[Wiki] Mont Rochenoire, La nouvelle aventure Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Moué quand on compare la première carte à celle du goblin blastmage.. voilà quoi
enfin en même temps c'est tellement ridiculement op cette carte à la con

perso je joue démo et war control, midrange hunter, pour l'instant y'a vraiment 0 carte qui m'intéresse.
Citation :
Publié par I Juls I
2 nouvelles cartes

La carte mage me semble super nul en comparaison d'une boule de feu ou d'un éclair de givre, vraiment aucun intérêt.
sa seul utilité c'est dans un mage full face / full sort.
Enfait la carte mage est là pour apporter une solution a un problème au quel on avait aucune solus
Choc de flamme + comment tuer le gros ton qui reste ou la proc d'un râle d'agonie comme l’œuf nerrubien.
Ils ont juste ajouté une solution a ce problème, pas simplement une carte qui inflige des dégâts et avec la quelle tu full face.
à la réflexion je pense que la première carte serait pas si mal en deck contrôle en tour 5 pour clean l'inévitable shredder posé au tour 4. cela dit, tout repose sur l'idée qu'un deck dragon soit viable. Pour l'instant on y est pas
Citation :
Publié par Lord_Kraken
C'est sympa les cartes "si vous avez un dragon" mais ils sont ou les dragons ? (non pas ici)
jme pose la question aussi

actuellement on a
2 twilight drake : handlock uniquement
2 azure drake : chaman rogue mage (et encore pas tous les decks)
1 ou 2 leg, ysera alextrasza : druide ramp et guerrier

si ils rajoutent pas plus de dragons ça va être dur. y'a le drop 4 qui est à priori pas mal cela -dit, on peut imaginer un deck avec 4-5 dragons du coup, ça fait quand même 15%
Citation :
Publié par Frescobaldi
jme pose la question aussi

actuellement on a
2 twilight drake : handlock uniquement
2 azure drake : chaman rogue mage (et encore pas tous les decks)
1 ou 2 leg, ysera alextrasza : druide ramp et guerrier

si ils rajoutent pas plus de dragons ça va être dur. y'a le drop 4 qui est à priori pas mal cela -dit, on peut imaginer un deck avec 4-5 dragons du coup, ça fait quand même 15%
Le 3/2 non ciblable par un sort. (je sais plus son nom).
Citation :
actuellement on a
2 twilight drake : handlock uniquement
Largement jouable aussi en prêtre, t'as juste à rajouter des Acolytes en plus des Clercs et la pioche coule un niagara de cartes.
Corrupteur de l'aile noire :

Chez le Chaman on a l'Elémentaire de feu qui est une 6/5 pour 6 et qui inflige 3 dégâts. Ici c'est une 5/4 pour 5. Si la carte en restait là, ça serait bien sauf qu'ils lui ont rajouté une condition qui est actuellement difficile à remplir. En plus, à cause de cette condition, son coût est à mon sens trop élevé et elle n'aurait du coûter que 4. Pas vraiment utile.

Souffle du dragon :

Pour profiter de sa spécificité, il faut que l'adversaire ait plein de créatures à tuer et un moyen de nettoyer le terrain (ou qu'on ait plein de créatures à sacrifier). Peut-être après avec déclenché un Piège à serpent ou que le Paladin ait joué un Régiment de bataille pour faire derrière 4 dégâts au joueur s'il n'y a plus rien à tuer en face. Je ne suis pas trop convaincu, mais il pourrait éventuellement trouver sa place dans un deck Mage dégâts direct dans lequel il y aurait aussi l'Attise-flammes.
Citation :
Publié par Xelus
Enfait la carte mage est là pour apporter une solution a un problème au quel on avait aucune solus
Choc de flamme + comment tuer le gros ton qui reste ou la proc d'un râle d'agonie comme l’œuf nerrubien.
Ils ont juste ajouté une solution a ce problème, pas simplement une carte qui inflige des dégâts et avec la quelle tu full face.
bof, dans cette situation on a soit son board, soit le canon lance flamme à 2 bien plus flexible dans une autre utilisation ou encore un éclair de givre.
Autant je suis pas vraiment excité par ce qui est présenté jusqu'ici, autant je me doute bien qu'ils nous réservent plein de dragons.

(peut-être que dans 3 mois on lira partout "J'en ai maaarre des mages draco no brain !!!").
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Pour l'instant c'est pas bandant
On a vu la moitié des cartes, je pense que les dragons vont tomber par la suite.

Ce que j’attends le plus de cette mise à jour c'est la correction tant attendue du warsong commander. On va pouvoir jouer des decks warrior bien plus funs de façon bien plus viable que maintenant ... après des mois de bug :|
Citation :
Publié par Squeef
Ce que j’attends le plus de cette mise à jour c'est la correction tant attendue du warsong commander. On va pouvoir jouer des decks warrior bien plus funs de façon bien plus viable que maintenant ... après des mois de bug :|
Heu... c'est quoi le bug au juste ? Je joue régulièrement la carte et je n'ai jamais constaté de dysfonctionnement
Genre la pirate 2/3 qui est boosté par l'attaque de ton arme. Avant, elle avait quand meme charge, même si son attaque dépassait 3. Maintenant non et c'est bien chiant.
Citation :
Publié par Frescobaldi
sauf que personne va mettre ce dragon dans son deck juste pour la synergie
Ah moi j'en connais un qui joue cette et qui pense que c'est une bonne carte
Citation :
Publié par DeadEye
Heu... c'est quoi le bug au juste ? Je joue régulièrement la carte et je n'ai jamais constaté de dysfonctionnement
Déjà, tous les monstres invoqués n'ont pas la charge alors qu'ils l'avaient avant. Par exemple, les bombes de dr.boom n'ont pas la charge, alors qu'elles ont 1 atk. Ca veut dire que tous les monstres issus d'un shredder n'ont pas non plus la charge. Ça fait perdre pas mal de parties et c'est vraiment l'une des grosses raisons pour laquelle on voit pas tant de decks warrior différents que ça (+ le bug sur le pirate et sûrement d'autres par ci par là, j'ai eu des bug avec le hobgobelin aussi). Le bug est dans la liste des bug connus de Blizzard depuis quelques mois, ils ont annoncé qu'il serait corrigé en même temps que l'expansion ...
Je suis curieux des arguments qui montreraient que le dragon feerique n'est pas une bonne carte.
Et je suis encore plus curieux de voir les remarques de certain comme quoi telle carte n'est pas jouable et telle autre est nulle quand on parle de potentiellement les jouer avec des nouvelles cartes+new meta etc... ce qui au final peut creer de nouveau deck.
Pourquoi le twilight drake n'aurai sa place que dans le handlock avec la sorties de nouvelles cartes, je sais pas...
J'avoue que les 3/4 des arguments avancés jusqu'a maintenant pour justifier la qualité ou non des cartes me semble totalement a coté de la plaque etant donné qu'ils sont exclusivement basé sur l'experience actuelle du jeu sans aucune ouverture vers ce que ca pourrait etre... (en gros a vous lire on dirai que le jeu est figé et que les cartes ne doivent s'incrire que dans le context de jeu actuel sans quoi ca en fait forcement une mauvaise carte)
En gros si je joue chasseur je rappelle mes drop 2
mad scientist, juggler, creeper, owl, 2 trap
place pour un faery ? certainement pas..

si je prends mon guerrier
war axe, armorsmith, cruel master
aucunement la place pour un faery non plus

Il faudrait que la synergie dragon soit aussi pétée que celle du mech mage et ça justifierait la création de decks nouveaux

dans les decks existants, en tous cas les miens, il n'y a aucunement la place pour ce type de carte
Citation :
Publié par Frescobaldi
En gros si je joue chasseur je rappelle mes drop 2
mad scientist, juggler, creeper, owl, 2 trap
place pour un faery ? certainement pas..

si je prends mon guerrier
war axe, armorsmith, cruel master
aucunement la place pour un faery non plus

Il faudrait que la synergie dragon soit aussi pétée que celle du mech mage et ça justifierait la création de decks nouveaux

dans les decks existants, en tous cas les miens, il n'y a aucunement la place pour ce type de carte
Le chouette compte comme un drop 2?
Pareil pour le cruel master.

Le dragon féérique est une tour 2 assez intéressante vu qu'elle oblige le trade (contre les prêtres par exemple).
Tu lui trouvera sans doute une place si besoin.
Pas forcément pour ton chasseur face, mais ça servira pour certaines personnes sans aucun doute.
Le dragon féérique était très populaire en beta, c'est une très bonne carte, pas jouée dans les decks actuels mais qui peut constituer un très bon T2 de deck Dragon.
Puis comme dit plus haut, ces cartes ne doivent pas être vues comme des alternative à d'autres cartes dans les decks de la meta actuels, d'ailleurs ceux ci ont quand même beaucoup de variantes en fonction des modes et de la meta, le G contrôle par exemple il y a 20 cartes fixes, et une dizaine de carte en variante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés