L'Arménie, une semaine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Mes prochaine pérégrinations vont sans doute m'amener au sud Caucase : arrivée et séjour 1/2 jour à Tbilissi pour rejoindre l'Arménie ou j'en resterais 5/6 jours.
Je pars avec un amis et nous retrouverons un autre qui fait de l'humanitaire depuis quelques temps sur place.

J'ai en tête quelques endroits à faire (Tatev, Garni, Erevan, Gyumri), mais pas forcément une idée très nette (d'où mon post). Quels sont les incontournables à faire dans le pays ? Les trucs à savoir ? Est ce que çà peut valoir le coût de prendre un peu plus de temps en Géorgie ?

Merci pour vos expériences !


PS : le jeu de mot que vous avez envie de faire est DGV
Il m'a notamment cité ... Tatev, Garni, Erevan, Gyumri
Aussi pas mal de monastère comme Haghartsine et Gochavank, mais je suppose qu'il ne me sera pas possible de tout faire, et que tous les endroits ne se valent peut être pas.

D'où mon appel à inénarrable roxance Jolienne, qui saura séparée bon grain et Ivraie.
Pas grand chose à faire en Géorgie, mais ce n'est que mon avis perso en étant rester à Tbilissi, tu devrais effectivement te concentrer sur l'Arménie, et si tu en as la possibilité l'Arménie géographique, y'a pas mal de vestiges arméniens dans l'est de la Turquie.
T'auras une voiture sur place ? Les monuments religieux sont vraiment top.
On s'oriente sur çà :

Jour 21 - arrivée + visite de Tbilissi
Jour 22 - Mtskheta + Ouplistsikhe + Voyage Gyumri
Jour 23 - Gyumri+ Talin + Voyage Erevan
Jour 24 - Zvarnots + Garni + Geghart
Jour 25 - Monastère de Sevan + Dilijan
Jour 26 - Amberd + Tatev
Jour 27 : départ

Bons choix ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés