[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Ca ne fait pas du streaming qui bouffe des ressources ? Véritable question, je n'ai pas vraiment regardé mais si c'est le cas, c'est chiant quand même. Le mieux, ça reste le bon câble qui traverse les couloirs, clavier + souris sans fil et pad PS4 bluetooth en priant pour que ça passe à travers les murs
Citation :
Publié par Hyun Sai
Aucune chance que des Steam machines remplacent les consoles, surtout pas avec ça :

http://store.steampowered.com/sale/steam_machines
Évidemment en l'état non, je te faisais un portrait sur le futur.

Citation :
Publié par Hyun Sai
Aucun de ces constructeurs n'acceptera jamais de vendre à perte ou à très faible marge comme Sony ou Microsoft, donc les prix ne seront jamais attractifs pour les joueurs consoles qui sont en train de s'y perdre dans toutes ces offres. Je ne parle même pas du fait que le "grand public", ce n'est pas la population qui fréquente les forums, et la "facilité" d'utilisation de ces machines en pratique est à mille lieux que celle des consoles actuelles.
A ma connaissance ce sont des assembleurs, pas des constructeurs. Rien n'empêcherait Vavle de faire la même chose.
Dans mon futur décrit, c'est en gros UNE steam machine (comme tu as une Xbox, une PS), qui est utilisée pour les gens ne voulant pas de PC. Avec tout ce que ça implique de standards : OS optimisé et tout le tintouin.
Ensuite tu as genre 3 modèles de Steam box, qui sont des PC à la alienware ou assimilé : de vrais PC, proposés donc en trois versions ou disons avec des options de configuration relativement limitées comme chez tous les autres assembleurs du genre.
> Monter en version sur le SSD, la RAM, le stockage, le proc, la CG.
Le tout avec une gestion intelligente des drivers, de la taille des pièces, du boitier etc.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Seule solution, faire de la Steam machine une console avec un hardware fixe. Mouais.
En quelque sorte. Un truc à la Apple, mais pas aussi limité (iMac = portables fixes intouchables).
Il y a des critères objectifs sur comment créer un bon PC au meilleur rapport qualité prix.
L'heure est aux géants (Microsoft, Apple, Google), je ne vois pas pourquoi Valve pourrait pas faire pareil, ils ont en tout cas le marché potentiel, le quasi monopole du jeu PC.
Ils vont booster le jeu sur Linux, ils distribuent leur équivalent du Rift, ils proposent leur propre système de streaming, avec leur box à 50€ ils font de mon PC une console... Je veux dire potentiellement à un moment tu pourras vraiment rester dans steam pour tout.
Citation :
Publié par Lianai
Ca ne fait pas du streaming qui bouffe des ressources ? Véritable question, je n'ai pas vraiment regardé mais si c'est le cas, c'est chiant quand même. Le mieux, ça reste le bon câble qui traverse les couloirs, clavier + souris sans fil et pad PS4 bluetooth en priant pour que ça passe à travers les murs
http://www.nextinpact.com/news/93313...ming-local.htm
Regarde les photos, il y a du RJ45. C'est juste un truc qui déjà physiquement te permet de brancher des périphériques USB déportés via l'ethernet.
Citation :
Publié par Lianai
Ca ne fait pas du streaming qui bouffe des ressources ? Véritable question, je n'ai pas vraiment regardé mais si c'est le cas, c'est chiant quand même. Le mieux, ça reste le bon câble qui traverse les couloirs, clavier + souris sans fil et pad PS4 bluetooth en priant pour que ça passe à travers les murs
Des ressources ? Ou de la bande passante ? Ta question a pas trop de sens, aucune raison que ça bouffe des ressources, le PC dont tu te servira pour faire tourner le jeu fera toujours pareil sauf qu'en plus il encodera, ce qui me semble un peu négligeable, et le Link décodera. La bande passante... Même dans le cas où la bande passante de ton réseau local serait égale à celle de ta connection, à ce moment là ça sera totalement négligeable aussi. Ça restera sur le réseau local, que ça soit en CPL, ou en Wifi, ou en tirant des cables ethernet à travers ta maison si ça t'amuse aussi. Du coup le mieux ça restera ça, puis que ça marchera (ça marche déjà) sans avoir besoin de prier, et ça sera en gros du plug and play (mon ordinateur est allumé, je connecte mon Link à la télé, au réseau local, mes manette/mon clavier et c'est fini).

Ça me semble plausible le scenario d'Hipparchia, mais je sais pas si on doit se réjouir de voir Valve dans la même phrase qu'Apple et Google (blague)

Par contre tous les jeux multi supportent 4 joueurs, ils foutent quoi avec leur 3 USBs là, va falloir rajouter un HUB ?

Les pages sont up sur le controller/link/machines. Wifi ac pour le Link (normal). Par contre je vois pas si le controller/link auront le bluetooth, j'imagine que oui...

Dernière modification par Itne ; 05/03/2015 à 21h09.
Citation :
Publié par Itne
Les pages sont up sur le controller/link/machines. Wifi ac pour le Link (normal). Par contre je vois pas si le controller/link auront le bluetooth, j'imagine que oui...
Je me suis fais la même réflexion... Je ne connais pas les spec de leur contrôleur mais ils sont peut-être wifi ?
Ou un truc en BT mais me semble que c'est pas multipoint ces truc là.
Ou à la Logitech Unifying (c'est de la radio ça ?)
Un concept un peu étrange, Upsilon Circuit, qui ressemble furieusement à un concept de Télé Réalité :
  • 8 joueurs dans le monde, jeu type RPG
  • Lorsque un personnage meurt, le joueur est remplacé par un autre
  • Les autres joueurs ne sont que public, ne peuvent rine faire si ce n'est distribuer pex/équipement

Lien article
Pourquoi des mises à jours de drivers sont nécéssaires à chaque release d'un jeu AAA: http://www.gamedev.net/topic/666419-.../#entry5215019

Je quote quelques une partie:
Citation :
The first lesson is: Nearly every game ships broken. We're talking major AAA titles from vendors who are everyday names in the industry. In some cases, we're talking about blatant violations of API rules - one D3D9 game never even called BeginFrame/EndFrame. Some are mistakes or oversights - one shipped bad shaders that heavily impacted performance on NV drivers. These things were day to day occurrences that went into a bug tracker. Then somebody would go in, find out what the game screwed up, and patch the driver to deal with it. There are lots of optional patches already in the driver that are simply toggled on or off as per-game settings, and then hacks that are more specific to games - up to and including total replacement of the shipping shaders with custom versions by the driver team. Ever wondered why nearly every major game release is accompanied by a matching driver release from AMD and/or NVIDIA? There you go.
Un commentaire du post Reddit:
Citation :
To give an example, there was a AAA game that spent 2/3rds of its time drawing stuff that was so far out in the distance it was barely resolved. And it was drawn with the same draw quality including AA as close-up triangles.
NVidia changed the driver so it would draw those triangles in a lower quality and with lesser AA than the near ones. It made the frame rate much more even (change less with what you were looking at), and you couldn't see the difference.
The game could have done this itself, but it didn't. So NVidia did it after the fact.
This kind of thing was exposed at one time with people noticing that if you renamed programs (including benchmarks) before you ran them, the results were noticeably different in performance and sometimes quality. In the benchmark case it was pretty pernicious because they could just make the triangles look like garbage since no one ever looked at them, just measured how fast they came out.

Et alors un issue ticket sur Github où, pour régler un problème de crash, une solution est de renommer l'executable en Doom3.exe
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eskaman
Un concept un peu étrange, Upsilon Circuit, qui ressemble furieusement à un concept de Télé Réalité :
  • 8 joueurs dans le monde, jeu type RPG
  • Lorsque un personnage meurt, le joueur est remplacé par un autre
  • Les autres joueurs ne sont que public, ne peuvent rine faire si ce n'est distribuer pex/équipement
C'est interessant ce concept ! A suivre...
Citation :
Publié par E C K
C'est Hideo Kojima, on commence à avoir l'habitude... Ou implosion suite à des conflits internes ?

C'est le drama du moment.
Ils ont également viré le créateur d'une de leurs grosses licences japonaises, Love Plus, il y a quelques semaines, donc ce n'est pas impossible mais je prendrais des pincettes quand même, de plus, le site officiel de MGS5 ne porte plus la mention "A Hideo Kojima Game".

Edit: Voici le site tel qu'il était le 9 Mars, notez aussi que le logo Kojima Prod a disparu du site, de plus, son dernier tweet était "Heading Off". Enfin, on est toujours pas a l'abri d'Hideo Trolljima mais quand même.

Dernière modification par Geglash ; 19/03/2015 à 16h55.
Message supprimé par son auteur.
D'après GameSpot (d'une source interne), Kojima est passé sous contrat et n'est plus un employé de Konami, de plus il va vraisemblablement se faire sortir à la fin de l'année : http://www.gamespot.com/articles/koj.../1100-6426024/

De plus la communication externe et interne serait restreinte. De toute manière annoncer le débarquement de Kojima aussi près de la sortie de MGS5 ne serait pas vraiment de la bone pub, donc ils doivent probablement le garder le temps que la release se passe (plus les quelques probables DLC) et de terminer le plan de communication du jeu. Bref ils vont faire mine de faire bonne figure et que tout va bien mais ça doit serrer les dents en coulisse.

Reste à voir si ce sera confirmé, mais le retrait de toute les mentions à Kojima (aussi de "lui" ou du studio) n'est pas vraiment bon signe, il y a probablement eu un clash en interne.
Message supprimé par son auteur.
J'avoue qu'entre Nintendo qui a cédé aux exigences de ses actionnaires et le départ de Kojima on a des changements pas franchement anodins dans le microcosme des jeux vidéos, bien qu'on ne verra pas concrètement les répercussions avant plusieurs mois/années.
Citation :
Publié par Hachim0n
D'un autre côté, Kojima annonce à chaque MGS que ce sera son dernier, il fallait bien que ça finisse par être vrai
C'est surtout qu'il avait prévenu en 2010 qu'il essayerait de faire passer des trucs dans son nouveau jeu qui pourraient devoir lui faire quitter l'industrie si ça se passait mal. D'ailleurs c'est marrant que strictement aucun site ne semble y faire allusion.
Citation :
Publié par Geglash
C'est surtout qu'il avait prévenu en 2010 qu'il essayerait de faire passer des trucs dans son nouveau jeu qui pourraient devoir lui faire quitter l'industrie si ça se passait mal. D'ailleurs c'est marrant que strictement aucun site ne semble y faire allusion.
Intéressant. Je serais curieux de savoir de quel "taboo" il s'agissait, sachant que ça peut sous-entendre absolument tout et n'importe quoi.
Après, s'attaquer à quelque chose de taboo est intéressant... Mais il faut que l'exécution soit bonne (parce que, bon, exemple volontairement absurde, si MGS5 contenait des scènes lolicon "YOOOOOOOOOOOOOOOOO" à la Boku, c'est le genre de trucs qui me ferait revendre le jeu direct, ou que je ne l'aurais pas acheté tout court en connaissance de cause).
Bref : impossible de savoir ce qu'il en est tant qu'Hideo ne s'est pas lui-même exprimé sur le sujet, on peut pas vraiment deviner de quoi il parle.

Dernière modification par Sargah ; 20/03/2015 à 11h19.
Citation :
Publié par Sargah
si MGS5 contenait des scènes lolicon "YOOOOOOOOOOOOOOOOO" à la Boku, c'est le genre de trucs qui me ferait revendre le jeu direct, ou que je ne l'aurais pas acheté tout court en connaissance de cause
Loliwat? Boku no Pico, c'est juste gay.

Sinon, plus sérieusement, on a déjà la confirmation des enfants soldats dans MGS5 et le fait que ça se déroule un peu en Afghanistan, or, en Afghanistan entre autres, il y a le bacha bazi...
Citation :
Publié par Sargah
J'avoue qu'entre Nintendo qui a cédé aux exigences de ses actionnaires et le départ de Kojima on a des changements pas franchement anodins dans le microcosme des jeux vidéos, bien qu'on ne verra pas concrètement les répercussions avant plusieurs mois/années.
Je ne pense pas qu'Iwata ait cédé à cause des actionnaires. Il sait que pour renouer avec la rentabilité d'antan, il doit diversifier ses activités. Je doute aussi qu'on verra bientôt des grosses exclus Nintendo sur smartphone car ça ne peut qu'éloigner le consommateur de ses consoles. Je pencherai plutôt pour une complémentarité entre les deux supports. Des jeux comme Pokémon Shuffle seraient justement parfaits sur mobile du fait de sa nature ultra casu et free to play.
Il veut avoir une année sabbatique et peut être 'faire des films'. Mouais. Il va revenir dans 2/3 ans sans un radis et vouloir refaire du MGS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés