Config: 1500€ max

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon PC étant lentement en train de décéder après bientôt 7 années de loyaux services je me décide gentiment à me refaire une petite config en songeant aux éléments suivants:

- Je pensais éventuellement conserver ma CG actuelle (ATI 5870, upgradée quelques années après l'achat de ma config de base) étant donné que je game très peu en ce moment (je joue à Divinity Original Sin là), quitte à en racheter une dans 6-8 mois quand un jeux gourmand qui m'intéresse sortira (qui a dit Star Citizen?): bonne ou mauvaise idée? J'arrive pas à savoir si conserver cette vieille carte haut de gamme va vraiment pourrir la config.

- Je pensais éventuellement connecter deux écrans, mon vieux 22" à connectique DVI en écran "supplémentaire" servant aux mails/internet/forums etc, et un écran plus grand pour le jeux/les films/séries (quelle est la taille de dalle standard de nos jours? 24" ?)

- Niveau stockage: un gros SSD performant pour l'OS et les jeux (j'avais 500gb mini en tête, plus si le prix grimpe pas trop), + 2 disques de 1 TB minimum pour le stockage

- Niveau cm/processeur: je ne suit absolument pas les trends actuels du marché, quelque chose respectant les normes actuelles de connectiques, avec de la place pour "travailler" dessus, et pour le proco de la puissance de calcul étant donné que je ne compte pas spécialement OC (je préfère mettre un peu plus pour gagner de la puissance de calcul que de me faire "chier" à rentrer dans mon bios pour OC... l'âge et le fait que j'ai un salaire correct m'ont un peu fait perdre le feu sacré )

- Niveau ventilation et tour: ne comptant pas OC, je cherche une config orientée silence (madame est très sensible au bruit ) avec une tour de taille moyenne (typiquement là j'ai une vieille P180 qui fait 540mm de haut et ça me convient bien)...idéalement résistante aux poils de chats

- Niveau alimentation je souhaite toujours quelque chose de silencieux, et de modulaire si possible

- Je pensais acheter une OS officielle pour une fois, WIN7 à priori

- Je n'ai pas besoin de souris, de casque ou de clavier, des enceintes 2.0 performantes sont envisageables histoire que de temps en temps j'puisse montrer à Mme une vidéo ou autre et qu'elle ai le son... si possible où je pourrais brancher casque et micros directement ou n'obligeant pas à switcher de façon pénible entre les deux

Merci d'avance pour votre aide.

A priori j'achèterais en ligne (mais où?)
5870 + silence = oublie

Pour du silence je partirais sur une 960 et en boitier y a le node 304 qui est sympa niveau taille/perf/bruit, en tour "moyenne" je dirais qu'il y a le r5 qui a l'air pas mal et avec a peut prés le même design que le P180, après niveau budget t'es large
Chez TopAchat tu peux faire un truc comme ça

Très bon boîtier prévu pour le silence.
Alim semi-passive, donc ventilo qui ne tournera que quand tu joueras.
Si tu veux des disques de 2To au lieu de 1To, c'est 30€ de plus par disque.
J'ai mis un graveur, à toi de voir si tu en as besoin.

J'ai mis une 960 en CG pour te montrer ce que ça donne en prix pour avoir quelque chose de parfaitement silencieux.
Mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Soit tu prévois directement pour jouer maintenant et tu pars directement sur une 970, soit tu gardes ta 5870 le temps que les nouvelles CG AMD sortent. On verra à ce moment là leurs perfs réelles et surtout leur positionnement tarifaire, ce qui devrait normalement faire bouger NVidia au niveau des prix et/ou de la sortie de versions Ti pour la 960 et la 970.

Sans CG, ça te fera un peu moins de 1000€ la config.
(ça dépasse 1000€, mais il te suffira de demander un code -5% sur leur facebook ou twitter vu que ça dépasse 1000€)
Largement de quoi prendre un bon écran, y compris un 27" si ça t'intéresse.

Si tu veux que ça soit monté c'est 40€
Et si tu préfères changer le ventirad intel (pas besoin à mon avis) un petit TX3 ou 212+ dans les 20/25€ ça suffira.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sur ce budget, pourquoi vous partez sur une 960 au lieu de la classique 970 ?
Parce qu’à la base il veut garder une 5870 donc c'est qu'il n'a vraiment pas besoin d'une 970?


D'ailleurs la 960 la msi gaming est a 200€ sur ldlc avec le code LUNDI (bon par contre faudra certainement se bouger vu qu'on est déjà mardi)

Sinon il y a la zotac amp moins cher que la strix
Parce qu'il ne joue pas actuellement à des jeux récents.
J'ai mis la 960 juste pour lui montrer le prix si il trouve qu'il entend trop sa 5870.
Mais de moins point de vue il garde sa 5870 et il attend d'avoir un jeu qui l'intéresse vraiment pour la changer.
Ouais enfin ça sert a rien de faire une config silence pour caler une 5870, le bouzin fait dans les 40dba en idle
Si il ne joue pas il reste sur l'IGP et il installe carrément pas sa 5870 et le tour est joué (si il trouve qu'elle fait trop de bruit).

Dans tous les cas la 960 ne sert à rien de mon point de vue.
Elle ne sera pas assez performante pour jouer à Star Citizen et elle est trop performante pour ce à quoi il joue actuellement.
Et l'acheter pour la revendre dans 6 mois alors que son prix neuf se sera probablement bien cassé la gueule, je ne vois pas trop l'intérêt.

Si c'est juste une question de bruit, une 750 ça devrait suffire à son besoin actuel de jeu. La perte sera moindre qu'avec une 960 quand il achètera sa CG pour jouer à Star Citizen.



Mieux vaut qu'il teste avec sa 5870 d'abord, il sera toujours temps de commander une CG après.
Ce n'est pas le temps que ça prend de changer une CG.
Citation :
Publié par aziraphale
Si il ne joue pas il reste sur l'IGP et il installe carrément pas sa 5870 et le tour est joué (si il trouve qu'elle fait trop de bruit).

Dans tous les cas la 960 ne sert à rien de mon point de vue.
Elle ne sera pas assez performante pour jouer à Star Citizen et elle est trop performante pour ce à quoi il joue actuellement.
Et l'acheter pour la revendre dans 6 mois alors que son prix neuf se sera probablement bien cassé la gueule, je ne vois pas trop l'intérêt.

Si c'est juste une question de bruit, une 750 ça devrait suffire à son besoin actuel de jeu. La perte sera moindre qu'avec une 960 quand il achètera sa CG pour jouer à Star Citizen.



Mieux vaut qu'il teste avec sa 5870 d'abord, il sera toujours temps de commander une CG après.
Ce n'est pas le temps que ça prend de changer une CG.
C'est plus à ça que je pensais. Et une 970, bien qu'inutile actuellement, me paraissait un meilleur investissement qu'une 960, dans le temps.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est plus à ça que je pensais. Et une 970, bien qu'inutile actuellement, me paraissait un meilleur investissement qu'une 960, dans le temps.
Vue les tarif actuelle de la 970 en france, pas vraiment.

Et une 750 par rapport une 960 c'est quoi? 50-70€ de moins? Ça me parait pas judicieux.

Après oui l'igp est une solution
Une 750 c'est 110/120€, ça fait 100€ de moins qu'une 960. (j'ai bien mis 750, pas la Ti)
Si ça suffit à son besoin en attendant de changer pour une CG performante, aucun intérêt d'aller payer plus cher.
Même si ce n'était que 50€ de moins, rien de justifierai de les payer pour rien.
Citation :
Publié par aziraphale
Si ça suffit à son besoin en attendant de changer pour une CG performante, aucun intérêt d'aller payer plus cher.
Même si ce n'était que 50€ de moins, rien de justifierai de les payer pour rien.
Une CG performante... comme une 960 par exemple?

Et les 750 sont plus bruyante que les 960 (qui est a 200€ là), a moins de prendre une passive qui coute 140-150€
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aziraphale
Chez TopAchat tu peux faire un truc comme ça
...
A ce propos j'avais une question sur la config que tu propose, pour un I5 4690 est ce qu'il ne faudrait pas ajouter un ventirad, j'ai lu que celui fourni avec était pas top ?

Et du coup question taille ça rentre dans ce genre de tour ou il faut un boitier de taille "grande" ?
Celui qui est fournit et très bien pour un cpu stock.
Citation :
Publié par aziraphale
Chez TopAchat tu peux faire un truc comme ça

Très bon boîtier prévu pour le silence.
Alim semi-passive, donc ventilo qui ne tournera que quand tu joueras.
Si tu veux des disques de 2To au lieu de 1To, c'est 30€ de plus par disque.
J'ai mis un graveur, à toi de voir si tu en as besoin.

J'ai mis une 960 en CG pour te montrer ce que ça donne en prix pour avoir quelque chose de parfaitement silencieux.
Mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Soit tu prévois directement pour jouer maintenant et tu pars directement sur une 970, soit tu gardes ta 5870 le temps que les nouvelles CG AMD sortent. On verra à ce moment là leurs perfs réelles et surtout leur positionnement tarifaire, ce qui devrait normalement faire bouger NVidia au niveau des prix et/ou de la sortie de versions Ti pour la 960 et la 970.

Sans CG, ça te fera un peu moins de 1000€ la config.
(ça dépasse 1000€, mais il te suffira de demander un code -5% sur leur facebook ou twitter vu que ça dépasse 1000€)
Largement de quoi prendre un bon écran, y compris un 27" si ça t'intéresse.

Si tu veux que ça soit monté c'est 40€
Et si tu préfères changer le ventirad intel (pas besoin à mon avis) un petit TX3 ou 212+ dans les 20/25€ ça suffira.
Merci pour la config.

Petites questions, pour le SSD je vois que la version PRO du Samsug 500go est genre garanti 10 ans etc, sachant que j'espère que ma config me dure au moins aussi longtemps que la précédente (càd 6-7 ans) j'hésite à opter pour la version PRO malgré qu'il soit quand même beaucoup plus cher?

Comme écran, si je pars sur un 27" celui là est pas mal non ? http://www.lesnumeriques.com/moniteu...5907/test.html ou me conseilleriez vous un autre avec un meilleur rapport q/p

Cet écran va-t-il mettre à genoux ma 5870?

Niveau ram je pensais partir sur 16go, un conseil de bon rapport q/p ?
Tu es sérieux en disant que tu envisage de claquer 120€ juste pour avoir la possibilité d'échanger ton SSD si il claque dans les 10 ans (le EVO est déjà garanti 5 ans) ?

Si ton SSD claque dans 6 ans, ça te coûtera probablement moins de 130€ d'acheter un 500Go neuf


Pour les écrans, les tests des numériques sont biens.
Celui-là à l'air vraiment bon.
Si tu as déjà un écran fullHD (1920x1080) ta carte graphique n'aura ni plus ni moins de mal.
J'avais pas réfléchi comme ça, pas con ! Merci !

Pour l'écran j'ai un 22" là donc pas full hd, mais quand elle est sortie elle gérait bien le full hd si mes souvenirs sont bons
Citation :
Publié par aziraphale
(ça dépasse 1000€, mais il te suffira de demander un code -5% sur leur facebook ou twitter vu que ça dépasse 1000€)
Je fais quoi, je post sur leur page FB en leur demandant un code de réduction pour ma config à plus de 1000€ ?
Message supprimé par son auteur.
Je cherche des enceintes où je pourrais switcher le son du casque aux enceintes facilement, tout en ayant le micro qui reste branché... si vous avez des idées, je trouve pas mal d'enceintes 2.0 avec une prise casque mais sans prise micro...
J'en ai jamais vu des enceintes avec une entrée micro.
Ce qui parait logique vu qu'il n'y a pas de sortie micro non plus.

A moins que tu trouves une perle rare le plus simple c'est de brancher la sortie micro de ton casque sur ton PC via une rallonge.
Sinon il y a la solution que j'utilise : micro sur pied posé sur le bureau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés