulle quand on parle de potentiellement les jouer avec des nouvelles cartes+new meta etc... ce qui au final peut creer de nouveau deck.
Pourquoi le twilight drake n'aurai sa place que dans le handlock avec la sorties de nouvelles cartes, je sais pas...
J'avoue que les 3/4 des arguments avancés jusqu'a maintenant pour justifier la qualité ou non des cartes me semble totalement a coté de la plaque etant donné qu'ils sont exclusivement basé sur l'experience actuelle du jeu sans aucune ouverture vers ce que ca pourrait etre... (en gros a vous lire on dirai que le jeu est figé et que les cartes ne doivent s'incrire que dans le context de jeu actuel sans quoi ca en fait forcement une mauvaise carte)
Des fois j'ai l'impression d'être le seul à être "content" des nouvelles cartes
Le but c'est pas forcément "d'inclure" les nouvelles cartes dans les decks déjà existants, mais plutôt de créer de nouveaux decks avec les nouvelles cartes ... (même si le concept peut paraître fou)
Je trouve les nouvelles cartes potentiellement intéressantes de mon côté, j'attends juste de voir le set complet...

Sinon,
Citation :
Heu... c'est quoi le bug au juste ? Je joue régulièrement la carte et je n'ai jamais constaté de dysfonctionnement
En plus des soucis déjà relatés, toute créature invoquée suite au râle d'agonie d'une autre créature bénéficiait autrefois de la charge. Ce n'est plus le cas (comme quelqu'un l'a indiqué pour le Piloted Shredder). Tous les combos à base de "attaquer avec golem des moissons, réattaquer avec golem endommagé" ou "attaquer avec haunted creeper, réattaquer avec les spectral spiders 1/1" ne sont donc plus possibles. Et je crois que les créatures invoquées par un cri de guerre n'ont plus la charge non plus (l'écuyer du Champion de la Main d'Argent par exemple).
Le deck devient peu puissant du coup.
Citation :
Publié par Ohtol
Le but c'est pas forcément "d'inclure" les nouvelles cartes dans les decks déjà existants, mais plutôt de créer de nouveaux decks avec les nouvelles cartes ... (même si le concept peut paraître fou)
Et c'est exactement ce que j'ai dit dans un de mes post
Pour info l'extension sort la semaine prochaine après la maintenance serveur comme d'hab. (source reddit)
J'attends toujours de vrais cartes qui me feront acheter cette dernière car pour l'instant elle me vend pas du rêve..

Edit : j'ai l'impression qu'ils l'ont sortie ce soir, la boutique est fermé comme a la sortie de naxx

Dernière modification par Compte #157377 ; 25/03/2015 à 22h24.
Citation :
Publié par Frescobaldi
sauf que personne va mettre ce dragon dans son deck juste pour la synergie
Je répondais juste au posteur au dessus de moi, qui disait avoir oublié le nom.
Citation :
Publié par Sance²
Ils sortent 1 aile par semaine encore ? :/
Je trouve ça plutôt bien pourquoi tu n'aimes pas? Au lieu de tout ouvrir d'un coup on étale sur un mois et ça met le jeu en actualité plus longtemps.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je suis curieux des arguments qui montreraient que le dragon feerique n'est pas une bonne carte.
Et je suis encore plus curieux de voir les remarques de certain comme quoi telle carte n'est pas jouable et telle autre est nulle quand on parle de potentiellement les jouer avec des nouvelles cartes+new meta etc... ce qui au final peut creer de nouveau deck.
Pourquoi le twilight drake n'aurai sa place que dans le handlock avec la sorties de nouvelles cartes, je sais pas...
J'avoue que les 3/4 des arguments avancés jusqu'a maintenant pour justifier la qualité ou non des cartes me semble totalement a coté de la plaque etant donné qu'ils sont exclusivement basé sur l'experience actuelle du jeu sans aucune ouverture vers ce que ca pourrait etre... (en gros a vous lire on dirai que le jeu est figé et que les cartes ne doivent s'incrire que dans le context de jeu actuel sans quoi ca en fait forcement une mauvaise carte)
c'est également ce que je reproche aux personnes qui vont vite en besogne et classent déjà les cartes dans les cases "nulles", "mouais", "a voir" ou "OP !!!!!! NEED"
tant qu'on n'a pas une vision globale de l'extension et de son impact réel en jeu, on ne peut que supposer de la jouabilité de certaines cartes, mais de là à les catégoriser de façon définitive, cela me semble un peu prématuré.
En tous cas souffle du dragon elle parait dur à placer. Et le furtif sombrefer combote très mal avec les cartes voleurs, tu peux même pas placer un backstab avant.
En tout cas il y a pas que sur JoL que ça tranche:

Dernière modification par Togepri ; 26/03/2015 à 13h19.
Citation :
Publié par Ymlap
Je trouve ça plutôt bien pourquoi tu n'aimes pas? Au lieu de tout ouvrir d'un coup on étale sur un mois et ça met le jeu en actualité plus longtemps.
Bah ouai c'est cool d'un coté ta une découverte chaque semaine pendant un mois. Mais après avec le peu de carte que tu débloque par aile tu peux pas tout de suite te lancer dans la création de nouveaux decks, souvent faut attendre la fin du mois pour avoir des trucs un peu construit (comme à l'époque de naxx).

Avec GvG on a eu pleins de cartes d'un coup pour s'amuser à deckbuilder
Citation :
Publié par Sance
Bah ouai c'est cool d'un coté ta une découverte chaque semaine pendant un mois. Mais après avec le peu de carte que tu débloque par aile tu peux pas tout de suite te lancer dans la création de nouveaux decks, souvent faut attendre la fin du mois pour avoir des trucs un peu construit (comme à l'époque de naxx).

Avec GvG on a eu pleins de cartes d'un coup pour s'amuser à deckbuilder
Naxx te donnait la liste de toute les cartes dès le jour 1.
Donc, tu peux faire du théory deck building d'entrée
Le volcanic drake je le sens bien atomiser les decks aggro du style clean board de 4 créatures + tu poses une 6/4 au lieu de pass .. drakonid pareil je pense plutôt le voir dans un deck contrôle en fin de partie, ou en war après alex ? en aggro il se ferait juste BGH direct vu que c'est la seule cible qui mériterait ce traitement donc bof

nefarian pareil une carte contrôle qu'on peut se permettre de jouer si le board est un peu neutre (car en l'état on passe son tour à poser une créature sans impact). A noter qu'en lisant la carte je pense que ça prend n'importe quel spell et pas juste ceux du deck d'en face. Donc contre chasseur par exemple ça risque d'être assez pourri vu que la majorité des sorts est ridicule

Avec ces cartes + les autres qu'on a vu je vois bien un deck drake control émerger, sans doute avec le prêtre
J'adore le concept des cartes, mais je peux pas m'empêcher de me dire "encore des cartes qui vont disparaitre dès que posées à cause du bgh adverse". Le volcanic drake est génial en tout cas et me semble plutôt équilibré, mais confirme un peu ma théorie, à savoir que cette extension apporte beaucoup de moyens de spam le board de minions mais aussi beaucoup de moyen de contrer ce spam de minions (parce les 2/1 qui pop en masse c'est cool, mais quand ça meurt sur un spell AOE et que ça offre une 6/4 presque gratuite à l'adversaire ...)
Tiens, des finishers communs pour Control, ça changera de devoir attendre de pouvoir se craft de la légendaire pour jouer Control et de jouer Aggro par défaut.

Nefarian est un excellent candidat au titre de Dr Boom de l'extension. Ce CA de folie !
Citation :
J'adore le concept des cartes, mais je peux pas m'empêcher de me dire "encore des cartes qui vont disparaitre dès que posées à cause du bgh adverse
En même temps t'as qu'un seul BGH pour contrer ce genre de mastodonte, t'as largement moyen de faire passer un Boom en appât avant de le poser.

Franchement ces cartes sont impressionnantes, pour le moment j'ai pas d'idée très intéressante pour un deck mais ça donne déjà envie d'acheter l'extension.
Citation :
Publié par Weflewct
J'attend la vidéo du type qui chope pacte sacrificiel avec nefarian contre un demo qui a posé jaraxxus juste avant
mdr, tu peux être sûr que si ça arrive durant un twitch ça sera sur Trolden https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je sent tellement de potentiel lolant avec Nefarian
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés