[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeef
Pardon ?

Tu jouais au jeu quand Orianna est sortie ?
Boarf le q inévitable, les AA qui tronchaient la bouche, la range max de la boule ET du lancer via le q gigantesques. Non c'était fine quoi, la preuve personne s'en plaignait spécialement une semaine après sa sortie....

Quand elle a rejoint Kassadin chez les persos permabans qu'on ne voyait plus du coup https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Au fait, quelqu'un sait où en est la refonte des champions (ou de leurs mécaniques) qui en ont besoin ?

Ça fait un certain temps qu'on a rien eu a ce niveau non ? (A la limite tristana m'enfin c'était peut être pas la plus grosse/importante) je parle d'une grosse refonte style Sion (ou qui s'en approche), le suivant sur la liste c'était pas censé être shaco ?
Message supprimé par son auteur.
Ca me fait rire les QQ sur Orianna alors qu'on l'a voit même plus depuis un bon moment maintenant (moi je vois surtout du Viktor, Zed, LB ou encore Ahri, y compris en soloQ).
Orianna c'est vraiment le perso qui me gêne le moins parmi ceux qui ont trop d'outils, même Lulu est préférée en temps que mid utilitaire wtf quoi.

C'était craquée à sa sortie ouais mais le jeu a évolué depuis, il y a un peu plus de concurrence qu'avant aussi.
Citation :
Publié par Anarky
Ca me fait rire les QQ sur Orianna alors qu'on l'a voit même plus depuis un bon moment maintenant (moi je vois surtout du Viktor, Zed, LB ou encore Ahri, y compris en soloQ).
Orianna c'est vraiment le perso qui me gêne le moins parmi ceux qui ont trop d'outils, même Lulu est préférée en temps que mid utilitaire wtf quoi.

C'était craquée à sa sortie ouais mais le jeu a évolué depuis, il y a un peu plus de concurrence qu'avant aussi.
Puis un jour tu perdras une partie à cause d'un R d'ori. Ou Elise et zac reviendront à la mode.
Citation :
Publié par Anarky
Ca me fait rire les QQ sur Orianna alors qu'on l'a voit même plus depuis un bon moment maintenant (moi je vois surtout du Viktor, Zed, LB ou encore Ahri, y compris en soloQ).
Orianna c'est vraiment le perso qui me gêne le moins parmi ceux qui ont trop d'outils, même Lulu est préférée en temps que mid utilitaire wtf quoi.

C'était craquée à sa sortie ouais mais le jeu a évolué depuis, il y a un peu plus de concurrence qu'avant aussi.
C'était craqué jusqu'à la saison dernière Orianna. La on est passé sur du mid plus assassin parce que la méta top et jungle à évolué c'est tout.
Citation :
Publié par Anarky
Ca me fait rire les QQ sur Orianna alors qu'on l'a voit même plus depuis un bon moment maintenant (moi je vois surtout du Viktor, Zed, LB ou encore Ahri, y compris en soloQ).
Orianna c'est vraiment le perso qui me gêne le moins parmi ceux qui ont trop d'outils, même Lulu est préférée en temps que mid utilitaire wtf quoi.

C'était craquée à sa sortie ouais mais le jeu a évolué depuis, il y a un peu plus de concurrence qu'avant aussi.
J'arrive vraiment pas à savoir si t'es sérieuse par moment.

Tu sais pourquoi Lulu est préferée en tant que mid utilitaire ?
Parce que Lulu c'est un support joué AP.
Orianna c'est pas un support à la base. Lulu elle a pas un combo qui peut OS une team entière. Alors ouais Orianna est pas trop jouée parce que :
-le graal a été nerf
-le perso correspond pas à la méta
-le perso a pris la dose de nerfs depuis son up de qol

Tu supprimes un de ces éléments et elle va revenir partout. Faut être complétement aveugle pour pas se dire qu'Orianna a un petit soucis, ca doit être le perso le plus pick en compet avec Lee sin, y a pas une seule période où Orianna a été mauvaise, parfois elle a disparu temporairement mais c'était plus une histoire de période que de "oh le perso est devenu faible).

Sinon c'est facile de comprendre pourquoi le perso a disparu de la SQ. Parce que les pros la jouent plus, ma dernière game avec Orianna j'ai eu droit à un abruti qui était en train de QQ que j'avais un pick de merde parce qu'elle était plus jouée en compétitif, c'est du vent. En soloQ forcer le mid en face à rester sur sa lane en lui mettant la pression en permanence ca marche encore, c'est moins le cas à niveau pro mais ca veut dire que dalle.

Tu vois des Viktor en soloQ. C'est marrant parce que depuis le rework du perso et avant que les coréens le sortent j'ai du en voir 5 des viktor et au moins 3 fois c'était moi qui le jouait (les 2 autres ca devait être un jolien en premade), à croire que les gens en soloQ prennent ce qu'ils voient parce que "si c'est joué en compet c'est que c'est bien lol #lulutop"

Faut vraiment que je cherche des vidéos de parties pro où pendant perpette la Orianna veut pas ult pendant le TF puis elle le place sur 3 personnes et pouf on gagne la partie dessus ? Ou alors le combo Orianna + tank qui engage. Ou alors le combo Orianna qui kite avec son adc et tue tout le monde avec le a z. Ou alors en saison 2/3 quand Orianna était pick dans 90% des parties. Wouhou Ori est juste forte sans plus ATM. Le perso a été aussi toxique au niveau de l'équilibrage du mid que Kassadin (Kassadin ayant quasiment toujours été l'AP assassin qui éclipse les autres, ben Orianna c'est l'équivalent mage quasiment, même si depuis son rework Viktor poutre joyeusement).
J'ai jamais dit que c'était devenu nul Orianna, juste qu'elle me dérange clairement moins que d'autres car on l'a voit quand même vachement moins alors que d'autres persos sont joués depuis leur sortie et on continue de les voir. Du coup j'ai tendance à viser ceux là plutôt qu'Orianna qu'on voit malgré tout moins qu'avant.
Citation :
Publié par Mormuth
Le perso a été aussi toxique au niveau de l'équilibrage du mid que Kassadin (Kassadin ayant quasiment toujours été l'AP assassin qui éclipse les autres, ben Orianna c'est l'équivalent mage quasiment, même si depuis son rework Viktor poutre joyeusement).
Orianna n'a jamais eu des banrates aussi débiles que Kassadin ou Alistar durant les worlds de l'an dernier, le perso est solide (même un peu trop) mais n'a jamais été un go-to pour n'importe quelle composition d'équipe.
A mon avis la définition du pick plus à la mode et nerf reviens surtout à Syndra plus qu'orianna.

Orianna c'est vraiment qu'une question de mode, elle est largement tout aussi OP qu'avant sa disparition, elle te fera les mêmes dommages, elle va toujours autant casser les couilles, par contre, la différence c'est que pour le moment tu as le droit à Viktor qui te détruit avec juste un E voir un Q, et qui deviens amusant à jouer alors que pendant qu'orianna était perma, un bon nombre de personne (et dans d'autre continent) disaient qu'il était hidden OP.

Tout est question de mode pour ce cas là, de toute façon enlève un pick OP et tu en as d'autre qui arrive derrière, sans pour autant que l'ancien soit devenu une bouse.
Citation :
Publié par *Un Pigeon*
C'est viscéral sur ce forum de se plaindre d'Orianna même quand le personnage a complètement disparu
On s'est plaint de Rumble pendant 1 an y'a quelques années quand il était à 67% winrate (l'époque ou peu de gens allaient sur lolking and co) mais -2% pickrate, donc bon ! Hyper joué ou non, si le perso est pété, c'est toujours chiant !
Citation :
Publié par DOOONNIE
Je commence à jouer kata et on lui enlève 50 hp lvl 1.

Ca fait mal autant de pv en moins, non ?
En early oui, surtout contre des héros du genre Annie / Leblanc. Ne pas hésiter a sortir le doran shield + runes def, le perso restera toujours bien débile !
Cette meta c'est de la vrai merde quand tu joues adc. Je viens de me faire rouler dessus par une Shyvana Triforce full armor/hp intuable, et qui a fait evidemment le plus de dégâts dans la game.
Citation :
Publié par DOOONNIE
Je commence à jouer kata et on lui enlève 50 hp lvl 1.

Ca fait mal autant de pv en moins, non ?
C'est une indication pour les gens qui avaient pas compris que le laning de Kata est à chier.
Ceci étant, ça va pas aider ceux qui arrivent pas à la shutdown en early et ils pourront continuer à se plaindre que le perso est faceroll en midgame (ce qui est vrai).

Le start Doran's Shield je suis pas fan. Abandonner 600hp de sustain ça fait mal dans l'écrasante majorité des match-up où on ne trade pas avant le niveau 4.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par E C K
ADC c'est le rôle que j'évite à fond en ce moment. Du coup support aussi par extension. Comme tu dis, la méta est au perso débile qui snowball en tapant et en courant dans le tas, sans crever ou alors après avoir focus les principaux DPS. C'est idiot mais je carry qu'avec des bourrins demeurés comme Darius ou Nasus full tank + trinité. Je préférais quand le jeu offrait un peu plus de stratégie que juste bourriner avec des offtanks.
Back to S2.
Citation :
Publié par E C K
ADC c'est le rôle que j'évite à fond en ce moment. Du coup support aussi par extension. Comme tu dis, la méta est au perso débile qui snowball en tapant et en courant dans le tas, sans crever ou alors après avoir focus les principaux DPS. C'est idiot mais je carry qu'avec des bourrins demeurés comme Darius ou Nasus full tank + trinité. Je préférais quand le jeu offrait un peu plus de stratégie que juste bourriner avec des offtanks.
J'ai pas joué depuis 6 mois enfin je reprends, mais ... çà montre au moins que çà tourne, l'année dernière c'était ADC god-like avec des conneries comme Lucian et Tristana, c'était plus qu'infâme aussi !
C'est ma meta préférée du moment qu'elle part pas dans les extrêmes. C'est pas de l'outplay immédiat comme dans une méta assassin, c'est de l'outplay sur la longue et c'est beaucoup plus agréable pour le joueur lambda. Le soucis c'est quand les tanks sont trop tanky et je crois qu'on s'en rapproche un peu, sans en être trop sur (c'est plus des sacs à pdv atm et la botrk est vraiment cool pour ça).

La seule chose qui me pose soucis actuellement c'est la thornmail. C'est simple : avec 4 items off + vampiric scepter, tu ne peux pas tuer une personne qui a thornmail, en partant du principe que c'est un tank/OT - la raison était que tu meurs dessus (je parle sur un champion qui va principalement AA, comme Tristana). Tu lui enlève à peu prêt 30% de sa vie puis après tu es mort sans qu'il t'ait touché. Ca fait quelques temps que je trouve l'item fort maintenant, mais là je trouve l'item plus frustrant que jamais.
Citation :
Publié par Squeef
La seule chose qui me pose soucis actuellement c'est la thornmail. C'est simple : avec 4 items off + vampiric scepter, tu ne peux pas tuer une personne qui a thornmail, en partant du principe que c'est un tank/OT - la raison était que tu meurs dessus (je parle sur un champion qui va principalement AA, comme Tristana). Tu lui enlève à peu prêt 30% de sa vie puis après tu es mort sans qu'il t'ait touché. Ca fait quelques temps que je trouve l'item fort maintenant, mais là je trouve l'item plus frustrant que jamais.
4 items off comprenant de l'arpen et just un vampiric? J'ai du mal à comprendre la logique vu que la Botrk sortir forcement quelque part dans tes 4 items off. Surtout si tu en es réduit à focus le tank.
La Thornmail sans autre items de tanking, c'est just nul. Ca apparait donc pas avant le endgame. Et la n'importe quel adc coherent à plus de sustain qu'un simple vampiric et de l'armor pen.
Citation :
Publié par E C K
ADC c'est le rôle que j'évite à fond en ce moment. Du coup support aussi par extension. Comme tu dis, la méta est au perso débile qui snowball en tapant et en courant dans le tas, sans crever ou alors après avoir focus les principaux DPS. C'est idiot mais je carry qu'avec des bourrins demeurés comme Darius ou Nasus full tank + trinité. Je préférais quand le jeu offrait un peu plus de stratégie que juste bourriner avec des offtanks.
C'est triste a dire, mais je constate la même chose, je joue principalement adc depuis la Saison1 et a chaque saison sa changer, (pour moi la meilleur étais la s3.) la S5 est la plus pourrie même feed j'ai du mal a carry :s

J'en suis venu a devoir jouer des tank off tank en jungle pour gagner (ce que je déteste le plus >< )

A quand un nerf des tank qui dps autant qu'un adc avec 5k HP ?!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés