[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maugz
Moi je sais pas, j' ai jamais trop été attiré par les Souls ..
En plus techniquement là c' est un peu la misère pour de la nextgen only :/
Trop gros le troll passera pas.
Citation :
Publié par Maugz
Bah des temps de chargements de 45s, et un framerate qui tient pas les 30, j' appelle pas ça la gloire franchement.
Les temps de chargement vont être réduit d'ici quelques jours via un patch qui est déjà annoncé quand aux FPS ben 30 image seconde ça me semble parfaitement correcte pour une jeu du type de Bloodborne.

Bref tu cherche la petite bête pour rien du tout.
Citation :
Publié par Orald
Putain je comptais pas me le prendre de suite et la j'ai craqué c'est commandé en express sur Amazon.
La vache ils sont rapide chez Amazon, c'est expédié et d'après eux je l'aurais demain. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Oui mais comme c'est un jeu de From Software et qu'il est de bon ton de leur lécher les pieds en toute circonstance, il faut pas le dire.

(Note informative : une mauvaise optimisation ne rend pas un jeu mauvais).

-Sergorn
Niveau optimisation, c'est un Souls, From Software n'a jamais su sortir un jeu très optimisé. C'est une de ces casseroles qu'ils trainent sur chaque nouveau titre et qui entache la qualité indéniable du reste. Par contre, il semblerait que les chutes de framerate soient moins critiques que sur les précédents. C'est toujours là mais ce serait moins pénalisant. L'autre casserole, c'est toujours cette caméra qui se place parfois n'importe comment quand on lock un ennemi, rendant la lecture du jeu impossible. J'ai vu le live de Exserv cet après midi et sur le premier boss optionnel, c'était catastrophique. Ce genre de situation est rare dans le jeu (grand boss dans une zone étroite et petite) mais c'est énervant quand cela arrive.

Jeu indéniablement excellent mais toujours cette signature From Software dont on aimerait bien se passer.

Les temps de chargement devraient diminuer mais je doute que cela divise la durée par deux, du coup, c'est assez étonnant vu que sur les précédents c'était vraiment très rapide, surtout après une mort. Bizarre, possible gestion un peu foireuse de la ram.
Normal, toute la presse mondiale n'a reçu le jeu que vendredi et le online n'a été accessible que cette nuit donc la masse de tests sortis juste après l'embargo ne tiennent très certainement pas compte du online ou vraiment très peu puisqu'ils n'ont eu le temps d'y jouer qu'une toute petite poignée d'heures.

Pour cette raison que Exserv sortira son test plus tard. Déjà parce qu'il veut finir le jeu mais aussi pour avoir le temps de tester la partie online.

Tu peux être sûr que les tests US ont été faits avec un regard très limité sur le online.
Citation :
Publié par Orald
Ok merci pour l'explication, puis le online pas grave c'est pas sur que j'y foute les pieds.
J'étais pas fan du multi sur les DS non-plus. Mais j'avoue que la partie donjon en coop peut être cool sur BB :3
Citation :
Ca ne "freine" pas les autres jeux; ça empêche qu'il en soit créé de nouveaux, soit dans des licences existantes, soit des originaux.
Les studios externes qui sous-traitent ces commandes peuvent faire autre chose que des portages. S'ils ont les capacités pour sortir un remaster d'un jeu phare comme Gof of War 3, alors je suis désolé c'est qu'ils ont aussi les capacités pour sortir des jeux nouveaux.
Oui enfin après c'est pas parce que tu es capable de faire un bon portage que ça veut forcément dire que tu serais capables de faire un bon jeu à partir de zéro à côté hein. Faire un portage HD, c'est recoder un jeu - ça veut pas forcément dire que les studios en questions, même les meilleurs sauraient faire un bon game design. Sans même parler du staff nécessaire pour faire un jeu comparer à un remaster. Le raccourci est quand même un peu facile. ^^'

Citation :
Mais faut aussi penser au fait que ceux qui ont eu une PS3 n'ont pas envie de voir l'intégralité du catalogue de la grande soeur décliné sur la petite, sans avoir des vraies nouveautés régulières à côté EN PLUS.
Mais c'est toujours le même problème c'est gueuler pour du vent. S'il n'y aviat pas ces remasters on n'aurait PAS de jeux EN PLUS, on aurait RIEN à la place et on serait en plein dans le désert début-de-gen usuel. C'est ça qu'il faut comprendre. Au lieu de gueuler de la profusion de remasters... ben ça gueulerait de l'absence de jeux tout court. ^^'

Tu évoques Uncharted 4 mais... quel est le rapport ?

Le fait que Uncharted 4 soit repoussé n'a rien à voir avec le fait qu'il y a des remasters qui sortent sur PS4, donc comme je disais... c'est gueuler pour du vent.

Citation :
Le cas de FF Type-0 est assez différent puisqu'il contient l'accès à la démo de FFXV, démo assez "longue" et attendue. Plus que le remaster vendu trop cher, c'est l'accès à la démo qui a fait gonfler le prix vu que SE se doutait parfaitement qu'il se vendrait juste grâce à la démo.
Puis ils jouent aussi sur le fait que ça reste un Final Fantasy inédit en occident - double raison pour les fans de passer à la casse.

Citation :
Publié par totopotter
C'est bizarre ce que tu dis parce que la plupart des avis que j'ai lu à propos de ce FF disent justement que Square s'est pas vraiment foulé, notamment au niveau des chargements (genre dans un même bâtiment tu te tapes plusieurs chargements pour passer d'une salle à l'autre alors que la PS4 pourrait aisément les supprimer).
C'est un remaster par un remake. Ils n'allaient pas redesigné le jeu de zéro juste parce qu'ils le portaient sur PS4, ce serait un non-sens.

En bref c'est un jeu PSP conçu pour une PSP à la base - donc forcément ça induit les mêmes limitations de design. C'est comme par exemple sur MGS Peace Walker avec son découpage en mission, ses petites zones et ses cinématiques BD qui a fait grogné certains habitués des gros épisodes AAA quand le portage HD est sorti. Ben oui... Kojima allait pas refaire le jeu de zéro parce qu'il sortait sur PS3.

Un portage c'est un portage, donc c'est le même jeu de A à Z.

Après on peut accepter ou non d'avoir un jeu sur une console de salon souffrant des limitations d'une console portable, mais là c'est une question d'appréciation personnelle - ça n'en fait pas un portage merdique pour autant. Ceux qui disent ça sont juste ceux qui n'apprécient pas ces limites - ça peut se comprendre mais c'est pas ça qui définit un bon ou mauvais portage. Mais encore une fois on ne compte plus les portages HD qui se sont contenter de bêtement de copier/coller le titre original sans aucune amélioration en ajoutant juste une résolution HD et (parfois) le 60 FPS. Type-0 fait bien plu que ça, et rien que ça suffit à le classer dans le haut du panier des portages HD, comme les autres portages de Square.

Après on peut ne pas aimer le jeu quand même.

(Par contre je t'accorde qu'ils ont totalement foiré leur camera ^^')

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Oui enfin après c'est pas parce que tu es capable de faire un bon portage que ça veut forcément dire que tu serais capables de faire un bon jeu à partir de zéro à côté hein. Faire un portage HD, c'est recoder un jeu - ça veut pas forcément dire que les studios en questions, même les meilleurs sauraient faire un bon game design. Sans même parler du staff nécessaire pour faire un jeu comparer à un remaster. Le raccourci est quand même un peu facile. ^^'
Oui, et recoder un jeu, c'est pas à la portée des premiers guignols venus non plus.
Quand tu alloues des crédits à un studio pour bosser sur un jeu, rien n'empêche de :
- éventuellement donner de l'aide en détachant des games designers pour aider à de nouveaux concepts (si, ça se fait)
- leur donner carte blanche pour tenter de nouvelles choses (comme avec ThatGameCompany à l'époque, c'était clairement gagnant : pourquoi ne pas retenter le coup ?)
Et pour faire un remaster, t'as pas "juste" à avoir une équipe de 3 pelés et un tondu.

Citation :
Mais c'est toujours le même problème c'est gueuler pour du vent. S'il n'y aviat pas ces remasters on n'aurait PAS de jeux EN PLUS, on aurait RIEN à la place et on serait en plein dans le désert début-de-gen usuel. C'est ça qu'il faut comprendre. Au lieu de gueuler de la profusion de remasters... ben ça gueulerait de l'absence de jeux tout court. ^^'
On pourrait justement avoir quelque chose à la place. Tu accuses de raccourcis faciles, m'enfin là t'en fais un beau : s'ils ne développent pas de remasters, les studios ne peuvent pas faire autre chose (d'éventuellement nouveau) à la place ?

Citation :
Tu évoques Uncharted 4 mais... quel est le rapport ?

Le fait que Uncharted 4 soit repoussé n'a rien à voir avec le fait qu'il y a des remasters qui sortent sur PS4, donc comme je disais... c'est gueuler pour du vent.
Comme je m'en doutais, j'ai dû mal me faire comprendre, si tu te demandes quel est le rapport avec Uncharted 4 (m'enfin j'avoue, j'ai effectivement souvent du mal, c'est ma faute - et le problème c'est que si je tente d'expliquer, je risque encore de me faire mal comprendre lol).
Disons que t'as 3 studios (chiffe piffé) qui bossent sur des remasters et un qui bosse sur une suite attendue (nouveau jeu d'une IP existante) ou sur une nouvelle IP, tu préfères en général entendre que ce sont les remasters qui sont en retard et pas les jeux "nouveaux". Mais c'est une question de point de vue, je suppose.
(le fait qu'il y ait des remasters et le délai de U4 ne sont évidemment pas liés, je n'ai pas dit ça ^^)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui, et recoder un jeu, c'est pas à la portée des premiers guignols venus non plus.
Quand tu alloues des crédits à un studio pour bosser sur un jeu, rien n'empêche de :
- éventuellement donner de l'aide en détachant des games designers pour aider à de nouveaux concepts (si, ça se fait)
- leur donner carte blanche pour tenter de nouvelles choses (comme avec ThatGameCompany à l'époque, c'était clairement gagnant : pourquoi ne pas retenter le coup ?)
Et pour faire un remaster, t'as pas "juste" à avoir une équipe de 3 pelés et un tondu.
Sauf qu'en recodant un jeu, il n'y aucune réflexion derrière. On ne repense pas le jeu, pas le gameplay, pas le scénario. On améliore simplement le visuel (en général). Forcément, cela demande - à défaut d'en demander moins - pas du tout les même compétences, et donc pas du tout les même personnes.

De plus, certains jeux, qui ont été développé avec des contraintes techniques, sont bien car justement des concepts de gameplay et le game design sont articulés autour de ces contraintes. Ce n'est pas parce qu'on peut s'affranchir de certaines contraintes qu'il faut le faire, sinon le gameplay n'aurait plus aucun sens.
Je vais prendre un exemple un peu énorme, mais l'idée est là : Imagine tu fais un remaster/remake de Silent Hill, mais que tu vires le brouillard car la console n'a aucun soucis d'affichage contrairement à l'époque, ba ça ruinerai l'expérience de jeu car c'est une des contraintes qui fait que les 3 premiers SH sont des purs chef-d'ouvres.
Tout à fait, c'est "juste" du codage (+ tests + QL + tout le bordel qui va avec).
C'est la partie technique.
Comme dit précédemment, ça n'empêche pas que les studios aient chez eux des games designers, et qu'ils ne soient pas que des équipes techniques.

Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas pour tous, bien évidemment.

(faut pas croire que faire un remaster c'est simple, même si c'est s'affranchir de la partie créative du jeu)
Du coup, moi qui n'ai jamais touché a un Souls, j'ai craqué pour BloodBorne.

Entre le FF, bloodborne et GTA, je vais jamais m'en sortir, va falloir que je pose du RTT.
Citation :
Publié par Sergorn
Mais encore une fois on ne compte plus les portages HD qui se sont contenter de bêtement de copier/coller le titre original sans aucune amélioration en ajoutant juste une résolution HD et (parfois) le 60 FPS. Type-0 fait bien plu que ça, et rien que ça suffit à le classer dans le haut du panier des portages HD, comme les autres portages de Square.
Euh c'est pas ce que Saquare a fait justement ? J'demande parce que j'hésite à me le prendre et j'comprends vraiment pas ce qui diffère ce portage des autres, hormis le prix qui est assez honteux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés