Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu les nouveaux héros, et c'est propre. Il n'y a pas grand chose à dire parce que c'est juste ca. Il n'y a aucune originalité, aucune envolée, aucune construction du personnage qui soit un minimum sympa. Le traitement de Baymax est sympa et rigolo et tombe juste, mais c'est compliqué de faire un truc franchement emballant avec aussi peu d'originalité. J'avais trouvé les indestructibles tellement plus riches, en fait.

Dernière modification par harermuir ; 04/03/2015 à 18h12.
Je suis tombé un peu malgrès moi sur The Voices hier soir.

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas pris une telle claque.

C'est drole, envoutant, effrayant... j'arrives vraiment pas a qualifier le film mais c'est surement ma plus belle découverte en ce début 2015.

Quelqu'un qui l'aurait vu pour mettre des mots sur ce que je ressens?

Ah bha en fait, j'ai trouvé quelque chose qui peut bien résumer: Docteur Dolittle rencontre Dexter.

Dernière modification par Rigby ; 05/03/2015 à 10h19.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai vu les nouveaux héros, et c'est propre. Il n'y a pas grand chose à dire parce que c'est juste ca. Il n'y a aucune originalité, aucune envolée, aucune construction du personnage qui soit un minimum sympa. Le traitement de Baymax est sympa et rigolo et tombe juste, mais c'est compliqué de faire un truc franchement emballant avec aussi peu d'originalité. J'avais trouvé les indestructibles tellement plus riches, en fait.
Exactement pareil, juste jolie. Je comprend pas les commentaires que j'ai pu lire outre atlantique du coup.
Vu Kingsman, très marrant. La scène de l'église vaut à elle seule de voir le film

SPOILER

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un Gentleman Anglais qui tue une centaine de paroissiens dont une bonne moitié à main nue, avec de très long plans-séquence, je dois dire que j'ai été ébahi par la scène.

Délire !

Et aussi la réplique de la princesse suédoise à la fin ...

Vu Les nouveaux héros, la semaine dernière, Ca m'a plu, ça a plu à ma fille de 4 ans et ça a plu à ma femme !!!
Rien que ça c'est déjà un exploit.
C'est donc forcement consensuel et par fait et cause peut-être trop entendu pour certains.
En fait, pour les nouveaux héros, en en discutant avec ma fille, il y a une modification évidente qui aurait pu rendre le film un poil plus intéressant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je lui expliquai en quoi le twist du méchant qui est en fait le professeur était prévisible, et elle m'a fait remarqué que les arguments que je donnais était aussi valable pour le frère de Hiro et que c'est lui qui aurait pu être sous le masque. Ce en quoi elle avait tout à fait raison, et ca aurait d'ailleurs fait, à mon avis, un film avec nettement plus de profondeur


Et j'ai vu Imitation Game. Le film est très correct. Mais il n'y a rien qui te file un direct à l'estomac. Je dois être de plus en plus exigeant en terme de charge émotionnelle que j'attends des films, là, c'est plutot convenu.
J'ai vu kingsman hier soir et j'ai bien kiffé. Bon en même temps j'adore le style british, ça joue

Mais franchement on sent qu'il s'est vraiment amusé à faire ce film. D'ailleurs je crois que Samuel L Jackson a vraiment dû bien s'amuser aussi

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, vraiment fun même si évidemment le scénario ne casse pas de briques et que l'on s'attend à pas mal de twists, il y a quand même des séquences bien jouissives.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Où comment faire exploser tous les connards puissants de la planète en une fois
Je viens d'aller voir les chevaliers du zodiaque.

L'image est belle, tout comme pour Albator ( voir un peu en dessous ), après concernant l'histoire, rien de neuf sous le soleil, mais le format "1h30" n'est vraiment pas adapté à ce manga, ou du moins à cet arc, il n'y a pas assez de temps pour traiter correctement les power-up et autres c'est dommage.

Bref, le film est sympa mais sans plus :/
Citation :
Publié par Umbrella
Ben vas-y te tâte pas. Juste fais pas la même erreur que moi à t'attendre au film de l'année après lecture des critiques joliennes, mais quand même, tu vas passer un moment pas désagréable.
Ah bah pour le coup, j'en attendais rien de spécial (à part voir un divertissement cool), et en ressortant c'est clairement mon film de l'année, et peu de chances que ça bouge

Je cherchais un film décomplexé bourrin avec de l'action débile, bah putain, j'ai été plus que servi, j'ai ri un paquet de fois devant l'absurdité totalement assumée des scènes, malgré la VF j'ai trouvé les dialogues très bons, les personnages vraiment sympas, Samuel L Jackson parfait, Colin Firth idem, j'ai qu'une hâte c'est de le revoir en VO

Nan, vraiment, j'ai peu de reproches à faire au film, peu de moments qui m'ont emmerdé (et pourtant, je suis du genre à avoir plein de trucs qui m'emmerdent ), bref, je regrette pas mes 2h

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les rares moments qui m'ont gêné :
- Le coup des aristos qui se moquent du gamin, mais ça passe vite
- Le candidat qui se retrouve dans le bunker à la fin, mais ça passe vite aussi
- La gonzesse (Lancelot) qui est malheureusement un peu sous exploitée (ça sent les scènes coupées d'ailleurs, j'ai eu l'impression de rater des trucs)
- L'épreuve finale, que j'ai pas trop comprise, vu qu'ils ont l'air d'avoir une morale irréprochable "bute le chien, si t'appuies sur la gâchette, t'es des nôtres, sinon t'es qu'une couille molle et tu dégages "
- C'est à peu près tout

Mais à côté, un milliard de trucs qui m'ont fait tripper, avec comme tout le monde la scène de l'église, mais j'ai aussi explosé de rire à la scène ou toutes les têtes explosent, putain que c'était con, et réussi, pour moi


Hâte d'entendre ces doux accents british et de revoir le film <3
Saint Seiya: legend of Sanctuary avec les critiques mauvaises je ne m'attendais pas à grand chose, c'est vrai que le film est court et se détache de l'histoire d'origine, mais j'ai adoré revoir des mecs en armure avec des super pouvoirs se fritter au nom de l'amour et de la fraternité. Les effets, les scènes stylées, j'ai aimé. Peut être parce qu'étant prévenu je m'attendais à pas grand chose (j'avais été déçu par Albator l'année dernière) alors qu'au final j'ai passé un bon moment. J'ai même ri aux blagues débiles et aux mimiques de Seiya.

Into the woods grosse daube qui pue.
J'avais bien lu plus haut que c'était une comédie musicale, mais le genre ne doit pas exclure la qualité de l'histoire (sans queue ni tête) ou de la mise en scène (coucou les personnages qui se croisent et se recroisent quand ça les arrangent, ça sort du chapeau et hop). Et même les chansons sont pitoyables, les paroles convenues et les mélodies plates et sans saveur. ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un film aussi ennuyeux et nul. Malgré un casting de folie (meryl streep, johnny depp, une brochette d'acteur up and coming..) ça ne rentre même pas dans la catégorie nanar, il n'y a rien à repêcher dans ce film.
Réalité
Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir Wrong Cops et son réalisateur Quentin Dupieux. Depuis je suis devenu un de ses fans et son dernier film ne m'a pas fait changé d'avis.
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le film, mais une fois que la sauce a pris, ce fût un vrai régal. Il pousse l'absurde un cran plus loin, mais cette fois ci, elle est au coeur du film. Un petit mélange d'Inception et Mulholland Drive en plus vicieux, avec la touche de Quentin Dupieux (le B.O, l'image ambiance rétro, les personnages décalés).

Pas un film que je recommanderais à tout le monde, vu que l'univers du réalisateur est un peu spécial et que beaucoup risquent de trouver ça pourri, mais on peut aussi voir le film comme un gros doigt à tout ceux qui crient à l'incohérence pour tout et n'importe quoi.
Vu Saint Seiya: legend of Sanctuary.

Je ne connais strictement rien a l'univers, j'ai regardé aucun épisodes de la serie.

L'images est sympa, voir même belle par moment.
Pas grand chose a dire, je sait pas si le film répondra au attentes des fans de la serie, moi j'ai regardé le film tranquillement, c'est pas vraiment un film que je recommanderai a quelqu'un comme moi qui ne connait pas l'univers, mais bon je l'ai regardé jusqu'au bout.

J'aurai regretté le prix de la place de cinéma si je l'avais payé par contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Des retours sur Inherent Vice ? Whol ?
Je suis en voyage à l'autre bout du monde pour un moment, il m'est très difficile d'accéder à un ciné. Je ne pourrais pas te conseiller avant un moment, désolé.
Mais si tu le vois écris ta critique, ça me fera une watchlist pour quand je rentrerais
Sur Inherent Vice, donc :
Je suis un énorme fanboy de PTA alors j'ai l'impression que s'il publiait la vidéo de l'accouchement de sa femme, j'aurai moyen de trouver ça un film de qualité... Et pour cause, j'ai été voir Inherent Vice avec plusieurs amis et je crois être le seul à avoir apprécié.
Tous (ou presque) ont reconnu le jeu des acteurs, la mise en place de l'ambiance, le choix de la musique, etc. Mais tous se sont ennuyés, et c'est vrai que le film est long (2h30) alors qu'il ne se passe pas grand chose. L'histoire (cette enquête menée par le détective privé joué par J. Phoenix) n'est en fait qu'un prétexte farfelu pour intégrer un maximum de personnages et l'on peut vite s'y perdre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On remarque d'ailleurs que le film se termine sans que ne soit résolue cette enquête.
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu Lazarus Effect, sans rien connaître au film, et je ne pensais pas que ça serait un truc d'horreur un peu.
C'est assez étrange comme film. Il est court (1h23 je crois), commence avec un groupe de personnes qui sont en train de terminer un nouveau produit/procédé pour soigner/ressusciter des personnes. Ensuite on pourrait penser que ça part dans un scénario du vol de l'idée, mais en fait ça se finit en horreur totale dans un huit-clos plutôt mal fait.

Je n'ai pas compris le message du film en fait.
Il y a bien quelques dialogues @philosophies/éthiques qui auraient pu être intéressant, mais c'est tellement survolés que c'est anecdotique.
Citation :
Publié par SansNom
Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir Wrong Cops et son réalisateur Quentin Dupieux. Depuis je suis devenu un de ses fans et son dernier film ne m'a pas fait changé d'avis.
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le film, mais une fois que la sauce a pris, ce fût un vrai régal. Il pousse l'absurde un cran plus loin, mais cette fois ci, elle est au coeur du film. Un petit mélange d'Inception et Mulholland Drive en plus vicieux, avec la touche de Quentin Dupieux (le B.O, l'image ambiance rétro, les personnages décalés).
Je ne peux que plussoyer à 2000%, un film extraordinaire dans tous les sens du terme.

A voir absolument, sauf si vous savez déjà être allergique au "style" Dupieux
Citation :
Publié par Carl Johnson
Des avis sur The Voices ?
Très sympa ! C'est assez original d'être dans la tête du "méchant" d'un slasher, et donc d'avoir son point de vue bien particulier sur tout. Les acteurs sont très bons alors que d'habitude je suis pas fan de Ryan Reynolds.
Et le générique de fin est génial.

Concernant Inherent Vices, je suis un gros fanboy de PT Anderson donc je suis pas très objectif, mais c'est une pure tuerie. On suit un mec complètement camé, ce qui fait que le film est monté pour refléter sa manière de penser. Donc bah y'a des trous dans le scénarios, plein de liens entre différents éléments et où tu te dis "mais wtf?!", des relations entre les personnages assez floues.
Bref, si vous aimez bien les films bien carrés où tout est clair c'est pas fait pour vous.

N'empêches les deux films sont plutôt proches vu qu'ils prennent tous les deux le parti de nous mettre dans la tête d'un personnage principal très, très particulier.
Pour ma part j'ai été voir Big Eyes de Tim Burton aujourd'hui.
J'ai vraiment aimé le film, les deux acteurs principaux sont très bons, pas de temps mort et histoire entraînante.
Certaines personnes pourraient penser que C.Waltz surjoue un peu mais c'est le rôle qui veut ça.
Concernant Burton, ça change radicalement de ce qu'il fait d'habitude et c'est pas plus mal je pense, il commençait à tourner en rond.
Bref, je suis satisfait !
Je voulais voir Big Eyes, et je me suis planté de salle du coup je me suis retrouvé à subir Divergente 2...

Je ne vous conseille pas de faire cette erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés