Pour ceux qui s'intérroge sur Crowfall

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici mon message sur le Forum de CU:

Citation :
Why I will not back Crowfall and I keep my trust and money for CSE ?

Dear all,

I learned about Crowfall when MJ release the crafting document and lot's of people told that Crowfall copy it or just had the same ideas. I followed their KS this whole week and I have now decided to no help them.

Before I give you my reason, I must give my background as it influence my choice : 37 years old, maried and two daugther (2 and 6 years) + sales engineer often at the hotel during the week. I started playing MMORPG with UO in 1999 (56k modem at that time !!), then Asheron's Call 1, DAOC from day one on French server, AC2, back to DAOC and Eve Online.

Now the reasons :
CU was presented from day one as a RvR centric game. I don't want pve, i don't want pvp or GvG or i would go to other games
CU has been developed to handle large battles and they are working on it with success if you look at the alpha
Horizontal progression : it's very important for me as my play time is not the same as when I was 20 years old !!
No cash shop : I don't care that they plan to have a cash shop for only cosmetic articles. I want to see things coming from the game via crafting and nothing else !!
I don't like the idea of their "VIP" option. I prefer to know from scratch that we will have a monthly subscription to finance regular updates, extension and good support
CSE don't follow the mainstream. I was happy to hear that they won't waste money for VR glasses. It may be nice on paper but I rather want them to spend time to handle large battle or improve CUBE
Transparency : it's something very important for me
And the most important for me : Foundation principles. I really liked the idea to expose them during their KS and up to now, the whole CSE team is following them.

For me the most important one is Foundation principle 10 : http://camelotunchai...l-principle-10/
What I remember from my years of DAOC is : my Server (Ys in France), my Realm (Midgard), the guild I had most fun with (LNM for Légion Noire de Midgard) and some of my enemies.

I want to feel again this pride when we won large battle, when we captured a relic or when we achieved nice goals.

See you in the alpha.
Et vous ?
Citation :
Publié par Torkaal
une future daube vidéoludique.
"Un autre jeu en développement que l'on compare beaucoup à CU alors qu'il y a plus de différences que de points communs". C'est moins orienté.

Je vois pas pourquoi les gens de CU s'excitent autant sur Crowfall. Il y a quelques points communs mais Crowfall n'a pas les mêmes ambitions que CU donc on peut très bien trouver des trucs intéressants dans les deux jeux. Ils ne sont pas non plus au même point de développement, n'ont pas choisis les même techno, bref ...

CU a mis les combats massifs de royaumes au centre de son gameplay. Crowfall ne le fait pas. L'un et l'autre m'intéressent autant, pour des raisons différentes.
Citation :
Publié par Shachi
Why I will not back Crowfall and I keep my trust and money for CSE ?
En anglais, il ni a pas d'espaces insécables avant les ponctuations composées de deux éléments.
Citation :
Publié par Gudrun
C'est qui Crowfall?
En français par contre, c'est le cas.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
"Un autre jeu en développement que l'on compare beaucoup à CU alors qu'il y a plus de différences que de points communs". C'est moins orienté.

Je vois pas pourquoi les gens de CU s'excitent autant sur Crowfall. Il y a quelques points communs mais Crowfall n'a pas les mêmes ambitions que CU donc on peut très bien trouver des trucs intéressants dans les deux jeux. Ils ne sont pas non plus au même point de développement, n'ont pas choisis les même techno, bref ...

CU a mis les combats massifs de royaumes au centre de son gameplay. Crowfall ne le fait pas. L'un et l'autre m'intéressent autant, pour des raisons différentes.
Je m'excite pas. Je pense simplement que ce jeu va se crash compte tenu de ce qu'il propose, et surtout de son style total FFA PVP. Ca peut en dégoûter plus d'un, contrairement à un vrai jeu RvR.
Après ce n'est que mon avis, qui peut ne pas être partagé je le conçois.
Citation :
Publié par Aeodo
Sinon, on s'en bat les cacahuètes de Crowfall.
Oui et non.

Je crois à titre personnel que ce forum n'est pas le bon si on veut dire "CF c'est de la merde" ou "CF c'est le nirvana comparé à CU".

Je crois qu'il est bien et souhaitable que plus de jeux s'adressent aux niches de joueurs que nous sommes, et même si au premier abord les 2 jeux sont similaires, on voit bien depuis quelques semaines que les 2 jeux auront des audiences assez différentes de part certains aspects clés.

Comme Nabotep l'a suggéré, on peut faire une liste des similitudes et différences, tant qu'on ne verse pas dans le dénigrement de l'un ou l'autre. Chacun ses goûts, sans compter que nombre de backers de CU le sont aussi pour CF.

A titre personnel, après le hype du début, je me suis rendu compte que CF n'est probablement pas pour moi, même si je garderais un œil dessus au cas où CU me décevrait.

Dernière modification par Hellraise ; 21/03/2015 à 21h49.
Citation :
Publié par Hellraise
Oui et non.

Je crois à titre personnel que ce forum n'est pas le bon si on veut dire "CF c'est de la merde" ou "CF c'est le nirvana comparé à CU".

Je crois qu'il est bien et souhaitable que plus de jeux s'adresse aux niches de joueurs que nous sommes, et même si au premier abord les 2 jeux sont similaires, on voit bien depuis quelques semaines que les 2 jeux auront des audiences assez différentes de part certains aspects clés.

Comme Nabotep l'a suggéré, on peut faire une liste des similitudes et différences, tant qu'on ne verse pas dans le dénigrement de l'un ou l'autre. Chacun ses goûts, sans compter que nombre de backers de CU le sont aussi pour CF.

A titre personnel, après le hype du début, je me suis rendu compte que CF n'est probablement pas pour moi, même si je garderais un œil dessus au cas où CU me décevrait.
Tout a fait d'accord. Mon propose n'est en aucun de dire que Crowfall est nul mais pourquoi il ne me tente pas étant mes goûts et ma situation perso.

+++ ingame pour ceux qui ont l'alpha
Citation :
Publié par Whinette

Tu as écris:
En anglais, il ni a pas d'espaces insécables avant les ponctuations composées de deux éléments.

Alors qu'il aurait été plus juste d'écrire:
En anglais, il n'y a pas d'espaces insécables avant les ponctuations composées de deux éléments.
Désolé pour cette erreur de ponctuation, je la fais tout le temps, c'est grave?

Je me suis permis de corriger ta faute au passage , nobody's perfect!

Dernière modification par Gudrun ; 22/03/2015 à 08h57.
Citation :
Publié par Gudrun
Désolé pour cette erreur de ponctuation, je la fais tout le temps, c'est grave?

Je me suis permis de corriger ta faute au passage , nobody's perfect!



ça pvp bien

On en parle surtout parce que à la tete il y a deux présidents qui se connaissent bien et une concurrence amicale mais pvpène

De toute façon des que l'on parle de campagnes et d'instances dans un jeu dit persistant et massif, ça part en cahouette, Cf n'est pas le premier du genre
Apres il y a certainement des amateurs
Peut-être que certains ont peur que leur jeu préféré soit copié.
Ou étant trop zélé envers le principe du jeu, ils ont tendance à ne pas comprendre pourquoi d'autres jeux avec des éléments qui ne leur plaisent pas réussissent.
Peut-être même pensent-ils que leur jeu n'obtient pas assez d'attention, ils aimeraient que tout le monde connaissent et reconnaissent un bon jeu.
De mon point de vue personnel,

Je tends à penser que je préfère Camelot Unchained comme un jeux de niche, et pas forcément envie que trop de publicité soit faites !

Comme, nous pouvons déjà le constater les deux jeux de niches ne visent pas forcément le même public, ils pourront tout à faire trouver à leurs façons leurs voies!
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Je ne comprends pas trop le problème dans cette histoire, si les jeux commencent à partager les concepts prévus dans Cu et qui manquent cruellement aux MMOs ne serai ce pas une bonne chose?
Pareil, même si je ne peux pas faire cohabiter 2 MMO en même temps faute à un temps de jeu pas assez important je trouve les 2 jeux plutôt complémentaires....
Le seul truc qui rend crowfall inférieur à mes yeux à CU est l'absence totale de communication à propos des combats de masse, qui sont inévitables dans leurs mondes RvR ou GvG (via alliances), sinon je trouve que l'arrivée sur le marché des 2 MMORPG quasiment en même temps est une très bonne nouvelle car on a vu ce qu'à donner l'absence totale de concurrence de WoW sur le moyen/long terme....
Le vrai jeux de niche là dedans c'est CU et en aucun cas CF (ça me fait bien marrer de lire que CF est un jeux de niche quand je vois la majorité des features annoncées ...)

à mon avis CF va servir de "filter" à CU et de cette façon les joueurs qui auront choisis CU tireront tous dans le même sens
Un sage a même déclaré : "Il faut qu'on tire tous dans le même bateau."
Citation :
Publié par BazooK
Le vrai jeux de niche là dedans c'est CU et en aucun cas CF (ça me fait bien marrer de lire que CF est un jeux de niche quand je vois la majorité des features annoncées ...)
C'est quoi un vrai jeu de niche ?

Les deux sont basés sur la confrontation entre joueurs, ça convient pas à tout le monde.
Citation :
Publié par fogart
C'est quoi un vrai jeu de niche ?

Les deux sont basés sur la confrontation entre joueurs, ça convient pas à tout le monde.
Un jeux de niche pour moi c'est un jeux ciblant un groupe précis et restreint (la plus part du temps) de joueur. CU est un jeux de niche car il vise clairement les joueurs de RvR au sens ou le jeux tournera complement autour du RvR.

Un vrai jeux de niche n'a absolument pas besoin de faire de la pub pour attirer des joueurs, ces derniers s'y interesseront forcemment.
Citation :
Un jeux de niche pour moi c'est un jeux ciblant un groupe précis et restreint (la plus part du temps) de joueur. CU est un jeux de niche car il vise clairement les joueurs de RvR au sens ou le jeux tournera complement autour du RvR.
Mais alors pourquoi crowfall n'est pas un jeu de niche qui vise les joueurs qui apprécient les affrontements entre joueurs ? Qui d'autre a déjà un jeu qui vise ces joueurs ? (et je ne parle pas aux adeptes des jeux de poulailler)

Dernière modification par fogart ; 23/03/2015 à 19h22.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés