[résolu] Espadon sloop of war

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Simple question : Comment se procure-t-on le plan du "sloop of war" Espadon ?

J'ai fouillé dans l'aile aux trésors, capitale, marchand européen...nenni.



Pour le Néméa, c'est easy...mais pour l'Espadon, je sèche.

Merci.

Dernière modification par Le Poulpe tavernier ; 19/03/2015 à 18h15.
Yep...Nostalgie nostalgie
La Poulpette et moi avons repris nos 6 persos espagnols sur Antigua.
Impossible de ne pas revenir sur ce jeu si dépaysant^^

Mais bonjour la claque qu'on a pris avec la refonte de l'économie
Comme je l'écrivais sur mon ex-taverne, z'ont pas arrangé ce jeu, les devs de Portalus avec ce dernier patch...
Alors pour le moment, on bricole en attendant de savoir si on va persister.


Well....

Et L'espadon ?
Un des rares visiteur de cet endroit aurait-il une lumineuse idée ?

[Edit] Glouglou me dit que le plan de ce petit navire aurait un rapport avec un cap'tain (Errol Dauterive) des swamp cats.
Confirmation ?



Santé !

Dernière modification par Le Poulpe tavernier ; 19/03/2015 à 14h42.
Ça fait un bail que je n'y joue plus j'aurais même pas su te répondre :-), mais je me rappel de la bonne époque d'hornigold avec la larmichette à l'oeil, l'époque de la taverne du poulpe à était de loin l'époque la plus fast pour la communauté fr.
Salut le poulpe !
Amusant de voir qu'on revient au même moment.
J'ai lu sur ton blog ton résumé sur "comment faire un navire 2eme génération". Ne t'embête pas à refaire un personnage

Je suis sur le jeu avec 3 amis (peut être + qui vont rejoindre). Et on va tenter l'aventure. On est lvl 10 + ou - 3 lvl

J'ai malheureusement peur que l'appât du F2P soit tombé sur POTBS et n'ait massacré le jeu que j avais quitté en 2008....

Avec un ami déjà, pour construire une carrière, on n'a pas réussi ! Le prix pour ENTRETENIR les installations est incroyable aussi, il n'y a pas que des doublons, mais des conneries en vin, bovins etc

On va rester voir si déjà on peut se faire un bateau pour monter au niveau 50.... Je commence à comprendre pourquoi les pirates sont en population modérée, ils ont pas besoin de crafter pour avoir des bateaux !

Les gars de Portalus ont oublié qu'une économie avec peu de population ne peut tenir avec leur nouvelle économie. l'AH est vide (sauf de trucq rudimentaires)

Et le fait de devoir PAYER EN $ pour avoir une Société et un entrepôt de société est scandaleux...

Je ferais des rapports réguliers de nos aventure sur mon sujet si ça t'intéresse (je n'arrive pas à écrire sur ton forum, je ne sais pas pourquoi : pseudo Tarhanis)

PS : elle date de quand cette MAJ àlacon ?
Salut Betelgeuse !

En fait, nous rejouions de temps à autre, mais de courtes périodes.
Suffisamment en tout cas pour voir les nouvelles directions que prenaient ce jeu...

Bien sur que tu peux laisser tes impressions sur "le coin de Cherad'", mon "blog de vieux croulant"
Pas de problèmes, certains sous-forums sont ouverts à tous.
http://la-taverne-du-poulpe.forum2jeux.com/


Je suppose que tu n'as pas pu écrire sur le sous-forum " l'ex taverne du poulpe" qui se trouve en bas de mon site.
C'est normal car je l'ai laissé en lecture seule, archivé en qq sorte.
Je n'ai jamais voulu rien virer, car y'a trop de bons souvenirs là dedans
.


Donc, utilisez comme bon vous semble, le nouveau sous-forum http://la-taverne-du-poulpe.forum2je...s-les-caraibes vous pourrez toi et tes amis ouvrir un ou plusieurs topics où vous voulez dans ce nouvel endroit réservé à potbs...ou à ce qu'il en reste, de ce jeu...
Yves, un ancien de potbs, y écrit de temps en temps^^
Il faudra juste vous inscrire, je suis obligé pour éviter les bots-spammers :/



Pour répondre du mieux possible à tes questions :
Le patch 2.15, la fameuse "refonte de l'économie" (ou comment prendre les joueurs pour des "débilos profonds") a été pondu en 2014 je crois et implémenté ensuite.

De nombreux patchs précédents avaient déjà euh...bien "entamés" le jeu, mais ce dernier est un coup de masse.
Comme vous, je découvre au fur et à mesure l'étendue de cette dernière "refonte" et de ses conséquences sur le gameplay, et comme tu as pu le lire, je ne déborde pas précisément d'enthousiasme...

Nous tenterons quand même de recréer 2 nouveaux persos sur Antigua, en plus de nos 6 actuels, et je noterai au fur et à mesure nos impressions.
Pas tout de suite car je suis en train de "faire le tour" ce cette nouvelle économie, et y'a déjà tellement à dire...
D'ailleurs, plus j'en fais le tour, plus j'ai grandement envie d'aller leur coller quelques baffes, aux pt'tits gars de chez Portalus
Quant à Roberts, nous n'y jouons plus. Nos 4 persos là bas, dorment dans la naphtaline.


Vous pourrez sans doute vous construire quelques navires, des "basics" car le principal concernant la construction de ces anciens navires n'a pas changé. Seuls les canons vous prendront du temps...
Quant aux nouveaux, ils nécessitent tellement de structures, que même nous à deux, nous avons laissé tomber alors qu'on arrivait à en produire un bon nombre y'a 2 ans.

Au plaisir de te relire
Santé !

P.S Non non, je m'étais mal exprimé. Le petit navire construit qui nous a servi d'essai est en fait un ancien navire (dit "basic"), un bon vieux senau cruizer de niv 14...et c'est là que j'ai découvert le "bouffe-temps-matériaux-slots", que représentait seule, la construction de ses 16 malheureuses pétoires de 8 livres :/

Dernière modification par Le Poulpe tavernier ; 23/03/2015 à 00h05.
Pour en revenir aux canons, je farme bcp en haute mer les pnj pour avoir les recettes (c'est pas simple d'en avoir !). Et il se dropp pas mal de canons, de lingots, de minerais de fer etc.

Grosso modo, en 1h de farm, j'ai droppé énormément de mat déjà fait, du fer, des tonneaux, des canons etc De quoi gagner du temps de la ressource et des doublons ! Et des clous, quand on a pas encore de forgerons, ça aide !

Je me demande si ça n a pas été intégré à la construction des navires de bas niveau. A voir en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés