[Actu] Le « Jeton WOW » vendu pour 20 euros

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par laveritéquitue
ou la on peu rien faire même si on as 400 trillion de gold
Les transactions que tu évoques sont bien plus souvent conclues avec de l'argent irl que des po Ig

Dommage que le prix en po soit fixé par blizzard...l'écrasante majorité des joueurs de WoW a aucune idée de comment fonctionne une économie...
Citation :
Publié par Lorithias
Ah j'avais oublié que le but dans wow c'était juste d'être 100 avec le meilleur stuff trouvable. le mec qui se fait rush tout le contenu, dans 1 mois il est plus sur le jeu tellement il va se faire chier, ok il auras fini le contenu mais 0 sentiment d'accomplissement ça correspond a peu prêt a dire qu'on a fini un jeu solo en le regardant sous youtube.

Si ça intéresse des gens de faire ça, bah grand bien leur fasse ..

Comme tu l'as dis tu joue a Diablo et heuresement tu ne peux rien faire ou quasiment des golds, achète les meilleurs objets pour ton personnage, tu lâcheras le jeu au bout de 2h .. c'est la même histoire ...

Certain n'ont pas compris que le chemin était plus important que le but final, surtout que celui ci est tout le temps repoussé au prochain patch.

Ceux qui voulais acheter de l'or ont toujours trouvé comment faire, je vois pas en quoi le fait que ça soit légal et plus sécurisé soit vraiment un problème ..
Quelle mauvaise fois ... avec ton raisonnement il n'y a aucun pay to win.
Apres tu peux etre philosophe et considérer que l'inégalité n'est pas un problème si qqn est plus riche a la naissance il n'aura pas le plaisir de l'accomplissement. Pas forcement faux. Mais une majorité de personne pensent que l'egalité c'est qqch de bien.

Apres entre les haters de wow et les fanboys la gueguerre est un peu triste. Il suffit d'assumer que wow est un bon jeu en partie pay to win.

La difference avec le fait que ce soit legal ou pas, c'est que certaines personnes se moquent de l'accomplissement et veulent juste jouer les dernières instances. Que ces gens trouvent le jeu tres fun en partie, mais le farm super chiant. Mais ils ne veulent pas pour autant etre dans l'illégalité, etre des voleurs.
D'autre considèrent que l'accomplissement, le mérite, ca permet de creer une communauté agréable, de se retrouver entre joueurs qui s'investissent sans passe droit. D'etre dans un monde virtuel ou l'inégalité du réel n'est pas présent.

Les deux avis se respectent mais ne peuvent exister en harmonie sur un meme jeu.

Par contre ca devrait eviter le blanchiement d'argent, car l'argent ne peut pas sortir du jeu.
Ah ouais?

Moi je vois déjà arriver la déferlante de vols de comptes par des goldsellers afin d'y vider les golds, acheter des jetons et organiser une revente de ces mêmes jetons contre des euros à moitié prix
Le prix de ce jeton, est tout simplement abusé

J'étais pour ce système, mais surement pas a ce prix.

La, ils vont en vendre beaucoup moins que si ca avait été au prix de l'abo mensuel.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 24/03/2015 à 18h02.
Citation :
Publié par Lonte
Il suffit d'assumer que wow est un bon jeu en partie pay to win.
Il n'y a pas lieu d'assumer cela puisque c'est faux. J'ai du mal à voir en quoi les ventes de tokens influenceront négativement la course au progress PvE et les classements PvP.

Se faire guilder par Method et faire partie de leurs rosters qui try les boss en mythic en premier, ou juste progresser plus vite avec sa guilde, ce ne sont pas des choses qui s'achètent avec de l'or sur WoW.
Citation :
Le pay 2 win est l'argument de ceux qui n'en ont pas, ça ne veut strictement rien dire sur wow.
Passé le constat de la bêtise, regardons de plus près de quoi il s'agit : acheter avec des € des po IG... au risque d'en choquer certains, le marché des chinois est toujours fleurissant, c'est donc bien qu'il y a un potentiel dans ce domaine. L'autre aspect de la chose est la possibilité pour les joueurs d'acheter du temps de jeu avec la monnaie du jeu, là encore, pratiqué sur d'autres jeu ça semble une option intéressante pour les joueurs, en plus de donner des perspective à l'économie.

Au final, je serais pour le moins critique sur le montant du jeton et sur le fait d’aligner un seul marché de vente alors que les économies sont pourtant différentes selon les serveurs. En revanche la mesure est difficile à décrier, elle est même plutôt pas mal.

Les mecs qui la ramène trop vite de peur d'avoir à trop réfléchir et qui ne voient là qu'un énième argument à leur optique du "de toute façon je joue plus" sont juste ces sempiternelles râleurs déçu que tout le monde ne fasse pas comme eux, modèles qu'ils voudraient bien incarner alors qu'en fait ils se murent dans une réalité morne et fade.

Les joueurs de wow vont y trouver une opportunité intéressante, les autres on s'en cogne.
Entièrement d'accord! Je joue rarement à WOW, mais l'expression à la mode que l'on poste sans raison et compréhension c'est : Pay To Win. Ca doit faire classe de le placer comme "Code ADN" dans une série "les experts de..."
Yop

ça serait peut-être utile de remettre un lien en rapport avec la news précédente qui annonçait les modalités du fonctionnement.

Parce que relire la phrase "ça va spéculer à mort" ou "ils vont voler les comptes pour revendre du token"... bref (ce qu'on retrouve sous la rubrique liée "business").

Sinon pour le montant de gold, c'est blizzard et uniquement blizzard qui va fixer le montant filé au jour de la mise en place. Et c'est ensuite que ce montant va varier en fonction des achats des joueurs.

Personnellement je table plus sur un montant aux alentours de 60k peut-être plus pour encourager l'achat en boutique, mais surtout pas en dessous du prix des chinois. Sinon je ne vois pas comment ça pourra fonctionner.

L'idée c'est aussi de permettre des transferts de gold entre les serveurs, donc l'argument des "différences économiques et de l'utilité des po" est largement battu en brèche.

Bien sûr on peut toujours faire de l'échange de gold entre joueurs des différents serveurs/factions, mais ça sera plus safe de procéder ainsi.

Enfin j'estime que cette bourse ig est annonciatrice de la mise en place de nombreux autres services achetables ig pour faire passer wow en f2p d'ici 2 ans, mais c'est un avis très personnel.

Et je ne serai pas non plus surpris que wow serve de labo pour overwatch

A+

Dernière modification par heliand ; 24/03/2015 à 18h15.
Mais vous avez rien compris ou bien ? C'est pas 20 euros le mois d'abonnement... Celui qui va acheter ça 20 euros il ne peut que les revendre en or. Seulement ceux qui vont les acheter en or vont pouvoir les échanger contre du temps de jeu. En gros si t'as beaucoup (beaucoup) d'or, WoW peut devenir un jeu gratuit.

Le seul hic c'est qu'à mon avis le prix en or sera tellement élevé que les gens préféreront garder l'abonnement. Comme dit plus haut, je claque pas 100k po (ou même 70k) pour économiser 11 euros.
Citation :
Mais vous avez rien compris ou bien ? C'est pas 20 euros le mois d'abonnement... Celui qui va acheter ça 20 euros il ne peut que les revendre en or. Seulement ceux qui vont les acheter en or vont pouvoir les échanger contre du temps de jeu. En gros si t'as beaucoup (beaucoup) d'or, WoW peut devenir un jeu gratuit.
Le seul hic c'est qu'à mon avis le prix en or sera tellement élevé que les gens préféreront garder l'abonnement. Comme dit plus haut, je claque pas 100k po (ou même 70k) pour économiser 11 euros.
te fatigue pas , si ils ont pas réfléchie avant les 3 pages précédente , c'est qu'ils réfléchirons pas ensuite ..
Bien sûr que Blizzard n'est pas perdant, et c'est bien normal, ils ne vont ni brader l'abonnement ni brader les po.

On retrouve ce même principe sur EvE Online avec un ratio de prix équivalent
D'un autre côté c'est pas comme si l'économie de wow était quasi inutile de nos jours, le social n'en parlons pas... donc bon c'est pas ça qui va tuer la maigre économie où les choses les plus cher à l'hv sont les mascottes et les montures souvent en provenance de l'HV noire... et puis bon comme ce n'est pas un jeu pvp et que chacun joue dans son coin que l'autre soit mieux stuff grâce à sa carte bleue je ne risque pas de voir la différence.

Bref ils finissent juste par rendre le gold selling légal et acceptable tant que votre argent finit dans leurs poches... c'est aussi crade que l'HVR des débuts de diablo 3, mais bon pognon plus important que principes...
Citation :
Publié par Upcios
Mais vous avez rien compris ou bien ? C'est pas 20 euros le mois d'abonnement... Celui qui va acheter ça 20 euros il ne peut que les revendre en or. Seulement ceux qui vont les acheter en or vont pouvoir les échanger contre du temps de jeu. En gros si t'as beaucoup (beaucoup) d'or, WoW peut devenir un jeu gratuit.

Le seul hic c'est qu'à mon avis le prix en or sera tellement élevé que les gens préféreront garder l'abonnement. Comme dit plus haut, je claque pas 100k po (ou même 70k) pour économiser 11 euros.
Si si, j'ai bien compris. Mais je trouve que 20$ le jeton cela fait cher. (On ne connais pas le prix en euros, même si on peut supposé 20$ =20€)
On ne sais pas quel prix en or sera fixé pour un jeton.Mais déboursé 20$ pour quelques golds ... Je table sur 80K/100K le jeton.

Citation :
Publié par Rahg
et puis bon comme ce n'est pas un jeu pvp et que chacun joue dans son coin que l'autre soit mieux stuff grâce à sa carte bleue je ne risque pas de voir la différence.
Quel stuff achète t-ton avec la CB ?

Citation :
Publié par Rahg
Bref ils finissent juste par rendre le gold selling légal et acceptable tant que votre argent finit dans leurs poches...
Evidemment. C'est le but 1er de ce jeton.

EDIT : Ha merrrrde ! Double post sorry !

Dernière modification par Alyssamyr ; 24/03/2015 à 19h47. Motif: Je fais ce que je veux OK ? OK ??!
j'ai joué à wow 5 ans, et quand je lis cette news je suis dépiter....

bien sûr certains essayent de défendre cette erreur majeure dans ce type de jeu ou avec de l'or on achète presque tout!
(ce sont les même qui défendaient HV de diablo 3, on a vu le résultat catastrophique!)
bref les prix vont grimper c'est sûr, c'est de l'économie!
et donc le but d'enrayer les gold Farmer va au contraire les enrichir car ils vont pouvoir vendre ces fameux token!
Citation :
Publié par Nathos
Quel stuff achète t-ton avec la CB ?
A premiere vue, les grosses GU vendent des places dans leur raid (avec loot à la clé) à qui veut débourser des pièces d'or: la GU a ainsi beaucoup de piece d'or pour acheter des jetons, et ceux qui veulent s'equiper rapidement n'ont qu'à acheter du jeton, le vendre puis acheter une place dans le raid.

donc stuff= CB, cqfd.
On reparlera de P2W quand la bande de mongoliens que vous êtes arrivera à finir un raid HM qui est l'ancien niveau de difficulté NORMAL. Et encore avec la flexibilité...

Sérieusement... "P2W" "P2W" de quoi ? Tas d'miserables. Y a même pas 50 guildes dans le monde qui ont tué Blackhand Mythic depuis la sortie de l'instance.

Tu payes pour gagner quoi ?

J'en peux plus des gens.
Citation :
c'est aussi crade que l'HVR des débuts de diablo 3, mais bon pognon plus important que principes...
Ce que je trouve crade c'est que des goldsellers (ou eBay pour le cas de D3) s'enrichissent sur le dos de Blizzard sur un jeu qui n'est pas leur propriété.

Enfin, nous n'avons pas les mêmes valeurs. J'imagine que la boutique P2W d'un serveur pirate émulé de WoW te choque moins.

MjK :
Citation :
On reparlera de P2W quand la bande de mongoliens que vous êtes arrivera à finir un raid HM qui est l'ancien niveau de difficulté NORMAL. Et encore avec la flexibilité...
Sérieusement... "P2W" "P2W" de quoi ? Tas d'miserables. Y a même pas 50 guildes dans le monde qui ont tué Blackhand Mythic depuis la sortie de l'instance.

Tu payes pour gagner quoi ?

J'en peux plus des gens.
Il est temps d'utiliser ta camisole chimique toi, parce qu'au train où tu vas, tu feras pas de vieux os
Ce qui est rejeté pour tout autres jeux habituellement est défendu quand il s'agit de wow, Tellement classique avec toujours les mêmes (jeska et lorithas en tête) ça en devient gerbant ces fanboys.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés