Bon, fini Ori, 9h30 environ pour arriver à la fin (oui j'ai pris mon temps
), même pas 100%, mais c'était bien bien bien bien cool, et je regrette pas un instant mes 20€
The + :
- C'est putain de beau.
- L'ost suit parfaitement.
- Le sound design de même.
- Le gameplay est super fluide, j'ai pas eu le problème qui m'avait gonflé dans guacamelee du genre "j'appuie sur 3 boutons simultanément, puis sur 4 autres, puis 3 autres" pour chaque phase un poil avancée.
- La difficulté est vraiment cool dans l'ensemble, je suis souvent mort (200 morts avant le dernier donjon, et j'y suis bien mort deux douzaines de fois
), mais jamais frustrant, on s'en veut généralement qu'à soi même de s'être dit "boah c'est bon, je sauvegarderai à tel endroit" puis, arrivé sur place, oublier, avancer, mourir sur un truc qu'on avait pas vu/oublié, se retaper le chemin
Et comme le gameplay est bien foutu, on se dit jamais "c'est la faute du jeu
"
The - :
- Optimisé avec les pieds j'ai l'impression, en fullscreen j'ai un framerate tout pas beau, en fenêtré dans la même résolution : aucun problème
(et je suis pas le seul, visiblement, pas mal de monde a des bugs divers et variés)
- La difficulté est vraiment cool dans l'ensemble... SAUF à quelques passages du jeu
Enfin, c'est pas tellement un problème de difficulté, mais plutôt un problème de sauvegarde. À la fin de chaque donjon on a un passage de fuite, ou y a de la pression comme il faut, mais ils peuvent être longs, et aucun moyen de sauvegarder pendant, donc si y a un passage qui nous lourde et qui est à 2 minutes de fuite, bah on peut y passer une demi heure. (Mais bon, ça m'a personnellement juste fait penser "putain ça devient long là
" une fois dans le jeu, on a vu pire)
- Pas de possibilité de revisiter les donjons une fois finis. Donc si vous avez oublié un truc, c'est mort pour le 100%...
...et surtout, comme dit par jibaycay plus haut, on ne peut même pas relancer sa partie après le dernier donjon. Une fois entré dedans, on n'en ressort plus, et même après l'avoir fini.