[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
The last man on earth
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Last_Man_on_Earth
Une série excellente

Comme son nom l'indique, Phil est le dernier homme sur terre.
La série a pour l'instant 3 épisodes format 20-26 minutes.
C'est proprement excellent, il commence par être vraiment seul mais les scénaristes font vite le tour (malgré qu'ils auraient pu plus creuser), puis rencontre des gens au compte goutte

C'est de l'humour absurde et assez excellent. Seulement dans cette série verrez-vous des pop corn cuits au lance-flamme ou encore quelqu'un se torcher avec la constitution des états unis
Pour le 3ème épisode de The last man on earth :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était sympa mais la fin est quand même bien prévisible. J'ai bien aimé la scène de mariage et la cassette enregistrée. J'ai hâte de voir la suite !
C'est moins récent mais je viens de finir Silicon Valley et franchement ca passe trés bien .

Le 1er épisode tourne un peu trop autour du pot mais la suite m'a bien fait rire .
Peaky Blinder passe sur Arte ?

A mes yeux c'est une des meilleures séries de ces dernières années
Tommy est clairement rentré dans mon panthéon de personnages TV préférés

Chaque personne à qui j'ai conseillé la série en est ravie en tout cas
Powers c'est bien cool même si certains effets font super cheap et que le.niveaux de jeux entre les acteurs est tres inégaux. J'ai pas vu les 120min passés.

Sinon scorpion passe sur m6, et même en VF ça reste de la merde. Incroyable
J'aurais tenu presque tout l'épisode de Scorpion, et vu la merde incroyable que c'est, c'est déjà pas mal.

On y croit pas une seconde, c'est très mal joué, complètement surréaliste, des perso sans aucun charisme, une réalisation random....

Bref, c'est objectivement mauvais :s Pourtant l'idée de base était sympa.

J'suis pas fan de Elementary, mais pour le coup, on ressent déjà nettement plus le génie du personnage. Dans Scorpion, c'est très mal retranscrit.
Vu Powers, l'histoire est accrocheuse , on sent bien que Bendis n'est pas loin derrière . C'est intéressant de voir qu'une série super-héroïque puisse parler ou faire faire des choses que Marvel ou DC ne pourrait pas se permettre pour leurs personnages devenu trop légendaire.
La nouvelle recrue me fait bien rigolé avec ses réactions spontanées. La plupart de personnages sont caricaturaux mais tout de même très attachant.

Les effets spéciaux sont "cheap" mais ont peut espérer qu'ils s'améliorent avec le temps si le show persiste. On sent le manque de budget , quelquefois c'est même mal filmé.
Beaucoup vont se plaindre du coté kitch et ringard de la série et n'aimeront pas a cause de ça , moi je trouve que cela peut faire partie du décorum d'un certain genre de super-héros (Golden age/ Watchmen/comique) .

Si on va au delà de ces quelques faiblesses je pense qu'on tient une série B qui peut facilement prendre son envole si elle mise sur ses forces (écriture, personnages colorés et originalité) et finalement nous réserver quelques bon moment de télévision asse disjoncté pour faire le bonheur des aficionados de ce genre .

Dernière modification par Bal'E ; 13/03/2015 à 04h16.
C'est clair que niveaux effets spéciaux ça nous renvoie 10 ans en arrière.
La téléportation était mieux rendu dans Tomorrow People. Mais mention spécial au scène de vol MDR ou on peux limite voir le font vert.

Après l'histoire est cool, du coup j'attends vraiment la suite
J'ai lu que Powers utilise After Effects (pour les effets spéciaux )qui est largement utilisé dans la pub, les séries et même au cinéma .On ne l'utilise pas pour tout, certes, mais le résultat dépend beaucoup de la personne qui s'en sert et du budget/temps qu'elle a.
Le montage comme est manqué des fois , on voit que la série manque d'ambition mais avec le temps tout ces petits défauts peuvent être corrigés.
Citation :
Publié par dadubliner
J'ai decouvert the peaky blinders ce soir sur arte. J'ai bien aimé, cillian murphy est excellent, sam neill aussi.
Par contre je te conseille vraiment la VO.
Je suis tombé dessus hier, j'ai pas tenu 15sec devant la VF. On perd les accents de Birmingham qui font beaucoup dans l'atmosphère je trouve.
Citation :
Publié par Gredins
Par contre je te conseille vraiment la VO.
Je suis tombé dessus hier, j'ai pas tenu 15sec devant la VF. On perd les accents de Birmingham qui font beaucoup dans l'atmosphère je trouve.
Bah j'ai regardé en VO, c'est disponible sur arte.
Citation :
Publié par Gredins
Par contre je te conseille vraiment la VO.
Je suis tombé dessus hier, j'ai pas tenu 15sec devant la VF. On perd les accents de Birmingham qui font beaucoup dans l'atmosphère je trouve.


(Tu peux régler ta télé pour que tout soit en VO ou VOSTFR. Comme ça, plus rien n'est diffusé en VF... Sauf les programmes FRANÇAIS.)
Citation :
Publié par Gao-
J'aurais tenu presque tout l'épisode de Scorpion, et vu la merde incroyable que c'est, c'est déjà pas mal.

On y croit pas une seconde, c'est très mal joué, complètement surréaliste, des perso sans aucun charisme, une réalisation random....

Bref, c'est objectivement mauvais :s Pourtant l'idée de base était sympa.

J'suis pas fan de Elementary, mais pour le coup, on ressent déjà nettement plus le génie du personnage. Dans Scorpion, c'est très mal retranscrit.
Honnêtement on s'y ennuie moins que Better Call Saul.
C'est de qualité moindre et on le sent, mais c'est moins ennuyant
Citation :
Publié par Mouvasa
(Tu peux régler ta télé pour que tout soit en VO ou VOSTFR. Comme ça, plus rien n'est diffusé en VF... Sauf les programmes FRANÇAIS.)
Oui voila, moi tout est en anglais des que possible sur la telé.
Citation :
Publié par Mouvasa
La saison 2 d’Inside No. 9 commence le jeudi 26 mars sur BBC Two.
Très bonne nouvelle, j'avais vraiment adoré la 1er saison.
Excellente nouvelle en effet ! Je viens de check, ce sera à nouveau 6 épisodes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés