[Actu] Square-Enix s'associe à Nexon pour porter Final Fantasy XI sur mobile

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 21 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/54/1/103881-240.jpg
Square-Enix annonce l'arrivée d'une version de Final Fantasy XI sur mobile en 2016.

C'est lors de leur conférence dédiée à Final Fantasy XI cette semaine que Square-Enix a annoncé un partenariat avec l'éditeur coréen Nexon pour une version mobile de son premier MMORPG. Le jeu sera développé dans l'un des studios coréens de Nexon, et il n'est pas encore clair s'il s'agira d'un portage complet ou non. Nexon indique qu'il entend "optimiser Final Fantasy XI pour les plateformes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Tout en gardant le contenu" ... Je leur souhaite bien du courage, parce que côté contenu, avec ses 13 ans d'existence, c'est pas une mince affaire que de TOUT garder ...
SE qui porte le jeu sur mobile alors qu'il aurait été tellement plus simple de faire un remake HD PS4 via la version PC comme FFVII.
C'est vraiment devenu le pire éditeur. Même Activision et EA sont plus respectable à mes yeux c'est dire
Ouai enfin faire "un simple remake HD sur PS4", pas sûr que ça leur aurait été très bénéfique vu le peu de monde que ça aurait rameuté. D'un côté, s'ils font table rase avec leur remake de chez Nexon, ça peut permettre à de nouveaux joueurs d'y jouer sans être rebuté par le fait de commencer 10 ans trop tard ... Quand tout une économie et une routine se sont déjà mis en place sur un MMO, c'est pas forcément évident de s'y mettre, surtout dans le cas de FFXI où faut quand même pas mal se démerder ... Dans ce cas et uniquement dans ce cas je comprends la dynamique de SE ... Ce que je comprends pas, c'est pourquoi Nexon ???
HS mais sur FF quand même !

Du coup, est-il encore intéressant de débuter l'aventure svp ? (en y ayant jamais joué)

On se posait la question avec un pote, faire la dernière extension d'un colosse comme FFXI, sur le CV d'un joueur de MMO ça peut créer la hype, surtout quand on à été déçu par le coté ultra casu du grand frère

Merci d'avance,
Citation :
Publié par Genos-Hyde
HS mais sur FF quand même !

Du coup, est-il encore intéressant de débuter l'aventure svp ? (en y ayant jamais joué)

On se posait la question avec un pote, faire la dernière extension d'un colosse comme FFXI, sur le CV d'un joueur de MMO ça peut créer la hype, surtout quand on à été déçu par le coté ultra casu du grand frère

Merci d'avance,
Vous pouvez si vous avez une immense motivation, et que les contrôles et l'interface ne vous font pas peur. Le jeu est beaucoup moins hardcore qu'autrefois donc plus facile à commencer mais reste quand même très exigent en temps et en connaissances (énormément de choses à apprendre pour bien jouer), mais vous aurez une expérience riche et pleins de scénarios très bien écrit au contraire de FFXIV.
Pensez à tout de suite chercher une guilde (LS sur FF) ou une personne pour vous expliquez les bases sinon je pense que votre motivation va vite prendre un coup dans les dents, tout seul vous n'y arriverez pas
Citation :
Publié par Genos-Hyde
HS mais sur FF quand même !

Du coup, est-il encore intéressant de débuter l'aventure svp ? (en y ayant jamais joué)

On se posait la question avec un pote, faire la dernière extension d'un colosse comme FFXI, sur le CV d'un joueur de MMO ça peut créer la hype, surtout quand on à été déçu par le coté ultra casu du grand frère

Merci d'avance,
Débuter débuter ? Genre jamais tu n'y a mis les pieds ?
Parce qu'autant reprendre un personnage pas touché depuis plusieurs années, okay, mais débuter réellement le jeu, c'est déjà plus tendu tant il y a à faire, tant il est difficile d'accès (aucune indication de quêtes, beaucoup de recherches à faire sur le net, et même les mécaniques sont pas explicites).
Après y a rien d'impossible non plus, mais pour y être en ce moment, c'est presque plus simple d'être solo sur FFXI avec l'aide des cypher (pnj invoqué) qu'être à 2 ...
La seeker edition (comprend tous les addons jusqu'à présent), je ne crois pas qu'il y ait une période d'essais gratuite (à voir), vous avez 1 mois offert avec le jeu, je rappelle aussi que le jeu est entièrement en anglais Au cas où vous auriez lu que le jeu était en français
Citation :
Publié par Kinyco
Je comprend par leur délire. Tellement plus simple.. tellement plus rentable de le foutre F2P. Dommage.
Le mettre en F2P demanderait à SE de continuer à gérer son jeu, ce qu'ils ne veulent pas. Refiler le bébé à quelqu'un d'autre, certainement pas, la politique de SE à ce sujet a toujours été fermée ... Ca a déjà été une plaie pour avoir des serveurs aux USA pour FFXIV, et encore on en a pas des européens ! Alors imaginer que l'intégralité de la gestion du jeu puisse passer chez un concurrent, non ...

Non je pense qu'il est logique pour eux de faire "refaire" un jeu, comme ça FFXI garde son statut iconique au sein de SE, et si le "remake" se plante, ils pourront dire "c'est pas nous, c'est Nexon", et si ça marche, ils pourront dire "on a tellement un jeu exceptionnel que même des randoms ont réussis à en faire quelque chose sur mobile !" ... Que du bon pour eux !

Pour le client ... En vrai, je suis pas sûr qu'ils en ai quelque chose à faire, FFXI tourne en sous régime depuis des années et ne dois pas leur rapporter grand chose ...

PS : même si c'est assez trash comme raisonnement, je pense sincèrement ne pas être très loin du compte, aussi difficile que ce soit à admettre pour moi aussi :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés