[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Sur les persos un peu cassés (HECARIM MAOKAI pour ne citer qu'eux) ça arrive assez tôt et avec boots+ie+pd+lw+vam scepter+qss tu te fais trouer le cul par un hecarim qui ne te tape pas, oui. Voyboy en a encore fait l'expérience hier ou avant-hier, il avait le même stuff que là (peut-être pas de QSS) et il est mort parce qu'il a voulu taper un hecarim qui venait le dive, il a pris 1400 de thornmail en quelques secondes et 200 d'un sort, c'était mignon à voir.
Le problème c'est qu'Hecarim et Maokai ou même Irelia sont les carry.

Le reste des champions, la thornmail est bien moins problématique vu que tu vas moins les taper oui ...
+1.

En ce moment je vois de plus en plus de maokai et sejuani. En plus des contrôles qui sont ultra relou, les tuer est un vrai calvaire. Pour moi on arrive à l'excès inverse.
Il est certes pas normal qu'un adc démonte un tank en 1sec mais qu'un adc n'ait pas le temps de cogner un tank ou qu'il ne puisse pas le tuer même en le cognant, c'est pas normal.
J'ai joué yasuo face à une team qui avait maokai. Malgré le fait que j'ai sorti le dernier souffle rapidement, impossible de le tuer.
Y'a plus qu'à sortir Kog maw je suppose ?
Je vois pas tellement mieux que lui s'il s'agit de shred du tank, après c'est sûr que la compo doit s'adapter mais au moins ça laisse une issue contre ce genre de méta.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Y'a plus qu'à sortir Kog maw je suppose ?
Je vois pas tellement mieux que lui s'il s'agit de shred du tank, après c'est sûr que la compo doit s'adapter mais au moins ça laisse une issue contre ce genre de méta.
Il revenait déjà et ça va être encore pire maintenant que les tanks reviennent vraiment. Vayne aussi va revenir, elle était plus jouée principalement parce qu'elle n'avait pas le burst nécessaire à la meta (quand Graves/Corki burst tout le monde et que Vayne doit attendre quelques secondes dans le teamfight pour avoir un impact égal, c'est pas une bonne chose). Maintenant que le burst va avoir beaucoup moins d'impact (parce que burst nautilus support + nunu + maokai/hecarim ça a aucun intérêt), on va revoir les champions à DPS plutôt qu'à burst
En soi, ça ne me dérange pas de voir de plus en plus de tank, faut bien que ça tourne un peu et qu'on ne voit pas toujours les mêmes cycles de jeu. Puis bon, dans "un an", ça va revenir comme avant > adieu les tanks, etc etc.

De manière personnelle, entre un Maokai ou une Riven au top (à titre d'exemple), je ne saurais pas dire lequel des deux me fait le plus chier donc bon.
Je vois pas trop l'impact des tanks en soloQ. C'est sympathique, cela donne des free lanes pour des tops carry.

J'ai jamais eu un aussi bon winrate que sur ce patch avec rengar

Ah oui, les sej et naut qui veulent te gank au niveau 3, c'est rigolo au top (bon plus apres, tu peux plus les burst )
Citation :
Publié par Taeyeon
C'est pas nouveau que ce soit l'adc qui a le plus de dégâts dans une partie mais faut gerer son placement, vu que t'as 0 escape
Justement. Quand je regarde les stats de fin de game. Les adc de mon équipe (et souvent aussi celle d'en face), sont rarement 1er en dégât. Au mieux 2eme, et bien souvent 3eme, après le mid et le jgl ou top.
Alors je sais pas si c'est parce que ce sont des tanches, mais je vois régulièrement mes adc se faire détruire parce qu'ils (et nous aussi) ne pouvons empêcher les tanks adverses de leur tomber dessus.
Et réciproquement, on détruit souvent l'adc en face.

Après je joue en silver, ça doit sûrement y jouer
Citation :
Publié par Belzebuk
Justement. Quand je regarde les stats de fin de game. Les adc de mon équipe (et souvent aussi celle d'en face), sont rarement 1er en dégât. Au mieux 2eme, et bien souvent 3eme, après le mid et le jgl ou top.
Alors je sais pas si c'est parce que ce sont des tanches, mais je vois régulièrement mes adc se faire détruire parce qu'ils (et nous aussi) ne pouvons empêcher les tanks adverses de leur tomber dessus.
Et réciproquement, on détruit souvent l'adc en face.

Après je joue en silver, ça doit sûrement y jouer
Ce sont des tanches. Et vous aussi si personne ne peel pour lui.
Après c'est sûr que voir une Sejuani full tank première aux dégâts, y'a un souci quelque part. Le perso offre déjà trop d'utilité pour deal autant sans build d'AP.


Maokai fait assez mal aussi mais tu as généralement ~100/120 AP dessus (pas énorme mais c'est pas aussi abusé pour le coup). Son problème c'est plus la tankiness de l'infini couplée avec une utilité démentielle en teamfight. Après en lane c'est dur de le mettre au fond car il a une très bonne tenue de lane, mais pour se faire défoncer par un Maokai faut s'être chié aussi (ou ne pas avoir wardé car il a un bon follow up pour les ganks). C'est pas Sion à ce niveau-là.
Là où il faudrait agir c'est peut-être en filant un petit cooldown (genre 2s) sur le passif, ou augmenter d'une charge, ou augmenter le cd de l'ulti... c'est pas forcément évident, il bénéficie énormément de la meta atm suite aux nerfs des derniers toplaners à la mode et le nerfer sans réfléchir porterait le risque de le mettre au fond au prochain changement de meta.

Hecarim c'est clair qu'il est broken en ce moment. Ce truc fait des dégâts assez dingues je trouve, a une grosse mobilité et un gros waveclear lui permettant de faire des décales hyper sales (quand le mid se bouffe un combo entier à la vitesse de l'éclair il a pas beaucoup le temps de comprendre ce qui lui arrive ), avec un sustain en lane.
Citation :
Publié par Belzebuk
Après je joue en silver, ça doit sûrement y jouer
Dis toi que tu peux déjà rajouter bien 5k dégâts à leur total - ça ce sont tous les dégâts qu'ils ne font pas en laning phase alors qu'ils devraient. Ensuite, tu peux ajouter le manque de stuff - un ADC a généralement besoin de stuff pour faire des dégâts et y'a souvent un gros déficit à ce niveau là dans les parties (que ce soit par le manque de gold ou juste le stuff inadapté). Ensuite le fait qu'ils fassent globalement moins d'auto-attaques qu'à plus haut niveau (kiting/orbwalk faiblard) et voilà tu as des AD qui font très peu de dégâts
Citation :
Publié par Squeef
Il revenait déjà et ça va être encore pire maintenant que les tanks reviennent vraiment. Vayne aussi va revenir, elle était plus jouée principalement parce qu'elle n'avait pas le burst nécessaire à la meta (quand Graves/Corki burst tout le monde et que Vayne doit attendre quelques secondes dans le teamfight pour avoir un impact égal, c'est pas une bonne chose). Maintenant que le burst va avoir beaucoup moins d'impact (parce que burst nautilus support + nunu + maokai/hecarim ça a aucun intérêt), on va revoir les champions à DPS plutôt qu'à burst
A côté de ça, les champions à DPS sont pas très bien lotis non plus je trouve. A part Kog'maw par son kit (et encore) et Vayne par sa mobilité, le reste c'est Jinx (pas très mobile a part avec le passif), Twitch poids mort hors furtivité, Tristana (très bof jusqu'en mid-late game).

J'sais pas trop du coup.. Ezreal avec un blue build pourquoi pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rrode
Tuer un tank avec Ez blue build

Cait avec botrk sinon, si les faiblesses des hard carries sont trop handicapantes.
On parle pas de dégats, mais de la possibilité de tué un tank en 1v1.
Ez blue, Vayne, Tristana, Twitch peut être pas.

Cait certainement pas, même avec botrk.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas tant de le tuer forcément en 1v1 (bien que ça arrive assez souvent dans mes game que le tank aille 1v1 voire 1v2 les carry), mais de le tuer vite surtout.

Et avec la Thornmail, à part Kog'maw et Vayne, c'est compliqué
Citation :
Publié par Stormriver
C'est pas tant de le tuer forcément en 1v1 (bien que ça arrive assez souvent dans mes game que le tank aille 1v1 voire 1v2 les carry), mais de le tuer vite surtout.

Et avec la Thornmail, à part Kog'maw et Vayne, c'est compliqué
Kalista ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés