[Wiki] Prêtre • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
L'archétype est connu et s'en sort honorablement contre les decks de demeurés du moment que tu as cités mais tu vas te faire enfoncer par le reste du format malheureusement.
Citation :
Publié par sinernor
L'archétype est connu et s'en sort honorablement contre les decks de demeurés du moment que tu as cités mais tu vas te faire enfoncer par le reste du format malheureusement.
Tu peux détailler?
Parce que j'ai de bons match up contre "le reste" justement. En dehors de Prêtre Contrôle et Drood qui sont tendus : Guerrier, Sham, Miracle, Handlock sont tout à fait prenables.
Deck post G&G
salut la dedans vous avez test quelques listes qui tournent depuis l'extension ?

J'ai construis un peu au hasard avec ce que j'ai choppé / Craft mais bon j'ai pas été trop titiller le ladder avec (r14)

Si vous avez une ou deux listes pour atteindre le r5 je suis preneur.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Aphrodyte
salut la dedans vous avez test quelques listes qui tournent depuis l'extension ?
J'ai construis un peu au hasard avec ce que j'ai choppé / Craft mais bon j'ai pas été trop titiller le ladder avec (r14)
Si vous avez une ou deux listes pour atteindre le r5 je suis preneur.
Merci d'avance
Pas trop joué pendant les fêtes de nowel...

Mais, peu de changement sur le Prêtre 'contrôles' avec GvG.
Le Prêtre Agonie, j'en rencontre plus par contre.
Et je rencontre pas non plus de Prêtre Meca.

Le deck que je joue à la louche... (et de mémoire...)
1 ou 0 Silence
2 Cercle
2 Clerc Nord
2 Bouclier
1 ou 0 Chatiment
2 Pyro
2 Reducteur
2 Douleur
1 Rocambulateur
1 ou 2 Mort
2 Maitre-lame
2 Sectateur
2 Auchenai
1 Folie de l'ombre
1 ou 2 Nova
1 ou 2 Crache-vase
1 Sylvana
2 Cabale
1 Contrôle Mental

En GvG t'as le Recambo (mais il est pas indispensable...)
Et les 2 Réducteurs (qui combotent bien avec Cabale et Folie d'ombre...)
Manque Voljin que j'ai pas...

J'avais testé Lumière de Narruu mais pas convaincu et pareil pour Choix de Velen...
En ce qui me concerne je joue une decklist très classique mais qui reste efficace. Ca a un matchup correct contre les contrôles en général et surtout c'est très fort contre les mages mecha, les Zoo, les hunters qui pullulent.
http://fr.hearthhead.com/deckbuilder...7MxB7zgK7MgU8V

Il faut faire quelques ajustements en fonction de ce que vous croisez le plus mais globalement ça passe bien !
Je le trouve pas terrible non plus mais je vois pas trop par quoi le remplacer, pourquoi pas un BGH ou un Rag. Je le joue pour rajouter du late et parfois c'est vraiment fort.
Personne n'a essayé le prêtre dégâts des sorts encore ? (J'ai pas toutes les cartes, je peux pas le faire).

Mais avec :
Choix de Velen
Lumière des Naaru (avec Auchenaï)
Drake Azur
Velen + 1 attaque mentale pour finir, voir 2 bombardière d'ombre
Nova sacrée + flamme sacrée + châtiment sacrée

Et pour résister en early :
Boxeur d'ombre, sombre sectateur, réducteur fou, maitre lame blessé + cercle de soin
En mid game : Crache vase, Voljin, et 1 bombe lumière.

Reste le problème du moteur de pioche et des removal, on peut pas tout placé je pense. Mais y a peut etre quelque chose à faire dans ce sens là.

Sinon je trouve que la meilleure carte prètre de GVG reste le réducteur fou Avec les les prêtresse de la cabale ça peut faire mal, ou ça permet un bon trade en mid game.
Citation :
Personne n'a essayé le prêtre dégâts des sorts encore ? (J'ai pas toutes les cartes, je peux pas le faire).
Si si c'est puissant je trouve même. ^^

Les Attaques Mentales à 12/14 dégâts ça fait quand même son petit effet, depuis GvG j'ai upgrade ma decklist avec le Choix de Velen et effectivement ça roxxe.

Aucun souci de pioche avec les Acolytes pour ma part, j'pense au contraire que face à n'importe quel deck meule je ramasse la poussière. En tout cas le clear de board est parfait via les Pyro, j'ai juste préféré un Douleur à une Mort parce que je me tape plus de Zoo qu'autre chose mais c'est tout à fait plaçable.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Priest 2.jpg
Taille : 186x519
Poids : 65,1 Ko
ID : 238004  
Salut,

concernant le prêtre j'y reviens un peu en ce moment.

J'ai d'abord essayé le deck greed de kripp ==> http://www.hearthpwn.com/decks/19023...le-greedy-deck

mais en classé ou c'est aggro rush je le trouve pas top, manque de présence sur le board imo (par contre vs du midle ou controle il est top).

Je m'en suis fait un, qui s'en sort pas trop mal, celui que je linke en miniature (j'ai remis un harrisson car y'a quand meme du palouf-chasseur-voleur de sortie) :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_2.21.2015.18.54.31.png
Taille : 1781x1002
Poids : 1,79 Mo
ID : 241128  
Sur HS depuis décembre, je m'essaye au ladder cette saison avec un deck prêtre. Actuellement rank 5 j'ai certains matchup très mauvais ce qui m'empêche de progresser.

Voici le deck avec lequel je tourne:

2 x Cercle de soin
2 x Lumière des naarus
2 x Mot de pouvoir : bouclier
2 x Clerc de Comté-du-Nord
2 x Pyromancien sauvage
2 x Vol d’esprit
2 x Mot de l’ombre : mort
1 x Prophète du Cercle terrestre
2 x Maître-lame blessé
1 x Choix de Velen
2 x Maitre-bouclier de Sen’jin
2 x Prêtresse Auchenaï
1 x Nova sacrée
1 x Loatheb
1 x Vol’jin
1 x Sylvanas Coursevent
1 x Prêtresse de la Cabale
1 x Flammes Sacrées
1 x Dr Boom
1 x Contrôle mental

(J’éditerai plus tard avec une capture d'écran).

Jouant sur tablette je ne possède pas de stats précises. Mais globalement mon pire matchup est rogue oil, quasiment aucune victoire. Que ce soit en essayant de tempo ou en jouant plus agressif.

Hunter aggro,Mech mage et Chaman, cela va dépendre de ma capacité à clean rapidement le board. Donc sans coin, avec un tirage compliqué c'est no match.

Paladin et démo handlock je suis à 50%

Druide, sauf malchance aucun problème.

Warrior matchup le plus facile, pas encore de défaite.

Jouant depuis peu, je suis très limité niveau légendaire, mais si j'en avais la possibilité, j'échangerai Dr Boom contre Trogzzor.

Donc si quelqu'un a des suggestions en terme de tactique d'approche pour certains matchup compliqués ou des modif de deck, je suis preneur !
J'ai procédé à quelques modifications:

- 1 x Pyromancien sauvage
- 1 x Prophète du Cercle terrestre
- 2 x Maitre-bouclier de Sen’jin

+ 1 x Réducteur fou
+ 2 x Seigneur de la mort
+ 1 x Ysera

1 Pyro suffit, Auchenaï prend le relais après. Le Réducteur fou pour un peu de présence au début contre les aggros ou à combiner avec la prêtresse de la cabale contre les contrôles.
Même si je n'apprécie pas le râle d'agonie du seigneur de la mort, il sort plus vite que sen'jin et ralentit plus les aggros (hors silence, mais à ce moment là osef du râle). Contre les decks contrôles il fait sauter les cri de guerre, soit la plupart des cartes. Mais aucun impératif à la poser contre un contrôle si on a pas de mot de mort en main au cas où.
Ysera pour plus de coffre à l'approche de la fatigue.
Voilà 2 deck list que j'ai trouvé intéressantes à monter pour s'amuser.
Le premier est genre franchement fort, c'est toujours un tempo@Velen+Attaque Mentale qui fait son petit effet mais moins radical, il me réussit bien en ladder (enfin pour le peu que j'en fais c'est pas représentatif non plus). Le second est sympa pour un montant de poupou ridicule mais plus vulnérable aux jeux agros de par sa lenteur, par contre ça chie royalement contre Mage et autres contrôles de par la vita globale surélevée des créas avec une win condition toute simple.

Bref, je vous laisse en juger par vous même.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_3.26.2015.05.34.39.png
Taille : 1295x729
Poids : 1,09 Mo
ID : 243440   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_3.26.2015.05.35.19.png
Taille : 1295x729
Poids : 1,08 Mo
ID : 243441  
Citation :
Publié par Berlioz
J'ai procédé à quelques modifications:

- 1 x Pyromancien sauvage
- 1 x Prophète du Cercle terrestre
- 2 x Maitre-bouclier de Sen’jin

+ 1 x Réducteur fou
+ 2 x Seigneur de la mort
+ 1 x Ysera

1 Pyro suffit, Auchenaï prend le relais après. Le Réducteur fou pour un peu de présence au début contre les aggros ou à combiner avec la prêtresse de la cabale contre les contrôles.
Même si je n'apprécie pas le râle d'agonie du seigneur de la mort, il sort plus vite que sen'jin et ralentit plus les aggros (hors silence, mais à ce moment là osef du râle). Contre les decks contrôles il fait sauter les cri de guerre, soit la plupart des cartes. Mais aucun impératif à la poser contre un contrôle si on a pas de mot de mort en main au cas où.
Ysera pour plus de coffre à l'approche de la fatigue.
Je tente quelque chose qui peut se rapprocher dans l'esprit, notamment avec les seigneurs de la mort.

C'est très inspiré d'un deck vu sur Twitch : le "Mech Tyson" de Brian Kibler.

La différence fondamentale, c'est la présence de 2 bombes de lumières et de 2 novas. ça déblaye. Notamment contre le handlock qui est traditionnellement un match up faible du prêtre, ça permet de vider un board plein de géants.

Contre les aggros, la présence des Seigneurs de la Mort est très utile et tu épuises en général assez rapidement les chasseurs et les mech mages, et les oblige à utiliser leurs "gros sorts" (boule de feu et ordre de tuer), ce qui simplifie la fin de game.

Je n'ai en revanche pas de prêtresses auchenai + cercles, qui me servent moins grace aux bombes de lumière. Du coup les maitre lames sont moins performants, et sont remplacés par des sectateurs.

J'ai également finalement pas mal de créatures early, ce qui aide dans tous les matchs up aggro.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_3.26.2015.11.00.01.png
Taille : 1210x681
Poids : 991,2 Ko
ID : 243455  
Je m'essaie à du paladin old school atm, l'air de rien c'est plutôt violent même si ça fait un peu "sortie d'arène".

Bon j'ai pas Tirion et il remplacerait avantageusement un Sunwalker, enfin j'ai mis les bénédiction de sagesse mais jusque là bof, je vois simplement pas par quoi les remplacer. Sinon je changerais pas grand chose. ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-20-15 03.16.25.png
Taille : 1295x729
Poids : 1,04 Mo
ID : 245019  
Je vous presente le facepriest

Je devai faire ma daily en priest et mon deck combo priest marcher pas bien donc j'ai tenter une version aggro priest. C'est aussi retard que hunter.

Hearthstone Screenshot 04-23-15 13.20.03.png

Elven Archer est vraiment puissant dans la meta actuel avec le nombre de hunter.
Auchenai Soulpriest doit etre considerer comme une 6 drop et si elle est sur le board, le hero power devient la prioriter absolue.
Strat : Go Face et ignorer le board. Mind Blast pour finish si ca pose un taunt.
Et hop voici ma version d'un petit Meca Priest.

Bon en vrai ça manque de late mais ça marche pas mal contre agro/zoo avec toutes ces machines à trade et le heal bot.

Passablement le Bric-a-bot est genre ultra puissant, ça deny doublement le clear board AOE de par sa tankyness et sa capacité, un cauchemar pour le mage quand c'est posé T7 avec quelques compagnons. Bon après je remplacerais bien les démolisseurs par des Bric-a-Brocs mais j'ai déjà suffisamment de mal à faire tourner Jeeves avec les méca-gnomes et les spells, je vais pas encore compliquer le bousin avec les spare parts.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 05-11-15 12.05.22.png
Taille : 1295x729
Poids : 1,06 Mo
ID : 246283  
J'essaye un pretre drake, alors ca marche pas mal, mais je ne sais pas quoi mettre en 6 dernières cartes, je change à chaque match, j'ai pensé au dragonnet du crépuscule, au pyromancien sauvage, au maitre lame blessé, à d'autres dragons, bref, un avis?

8fee883df3935c4e8c2b7340fe755c98.png

Dernière modification par Cycah² ; 16/05/2015 à 14h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés