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Uther a publié le 20 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :
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20/03/2015, 22h22 |
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[Actu] Le HTC Vive, une expérience de réalité virtuelle « premium », mais qui aura un prix
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Darkan / Ragnarök |
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Heureusement que la grande majorité des jeux et expériences demanderont de rester assis
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21/03/2015, 09h33 |
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Elizard De Firentz |
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Mais même sans ça et en restant assis, ça t'assure un tracking de tes mouvements dans l'espace bien supérieur qu'avec la caméra actuelle du rift qui ne suit que quelques points fixés au casque. La, ton casque est une référence , tes manettes sont des références, et ces deux trucs sont appliqués a une multitude d'autre références projetées partout dans ta pièce et sur tes meubles qui cartographie ton environnement ( et potentiellement ton corps) dans l'espace. Du coup, même sans exploiter toute les possibilités dans un jeu, tu t'assures a 100% que peu importe ce que fait le joueur ( que ça soit toi bien sagement assis ou le petit kevin qui sautille de partout) il sera suivi. Sachant que la perte de tracking est la première raison de gerboulade ( et que une caméra fixe est loin d'être suffisante pour ça), je pense que ça vaut le coup. Nempeche que le champ d'application est hyper vaste : ça s'étends du photoshop en 3D ( comme ici) jusqu'au simulations professionnelles ( pour entraîner un chirurgien et son équipe, par exemple) . Faut bien penser que si la VR se légitimise auprès du grand public, ça sera pas uniquement grâce aux jeux vidéos, et le système de steam offre pour l'instant des possibilités bien supérieures à ce niveau que le rift vu qu'il permet de projeter ton environnement dans la réalité virtuelle, ou l'inverse. Et pour ceux qui ont la foi, je vous laisse une petite explications des méthodes de redirection appliquée en réalité virtuelle. C'est super bluffant : tu peux faire croire a ton cerveau que tu marches tout droit pendant 20mn alors qu'en fait tu fais des ronds dans ton petit salon. tl;dr : Même si c'est cher c'est, en toute objectivité, plutôt cool. |
21/03/2015, 16h18 |
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