[Wiki] Open Silvossien - 6ème Edition

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
bann.png

Bonsoir.

Nouvelle édition de l'Open Silvossien avec de nouvelles règles.

Les inscriptions sont ouvertes dès la publication de ce post et le seront jusqu'au 29 Avril


J'ajoute ci-dessous le rappel du déroulement du tournoi :

- Phases de qualifications :

Système de poules avec tirage au sort. (why not en direct)
Le nombre d'équipes par poule dépendra du nombre d'équipes inscrites.

- Phases finales :

Classement généré en fonction des sélectionnés puis répartition des combats suivant ce schéma :

4ef0168ffddf49fdc05c75debb4f7d4a.png

Les Changements


Pour cette édition, j'ai décidé de sortir du système de points qui ne me convient pas du tout.
J'ai également choisit d'imposer 5 piliers, qui à l'heure actuelle ne peuvent être mis ensembles sans voir un grand nombre d'abus sans noms. (cf GRST)

Je reviens donc à un tournoi basé sur 5 piliers avec le reste des composition libres.
Vous avez donc carte blanche pour sortir vos plus belles compos et pouvoir jouer avec vos amis !

Je reviens donc pour cette édition sur un format proche de celui du Goultarminator.
Petit ajout, en regardant pas mal de matchs ces derniers temps sur le GRST je me suis rendu compte que les combats sont de plus en plus rapides et pu intéressants au niveau stratégique pur..
Frapper c'est bien, frapper intelligemment c'est mieux.

J'ai donc décidé pour cette édition de ramener au goût du jour un objet oublié depuis quelques années.
Le Bouclier.

Oui, le port de bouclier sera autorisé pour cette édition dans la limite de tous les boucliers nécessitant un grade inférieur ou égal à 6.
Pourquoi ce choix ? Tout simplement pour ajouter une dimension stratégique aux matchs en "obligeant" les joueurs à choisir entre un Hétype sans bouclier ou envisager un cac une main et s'assurer de bonnes résistances.

Le but étant également de créer volontairement des combats un peu plus long, d'où l'étendue plus grande du tournoi.
Combats plus longs -> plus de chances de voir des renversements de situations, je compte sur vous !

Résumé des règles :

Double pilier interdit.
Doublon classe interdit.
Boucliers autorisés jusqu'au grade 6

Piliers : Osamodas / Xélor / Sacrieur / Eniripsa / Féca


Les Equipes


Voir ici


Inscriptions


Voir ici


Liens Utiles


Le site web dédié à l'Open Silvossien

Twitter Blou-fire

Twitter Crépuscule d'Opaline


La Cagnotte


Comme pour les précédentes éditions, une cagnotte sera mise en place sur les dons des joueurs.
Rendez-vous sur le site prochainement pour connaitre la valeur de cette cagnotte.

Celerity : 2.000.000
Papy-Daar : 2.000.000
Oxy-Sword : 1.000.031
Wise-life : 2.210.960
Ripo : 6.000.000
Gandallf : 5.000.000
Yovi-Yova : 9
Swaap : 88
Izi-Flash : 1.000.000
Sidekaller : 1.000.000
Mexicain : 5.000.000
Jelti : 1.000.000
Megistyle : 5.288.843

Le Module de Paris


Même fonctionnement qu'à la précédente édition, paris directement sur le site.

- Pour parier il vous suffira de vous identifier sur le site du tournoi et d'accéder à la rubrique "Les Paris".
- Une monnaie virtuelle sera attribuée à chaque compte sur le même modèle que le fait JeuxOnline chaque été.

- Des récompenses seront offertes au parieurs les plus acidus et clairvoyants !

Les Streams


Pour cette édition nous aurons surement à nouveau l'occasion d'être accompagnés du Crépuscule d'Opaline pour suivre les matchs, vous retrouverez les matchs en direct / replay sur le lien suivant :

Stream du Crépuscule d'Opaline

cdomini.png


Les Vidéos



MatchLien Vidéo
Team balek-ouille vs Dont PanicLIEN
Vogue Merry vs RNSE
Mugi Barbar vs Solaris Lampedusalien
Kikoli, les retraités vs Bijuulien
Solaris Lampedusa vs Dont Paniclien
Solaris Lampedusa vs Team balek-ouille
Dranation sans pression vs Stay High
FPB vs Vogue Merrylien
Doggy'Style vs Dont Paniclien
Tipiak' vs California Rulzlien
Team balek-ouille vs Team Seirin
Mugi Barbar vs Dont Paniclien
Les 4 fanatiques vs Bijuulien
La Tentouse et ses boys vs California Rulz
FPB vs FC Queunellelien
Doggy'Style vs Solaris Lampedusa
Real Qaïda vs California Rulzlien
FC Queunelle vs RNSE
FC Queunelle vs Vogue Merry
Team Seirin vs Doggy'Stylelien
La Tentouse et ses boys vs Real Qaïda
Mugi Barbar vs Team Seirinlien
Bijuu vs On est pas si Bad que ça.lien
#GAY - GhostAllianceYeah vs California Rulzlien
Tipiak' vs La Tentouse et ses boyslien
#GAY - GhostAllianceYeah vs Bronze V
Mugi Barbar vs Team balek-ouille
Nawak vs Kikoli, les retraitéslien
Lost Order vs #NekoLeBledarIlEstPasBeaulien
Kikoli, les retraités vs On est pas si Bad que ça.lien
Bronze V vs California Rulzlien
Stay High vs RNSElien
Nawak vs Bijuu
Team Seirin vs Dont Panic
Solaris Congo vs Stay Highlien
FC Queunelle vs Solaris Congolien
Bronze V vs La Tentouse et ses boyslien
Mugi Barbar vs Tenshi Legendlien
Solaris Congo vs RNSE
Solaris Congo vs Dranation sans pressionlien
Les 4 fanatiques vs On est pas si Bad que ça.lien
Solaris Lampedusa vs Tenshi Legendlien
Nawak vs Les 4 fanatiqueslien
Solaris Congo vs Vogue Merry
Doggy'Style vs Team balek-ouille
Tenshi Legend vs Dont Panic
FC Queunelle vs Dranation sans pressionlien
Nawak vs #NekoLeBledarIlEstPasBeau
Bronze V vs Tipiak'
Solaris Fukushima vs Real Qaïda
Vogue Merry vs Stay High
Nawak vs On est pas si Bad que ça.
Nawak vs Lost Order
Bronze V vs Real Qaïda
Dranation sans pression vs RNSE
Solaris Fukushima vs California Rulz
Tenshi Legend vs Team Seirin
FPB vs Stay Highlien
Kikoli, les retraités vs Les 4 fanatiqueslien
FPB vs RNSE
#GAY - GhostAllianceYeah vs Tipiak'lien
Bijuu vs #NekoLeBledarIlEstPasBeaulien
Les 4 fanatiques vs #NekoLeBledarIlEstPasBeaulien
#GAY - GhostAllianceYeah vs Real Qaïdalien
#GAY - GhostAllianceYeah vs La Tentouse et ses boyslien
#NekoLeBledarIlEstPasBeau vs On est pas si Bad que ça.
Solaris Fukushima vs Tipiak'
Solaris Fukushima vs La Tentouse et ses boys
Solaris Lampedusa vs Team Seirin
Mugi Barbar vs Doggy'Style
Bijuu vs Lost Order
Real Qaïda vs Tipiak'
FPB vs Dranation sans pression
Solaris Fukushima vs Bronze V
Les 4 fanatiques vs Lost Order
Kikoli, les retraités vs #NekoLeBledarIlEstPasBeau
Kikoli, les retraités vs Lost Order
FC Queunelle vs Stay High
Dranation sans pression vs Vogue Merry
Tenshi Legend vs Team balek-ouille
Lost Order vs On est pas si Bad que ça.
Solaris Fukushima vs #GAY - GhostAllianceYeah
FPB vs Solaris Congo
Doggy'Style vs Tenshi Legend


Les Dates


Le tournoi débutera le 1 Mai et durera près d'un mois en fonction du nombre d'équipes.

Cordialement, Blou'.
Catégorie : Events
Dernières modifications :
(Voir) 01/6/2015 17:53:20 : Blou-fire (-40M Cagnotte)
(Voir) (Comparer)27/5/2015 00:55:09 : Trop-Daar (maj schema)
(Voir) (Comparer)23/5/2015 21:30:37 : Blou-fire (+5M megi)
Yeah ! Super nouvelle, je serais surement encore de la partie pour ce nouvel épisode avec la célèbre équipe Ti'piak ! En + de ça les changements ont l'air bien cool, un peut de changement ne fait pas de mal !
Le voici enfin ! Passez au GRST pour tester votre compo(enfin si vous comptez gagner l'open ) ! D'ailleurs le GRST fera une pause pendant tout l'Open Silvossien et reprendra service le lendemain de la finale ! GL

nunu nidas boubou terredala baguette scarabosse doré wsh^^^^

Dernière modification par Trop-Daar ; 17/03/2015 à 08h37.
Enfin une bonne nouvelle
Je me demande si pour cette open on devrait pas mettre en place le système de la ronde suisse, ça permettrait peut être de trouver des combats plutôt équilibrés et bien sur ce rapprocher un petit peu du goultarminator , j'ai souvenir que au sondage de l'Open précédent pas mal de personnes étaient intéressés
Peros j'étais chaud, même si très peu de chance de gagner, mais la flemme de muler jusqu'au grade 6 ... (A quand un changement du système de boubou...).

Sinon pour les piliers je suis plutôt d'accord.
Original, le système des boubous autorisés dans un tournoi, même si je ne comprend pas la limite du 6 et inférieur. Les boucliers de grade 7 n'ont rien d'extraordinaire (quand on additionne les % totaux ils sont dans la lignée des précédents) et c'est le grade 8 avec l'arrivée du boubou d'Asse (et ventaille/amakna dans la continuité) qui commencent à creuser l'écart.
Je reste quand même un peu sceptique quand à l'utilisation des boubous quand je vois le marteau steam et phossile à 1 main

Sinon fk dispo, pour vous servir.
Content de voir le tournoi se présenter à nouveau, on va bien se marrer encore !

Bon par contre pour les boucliers, tu as fumé quoi Blou ? C'est quoi cette idée complètement stupide
C'est déjà difficile de faire un système équilibré, alors avec des boucliers Ftalmo ou du Slip complètement cheatés ça va bien fausser les dommages et rallonger les combats...
Très très mauvaise idée.
Et bien justement c'est un peu le but...
J'sais pas si vous avez maté le PvP dernièrement mais on tombe que sur des mecs a 1200 stats qui peuvent tomber un perso en un tour.

C'est bien joli les gros chiffres mais je trouve que c'est plutôt ca le déséquilibre.
Pour moi, retirer 70% de la vie d'un joueur avec un seul perso' ne devrait pas être possible.

Les boucliers limitent aussi les cacs possiblent. Je sais bien qu'il existe des cac à une main qui sont plutôt bons, pour reprendre Black-Angel, si on prend le Phossile ou le Steamer, les deux cacs ont des lignes à dommages Airs. On peut donc "facilement" contrer ça.

Le but est de permettre aux joueurs de penser à de nouveaux builds en prenant les boucliers en compte. Felain j'attends ta question d'ailleurs.
Si c'est par rapport aux mimibiotes j'ai déjà mes idées pour ça.

Enfin j'reste ouvert à vos propositions et commentaires comme d'hab mes loulous.
Boucliers autorisés jusqu'au grade 6

Vive les mimibiote indétectable

Captain Amakna Inside: "Je te jure mon darclier c'est un Brigandin" (En faite c'est un Amakna , heureusement que tous mes boubous sont mimibioté)
Citation :
Publié par Tarkick gros chibre
C'est déjà difficile de faire un système équilibré, alors avec des boucliers Ftalmo ou du Slip complètement cheatés ça va bien fausser les dommages et rallonger les combats...
Ce qui fausse les combats actuellement, c'est clairement les trop gros dommages, et je suis complètement de l'avis de Blou là dessus.

Je reste cela dis ni pour ni contre les boucliers, d'un coté ça rendrait le jeu plus intéressant, de l'autre ça va créer des abus sans nom suivant la classe que tu joues, à cause de l'incompétence des GD par rapport aux armes 1/2 mains.

Juste un truc par rapport à ça, peut on mimibioter un bouclier? Si c'est le cas, tu vas avoir un sacré problème à ce niveau Blou. Je mets ma main au feu que certaines personnes préfèrent gagner en étant malhonnête que perdre avec dignité.
Il suffit d'interdire les boucliers mimibiotés.

Si quelqu'un se pointe avec un bouclier mimibioté et que quelqu'un dans le combat s'en aperçoit (les dégâts des prévisualisations sont fait sans les résistances des boucliers), la team est disqualifié pour le reste du tournoi.

C'est certes pas la meilleur solution mais j'aime bien l'idée des boucliers.
Ouais et celui qui a un boubou mimibioté par défaut il fait comment ?
J'pense qu'un screen en début de combat reste le mieux perso
Mais ça veut aussi dire qu'on peut modifier le boubou après le screen
Et en cas de cheat, disqualification ?

@Zionya: oui, et on peut meme le mimi en un autre boubou pvp via les anciens boubous pvp de la 1.29 plus équipables
Pour la question des boucliers mimibiotés, vous me direz si je me trompe mais il me semble qu'un bouclier Akwadala actuel ne peut être mimibioté sur un bouclier Amakna.

Les seuls boucliers pouvant changer un skin son ceux ne nécessitant pas de conditions de grade. (Coupe de Kart / Ninja etc..)

Le seul moyen de mimibioter un bouclier PvP avec un skin d'un autre bouclier PvP est, il me semble de posséder la vieille version de ces boucliers, qui est très rare. (Bouclier Akwadala englouti etc..) Et qui se vendent à des sommes astronomiques sur Jol-Commerce.

J'envisagerai des vérifications sur ce point mais je ne m'inquiète pas plus que cela.

Et pour Black, oui, si triche il y a, disqualification suivra.
Au pire suffit d'interdire les boucliers à skin (Mousse, boh-bihn, etc) ainsi que les akwadala, craq', bûcheron pour les gars grade 6+, ça évitera toute tentative de triche ^^
S'appuyer sur les prévisualisions de dégâts et totalement idiot pour ma part, ce système bug trop souvent hors bouclier feca crapaud prev etc.

Le système est très aléatoire, du genre je vois mon sadi ou autre faire du 120 de dégâts max et je les dépasse largement.

Les boucliers à grade ne sont pas mimi l'un sur l'autre normalement (je viens de test beta et ça fonctionne pas chez moi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés