2014-2015 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dirais plutot .... c'est les Français qui commencent très mal et les anglais en profitent bien....

Ha ben on leur rend bien le coup la !!!!

et ho oui c'est bon ça !!
Comme quoi les anglais avec leurs pertes de balles sont vraiment prenables !!

Dernière modification par adokhyel ; 21/03/2015 à 18h20.
C'est dommage d'abandonner des points au pied comme ça ...

Dommage on voit pas bien les images sur la touche rapidement jouée, mais normalement, il y a pas des conditions particulières pour les jouer ?

En tout cas, ça joue le match est vraiment énorme !!!!

Dernière modification par adokhyel ; 21/03/2015 à 18h48.
27-15 alors qu'on devrait être à 27-21 voire 27-23 avec la transfo ..... du coup ça change vraiment tout !!

C'est moi où j'ai l'impression de voir pas mal de pieds anglais taper la balle sur les rucks français? J'ai l'impression qu'il y a eu deux fois où un anglais essayait de faire ça ...
Oui ils ont tenté, mais c'est autorisé depuis quelque temps déjà.
Dommage que fickou n'est pas suivi sa balle au pied pour empêche les anglais de jouer vite. :/

J'espère qu'on aura assez de caractère pour continuer à jouer la 2eme période comme la première, sinon on va prendre cher.
Bon ben ça repart bien !!!
j'espère vraiment (au risque de me répéter!) qu'on va pas regretter les 8 points de la 1ere mi temps !!

ça part de partout c'est vraiment fou !!!!et c'est même pas que les anglais soient meilleurs, mais ils arrivent à profiter de la moindre occasion !

C'est fou ce match !!!!

Dernière modification par adokhyel ; 21/03/2015 à 19h33.
Une très belle journée de rugby avec 3 grands matchs

Bon on s'est quand même fait défoncé, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas pris 50 pions, et les Anglais en jouant tout pour l'attaque ont aussi montré que leur défense est en bois

Tournois assez terne pour nous au final, le pire c'est ce sentiment que nous n'étions pas loin des 3 équipes de tête (Irlande et PdG en tout cas), et que nous aurions aussi pu gagner ce tournois. Malgré une équipe de France bien pâlichonne ... La seule bonne chose c'est qu'on ne va pas arriver à la CdM avec le melon.
Match sympa à regarder très plaisant. ça faisait très match de gala, limite attaque totale 0 défense. Bon comme dit, on prend 50 points et on fini avec -20 une grosse taule quand même.
Concernant cette journée, les 3 équipes leader devaient marquer beaucoup de points pour espérer gagner et elles l'ont tous fait. Comme quoi dès qu'elles passent la 2nd et ne se contentent pas de gérer le résultat ça fait mal. Y'a un gros écart entre elles et les 3 autres.
Bon en tout cas, on a vu sur cette dernière journée que O'Brien, , Warburton et Robshaw sont moins bons que Chouly en 6 ou 7 vu l'activité qu'ils ont eu durant le tournoi.
On peut aussi ajouter O'Mahony (un peu moins bon qu'O'Brien ceci dit)

Ces 3 premiers mecs seul Dusautoir a été à leur niveau en 6 ou 7, Leroux est encore bien inférieur quand le niveau est aussi haut d'ailleurs.

Au passage, pour ceux qui veulent revoir le placage de Lawes sur Plisson.
lien

Dans le mouvement, rien à dire, mais wtf l'impact, Plisson doit avoir des gènes de l'homme élastique des 4 fantastiques

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 22/03/2015 à 09h30.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Dans le mouvement, rien à dire, mais wtf l'impact, Plisson doit avoir des gènes de l'homme élastique des 4 fantastiques
Si l'impact est tellement appuyé et fait pour faire mal qu'il envoie le plaqué les pieds en haut et la tête dans le gazon ce qui revient à un placage cathédrale involontaire soit mais un placage cathédrale quand même.

A voir ce que dira la commission qui devrait être saisie à minima parce que à mes yeux l'intégrité du joueur est clairement mis en danger.
Citation :
Publié par Colsk
Si l'impact est tellement appuyé et fait pour faire mal qu'il envoie le plaqué les pieds en haut et la tête dans le gazon ce qui revient à un placage cathédrale involontaire soit mais un placage cathédrale quand même.

A voir ce que dira la commission qui devrait être saisie à minima parce que à mes yeux l'intégrité du joueur est clairement mis en danger.
Franchement si la commission de discipline est saisie, et surtout tranche pour un placage non réglementaire passible de sanction, je ne la comprendrais pas.

Le placage est très appuyé (en planche), il est certes offensif et a pour buter de désosser comme on dit, le plaqué, mais il est totalement dans le jeu, c'est un sport de combat le rugby. Il n'est ni au dessus des épaules, ni à une volonté de soulever le joueur par les jambes pour le retourner.

Et j'espère que Lawes ne sera pas sanctionné pour ce placage majuscule. Si un français avait fait le même, tout le monde aurait applaudit des deux mains. Il est connu pour ça Lawes, à faire des placages en planche en chassant les 9 et 10, et franchement, respect il le fait bien.

article 10.4 jeu dangereux et déloyal
Moi je veux bien, mais sur quel point de la règle tu te bases ? si ce n'est de dire qu'en le plaquant si fort il aurait pu lui faire mal. Y a aucune règle qui t'interdit de plaquer fort tant que ce n'est :
- ni à retardement
- ni au dessus des épaules
- ni une cravate
- ni un placage ou tu lèves le joueur par les jambes ou la ceinture pour le renverser
- ni un placage en l'air
- un placage à l'épaule sans fermeture du bras d'après les images
Sinon à l'avenir t'interdis aux joueurs de charger fort, ça peut faire mal.

[edit]D'ailleurs on verra ce qu'en dit la commission : ça vient de tomber
Lawes cité
Le staff estime qu'il n'a pas assez refermé le bras, mais ne mentionne pas la "force du placage", sinon ils vont au casse pipe à coup sûr.
A 1.20 de la vidéo, tu vois son bras droit (celui de l'épaule qui plaque) totalement enroulé sur le haut de Plisson. Donc même là... dur de sanctionner.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 22/03/2015 à 10h39.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Dans le mouvement, rien à dire, mais wtf l'impact, Plisson doit avoir des gènes de l'homme élastique des 4 fantastiques
Clair, t'as l'impression que le cou et la tête vont se détacher à l'impact.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Au passage, pour ceux qui veulent revoir le placage de Lawes sur Plisson.
lien

Dans le mouvement, rien à dire, mais wtf l'impact, Plisson doit avoir des gènes de l'homme élastique des 4 fantastiques
Rien à dire ?

Placage à l'épaule, il ne ferme pas le bras (enfin si mais après contact avec son épaule) et il est en retard ... NO PB.

Que Maestri le fasse au 10 Anglais et c'était rouge dans la seconde.
Citation :
Publié par Smqgol
Rien à dire ?

Placage à l'épaule, il ne ferme pas le bras (enfin si mais après contact avec son épaule) et il est en retard ... NO PB.

Que Maestri le fasse au 10 Anglais et c'était rouge dans la seconde.
Tu nous expliques comment physiologiquement parlant, tu fermes le bras exactement au moment où l'épaule entre en contact pour plaquer ?
C'est juste pas possible. Là il remet son bras direct, il peut difficilement faire mieux.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tu nous expliques comment physiologiquement parlant, tu fermes le bras exactement au moment où l'épaule entre en contact pour plaquer ?
C'est juste pas possible. Là il remet son bras direct, il peut difficilement faire mieux.
On verra ce que dit la commission mais bon placage de dos au niveau des épaules (juste en dessous) à retardement (allez on y va dans le mouvement mais tu peux alors limiter ton geste à ce moment la) qui fait finir le joueur la tête la première dans le gazon alors que les pieds sont encore en l'air (placage cathérale) et le joueur faisant le placage entraine volontairement la tête vers le sol histoire d'accentuer la violence de la chose et il plaque clairement pour faire mal (ok c'est un sport de contact mais des placages intenses il y en a souvent et ce n'est pas la même chose, la c'est clairement violent et fait pour sortir le joueur sur une civière).
On verra mais bon la commission de discipline et les anglais, on connait le truc aussi maintenant c'est un français qui fait la même chose c'est rouge suivi de 10 semaines de suspension, on connait aussi.
Citation :
Publié par Colsk
On verra ce que dit la commission mais bon placage de dos au niveau des épaules (juste en dessous) à retardement (allez on y va dans le mouvement mais tu peux alors limiter ton geste à ce moment la) qui fait finir le joueur la tête la première dans le gazon alors que les pieds sont encore en l'air (placage cathérale) et le joueur faisant le placage entraine volontairement la tête vers le sol histoire d'accentuer la violence de la chose et il plaque clairement pour faire mal (ok c'est un sport de contact mais des placages intenses il y en a souvent et ce n'est pas la même chose, la c'est clairement violent et fait pour sortir le joueur sur une civière).
On verra mais bon la commission de discipline et les anglais, on connait le truc aussi maintenant c'est un français qui fait la même chose c'est rouge suivi de 10 semaines de suspension, on connait aussi.
Toujours selon l'article 10.4 du règlement IRB.
- Le placage de dos n'est pas interdit sauf cas de sans ballon flagrant / maul formé
- il est sous la ligne des épaules et ne fini à aucun moment au dessus
- il n'est pas à retardement, et limiter le geste une fois que tu as décollé pour prendre un type en planche est impossible
- le contact épaule, puis rabattement du bras est très rapide, il ne plaque donc pas qu'à l'épaule (objet de la citation), visible à partir de 1:20 sur la vidéo
- a aucun moment il ne retourne le joueur volontairement, en le soulevant par les jambes, définition du placage cathédrale qui lui est interdit. Seule son énergie cinétique fait basculer le joueur (2m/115kg lancé sur un joueur qui en fait 90)

Il reste quoi de ce placage de répréhensible ? la volonté d'y aller le plus fort possible pour marquer l'adversaire, mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est interdit par aucun point du règlement et ce n'est pas l'objet de la citation.

Je lis l'argument que si c'était un français qui faisait ça, il serait cité / suspendu 10 semaines. Franchement j'en suis pas convaincu.
Et j'ai vraiment l'impression de voir une volonté de bouffer un anglais.. parce qu'il est anglais. Et pourtant je suis comme tout le monde dans l'ovalie, si un anglais peut se faire désosser sur le terrain dans les règles je signe

On verra bien si la commission suit le jugement de l'arbitre vidéo et de l'arbitre de champ.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 23/03/2015 à 10h54.
Le nombre de caramel qu'à pris Sexton cette année, par tous les centres dès qu'ils en ont eu l'opportunité (Bastareaud l'a attrapé 2 fois il me semble, et très durement), des bouchons peut être moins spectaculaires parce que Sexton c'est pas un gamin. Plisson c'est la même, il est normalement cible prioritaire, comme n'importe quel 10, et ne pas se protéger s'est surtout une preuve de manque d'expérience de sa part. Un 10 qui finit ses actions complètement relâché, c'est dangereux pour sa santé, il a pris un terrible bouchon parce que le haut niveau ça ne pardonne pas, j'ai vraiment eu peur pour lui, mais c'est pas possible de finir une passe et de ne pas s'attendre au choc, j'espère que ça lui servira de leçon

Lawes ne fait aucune faute, c'est son rôle de découper les touristes. Tous les centres du monde cherchent à faire la même chose à tous les matchs, rares sont ceux qui tombent sur un 10 complètement relâché (et heureusement !). Jules n'a aucune excuse, même s'il n'a que 23 ans il joue toute l'année avec des désosseurs (parce que Toulon dans le genre, ce ne sont ni des touristes, ni des enfants de cœurs), cela dit j'espère que ça ne laissera pas de séquelle et qu'il s'en remettra vite, son "innocence" a failli lui coûter cher. Un 10 ça ne lâche jamais de l’œil les 12/13 en face, ils sont là pour l'empêcher de jouer et le bouchonner à la première occasion, rugueusement si possible.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
....
On verra bien si la commission suit le jugement de l'arbitre vidéo et de l'arbitre de champ.
Déjà répondu c'est un anglais donc c'est réglé.

Pour info :
https://www.youtube.com/watch?v=ikQg1k-MBDQ
Ce placage à l'époque était tout à fait correct, il a quand même engendré une suspension de Tuqiri et a engendré une modification des règles avec le placage cathédrale.

Bref ce n'est pas parce que c'est licite qu'il ne faut pas : 1) sanctionner l'intention de faire mal ce qui est clairement le cas à mes yeux 2) modifier les règles pour préserver l'intégrité des joueurs.

Dernière modification par Colsk ; 24/03/2015 à 14h06.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés