Choix de guilde: vous faites comment?

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre ce topic général pour que vous puissiez discuter du sujet général de "comment choisir sa guilde", mais aussi plus égoïstement pour m'aider à résoudre mon problème:

Je commence à sentir le besoin d'une guilde, mais je ne sais pas comment m'y prendre à ce stade du jeu.

Comme certains d'entre vous peuvent se douter, jouer dans une alpha avec X joueurs sans guilde équivaut à être solo dans un zerg. J'ai passé cette phase et je trouve ça moyennement fun.

D'un autre côté, s'engager dès maintenant dans une guilde est problématique:

- Y aura-t-il des serveurs FR garantis? Si non, une guilde anglaise basée en UK serait préférable.
- Idéalement ce serait pour jouer avec des anciens de Carnac, mais aucune idée si les Edge, Chaos, Ipse,Goth, Cako, Plop, et autres joyeux lurons seront aussi impliqués maintenant qu'ils ont familles et enfants.
- choisir une guilde à ce stade, c'est faire un pari sur la taille idéale. Si une guilde de la taille d'AdC qui pouvait avec une 20aine de membres être au top de Carnac se retrouve inutile sur CU si ce dernier demande des guildes de 50 ou 100 pour être efficace (improbable, mais on ne sait jamais)
- choisir une guilde maintenant alors qu'on ne sait rien des classes, des races, etc...
- créer ma propre guilde? Trop de boulot à ce stade.

Bref, comment vous y prendriez vous pour choisir une guilde (active en Alpha) à ce stade du jeu?
Je crains vraiment que faire un choix à ce stade du développement soit trop prématuré, tant que le jeu, le gameplay ne sera pas affiné et que les guildes naissantes n'auront pas affirmé leur identité. Mais je n'en peux plus de solo quand il y a XXX joueurs....

Au cas où, si la perle rare existe et lit ce thread. Cherche:

- guilde à taille humaine. Pas un blob de 100+
- qui vise la domination, la victoire, la première place des rankings, tout en aidant le royaume. Tout ça sans pour autant mépriser les casuals, les autres nationalités ou que sais je.
- serveur fr ou uk
- de préférence PAS TdD
- multi raciale (désolé les guildes de nains )
- si possible d'anciens Carnaciens que je connais
- TS
- guilde qui ne soit pas ouvertement multi-game. Concentrée sur CU, pas de souci à jouer de temps en temps à d'autres trucs, mais le but doit être CU pour au moins 2 ans.
- qui ne soit pas un véhicule à promouvoir un site commercial
- qui est présente sur l'alpha
- qui ait un ou plusieurs membres qui aiment discuter theorycrafting
- qui ait aussi un aspect familial si épouses/enfants veulent rejoindre.
- de préférence pas d'uniforme rose. Ni orange *
- qui ne me saoulera pas pour des infos IT. NDA is NDA.
- avec ses crafteurs.
Coté FR me semble qu'on a pas réellement de guildes au complet en Alpha, juste des membres par ci par là. Ca va donc être compliqué, puis, y'a sincèrement encore le temps non?
Quand je vois juste ma guilde, je dois être le seul de réellement actif et présent sur CU (sur 2 personnes ayant back pour le moment).

Imo, remets tout ça à la bêta ce sera déjà plus proche release et plus intéressant, puis si tu veux arrêter de jouer solo sur l'alpha, on a qu'à se regrouper entre FR pour tenter des choses.
Une guilde JOL a souvent été créer lors des bêtas des derniers jeux. Cela ne me choquerait pas !


De mon côté, je pense que je jouerai probablement sur un serveur américains, tous les serveurs finissent là bas de toute façon. Mon rêve serait à voir comment évolue le ⌂CUBE⌂
afin de créer une guilde de BTP ^^ ou de crafter

Vente de maison pré fabriquée
Vente de maison sur mesure
Grand chantier toussa toussa !!
__________________
Nabotep

Dernière modification par Nabotep ; 27/03/2015 à 23h18.
Passif de healer forconné depuis plus de 10 ans, je trainerai sur les serveurs FR pendant la béta histoire de me faire des contacts et je rejoindrai la structure qui me semble la plus adaptée pour la suite en temps que crafteur et/ou healer, en fonction de mon temps de jeu. ( un mumble ou un TS en anglais me briderait trop niveau blagues et allusions salaces )

Et bien sur, coté vicking comme il se doit.

Je pense de toute façon que le vrai jeu de groupe n'apparaitra pas avant la béta 1 (même si j'espère pour la fin de l'alpha mais bon) donc avant une guilde/un groupe n'a pas d'interet .
Citation :
Publié par TURKAN

Je pense de toute façon que le vrai jeu de groupe n'apparaitra pas avant la béta 1 (même si j'espère pour la fin de l'alpha mais bon) donc avant une guilde/un groupe n'a pas d'interet .
C'est ce que je pensais. Mais bon, jouer solo dans un zerg c'est moyennement amusant.
J'ai fini ma phase albionnais qui charge amg avec 30 autres solo, sans même une équipe et 5% de resist au mieux et qui se fait farm
Il est évident que je ne jouerai jamais sans guilde ou groupe plus ou moins fixe (j'ai assez de jeu solo sur console portable, pas besoin d'y inclure des jeux PC).
Un MMORPG sans guilde ou groupe c'est se priver de tout l'interet du MMORPG (avec un TS/mumble évidemment)
A ma connaissance il n'y a pas de guilde française vraiment active en alpha pour l'instant car une bonne partie des accès alpha ne sont tout simplement pas utilisés.
Si je regarde rien que chez nous y'a surtout 2 accès alpha/it sur les sept qui sont utilisés ^^

Sans cela je t'aurai bien conseillé la GN qui semble cadrer avec ce que tu recherche mais ils n'ont pas annoncé leur présence sur CU
En fait c'est surtout ça, peu de guildes se sont annoncées, seuls quelques Nains ont eu assez de cran


Citation :
- guilde à taille humaine. Pas un blob de 100+
Pas d'humaine chez nous!

ps: tu n'étais pas sur mid/broc dans le temps?
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
A ma connaissance il n'y a pas de guilde française vraiment active en alpha pour l'instant car une bonne partie des accès alpha ne sont tout simplement pas utilisés.
Si je regarde rien que chez nous y'a surtout 2 accès alpha/it sur les sept qui sont utilisés ^^
Logique, le jeu ne sort que dans un an et demi au mieux, y'a le temps.
Alors je n'ai pas le courage d'aller fouiller mais j'ai trouver un post a l'époque sur ce forum ou une guilde a acheter un pack de 10 ou 25 pack backers a l'époque ou MJ faisait des ventes pour attiré des guildes mais sa remonte a l'été dernier voir même avant!

Mise a part cette guilde dont j'ai oublié le nom et des nains je crois pas que d'autres se sont annoncées.

Mais comme dis plus haut , ce n'est pas plus mal d'en parler!
Yep me semble que c'était seulement pour le KS les offres guildes. Perso j'évite ces trucs là à moins qu'il y ai des trucs vraiment uniques pour les guildes, c'est souvent une galère à gérer ^^

Citation :
Publié par Torkaal
Logique, le jeu ne sort que dans un an et demi au mieux, y'a le temps.
On croisera de nouveau le fer où on se battra côtes à côtes cette fois ci?
Après plusieurs releases au sein de guildes et d'autres en solo, j'en arrive à me demander si il ne vaut pas mieux que j'arrive solo pour ensuite rejoindre ma guilde habituelle ou une autre selon les rencontres si elle n'est pas présente sur le jeu.

Jusqu'alors je suis resté plus longtemps et j'ai pris plus de plaisir sur les mmos que j'ai abordés sans tag en ne connaissant personne au départ. J'étoffe ma liste d'amis tout en découvrant le jeu à mon rythme puis éventuellement je rejoins une guilde. C'est mon fonctionnement mais il m'a fallu du temps pour le comprendre.

Concernant CU, je pense être le seul de ma guilde à être intéressé au point d'avoir backé. J'ai accès à l'alpha mais j'y vais trop peu pour considérer ça comme du temps de jeu. Et puis pour moi l'essentiel était l'abo à vie car pour une fois j'espère passer plus de temps sur le jeu une fois qu'il sera sorti qu'avant ...
Avant DAOC, j'ai joué à Ultima Online et Asheron's Call et j'étais à chaque fois dans une guilde mais cela n'était pas nécessaire pour avancer mais plus sympa pour chasser ou faire les grosses quêtes.

Pour DAOC, je fais la bêtise de ne pas intégrer une guilde avant la sortie et surtout de ne pas tester le jeu et de choisir un con un chasseur qui semblait marrant sur le papier mais qui 30 niveaux plus tard ne trouvait pas de groupe

Cette fois, je vais tester à fond le jeu pour choisir la classe/royaume qui me convient (même si je rêve d'un espèce de Skald chez Les Vikings) et surtout chercher une guilde pendant la beta car je pense qu'il ne se passera rien tant qu'on ne pourra pas au moins former un groupe puis ensuite une guilde.

De même il est difficile de se sentir dans une structure quand on ne peux jouer ensemble que 1-2h par semaine au mieux pour l'instant.

D'ailleurs Charles, MJ nous faisait des checklist pour les PAT et cela serait sympa d'avoir une liste de fonctionnalités prévisionnelle pour chaque grosse phase d'alpha et de beta.

++ ingame.
Pour ma part

1 serveur fr de préférence
2 viking rules
3 Pas de steamspeak obligatoire
4 Avec des connaissances de jol, de l'alfa, du cube
5 Multiraciale,
6 Guilde française ou multinationale

Je vous ai dejà croisé

Nabo dans le cube
Turkan on se voit tout le temps
Torkaal, hellraise, on croise souvent le fer

Bon sur ce je vais cuber (pas cuver)
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
On croisera de nouveau le fer où on se battra côtes à côtes cette fois ci?
Sincèrement c'est vraiment trop tôt pour le dire.

Je ne sais même pas encore si ma guilde sera motivée pour remonter un projet sur CU d'ici là ou non. (pas faute de les motiver en interne ^^)

Coté realm, j'ai toujours aimé les vikings, mais comme je le sens venir gros comme une maison, ça va être un "Albion bis" de Daoc mais sur CU, et comme je joue quasi toujours sur un realm sous peuplé, j'aurai tendance à dire Arthurian ou Tuatha. (puis bon le feu c'est Arthurian )
Bref, sans parler des possibles jeux d'alliance qui ne manqueront pas de se monter avant release, donc tout peut bouger très vite.

Sinon comme Nanoko, je croise souvent les mêmes pseudos que ce soit en face ou avec moi.
Du moment qu'on peut se bastonner entre FR sur un serveur FR a la daoc et warhammer et GW2 dans une moindre mesure, tous me va ... parce-que les méga-serveurs caca a la teso j'ai déja donné
Me semble que pour le moment ça s'orientait sur des serveurs localisés, pour la traduction j'en sais trop rien bien qu'étant un jeu avec peu de contenu à traduire elle ne devrai pas être bien compliquée à réaliser.
N'empêche t'es quand même pas facile à contenter sur tes critères de recrutement

Ça me choque quand même de voir qu'à l'époque j'avais joué avec ces braves gens que tu cites, sans me rendre absolument compte que c'était "le top Carnac" (me souviens de toi, Edge, Plop et Fugo notamment). Je me souviens plus exactement quel était mon état d'esprit à ce moment là, mais je devais flotter à plusieurs kilomètres au dessus de la réalité Faut dire que j'avais 13 ans peu ou prou à ce moment là, paye ton boulet. Aucun souvenir de comment je m'étais retrouvé dans la guilde ceci dit.

Enfin bref, pour répondre à ta question, je dirais que le plus simple pour toi c'est de te faire une friendlist pendant l'alpha, d'essayer de nouer ou de renouer contact, et de commencer à faire un réel projet de regroupement à la bêta.
Pour avoir un truc qui colle à ce que tu as l'air de chercher, t'as plutôt intérêt à créer ta propre guilde/regroupement.
En passant, si tu as perdu de vue les ancien Carnaciens, je pense que ce sera difficile de les retrouver pour CU :/

Si le truc qui t'embête c'est de jouer solo pour le moment, je pense que y a moyen de trouver quelques personnes pour jouer ensemble et échanger/théorycrafter autour du jeu pendant l'Alpha, quitte à ne pas continuer avec eux pendant la Bêta si tu sens que ça ne te convient pas.
Citation :
Publié par Typhus
N'empêche t'es quand même pas facile à contenter sur tes critères de recrutement

Ça me choque quand même de voir qu'à l'époque j'avais joué avec ces braves gens que tu cites, sans me rendre absolument compte que c'était "le top Carnac" (me souviens de toi, Edge, Plop et Fugo notamment). Je me souviens plus exactement quel était mon état d'esprit à ce moment là, mais je devais flotter à plusieurs kilomètres au dessus de la réalité Faut dire que j'avais 13 ans peu ou prou à ce moment là, paye ton boulet. Aucun souvenir de comment je m'étais retrouvé dans la guilde ceci dit. [..]
On a eu "Danse après les stars", on aura bientôt "Joues avec les stars".
Personnellement je me pose des questions sur comment trouver une guilde quand on est un random.

J'ai pas connu DAOC, j'ai backé sur CU car le concept me parait fascinant et que je suis sur de trouver une meilleure communauté que sur d'autres jeux populaires

Du coup je suis complètement perdu, et même si je suis régulièrement le forum je pige pas la moitié de vos référence.

J'imagine que je suivrais la guilde J0L pour un temps, puis migrerai vers du uk/us quand j'aurai de l'experience.


De toute façon, les plus belles histoires se font IG quand on s'y attend pas.
Ben pour trouver une guilde tu le fais à l'ancienne: tu groupes avec des inconnus, tu blagues, tu montres que tu sais jouer et de fil en aiguille ils te proposeront de rejoindre leur guilde, mais pour çà il faut développer un peu son coté social dans un MMORPG (la recherche autonatique et autres "facilitateurs" ne le sont pas (facilitateur) d'un point de vue social )
@TURKAN :
Ta méthode est très bien si ton seul but est de rejoindre une guilde pour jouer tranquillement avec des joueurs que tu trouves sympa, sans chercher plus loin.

C'est un point de vue défendable mais c'est pas ce que Hellraise cherche apparemment.
Quand je lis le post initial, ce qui me saute aux yeux particulièrement c'est plutôt une recherche "optimisée", avec des critères de choix assez sélects.
Du coup, ça demande une recherche bien plus active, et globalement il faut à peu près tout connaître de la guilde que tu souhaites rejoindre.
Et inversement, une guilde avec de telles ambitions va demander un niveau/investissement important et elle ne recrutera (probablement) pas des joueurs simplement "au feeling".

Le plus gros problème que je vois perso c'est l'opposition entre certains critères.
Par exemple si tu cherches une guilde à la fois familial, qui vise la domination, à taille humaine, ça va être TRES difficile. Enfin je pense. Surtout maintenant, j'imagine que tout les joueurs qui pourraient rentrer dans ce moule jouent avec la même guilde depuis plusieurs années et qu'il serait impossible de les regrouper entre eux ^^
Citation :
Publié par Cotino
Personnellement je me pose des questions sur comment trouver une guilde quand on est un random.

J'ai pas connu DAOC, j'ai backé sur CU car le concept me parait fascinant et que je suis sur de trouver une meilleure communauté que sur d'autres jeux populaires

Du coup je suis complètement perdu, et même si je suis régulièrement le forum je pige pas la moitié de vos référence.

J'imagine que je suivrais la guilde J0L pour un temps, puis migrerai vers du uk/us quand j'aurai de l'experience.


De toute façon, les plus belles histoires se font IG quand on s'y attend pas.
Oula oula faut pas se sentir "perdu" vous vous prenez trop la tête les mecs
Pour l'apha le mieux, si vous voulez jouer avec des gens, c'est encore de prendre contact directement ici sur le forum car comme dit plus haut les groupes guilde déjà present sur l'alpha sont plutôt rares.

Ensuite dans une optique de release ou de beta avancée (encore mieux de mon point de vue) il suffit simplement de se balader, de rencontrer des gens et tout simplement de grouper avec eux ... si l'ambiance et le style de jeux te plait alors tu postules.

Avec des supports comme reddit ou jol c'est assez facile de se faire une petite idée de l'ambiance de la guilde seulement en lisant un thread de presentation ou en faisant un petit tour sur leur forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés