[Actu] Crowfall s'enrichit : campagnes, Minotaure myrmidon et intégration de la réalité virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/3/104173-240.jpg
À moins de 24 heures du terme de la campagne de financement de Crowfall, le MMORPG a séduit plus de 15 500 contributeurs ayant versé plus de 1,5 millions de dollars. De quoi étoffer le contenu de Crowfall et proposer un nouvel archétype jouable, le Minotaure myrmidon.

En bref. La campagne de financement participatif de Crowfall sur KickStarter touche à sa fin (elle sera close dans moins de 24 heures) et l'on sait que les dernières heures sont toujours sujettes à un certain emballement.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Autant je n'avais rien à leur reprocher jusqu'à maintenant, autant ça commence à se gâter dès maintenant puisque TOUS les prochains paliers sont destinés aux donateurs de 60 dollars et plus. Un nouveau pnj pour leur royaumes, des reliques, c'est potentiellement pas de petits avantages et c'est clairement fait pour pousser ceux qui ont déjà participé à donner plus.

Très clairement, qu'ils aillent se ...bref, je ne mettrais pas un centime de plus !
Oui, ça devient très mercantile sur la fin. Mais on le savait dès le jour de la création de l'entreprise

Je note surtout la remarquable absence des campagnes de type "The Shadow" (réservées aux guildes) à la sortie du jeu...

EDIT:
Ok merci Crappy, je savais pas ! Je croyais que seuls la Lie (Dregs en anglais) et les Royaumes immortels étaient prévus dans le noyau.

A yggdrahsil :
Certes, mais augmenter le nombre de donateurs augmente mécaniquement le montant total des donations.

De plus, c'est très habile de la part d'Arcraft car ces paliers ne requièrent quasiment aucun coût en interne, à l'exception du support des casques pour réalité virtuelle.

Dernière modification par Kenaryn ; 26/03/2015 à 01h01.
N’empêche que c'est quand même une prime à prendre les paliers de donation plus élevés, même si ce n'est pas ce qui va faire évoluer les objectifs, l'idée, c'est quand même de dire fuck aux plus petits donateurs...
@Kenaryn les modes "The Shadow" et "The Dregs" étaient déjà prévu dans ce qu'ils appellent le core module, donc ils sont là depuis le début et avec les stretch goals, ils ont rajouté "God's Reach" et "The Infected", donc on aura bien tous les modes annoncés pour la sortie du jeu, donc c'est cool !

Et non tous les prochains paliers ne sont pas destinés qu'aux 60$ et +, les paliers 1M6 et 1M7 sont pour tout le monde. Et quant aux autres paliers, ce sont des petits avantages (+1% hunger resist, +1% training of crafting skills), bref c'est pas 1% de plus qui fera toute la différence...
Ce qui me fait le plus peur ce sont les paliers type réalité virtuelle, qui sont loin d'être indispensable et qui vont demander du temps de dev en plus. Sans parler des moyens qui aurait été peut être plus adaptés ailleurs. Surtout que les ks qui tiennent le cahier des charges sans dépasser le budget, il y en a peu.
1M5 c'est beaucoup mais pour un mmo, c'est assez peu finalement.
VR sur un mmorpg ok.

Citation :
Publié par Cizeo
Autant je n'avais rien à leur reprocher jusqu'à maintenant, autant ça commence à se gâter dès maintenant puisque TOUS les prochains paliers sont destinés aux donateurs de 60 dollars et plus. Un nouveau pnj pour leur royaumes, des reliques, c'est potentiellement pas de petits avantages et c'est clairement fait pour pousser ceux qui ont déjà participé à donner plus.

Très clairement, qu'ils aillent se ...bref, je ne mettrais pas un centime de plus !
Boah ils n'ont gagné qu'1M5 donc ouai ils essaient d’appâter un maximum, mais bon.
On a tous donner à SC, on a plus rien
Citation :
Publié par Almathea
Ce qui me fait le plus peur ce sont les paliers type réalité virtuelle, qui sont loin d'être indispensable et qui vont demander du temps de dev en plus. Sans parler des moyens qui aurait été peut être plus adaptés ailleurs. Surtout que les ks qui tiennent le cahier des charges sans dépasser le budget, il y en a peu.
1M5 c'est beaucoup mais pour un mmo, c'est assez peu finalement.
Ils n'ont pas que 1M7 pour le jeux, avant de lancer le KS il y avais déjà un premier investissement de 2M3 de leur coté.
La, d'après eux, cela devrais leur suffire à sortir le jeu de base en sachant qu'ils ne développent pas de moteur eux même pour leur jeu pour faire des économies (Unity, PhysX).
Et puis je pense que c'est plus facile pour eux, s'ils ont encore besoin d'argent, d'aller voir des investisseurs avec comme arguments qu'ils ont réussi à récolter 1M7 de don de joueur. Après c'est sur que leur budget n'est pas illimitée et qu'il faudra faire des choix.
je trouvais que ça puait dès le départ ce "jeu", là, vous allez vous faire ... bien profondément, on en reparlera...
Citation :
Publié par A.I. 933
je trouvais que ça puait dès le départ ce "jeu", là, vous allez vous faire ... bien profondément, on en reparlera...
Ok madame irma. on en reparlera.
Citation :
je trouvais que ça puait dès le départ ce "jeu", là, vous allez vous faire ... bien profondément, on en reparlera...
D'ou vient toute cette rage ? est parce que ce jeu est full PVP ?
Citation :
Publié par A.I. 933
je trouvais que ça puait dès le départ ce "jeu", là, vous allez vous faire ... bien profondément, on en reparlera...
Toi tu vas avoir des problèmes, faut pas dire ça ici voyons

Citation :
Publié par allensan
D'ou vient toute cette rage ? est parce que ce jeu est full PVP ?
L O L
Citation :
Publié par A.I. 933
je trouvais que ça puait dès le départ ce "jeu", là, vous allez vous faire ... bien profondément, on en reparlera...
Allez viens il te reste 3h pour faire le bon choix.

Je l'admets que j'ai essayer plusieurs fois les Casques "VR", comment dire... Il fallait a chaque fois un sceau a coté de moi, pour éviter d'avoir un léger accident, si vous voyez de quoi je parles....

Non maos sérieusement, je vois mal le jeu avec l'Occulus Rift.

Dernière modification par Eloria ; 26/03/2015 à 13h05.
Ouais la VR n'a aucun intérêt sur ce jeux, autant un jeux solo comme un assassin creed ok. Même avec la troisième personne cela peut passer je trouve ou on ne jouera pas la carte immersion mais un mode dieu avec cette vue.

Mais sur un jeux pvp troisième personne l'intérêt est nul, j'imagine qu'il se sont dit que cela attirerait les fans de la réalité virtuelle mais je trouve cela très mal joué...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés