[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
J'hésite à acheter DB Xenoverse. J'ai pu le tester un peu et je le trouve assez fun. Vous pensez que cela vaut le coup où je devrai plutôt attendre une promo ?
Si tu es fan de DBZ et si tu as toujours voulu créer ton propre perso dans cet univers, tu peux te jeter dessus. Par contre, les serveurs sont tellement foireux qu'il est plus sage de jouer en mode hors ligne ce qui te fait passer à côté des succès et de la partie co-op qui est plutôt cool. La caméra déconne aussi mais surtout en intérieur et il y a très peu de passages concernés.

J'aime beaucoup le jeu, beaucoup de contenu et les combats sont plutôt fun surtout que l'on peut vraiment personnaliser notre perso entre la multitude de coups spéciaux et l'équipement sans oublier les stats.


@Lyfe El Uno : Bah à part les classiques, mise à jour driver / DirectX et tenter une réinstallation du jeu, difficile de t'aider. Regarde sur le forum Steam d'autres personnes n'ont pas ce problème.
Je vais probablement craquer car un ami m'a dit qu'il y a pas mal de contenu et des niveaux à monter. En plus d'un peu de craft.
De plus, oui, je suis clairement fan de DBZ et j'ai toujours voulu participer à l'aventure. Je trouve le concept de créer un personnage très sympathique. Bref, je pense en faire l’acquisition. Merci pour ton avis
Le jeu propose un contenu et des options de personnalisation vraiment bien, si on est fan il y a peu de risques d'être déçu. Mais il faut bien avoir conscience de ses défauts, principalement les combats qui ne sont pas très techniques mais restent bien nerveux, et le côté farm avec un aléatoire très présent, ce qui peut être énervant parfois ^^"
Il y a aussi la caméra parfois fofolle, mais ça va je trouve, et les serveurs qui ne sont pas très stables, mais ça s'est amélioré j'ai l'impression.

Après c'est vrai que 50€ ça peut faire un peu cher, mais tu peux peut-être l'avoir à un petit peu moins, il y a certains revendeurs officiels qui le vendaient 40-42€ il y a encore une semaine.
J'ai pris le mien sur la boutique jeux de Orange par exemple.
Bon, fini Ori, 9h30 environ pour arriver à la fin (oui j'ai pris mon temps ), même pas 100%, mais c'était bien bien bien bien cool, et je regrette pas un instant mes 20€

The + :
- C'est putain de beau.
- L'ost suit parfaitement.
- Le sound design de même.
- Le gameplay est super fluide, j'ai pas eu le problème qui m'avait gonflé dans guacamelee du genre "j'appuie sur 3 boutons simultanément, puis sur 4 autres, puis 3 autres" pour chaque phase un poil avancée.
- La difficulté est vraiment cool dans l'ensemble, je suis souvent mort (200 morts avant le dernier donjon, et j'y suis bien mort deux douzaines de fois ), mais jamais frustrant, on s'en veut généralement qu'à soi même de s'être dit "boah c'est bon, je sauvegarderai à tel endroit" puis, arrivé sur place, oublier, avancer, mourir sur un truc qu'on avait pas vu/oublié, se retaper le chemin Et comme le gameplay est bien foutu, on se dit jamais "c'est la faute du jeu "

The - :
- Optimisé avec les pieds j'ai l'impression, en fullscreen j'ai un framerate tout pas beau, en fenêtré dans la même résolution : aucun problème (et je suis pas le seul, visiblement, pas mal de monde a des bugs divers et variés)
- La difficulté est vraiment cool dans l'ensemble... SAUF à quelques passages du jeu
Enfin, c'est pas tellement un problème de difficulté, mais plutôt un problème de sauvegarde. À la fin de chaque donjon on a un passage de fuite, ou y a de la pression comme il faut, mais ils peuvent être longs, et aucun moyen de sauvegarder pendant, donc si y a un passage qui nous lourde et qui est à 2 minutes de fuite, bah on peut y passer une demi heure. (Mais bon, ça m'a personnellement juste fait penser "putain ça devient long là " une fois dans le jeu, on a vu pire)
- Pas de possibilité de revisiter les donjons une fois finis. Donc si vous avez oublié un truc, c'est mort pour le 100%...
...et surtout, comme dit par jibaycay plus haut, on ne peut même pas relancer sa partie après le dernier donjon. Une fois entré dedans, on n'en ressort plus, et même après l'avoir fini.
Citation :
Publié par MiKa
Bon, fini Ori, 9h30 environ pour arriver à la fin (oui j'ai pris mon temps ), même pas 100%, mais c'était bien bien bien bien cool, et je regrette pas un instant mes 20€
Fini en 11 heures ici 100 % me manque les succès à la con @Finir le jeu sans utiliser de pts de compétences, sans mourir ou autre finir en moins de 3 heures. D'ailleurs ya une dizaine de personne dans le classement à l'avoir fini en moins d'une heure. Les speedrunner sont en grande forme.

Bon je pense pouvoir affirmer avoir le record du forum sur un point : je suis mort plus de 800 fois . Mais c'est ça d'insister en mode bas du front pour choper des secrets inatteignables sans le sort adéquate
Je n'ai jamais été un pro metroid mais c'est toujours un plaisir d'en finir un de temps à l'autre. Bref je recommande.

@Lyfe : comme dit plus haut je suis tout sauf un pro mais certains passages feront parti du miracle pour toi si tu te tapes des chutes de fps. Je pense notamment à certaines fuites ou les passages avec des enchaînements de frappe (?) C'est quoi ta config ? tu as regarder la config minimum/recommandé ?

Dernière modification par 3mo ; 20/03/2015 à 15h16.
Citation :
Publié par Free RP
Il vaut quoi FFXIII, je l'avais pris lors des soldes ( devait me rester quelques euros sur le porte monnaie ) ?
C'est un bon jeu. Après, il change de ligne par rapport aux FF traditionnel => beaucoup plus action et moins de tactique dans les combats. Tu a pas de pause lors du choix de tes actions, donc souvent tu prendra ce qui t'est proposé par défaut - en tout cas le temps de maitriser les actions et les fights.

Après, l'histoire est bien construite (avec des passage qu'on vois venir a 500 km et des grosses surprises comme dans tous les jeux de ce type).

Le coté RPG ce situe vraiment du coté de la composition de l'équipe (ca viendra pas tout de suite), car chaque personnage est plus ou moins fort dans certain role, sans compter les armes et leurs amélioration. Tu "up" tes perso via leur armes et via leurs compétence dans un rôle. Après, ce que chaque personnage peu avoir dans un rôle est déjà pré determiné, mais à toi de voir quel rôle tu monte en 1er dans ceux disponible, ce que tu prend (quand y'a des branches) en 1er...

PS3 de base, donc beaucoup de couloir, surtout sur la 1er moitié du jeu.

Et comme tout bon JRPG, les quête annexes (surtout sur la fin du jeu) paient très bien en récompense, mais sont les plus hardcore du jeu.

Au prix où il est, si tu est pas génée par le coté action apporter à la série, tu devrais pas regretter l'achat.
Citation :
Publié par 3mo
@Lyfe : comme dit plus haut je suis tout sauf un pro mais certains passages feront parti du miracle pour toi si tu te tapes des chutes de fps. Je pense notamment à certaines fuites ou les passages avec des enchaînements de frappe (?) C'est quoi ta config ? tu as regarder la config minimum/recommandé ?
J'ai verifié, jsuis au dessus de la config recommandé.

C'est juste super relou en vrai...
Meme mika il galere, et apprecier les decors c'est pas faisable dans une reso minimum en fenetré.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon pour Starships chez GK c'est sans appel : c'est une purge.
Le test de choca est plutôt "bon". Faut juste pas espérer un jeu 4x4. Mais bon même à ce prix là y a pas mal de jeux tour par tour bien meilleur.
Citation :
Publié par Free RP
Il vaut quoi FFXIII, je l'avais pris lors des soldes ( devait me rester quelques euros sur le porte monnaie ) ?
Moi j'avais beaucoup aimé mais bon j'avais l'air d'etre une exception vue les retours
Citation :
Publié par MiKa
Bon, fini Ori, 9h30 environ pour arriver à la fin (oui j'ai pris mon temps ), même pas 100%, mais c'était bien bien bien bien cool, et je regrette pas un instant mes 20€

The + :
- La difficulté est vraiment cool dans l'ensemble, je suis souvent mort (200 morts avant le dernier donjon, et j'y suis bien mort deux douzaines de fois ), mais jamais frustrant, on s'en veut généralement qu'à soi même de s'être dit "boah c'est bon, je sauvegarderai à tel endroit" puis, arrivé sur place, oublier, avancer, mourir sur un truc qu'on avait pas vu/oublié, se retaper le chemin Et comme le gameplay est bien foutu, on se dit jamais "c'est la faute du jeu "

The - :
- La difficulté est vraiment cool dans l'ensemble... SAUF à quelques passages du jeu
Enfin, c'est pas tellement un problème de difficulté, mais plutôt un problème de sauvegarde. À la fin de chaque donjon on a un passage de fuite, ou y a de la pression comme il faut, mais ils peuvent être longs, et aucun moyen de sauvegarder pendant, donc si y a un passage qui nous lourde et qui est à 2 minutes de fuite, bah on peut y passer une demi heure. (Mais bon, ça m'a personnellement juste fait penser "putain ça devient long là " une fois dans le jeu, on a vu pire)
Je dois dire que c'était pour moi une excellente idée que d'enchaîner sur ce jeu juste après avoir fini Dark Souls. Je prends mes morts mais avec une sérénité pas croyable.

Dans l'absolu, le jeu offre tellement de mécaniques différentes qu'il est parfois pas évident de voir comment les combiner pour s'en sortir, ou dans quel ordre.

Mon passage le plus chaud pour le moment a été une chute libre dans trois vortex de suite, je suis bien morts 30 fois sur ce passage. ^^
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Y a personne qui peut m'aider pour Ori?
J'ai envie d'y jouer, mas c'est infame avec des fps aussi bas...
Merde, en 800*640 quoi...
Bah, faudrait plus d'infos... un p'tit google fu donne l'indication suivante:

Citation :
Game Lag or have Low FPS
Large number of players are facing this issue, especially Nvidia Users, for that – In Nvidia Control Panel go to Manage 3D settings and set game’s .exe to use Nvidia Graphics. Also low game resolution from 1080p to 720p and check refresh rate in the graphics options.
Citation :
Publié par Gebreth
Bah, faudrait plus d'infos... un p'tit google fu donne l'indication suivante:
Ca m'a beaucoup optimisé le jeu, je peux jouer en fullscreen max res.
J'ai l'impression de jouer a un autre jeux

Par contre certaines zones rament encore, mais c'est franchement plus pareil quoi.

Merci.
Citation :
Publié par Free RP
Il vaut quoi FFXIII, je l'avais pris lors des soldes ( devait me rester quelques euros sur le porte monnaie ) ?
Il faut quand même apprécier le côté couloir du jeu. J'ai failli ne pas dépasser cette partie qui dure quand même plus d'une vingtaine d'heures.
Fini ori and the blind forest, bon jeu mais 2-3 bugs et sur certains point pourrait être mieux (combats simplistes, pas de boss). Un peu court (~6h) aussi pour un premier playthrough (sûrement parce qu'il est un peu trop linéaire comparé aux jeux du genre)

Super blasé sur la fin aussi, j'ai 100% de la map, l'upgrade qui montre où sont les pickup (vie/énergie) m'en montrent aucun sur la map donc je me dis qu'ils doivent être dans le dernier donjon.
Que dalle, du coup niqué pour le 100%...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés