[Actu] Teso passe en B2P, pensez-vous venir ou revenir y jouer à cette occasion ?

Affichage des résultats du sondage: Teso passe en B2P, pensez-vous venir ou revenir y jouer à cette occasion ?
Nouveau joueur, je vais venir tenter l'aventure 24 8,54%
Nouveau joueur, le passage au B2P ne me tente pas 2 0,71%
Ancien joueur, je reviens sur le jeu 115 40,93%
Ancien joueur, je ne reviendrai pas en Tamriel 15 5,34%
Joueur actif, je reste ! 77 27,40%
Joueur actif, je m'arrête là 1 0,36%
Je suis indécis 25 8,90%
J'attends de voir l'évolution du jeu 22 7,83%
Votants: 281. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
J'ai effectivement beaucoup de lag ce soir. J'ai failli me faire chopper plusieurs fois par les gardes (piller les banques, c'est assez chaud)
Piller les banques, ça m'ennuie. J'en suis à ne faire presque que du pickpocket sur les gardes. Roi de la cambriole !! Par contre, à l'épée à 2 mains j'ai l'impression de manœuvrer un tronc d'arbre avec le lag, j'avoue..
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ils ont finis de distribuer les couronnes...Et j'en ai toujours 4700...
J'en ai toujours 3200, mais c'est le bon total (1500 + 500 + 12 mois à 100)
Ca fait boule de neige;plus il est haut placé,plus il semble digne d'intérêt même aux joueurs ne le connaissant pas.

Le plus dur reste à faire,par contre;retenir les joueurs et en pousser certains à souscrire un abo ESOPlus ou à acheter des couronnes...

Pour ce qui est des couronnes reçues,je ne vois même pas comment ils arrivent à 4700(ni à 3200)...

Soit ils comptent Mars 2015 en mois restant,donc ça fait 1500*2+500+10*100=4500.

Soit ils le comptent en mois passé,et là,ça ferait 1500+500+11*100=3100.

Le mois gratuit ne compte pas,et plusieusr disent en avoir reçu 5000 ou plus...Leurs calculs sont pour le moins obscurs!

Dernière modification par Loup Solitaire ; 17/03/2015 à 23h07.
Faut être honnête, à sa sortie à part quelques soucis le jeu était déjà très bon, je me rappelle même pas pourquoi j'ai arrêté d'y jouer hormis peut être une lassitude des MMOs que je sillonnais en mode nomade et l'arrivée de l'été aussi (si je me trompe pas niveau date)

Ce retour en gratos pour les acheteurs de la première heure, est vraiment une bonne nouvelle.

J'ai même recommencé un perso de zéro pour bien profiter et je compte bien m'abonner a terme si je dépasse le mois sans me lasser
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ca fait boule de neige;plus il est haut placé,plus il semble digne d'intérêt même aux joueurs ne le connaissant pas.

Le plus dur reste à faire,par contre;retenir les joueurs et en pousser certains à souscrire un abo ESOPlus ou à acheter des couronnes...

Pour ce qui est des couronnes reçues,je ne vois même pas comment ils arrivent à 4700(ni à 3200)...

Soit ils comptent Mars 2015 en mois restant,donc ça fait 1500*2+500+10*100=4500.

Soit ils le comptent en mois passé,et là,ça ferait 1500+500+11*100=3100.

Le mois gratuit ne compte pas,et plusieusr disent en avoir reçu 5000 ou plus...Leurs calculs sont pour le moins obscurs!
Pour moi ca semble correspondre : 5 mois d'abo (500) + eso plus (1500) + 500 cadeaux = 2500 , ce que j'ai sur mon compte.

Aprés , on verra bien pour le taux de rétention sur la durée , ca on ne peut que attendre.
Eliel en a eu 6700, on ne demandera pas ce qu'elle a fait pour en avoir autant

Le plus logique pour moi au vu de ces écarts est qu'ils calculent également la durée d'abonnement déjà en cours restant... je ne vois pas d'autre explication.
Citation :
Publié par Mygo
Eliel en a eu 6700, on ne demandera pas ce qu'elle a fait pour en avoir autant
Je vois le genre... elle a eu une robe de marié gratos aussi..
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Perso je suis reparti de zero sur une Nightblade depuis le lancement de la 1.6 et je me régale

Par contre j'ai les mêmes lags qu'à la release, soit un an après malgrès les serveurs en Europe, je crois savoir que ça viens de la 1.6 mais ça ne leur fais pas une bonne pub par rapport aux anciens joueurs .
La beta ne m'avait pas convaincu du tout, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal d'améliorations, je suis tenté, mais je pense que je vais attendre et voir si une période d'essai est proposée.
Citation :
Publié par Panta
La beta ne m'avait pas convaincu du tout, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal d'améliorations, je suis tenté, mais je pense que je vais attendre et voir si une période d'essai est proposée.

Pareil, je trouve je trouve que ça manque énormément sur les mmo récents ..., perso ça m'ennuie de devoir lâcher 50 boules dans un new mmo sans passer par une période d'essai, histoire de pas lancer son fric par la fenêtre :/
Le bêta test n'était vraiment pas représentatif du jeu à sa sortie et l'est encore moins par rapport à aujourd'hui.

Les zones de tutoriel de tout début de jeu duraient dans les dix heures et forçaient l'esprit à un martellement qui n'existe plus désormais : la zone d'initiation, le tutoriel de chaque alliance, a été repensé et l'ensemble du contenu de départ a été fluidifié et présente une très belle entrée en matière désormais, notamment dès Havreglace.

Maintenant, il faut surtout voir ce qui vous dérangeait durant ce bêta test en question. Les animations des armes ne donnant pas assez de "force" et de "choc" dans le coup ont été repensées il y a quelques jours; l'apparence des PNJ est désormais beaucoup plus intéressante et leur visage plus représentatif de leurs émotions. La liberté du joueur a été largement augmentée avec notamment le système de Justice également apparu il y a quelques jours et restituant un peu plus encore l'atmosphère usuelle d'un The Elder Scrolls.

En tout cas, je ne trouve pas du tout le prix prohibitif et le paiement-tentative de TESO comme du "gaspillage" : sans même penser au grind et autres joyeusetés que certains semblent se donner comme obligation de s'infliger pour virtuellement donner une plus grande durée de vie au produit, il y a tout bonnement plus de 500* heures de contenu en solo... pour 40€ (tandis que le prix a beaucoup augmenté chez les revendeurs mais permettra sûrement dans quelques temps de le retrouver à 30€ puis à 20-25€). Pratiquement aucun jeu vidéo sorti ces trois dernières années ne propose un tel ratio prix-temps et c'est un argument de vente que je lis beaucoup vis-à-vis de TESO ces derniers temps tant il est réaliste.

En soi, si vous ne jouez que cent heures et partez, ce sera déjà très indemnisé par rapport à ces pseudos-AAA sortant depuis cinq ans qui se vendent 60€ sur le marché avec une durée de vie approximative de 20 heures. Et ici, c'est un MMO, au sens où il y aura toujours un joueur Vétéran sympathique pour vous prendre sous son aile et vous aider avec son nouveau personnage, ou un camarade de cuvée sur JoL pour vous indiquer une guilde où on vous insufflera un tout autre plaisir de jeu en vous propulsant à Cyrodiil et ses centaines d'heures de PvP !


* Je me suis connecté à l'instant en jeu pour vous donner un petit ordre d'idée. Je suis très touche-à-tout dans TESO, au point de jouer de façon homogène à toutes les activités proposés par le produit à l'exception jusque-là des Épreuves, le contenu de toute fin de jeu. J'ai pu profiter de Cyrodiil (PvP/RvR), des donjons (à 4 joueurs), des instances et des quêtes... Et je n'ai pas encore bouclé le second tiers de mon exploration en solo du jeu, c'est-à-dire qu'il me reste virtuellement un tiers et plus des territoires accessibles à rejoindre et explorer. Je suis à 426 heures, avec un seul personnage joué depuis le début. Pour une cinquantaine d'euros, c'est tout de même assez cordial !

Dernière modification par Menthane ; 18/03/2015 à 04h17.
Citation :
Publié par Mygo
Eliel en a eu 6700, on ne demandera pas ce qu'elle a fait pour en avoir autant

Le plus logique pour moi au vu de ces écarts est qu'ils calculent également la durée d'abonnement déjà en cours restant... je ne vois pas d'autre explication.

Oep enfin Eliel quand tu lui demandes combien de mois il lui reste en abo actif elle te dis 2 mois , là tu te dis bizarre et quand elle te dis 63 jours tu comprends mieux . (doit y avoir 32 jour par mois dans le monde des bizounours )
j'ai eu 1300 couronnes alors que mon abo était terminé depuis belle lurette (plusieurs mois)

quand tu vois le peuple dans les villes, tu comprends mieux le lag je suppose.
par contre, aucune baisse de framerate malgré le monde autour du moi, impressionnant.
80 go (voir plus haut )
oui c'est énorme ! (trop)
Citation :
Publié par A.I. 933
80 go (voir plus haut )
oui c'est énorme ! (trop)
Le jeu en lui même fait dans les 40 Go. C'est juste qu'il prend en compte l'espace disque nécessaire pour le processus de mise à jour.

Et si ça vous parait énorme, essayez donc Star Citizen si jamais il sort
Je reste!

Enfin : Je suis parti pile a la release de craglorn, et j'ai réabonné début février pour voir ce que donnait la transition pré 1.6 -> post 1.6. Du coup, j'ai attaqué du début avec un DK tout neuf, laissant mon templar V10 au placard.

Bref, je reste, et avec abonnement. Car ce n'est pas la présence d'abonnement qui avait provoqué mon départ a la base.
Désabonné à la 1.5.6 en estimant le leveling épuisant. Je reviens après une pause salvatrice plus motivé que jamais. Et puis sans abonnement désormais ça ne me coûte plus rien .

J'ai d'ailleurs hâte que les VR soient enlevées !

En parlant de couronne j'ai fait 9-10 mois d'abo et je suis plus abonné depuis 2-3 mois et j'ai 1500 couronnes. Rien compris au calcul !
J'ai 2300 couronnes avec 2 mois d'abonnement payant depuis la release.

Citation :
Publié par Menthane
En tout cas, je ne trouve pas du tout le prix prohibitif et le paiement-tentative de TESO comme du "gaspillage" : sans même penser au grind et autres joyeusetés que certains semblent se donner comme obligation de s'infliger pour virtuellement donner une plus grande durée de vie au produit, il y a tout bonnement plus de 500* heures de contenu en solo... pour 40€ (tandis que le prix a beaucoup augmenté chez les revendeurs mais permettra sûrement dans quelques temps de le retrouver à 30€ puis à 20-25€). Pratiquement aucun jeu vidéo sorti ces trois dernières années ne propose un tel ratio prix-temps et c'est un argument de vente que je lis beaucoup vis-à-vis de TESO ces derniers temps tant il est réaliste.
Et pour un MMO ce ne te choque pas ?
Les costumes sont moches et comme tu ne peux pas les personnaliser, ca risque de faire armée de clones assez vite.

Les pets c'est pas mon truc.

J'ai acheté le MAJ impériale, j'ai hésité avec le pack cartes au trésor. Je me le paierai peut-être plus tard si les retours sont bons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés