[Actu] Un système de progression ouvert (et détaillé) dans Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/2/103752-240.png
Au-delà de la création d'un personnage (à base d'archétypes, avantages et désavantages), Crowfall propose un vaste système de personnalisation de son personnage grâce à des classes promotionnelles et disciplines. Revue de détails.

On le sait, la gestion des personnages de Crowfall s'appuie sur un système d'archétypes : l'équivalent de douze classes de base, que le joueur pourra ensuite largement personnaliser au cours de sa progression grâce à des « classes promotionnelles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense que je vais backer sur le jeu , plus les nouvelles arrivent et plus ça me semble intéressant sur bien des points dont la personnalisation de l'avatar.

Il sont plus très loin 1.2M.....allé je me lance.
Je suis plutôt impatient que le jeu soit disponible, mais vraiment l'équilibrage a intérêt à être présent. Parce que y a beau avoir beaucoup de possibilités, certaines vont très certainement être bien trop puissante, ce qu'on retrouve dans chaque jeu à vrai dire, mais bon, si ils pouvaient au moins faire un effort dessus, ça serait cool.
C'est toujours beau et parfait au début, on bave puis quand viens l'open ou les premiers mois c'est la désillusion. On en reparlera d'ici la mais j'espère me tromper.
Citation :
C'est toujours beau et parfait au début, on bave puis quand viens l'open ou les premiers mois c'est la désillusion. On en reparlera d'ici la mais j'espère me tromper.
C'est une désillusion pour ceux qui pensent que l'alpha d'un jeu est sa release.
Citation :
Publié par Zhixian
Je suis plutôt impatient que le jeu soit disponible, mais vraiment l'équilibrage a intérêt à être présent. Parce que y a beau avoir beaucoup de possibilités, certaines vont très certainement être bien trop puissante, ce qu'on retrouve dans chaque jeu à vrai dire, mais bon, si ils pouvaient au moins faire un effort dessus, ça serait cool.
9. How can you allow for so much character customization, and still claim that every character is balanced?

We don’t claim that! The idea that “all characters should be equally balanced in all situations” is not one of our design goals. We’re giving you the control to be able to customize your character. The natural result is that some character builds will inevitably be better than others.
Instead, our goal is to create a deep, complex simulation – filled with tactical and environmental considerations and emergent gameplay. Our design goal is that no single character is better than others in every situation.
This approach means that mastery of the game relies on skill: knowing how to build your character in a way that suits your playstyle, and then seeking out situations in the game that will be to your advantage. It also means that adventuring parties will be less cookie cutter, as the roles are not as clearly defined.

ils ne prévoient pas, du moins pour l'instant, un équilibrage classe vs classe ils s'orientent plus vers ce qu'ils appellent un équilibrage situationnel en fonction justement des avantages et inconvénients choisi lors de la création du personnage, des classes avancées et des disciplines pour qu'un joueur soit plus fort lorsqu'il est dans une situation le favorisant et inversement.
Citation :
Publié par Lepant
This approach means that mastery of the game relies on skill: knowing how to build your character in a way that suits your playstyle, and then seeking out situations in the game that will be to your advantage.
Encore heureux pour un jeu qui se veux principalement pvp. Jamais compris les joueurs qui demandent des classes balanced, on joue pas a un mmo pour faire du 1v1. Et puis si on devait tous avoir le même rôle autant mettre qu'une seule classe direct.
Bref, je commence aussi a m'intéresser à ce jeu, dont les game designer ont l'air de savoir où ils vont, ce qui est suffisamment rare pour être remarqué !
J'ai vraiment hate, perso il est passé n°1 dans les mmo que j'attend.
Bien plus qu'un camelot ou qu'un EQnext.
Peut etre a cause du fait qu'il reprend un peu de shadowbane, qu'il propose un systeme d'univers vraiment original et aussi pour le systeme de progression passif (plus de 10 ans que EVE l'a fait et aucun fantasy n'a osez tenté ce systeme sérieusement )
J'ai acheté aussi. Que de bonnes idées !
J'espère juste qu'il y aura des campagnes réservées aux petites guildes, afin que toutes puissent trouver leur place dans ce type de jeu. Mais j'adore tout ce qui est présenté, pour l'instant. J'espère que la technique suivra.
d'ailleurs en parlant de technique en finissant ORI qui est ma claque de cette année
j'ai vue qu'il avait été fait sur unity .
Unity a VACHEMENT évolué depuis ses promière version foireuse.
Il parait que le 5 est encore un cran au dessus tout en restant autant modulable.
Citation :
Publié par allensan
d'ailleurs en parlant de technique en finissant ORI qui est ma claque de cette année
j'ai vue qu'il avait été fait sur unity .
Unity a VACHEMENT évolué depuis ses promière version foireuse.
Il parait que le 5 est encore un cran au dessus tout en restant autant modulable.
Tu peux avoir la plus grosse Ferrari du monde, si tu sais pas conduire ça sert à rien.
Citation :
Publié par Chouko
C'est toujours beau et parfait au début, on bave puis quand viens l'open ou les premiers mois c'est la désillusion. On en reparlera d'ici la mais j'espère me tromper.
Normal. Même le messie apporterait une vague de désilusion, c'est tellement facile de ne pas accrocher à un mmorpg sur le long terme. Et vu qu'en plus il n'y aura jamais de messie c'est encore pire pour tous ses mmo qui vont sortir

Il nous suffit de ne pas accrocher au gameplay ou apprécier le gameplay et ne pas trouver une classe qui nous correspond et c'est déjà la désillusion... Avoir que des mauvaises expériences en terme de guilde, plein de bugs etc etc

Le mmo parfait avec tout ce que l'on recherche ne sera jamais là. La seule chose qu'il faille attendre ce sont des développeurs qui vont se battre pour réussir ce qu'ils ont annoncé ou modifié si cela n'est pas possible mais sans perdre l'objectif de leur jeux. S'ils font ça vous l'aurez le mmo que vous attendez... S'il ne vous plait pas, faudra vous remettre en question et revoir vos attentes à la baisse.

Tant qu'ils continueront à se battre pour rendre plus rentable les monde gvg ffa cela devrait bien se passer, enfin faudra attendre de voir aussi les mondes immortels et leur intérêt.
Citation :
Encore heureux pour un jeu qui se veux principalement pvp. Jamais compris les joueurs qui demandent des classes balanced, on joue pas a un mmo pour faire du 1v1. Et puis si on devait tous avoir le même rôle autant mettre qu'une seule classe direct.
Ton idée d'équilibre me paraît plutôt erronée. L'équilibre ne veut pas forcément dire qu'on puisse tous 1vs1 dans des conditions égales, c'est surtout le fait de trouver peu après la sortie un archétype bien plus pris que les autres du fait qu'il est beaucoup plus avantagé en combat.

En gros, si tu te trouves dans un combat en groupe, que de ton côté, il y a de la diversité, et que de l'autre, tu as un groupe avec un archétype uniquement, et que ce groupe ayant uniquement un archétype domine totalement le groupe ayant de la diversité, ben là on a clairement un problème.

Et puis, le fait que les joueurs commencent tous à prendre la meilleure classe, ça arrive souvent, surtout dans le cadre de PvP. Par exemple, Guild Wars 2, où les guerriers sont clairement bien plus puissants. Après vous pouvez me dire que Guild Wars 2 était un fail mais bon. Crowfall est pas encore sorti, et je n'ai fait qu'espérer que le jeu soit équilibré, je ne suis pas en train de réclamer quoi que ce soit, dans la mesure où on a encore rien de concret concernant comment ça va se passer sur Crowfall.

Dernière modification par Zhixian ; 16/03/2015 à 13h30.
Citation :
Publié par Zhixian
le fait de trouver peu après la sortie un archétype bien plus pris que les autres du fait qu'il est beaucoup plus avantagé en combat.
Ben oui, mais ça implique forcement qu'on parle d'un gameplay solo où tout le monde à le même rôle, à savoir dps. C'est le genre de jeu où tu joues pas avec tes mates, tu joues juste à coté d'eux, l'interaction se limitant à avoir le même focus ...
De toute manière je suis pas persuadé que la demande d'équilibrage vienne d'un soucis de diversité puisque c'est au contraire en ayant des logiques "pierre feuille ciseau" qu'on créer de la diversité.
Pour moi cette demande viens directement du fait qu'une large portion de joueurs ne veux pas dépendre des autres pour jouer voila tout.

PS : pour ce qui est de l'équilibre, c'est une déf communément admise quand on parle de jeu à classes que ca concerne le 1v1 (ou le 1vE) : aucune classe n'est plus forte qu'une autre, et ce dans toutes les situations.

Dernière modification par Delysid ; 16/03/2015 à 14h09.
Citation :
C'est une désillusion pour ceux qui pensent que l'alpha d'un jeu est sa release.
c'est pourtant souvent le cas, on en est jamais très loin
Au niveau de l'équilibrage, le fait que les mondes de campagnes intègrent chacun des modificateurs en bonus ou en malus (genre pour la magie) ou des limitations de craft ou de capacités (machines ou mécanismes ou fonctionneront ou pas selon les mondes) va être un bon outils.
Une classe pourra être très bonne dans une campagne, et beaucoup moins dans une autre. Je pense que le système tel que présenté permettra d'éviter les micro équilibrages de classes. Chacun aura son heure de gloire.
Citation :
Publié par Zhixian
Je suis plutôt impatient que le jeu soit disponible, mais vraiment l'équilibrage a intérêt à être présent. Parce que y a beau avoir beaucoup de possibilités, certaines vont très certainement être bien trop puissante, ce qu'on retrouve dans chaque jeu à vrai dire, mais bon, si ils pouvaient au moins faire un effort dessus, ça serait cool.
Il faut arrêter avec ce caprice d'équilibrage à outrance ! Toutes les classes ne sont pas censées pouvoir écraser toutes les classes !

Comme dans la vraie vie, il faut MAINTENIR des inégalités afin que le système perdure et que la coopération soit une nécessité dans un MMO.

Sinon, il ne s'agira que d'un 150 000ème jeu solo en ligne accessible simultanément par d'autres joueurs car personne n'aura besoin de personne et les 2 M de MMORPG seront une farce.

Dernière modification par Kenaryn ; 16/03/2015 à 15h52.
Ça me plait ces annonces sur Crowfall. Mais je ne vais pas participer à leur crowndfunding/backer machin ... Je vais attendre que le jeu soit en vente ...
Alors, jamais ça n'atteindra le degré de liberté présent dans un jeu de rôle papier au niveau personnalisation de fiche de PJ, mais ça a l'air déjà pas mal.

Je suis "allergique" aux MMO type Med-Fan, sud-coréen, grinding et WoW (ou toute combinaison de tout ça), mais là, ça me donne envie ... J'allais presque essayer TESO. Peut-être Crowfall.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés