HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Les face hunt tu les manges au pti dej avec un jeu Warrior contrôle, il va vite s'épuiser sur ton amure et il pourra pas gérer tes thons en boucle passé le tour 8. Sauf sortie dégueulasse bien entendu.
Pour le moment, j'ai trouvé la parade pour ne plus me taper des huntards et des mage mech a la pelle, je joue sur serveur Amérique et c'est bien plus agréable.
J'ai croisé un seul mage mech et 0 huntard pour le moment. Et je suis r12 actuellement, grimpé en moins de 5h avec les cartes de bases + quelques spécifique grace aux booster acheté avec des po.
J'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus orientés mid/control que sur EU ou les gens ne savent pas innover...
Si on pouvait transferer sa collection , ca ferait longtemps que je serai parti sur la region US.
On est tellement désavantager sur EU entre le ladder pourrie et l'impossibilité de participer aux plus gros tournois.
Pour les hunt j'ai trouvé un jeu encore plus speed :
2015-03-24_11h35_20.png

J'ai fais R15-5 en 2 soirées avec. Mon seul gros mauvais match up c'est le palouf, j'ai 100% vs voleur et 80% vs hunt, 65% vs mage. Le reste c'est kiff kiff.

C'est du full face avec ce petit piment de la gestion des hp avec une grosse propension a attendre le top deck (la pioche omnopresente va de sens la). J'aime beaucoup ce coté bluff permanent avec l'adversaire ou au final tu sais que t'as tes secret/gel pour qu'il ne te finisse pas avant de l'achever avec plein de spell, ou une pyro

(source du deck: pAc de hsfr qui le tenait de quelqu'un d'autre...)
Citation :
Publié par Berlioz
Pour vraiment orienter le deck contre les face hunt, je remplacerai les crache-vase par des Sen'jin pour accélérer ton jeu (et un résultat équivalent après un silence).

J'enlèverai folie de l'ombre (un peu trop lent et situationnel) pour une kezan mystic.
Vol'jin est super efficace contre les decks contrôles mais très peu contre les jeux aggros, tu peux le remplacer par un Loatheb.

Tu peux rajouter une lumière de Naaru (utile pour remonter ta vie ou en offensif avec une prêtresse d'auchenaï) ou flammes sacrées voire un boxeur de l'ombre qui combinera bien avec le pyromencien + cercle de soin.

Pour finir, peut-être remplacer mot de l'ombre mort pour un chasseur de gros gibier, tu n'es pas à l'abri d'un mauvais départ et avoir de la présence sur le board sera plus utile qu'une carte morte dans ta main.

Ce n'est que mon avis, je peux me tromper !
Merci pour les réponses. J'ai essayé de modifier le deck en conséquence mais j'aimerais qu'il reste efficace un minimum contre les autres decks de la meta, c'est pour ça que je laisse quelques cartes un peu plus lentes comme la folie de l'ombre ou le mot de mort.

J'avais pensé au Guerrier mais malheureusement, j'ai pas encore les cartes pour m'en faire un, il me manque les principales (grommash, alextrasza et les 2 heurts de boucliers)
Citation :
Publié par Altaryan
Alexstrazza est loin d'être indispensable en Guerrier. Je vois très peu d'occasions dans lesquelles j'aurais aimé la jouer.
euh.. pour préparer ta condition de victoire grommash+enrage ? guerrier contrôle le mec en face t'as pas trop l'occasion de le toucher en fait
Citation :
Publié par OignonR
Merci pour les réponses. J'ai essayé de modifier le deck en conséquence mais j'aimerais qu'il reste efficace un minimum contre les autres decks de la meta, c'est pour ça que je laisse quelques cartes un peu plus lentes comme la folie de l'ombre ou le mot de mort.
C'est un peu déshabiller Paul pour habiller Jacques j'en convient ! Si tu tiens à la folie de l'ombre, je la couplerai à un Réducteur fou.
Ainsi tu peux les combiner pour prendre momentanément une créature 5/x (Sylvana ) ou l'utiliser avec une prêtresse de la cabale sur une 4/x (Ysera ) Ainsi tu conserves des armes contre les contrôles et contre les aggros ça te fait une créature à sortir rapidement qui te permet aussi un trade gratuit avec son debuff attaque.
Citation :
Publié par Frescobaldi
euh.. pour préparer ta condition de victoire grommash+enrage ? guerrier contrôle le mec en face t'as pas trop l'occasion de le toucher en fait

Sauf que dans le méta actuel, contre un aggro, mage méca, etc. Au T9 si tu peux poser Alexstrazza sans mourir derrière, c'est que tu as de toute façon gagné.

Alexstrazza est un peu une carte "win faster" pour moi, mais restera morte dans beaucoup de cas si tu es derrière.
Citation :
Publié par Altaryan
Sauf que dans le méta actuel, contre un aggro, mage méca, etc. Au T9 si tu peux poser Alexstrazza sans mourir derrière, c'est que tu as de toute façon gagné.

Alexstrazza est un peu une carte "win faster" pour moi, mais restera morte dans beaucoup de cas si tu es derrière.
Ah c'est sûr mais il y a pas que des aggros sur le ladder. Bonne chance pour tuer un prêtre sans alextrasza
Honnêtement, jouez le deck que vous voulez. "Le meta" ca veut pas dire grand chose au niveau individuel, ce soir j'ai fait 4 parties au rang 12-11 j'ai eu 4 pretres. Il suffit qu'un mec showcase une video quelque part pour que ca change du jour au lendemain, donc jouez un deck solide, quel qu'il soit.
Citation :
Publié par Andromalius
Honnêtement, jouez le deck que vous voulez. "Le meta" ca veut pas dire grand chose au niveau individuel, ce soir j'ai fait 4 parties au rang 12-11 j'ai eu 4 pretres. Il suffit qu'un mec showcase une video quelque part pour que ca change du jour au lendemain, donc jouez un deck solide, quel qu'il soit.
bah c'est simple si je joue mon deck hunter deathrattle (défaite 90% vs aggro), je passe du rang 1-5 au rang 10 en une soirée, donc malheureusement on peut pas jouer le deck qu'on veut vu la prévalence de l'aggro en ladder
Oui mais "y'a des jeux aggro partout" c'est pas du meta, c'est toujours comme ca et ca le restera tant qu'il faudra jouer des pelletées de parties pour monter. Quel jeu aggro, par contre, ca change relativement souvent. Et tu peux jouer un hunter deathrattle qui fait pas rien pendant 5 tours aussi. ^^
Citation :
et contrairement à ce dernier on a quasiment aucun early removal
Nous parlions donc de marmotte et de chocolat.

Si tu veux pas jouer de secrets c'est ton droit, la mécanique a ses inconvénients, mais faut assumer derrière. Sinon t'as des alternatives comme le mouton explosif et la Goule, même s'il est clairement moins puissant que le piège explo ça a le mérite d'être plus "stable".
3 secrets, 1 sheep
la différence aussi c'est qu'on a 0 heal contrairement au war

hunt control pour l'instant ça reste du deck fun plus qu'autre chose. ce qui est sympa, mais en ranked non

le metagame du ladder t'oblige à choisir entre une dizaine de decks, dont la majorité est très rapide. même en jouant midrange, si je suis contre un druide je sais que s'il est pas mort au premier tour 10 voire au tour 9, j'ai perdu

honnêtement je pense qu'il faudrait passer les pv à 45
Citation :
Publié par Altaryan
Sauf que dans le méta actuel, contre un aggro, mage méca, etc. Au T9 si tu peux poser Alexstrazza sans mourir derrière, c'est que tu as de toute façon gagné.

Alexstrazza est un peu une carte "win faster" pour moi, mais restera morte dans beaucoup de cas si tu es derrière.
justement, alex m'a sauvé le cul plus d'une fois contre des facehunter ou mageméca
en général, au tour 9, tu n'as pas forcement bcp de pdv mais en face il n'a pas forcement bcp de créature. par contre, tu peux te prendre facilement un blast/charge qui t'achève.
Rofl je tombe contre un druide qui fait le malin avec un open innervate innervate druide tank 4/6 tour 2 suivi de mech spider tour 3, ça rush face au lieu de trade mon scientist ce qui me permet de pop 2 secrets d'un coup avec rivendare au tour 4..

2 tours après voilà l'état du board :


tellement bon de punir un mec qui veut faire le greedy
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_3.25.2015.23.12.07.jpg
Taille : 1900x1140
Poids : 657,0 Ko
ID : 243437  
C'est tout à fait le genre de commentaires dont on peut se passer.

La classe peut adopter un style de jeu stupide au possible : le full face, d'accord. Maintenant qu'on généralise sur sa puissance globale alors que le mid range c'est quand même un minimum réfléchi et loin d'être OP (sans aller non plus dans l'autre extrême UP, suffit de revenir quelques pages en arrière pour considérer les win rates du machin) ça devient fort de café et passablement désagréable pour ceux qui s'amusent dessus quand même.

En l'occurrence il fait juste une bonne sortie contre un Druide qui greed sans connaître la deck list, entre ça et un prêtre qui choppe 1 clerc pièce 2 maître lame et 1 circle T3 ou bien un Shaman qui te sort la 3/2 windfury + Croc-roc je pense qu'il faut bien relativiser.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Rofl je tombe contre un druide qui fait le malin avec un open innervate innervate druide tank 4/6 tour 2 suivi de mech spider tour 3, ça rush face au lieu de trade mon scientist ce qui me permet de pop 2 secrets d'un coup avec rivendare au tour 4..

2 tours après voilà l'état du board :


tellement bon de punir un mec qui veut faire le greedy
Il a capitulé ?
Citation :
Publié par Lord_Kraken
Il a capitulé ?
Juste après ce tour il a posé un ancien du savoir pour éviter le lethal, j'ai trade et ajouté un 2e belcher, il a double swipe puis a concede

Je dirais que c'est le problème de ce deck, quand on gagne, on gagne tellement fort qu'on a même pas le temps de savourer (du genre sneeds+feign death avec ou sans rivendare, ou KT qui res tout un board de crea deathrattle, insta concede en général)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés