[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
J'ai 100% de winrate sur ma Zyra IE.
IE best item pour Zyra.

Les stats par rapport aux items c'est tout sauf indicatif de quoique ce soit.
Quand tu stomp, tu peux te permettre de sortir des items qui vont pas du tout au champion que tu joues, donc bon...
Citation :
Publié par Irvy
Sejuani liandry a 70 % de winrate mais bon (c'est clairement OP et ça va être nerf, le poison de gromp auto-refresh le passif de liandry sur ses ticks).
Trop de variables à prendre en compte pour que le winrate des items soit toujours fiable : les items que tu sors en cas de snowball auront généralement un winrate plus élevé que les autres pour des raisons évidentes, ça n'en fait pas de meilleurs choix que les autres items pour autant.

Deux explications pour le winrate de Liandry à mes yeux :

1) Sejuani est OP sur ce patch.
2) Si tu peux te permettre de claquer ton argent dans l'upgrade HG -> Liandry (qui comme dit plus haut apporte relativement peu de choses) au lieu de stats de tanking, tu es très certainement déjà en train de gagner.
Cet article est tellement orienté, c'est indécent.

Pour le coup, je trouve que beaucoup en font trop avec les dragons. Le 1er buff est bon, mais plutôt en mid-late game. Le 2nd buff est très bon si tu peux push les objectifs (donc si t'as pas la compo pour ou si t'es derrière en fight, c'est moins bon). Le 3ème buff n'apporte aucune stat de combat (mais aide pour les déplacements, c'est plutôt bien suivant la compo).

Pour moi, si une team a 3 drake et 0 tours et l'autre 3 tours et 0 drake, celle avec les drake n'aura pas l'avantage, ni en gold, ni en vision.

Du coup je suis plutôt d'accord avec le principe de "c'est ok de laisser les drake mais faut pas laisser le 5eme".
Citation :
Publié par Stormriver
Du coup je suis plutôt d'accord avec le principe de "c'est ok de laisser les drake mais faut pas laisser le 5eme".
Te retrouver en permanence avec la pression du 5ème drake et être forcer d'engage l'équipe adverse même si t'es dans une position défavorable pour pas qu'ils l'aient c'est pas la meilleure des façons de gagner une partie.
Citation :
Publié par Stormriver
Cet article est tellement orienté, c'est indécent.

Pour le coup, je trouve que beaucoup en font trop avec les dragons. Le 1er buff est bon, mais plutôt en mid-late game. Le 2nd buff est très bon si tu peux push les objectifs (donc si t'as pas la compo pour ou si t'es derrière en fight, c'est moins bon). Le 3ème buff n'apporte aucune stat de combat (mais aide pour les déplacements, c'est plutôt bien suivant la compo).

Pour moi, si une team a 3 drake et 0 tours et l'autre 3 tours et 0 drake, celle avec les drake n'aura pas l'avantage, ni en gold, ni en vision.

Du coup je suis plutôt d'accord avec le principe de "c'est ok de laisser les drake mais faut pas laisser le 5eme".
La tour sera toujours disponible si tu veux la prendre à une heure de jeu, alors que le dragon respawn en un unique exemplaire pour les deux équipes. 3 dragons pris par l'ennemi sont 3 dragons que tu n'auras jamais, sauf à niveau poubelle où le dragon est fait toutes les 30 minutes. Le principal intérêt de la prise de tour face à la prise de dragon, c'est le map control.

Le deuxième buff sera toujours bon à avoir parce qu'en dehors des redditions prématurées, je n'ai jamais gagné la moindre partie sans péter de bâtiments. Ça profitera plus à une compo qui push bien sur un timing, oui, mais même si tu prends une team de 5 tarics, il sera toujours utile d'avoir un bonus en pourcentage aux dégâts sur des cibles que tu devras prendre un jour ou l'autre.

Dire qu'un buff MS global n'apporte aucun avantage en combat, faut oser quand même, le bonus est remarquable. Janna donnait 3% en global pour rappel.

Citation :
Te retrouver en permanence avec la pression du 5ème drake et être forcer d'engage l'équipe adverse même si t'es dans une position défavorable pour pas qu'ils l'aient c'est pas la meilleure des façons de gagner une partie.
Aussi.
Le premier drake est quand même bien utile... C'est dommage de ne pas investir un peu pour ce bonus.

Ensuite, c'est clair que prendre des tours et du farm en cours de partie est une bonne option. Mais c'est aussi se créer une sacrée épée de Damocles au dessus de la tête que de ne jamais contester les dragons.
Je parlais surtout au niveau compétitif, vu que l'article parle de TSM. Juste sur la map, je pense que prendre les 3 T1 > 3 drake.

Evidemment, si tu peux contester le drake, tu le fais, mais je pense qu'entre prendre une T1 et prendre le drake, dans les 20 premiere minute, a choisir le mieux est la T1 (si on considère que l'équipe adverse prend l'autre évidemment).

Le 4eme c'est dangereux de le laisser, puisque tu as la menace 6 minutes après du 5eme. Mais pour moi, laisser les 3 premier et amasser des golds, surtout si ta compo a un powerspike en midgame, c'est totalement worth.

(Le buff MS est très fort ouais. Mais si t'as 0 vision parce que t'as perdu tes tours, tu peux pas t'en servir de cette MS)
Je ne sais plus si c'est C9 qui a fait ça plusieurs fois : Sneaky drake au lvl 1 ou 2 puis 20 / 25 minutes de farming le temps d'arriver à 1 drake à 3. Le premier drake lance bien l'early et les 20 minutes suivantes donnent l'avantage gold / vision.
Le truc important avec le nouveau drake surtout c'est que ca permet d'éviter de se suicider en prenant un fight que de toute façon tu pourras jamais gagner (parce qu'en face ya Rumble typiquement) et du coup t'as plus la pression mentale "ils drake on contest on contest" pour perdre le drake et filer 3 kills. Si tu peux trade un drake indéfendable contre une tour c'était déja ok avant mais maintenant c'est carrément un bon choix.
t'es ouf, laisser les 3 premiers dragon a la team adverse contre des tour... c'est du suicide pur et simple.
Faire un dragon tres early sa permet de boucler une game avec 5 dragon a 36-37min.... ce que bien des teams sont incapable de faire avant la minute 40-45....
surtout qu'une team avec 3 dragon, les towers elle vont mourir super vite...

actuellement pour moi le dragon est l'objectif le plus important du jeu. Pas mal de game ou je perdais l'early/mid en kills et objectifs mais pas en dragon, tu peux remonter a une vitesse folle si tu choppe le 4eme en debut de late.
Plus tu perds de tours plus c'est facile de se faire catch dans ta jungle, le chemin est moins safe jusqu'au dragon, j'aurais tendance à laisser le 1er sans soucis, le deuxième ça dépend de notre compo (si on joue une compo push ou pas) et la troisième est bien plus emmerdant, le buff ms fait trop le café
Les 2 premiers drake globalement osef, le troisième par contre c'est juste impressionnant la différence que ça fait. En tant qu'AD je sais qu'avec le troisième drake je suis largement plus tranquille en teamfights, par contre si c'est en face qu'ils ont le troisième drake je sais que je suis mort parce que y'a le bruiser en face qui va courir légèrement plus vite n_n (heureusement ils enlèvent 40 dégâts à Irelia)
Citation :
Publié par Gentsu'
Sinon c'est quand que Rito "touche" (comprendre par là "delete") Leblanc ? Ce perso me sort de plus en plus par les yeux et esquive les patch
Ca arrive !

  • Mimic (R)

  • Mimicked Sigil of Malice AP ratio lowered to .6 from .65

  • Mimicked Distortion AP Ratio lowered to .9 from .975

  • Mimicked Ethereal Chains AP ratio lowered to .6 from .65
5 (10 si double touche) de dégats en moins tous les 100 ap sur la mimic du q et du e et 7.5 de moins sur la seconde distortion ca va bien impacter !
Quand elle aura 600 ap, au lieu de te tuer sur un a z r elle devra mettre une aa en plus et donc s'exposer beaucoup plus.


!!!

Ils ont quand même fait une belle connerie sur LB dans l'ensemble, le perso est beaucoup trop mobile quand maitrisé. Les distorsions restent vraiment très/trop longtemps, c'est juke city et y a bien 90% des persos du jeu qui ne PEUVENT PAS suivre ça (parce que oé, déja que les persos comme Vi, J4 et Lee sin ont du mal à la suivre, Volibear et autre Shyvana j'en parle pas).
Clairement lb est pour moi le perso le plus frustrant du jeu, suffit qu'elle ait un peu d'avance et elle défonce tout le monde, elle est impossible à catch .
Citation :
Publié par Mormuth
Ils ont quand même fait une belle connerie sur LB dans l'ensemble, le perso est beaucoup trop mobile quand maitrisé. Les distorsions restent vraiment très/trop longtemps, c'est juke city et y a bien 90% des persos du jeu qui ne PEUVENT PAS suivre ça (parce que oé, déja que les persos comme Vi, J4 et Lee sin ont du mal à la suivre, Volibear et autre Shyvana j'en parle pas).
4s pour revenir, le sort a 6s de cd quand t'es max cdr, balanced.

Le pire, c'est que si t'arrives a la chopper, tu prends E+R et tu bouges pas. Et elle récupère la distorsion après.

En plus de ça, la hitbox de la distorsion est beaucoup trop grande je trouve.
Heureusement qu'elle est moins ingérable en late game. Enfin delete quelqu'un et se barrer c'est pas mal déjà mais les banshee et les GAs la "counter", si l'on peut dire.

Mais oui ils devraient sans doute diminuer la durée de la marque des disto, la mobilité de ce perso est juste lolesque.
Citation :
la mobilité de ce perso est juste lolesque.
Tellement, j'trouve kassa moins chiant à ce niveau, p'tet parce qu'il a pas une possibilité de retour ou les dégats dessus


M'fin le nerf est toujours bon à prendre, même si j'aurais préféré qu'elle se prenne le même traitement que azir/veigar/kassa (sans compensation)
Le pire je pense de Leblanc c'est son invisibilité du passif qui proc beaucoup beaucoup trop souvent s'il y a quelque chose à nerf c'est son passif et le mettre au cooldown du passif d'Aatrox.
Citation :
Publié par Tartichevre
Le pire je pense de Leblanc c'est son invisibilité du passif qui proc beaucoup beaucoup trop souvent s'il y a quelque chose à nerf c'est son passif
Tellement, comme par hasard elle va avoir un de ses spells de up pendant la durée zz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés