Koucou
!
L'isolement entre les différents projets.
Cela vient de la map commu qui est bien moisie qui force de base les gens à s'installer super loin pour avoir des biomes sympathiques étant donné qu'il n'y a rien près du spawn. On ajoute à cela la vision à dix mille lieues qui le permet aisément.
Ce n'est pas forcément vrai , mais pas forcément faux non plus. je dirais juste que limiter une map sur un très petite surface n'est pas forcément une bonne idée ... aurais-tu vraiment envie d'avoir à moins de 200 blocs de toi des joueurs full redstone/usine créant lag-toussa ? Avoir une map assez grande , permet à la fois de limiter la conso en ressources pour le serveur, mais aussi la tranquilité des joueurs.
De mon côté, je trouve qu'une bonne partie du jeu consiste à optimiser son environnement, faire des routes jolies / optimisées et autres moyens de transport. Etant donné que cela n'existe pas, ça retire une partie du temps de jeu. Par ailleurs, j'ai toujours été seul sur le projet me trouvant très éloigné des autres. Les seuls visiteurs sont des modérateurs étant donné qu'il n'y a aucun moyen d'accès.
C'est faux. Dumoins , je vois déjà facilement 3 points d'accès facile à mettre en place , et sur simple demande : Tp via ambassade , voie ferrée- métro (Hs pour le moment , je l'accorde :3), waypoint sur la Gmaps. Tu te reproches toi même ton manque d'implication dans ce domaine sur ce point.
Un autre fait est personne ne joue au spawn. Il n'y a rien à y faire : pas de thème, pas de fermes, pas d'objectifs, pas d'optimisation à faire, rien. Les seuls projets du spawn ont été réalisés par une ou deux personnes et été abandonnés par manque d'implication.
Il ne me semble pas qu'il soit prohibé de s'installer près du spawn. Libre à chacun d'aller se placer où il le souhaite. Et des fermes ont été ajoutés par Tonton début 2015 à la sortie de bordelo pour ton information
.
À noter que la construction de nouveaux bâtiments pourrait être quelque chose de communautaire plutôt qu'un C/C du mode créa.
Ce point m'agace particulièrement, je vais prendre exemple du spawn de la map communautaire pour que tu comprennes bien :
le bâtiment a été démarré et crée sur la map Créative de manière à permettre à tout joueur de s'investir sur ce bâtiment , de proposer des choses , d'y ajouter X ou Y détails ,etc. Et cela sans avoir la contrainte de devoir vider ses coffres pour essayer tel ou tel design.
Pour ton information ,tout bâtiment communautaire dont j'ai "géré" la création a toujours été ouvert et incité aux critiques - remarques - suggestion au cours de leur construction. Il y a eu pour dire une bonne 10aine de personnes qui m'ont aidé sur le Spawn Commu.
Une fois le bâtiment terminé , il est ramené sur nos maps survie via un C/C et un remboursement complet des ressources en comptant sur la participation des différents joueurs.
Je veux bien comprendre que le procédé puisse paraître louche, mais sous-entendre que ces bâtiments ne sont que de vulgaires give fait à l'arrache en créative, c'est être de mauvaise foi , dû au fait que tu n'étais pas là pendant la période de création de se bâtiment.
Le manque de nouveaux joueurs.
En plus de la séparation commu / explo, une deuxième séparation a été ajoutée : la séparation spawn explo gris / spawn explo vert.
Il n'y a strictement rien au spawn explo gris. En arrivant sur le serveur, on trouve un endroit vide, on est tout seul et personne avec qui jouer. C'est triste et ça fait fuir les nouveaux.
Le "spawn vert" ou "mesafarmici" pour les intimes a été créer par les joueurs pour les joueurs qui le souhaitaient , et non par obligation. Un joueur qui s'y installe l'a choisi.
Certes cela réduit également les griefs et les problèmes, mais ce n'est pas la bonne solution car cela réduit également l'afflux de nouveaux joueurs. Même si seulement un nouveau joueur sur dix va rester, s'impliquer et ne pas être un griefer, il faut que cette possibilité continue à exister pour le renouvellement de la population.
A titre informatif, avant la 1.8 et le "village vert" , chaque fois que je me connectais sur le serveur , je devais passer +/- 1H à réparer les petits griefs fait par des visiteurs, réparer les gros griefs fait par des imbéciles/incivilisés.
Depuis le passage 1.8 et ce "village vert" , j'arrive à limiter ce temps à environ 1 fois /semaine , et un petit passage au spawn explo à chaque connexion.
Est-ce égoïste de la part d'un modérateur
bénévole, de chercher des solutions pour profiter plus de son temps de jeu plutôt que réparer les âneries d'autres, qui est tout sauf intéressant et motivant ?
Je finirais sur un petit point : Il n'est aucunement interdit d'installer 2 maison sur la map exploration , ou même d'y créer des fermes publiques.
Solutions à l'éloignement
Je ne trouve pas idiot de commencer par explorer la possibilité d'un fresh restart sur de meilleures bases, sur une map sympathique où les joueurs sont beaucoup moins isolés.
Une solution intermédiaire (mais pas incompatible avec un restart) serait d'organiser des chantiers communautaires pour les joueurs sur une période de temps définie. Ce ne serait bien sûr pas obligatoire, mais ce serait cool qu'un maximum de gens jouent le jeu.
Un exemple serait de dire « Voilà, le thème pour les deux semaines du xx/xx/xxxx au yy/yy/yyyy est de construire une ville maritime à cet emplacement. La ville doit comporter au moins un château, un village de 10 habitations, un port, des bateaux, des champs, un moulin, etc... ». On laisse une petite pause ensuite et on attaque un autre projet communautaire où tout le monde peut s'impliquer.
Au bout d'un moment, on se retrouverait avec un serveur possédant de jolies villes un peu partout, ça peut être cool.
L'idée est très bonne. Si tu souhaites mettre ce genre de petits événements en place, je reste disponible pour t'appuyer et t'apporter le soutien d'organisation/mise en place nécessaire
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Feldi no ecchi
Salut,
- Remise à 0, sans possibilités de rechercher les anciennes ressources.
L'idée me plairait, mais je vois déjà venir les reproches - Insultes de personne contre cette idée dès la mise en place. Cela coulerait sans doute le serveur plus que le raviver (Du moins , de mon point de vue personnel)
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Feldi no ecchi
Ne garder qu'une seule map, pour limiter l'isolement des joueurs.
Pour les raisons expliquées plus haut, et la sérénité des joueurs, je ne pense pas que cela soit une bonne idée, au contraire.
Publié par
Feldi no ecchi
Avoir peu de plugins, uniquement ceux nécessaires (exit les plugins pour les trains, multiverse et tout le bordel), on se rapproche le plus possible d'une partie "normale". ça évitera aussi les pops randoms dans le nether/end et les morts à la con parce que ça fonctionne qu'une fois sur 2.
Supprimer le multiverse , ce serais aussi supprimer toute autre map du serveur. Certains joueurs s'investissant sur d'autres maps que la partie survie , cela est impossible (et Sangri va tout crier après
). Et pour ton information, nous tournons déjà actuellement sur une version légère en plugins comparé à la 1.7 . Il y a encore des bugs, mais cela est lié aussi à l'evolution de bukkit et ses dérivés. Ces bugs devraient être corrigés une fois la migration vers Sponge effectuée (Voir avec Sangri ou Cam pour + d'information là dessus).
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Feldi no ecchi
- une limitation de la taille de la carte + obligation de mettre en place une gare dans chaque projet (sans aide des admins pour creuser comme des bourrins !)
voila pour moi, en vrac mes idées.
La Map Commu est déjà limité, je plussoie l'idée d'obligation d'une gare - Ambassade ,
mais comment obliger ce genre de chose ? Je pense plutôt que fortement encourager serait une meilleure solution , reste à savoir comment.