[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stelteck
Bon n'exagérons pas sur le coté raciste d'israel, ça c'est miss israel 2013 :
http://www.slateafrique.com/281563/y...aelienne-noire

Mais il est clair que l'engrenage de la peur (J'ai peur, dont je vote pour des politiciens à poigne, qui par leur politique dure suscitent des réactions hostiles qui fait que j'ai encore plus peur, donc je vote pour plus de poigne, etc....) en Israël est très inquiétant et qu'il faudra que cela s'arrête un jour.

Ca serait bien de mon vivant. Je dois pouvoir tenir entre un demi-siècle au moins
Et si tu lis la fin de ton article, tu vois qu'au final ils ont peut être une miss noire mais que ça les empêche pas de renvoyer leur population noire en afrique.
Citation :
Publié par Kocinsky
Et si tu lis la fin de ton article, tu vois qu'au final ils ont peut être une miss noire mais que ça les empêche pas de renvoyer leur population noire en afrique.
controler le flux d'immigration, quel pays ne le fait pas ? c'est pas pour ça qu'on doit parler de racisme.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et l'acquisition de territoires par la suite d'une invasion reste plus ou moins tabou depuis les facéties germaniques des années 30-40. Ce qui est valable pour la Russie l'est aussi pour Israël et vice-versa. Ces deux États sont des États voyous. Le problème c'est que les USA donnent l'immunité à l'un et que l'autre l'a par lui-même.
Il m'avait quand même semblé que la Russie avait subi des sanctions ayant fortement impactée son économie ces derniers mois. Pour Israel, rien du tout.
Fut un temps, où il était quasiment impossible à toute entreprise faisant commerce avec Israel de faire ensuite commerce avec les pays de ligue arabe. Mais même ça, ça n'a plus lieu. Pour le coup, c'est vraiment l'impunité totale.
Citation :
Publié par Maldib
Il y a une différence entre contrôler son immigration et accepter des immigrés sous réserve qu'ils ne soient plus capable de procréer.
aucun rapport avec le refus de ces clandestins. Et il n'y a jamais eu de stérilisation de la communauté éthiopienne. C'est une propagande tenace, il s'agissait en fait de contraceptif de 6 mois. Je défend pas la chose, mais il y a une sacré différence tout de même. Aujourd'hui, c'est une communauté trés bien intégrée en Israel.
Citation :
Publié par Borh
Il m'avait quand même semblé que la Russie avait subi des sanctions ayant fortement impactée son économie ces derniers mois. Pour Israel, rien du tout.
Fut un temps, où il était quasiment impossible à toute entreprise faisant commerce avec Israel de faire ensuite commerce avec les pays de ligue arabe. Mais même ça, ça n'a plus lieu. Pour le coup, c'est vraiment l'impunité totale.
Je vais me faire fort de reporter ce propos israélophobe, DONC, antisémite...
Et je rajoute que la posture laissant sous- entendre qu'il y a deux poids deux mesures est évidemment israélophobe, antisémite ET complotiste.

Va falloir s'y habituer... Alors autant s'y mettre. Ca peut même devenir marrant.
Je ne suis même pas Israelophobe. La création d'un Etat Palestinien sur les frontières de 67 et le retour d'Israel à des frontières reconnues par la communauté internationale, sur le long terme, c'est le mieux pour Israel.
Actuellement, Israel vit encore dans l'impunité en pratique, mais faut remarquer que certains verrous sautent petit à petit au fur et à mesure que l'autorité Palestinienne gagne en reconnaissance à l'ONU et via plusieurs parlements occidentaux. Les relations USA-Israel se dégradent tandis que les relations USA-Iran s'améliorent.
Tout ça n'est clairement pas dans l'intérêt des Israeliens sur le long terme, et c'est ça le bilan de Netanyahou.
Netanyahou s'en fout, ce qui compte pour lui c'est uniquement son état, et il pense pouvoir survivre seul par la force (ce qui est faux mais bon, c'est le propre des nationalistes).

Quand aux israéliens, la majorité relative (24%) vient de prouver qu'elle pensait pareil.

On appréciera au passage les élections majoritaires à un tour ... c'est juste fabuleux comme système.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Netanyahou s'en fout, ce qui compte pour lui c'est uniquement son état, et il pense pouvoir survivre seul par la force (ce qui est faux mais bon, c'est le propre des nationalistes).

Quand aux israéliens, la majorité relative (24%) vient de prouver qu'elle pensait pareil.

On appréciera au passage les élections majoritaires à un tour ... c'est juste fabuleux comme système.
Si on additionne Liebermann, Bennett, + les partis religieux opposés à tout gel de la colonisation (le Shas en particulier), on est plus à 40-45%.

Le parti qui a vraiment fait campagne pour la paix est le Meretz qui finit bon dernier !

Dernière modification par Borh ; 18/03/2015 à 17h32.
Citation :
Publié par Stelteck
Bon après si seulement 24% des israéliens pensaient comme lui, il ne pourrait pas former de gouvernement et dans ce cas une coalition sans lui serait faite.
Je ne sais exactement comme ça marche là bas. Mais si le système est comme le système canadien c'est tout à fait possible.

On a deux gouvernements majoritaires qui n'ont reçu que 30/33% des votes.

Le principe c'est qu'il n'y a qu'un seul tour et que le candidat qui a reçu le plus de vote remporte le siège. Pour avoir un gouvernement majoritaire il faut que tu ai la majorité de sièges à l'assemblée, mais obtenir le siège il faut juste que le candidat fasse mieux que les autres.

Et pour ça, 25 - 30% des voix sont suffisantes. Et plus il y a de candidats pour un siège, plus ça sera vrai.
Citation :
e ne sais exactement comme ça marche là bas. Mais si le système est comme le système canadien c'est tout à fait possible.
Non, rien à voir.
Netanyahu a l'embarras du choix. Et il voulait un gouvernement uni mais s'il penche trop à droite, ça peut avoir des incidences sur le plan international.
Il peut par exemple éviter l'extreme droite et les partis religieux en prenant koulanou (pour les questions socio économiques) et lapid qui est centriste. Il garde aussi benett et il arrive sans problème à la majorité demandée.
Citation :
Publié par Uryell
des incidences sur le plan international.
Oui. Un peu comme faire un voyage aux US sans prévenir le président US.

Je pense que si les US se rapprochent de l'Iran, il y a une énorme part de responsabilité de Netanyahou. Ce mec a réussi à faire inviter l'Autorité Palestinienne pour le défilé de Charlie Hebdo tellement il est infréquentable.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bof, il est désespéré.
Historiquement il n'a jamais eu l’extrême droite.

Il nous fait une stratégie Sarkozy, et il va avoir un résultat Charest: il va perdre les élections, pour le bien d’Israël et de l'humanité dans son ensemble.
j'ai envie de dire : Victoire.
Message supprimé par son auteur.
Les Palestiniens ont une moyenne d'age beaucoup plus faible, avec une enorme proportion de la population qui a moins de 18 ans. Il va y avoir un boom demographique en Palestine, c'est pas une question, c'est une certitude.

Bref, la solution a 1 etat n'a aucun sens, ni pour les Palestiniens, ni pour les Israeliens. Ces derniers vont avoir le choix entre l’apartheid ou la perte de leur pays par l’intérieur. En gros, la solution a un etat, c'est la fin d'Israel comme un etat "juif" (ou du moins a majorite demographiquement juive), ou la fin d'Israel comme une democratie, au choix. On verra quel choix est fait, mais aucun des deux ne semble porteur d'une paix pérenne et d'une stabilisation.
Message supprimé par son auteur.
Ça fait des années que je dis qu'israël est en voie de s'intégrer dans le MO : un pays dominé par les fanatiques religieux et les militaires qui persecute ses minorités nationales devrait passer inaperçu dans la région.
Citation :
Publié par Andromalius
Dans un siècle Israel n'existera plus sous la pression démographique et les gens comme Izz en seront les responsables.
C'est vrai que si Israel était pro-paix il existera dans un siècle. Non non le Hezbollah et l'Iran sont pour l'état d'Israel depuis sa création !
Citation :
Publié par dazzle
C'est vrai que si Israel était pro-paix il existera dans un siècle. Non non le Hezbollah et l'Iran sont pour l'état d'Israel depuis sa création !
En même temps, Israël à sa création c'est un état terroriste qui utilise ses groupuscules d'extrême droite pour assassiner ses opposants politiques et les observateurs internationaux, et pour nettoyer la région de sa population.

Tu m'étonnes que les voisins n'aient pas été jouasses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés