[Jeu web] Gourmandiz : combat multi de pâtisseries

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Nous sommes deux étudiants (21 et 23 ans) et un graphiste (24 ans) qui développons un jeu vidéo multijoueur en ligne par navigateur. Nous développons en Javascript, à l'aide du framework node.js et de la librairie graphique PIXI.

Nous avons eu l'idée de ce projet l'été dernier, en sirotant un Sex On The Beach sur les belles plages de Californie. Nous voulions un jeu fun de tir multijoueur auquel on pouvait jouer tout simplement en allant sur http://arenaonline.fr.

C'est un jeu en 2D de profil, où chaque joueur dirige une pâtisserie à qui l'on assigne une proie et un prédateur. L'objectif est de tuer sa proie et de survivre à son prédateur. Une fois une proie tuée, on récupère sa proie. Le dernier survivant a gagné. Pour remplir son objectif, le joueur utilise les touches Z,Q,S,D ou le pavé directionnel pour se déplacer. Il peut tirer sur ses ennemis avec un clic gauche ou la touche L. Il peut aussi lancer des fils à la spiderman pour se déplacer avec un clic droit ou la touche M.

Nous sommes très motivés par ce projet et voulons produire un jeu fun, maniable, avec de nombreuses fonctionnalités et des graphismes soignés.

Voici un screenshot pour vous donner une idée :

11065214_688333837941896_202910932_o3.jpg

N'hésitez pas à faire des remarques, des critiques et à nous signaler des bugs ! Si vous avez une bonne idée, on se fera un plaisir de l'implémenter

Dernière modification par janeo ; 10/04/2015 à 00h41.
Hey, merci à tous pour le feedback !

D.Lynch, on fera une version IOS quand le jeu sera fonctionnel, fun, complet et addictif
Esteal, on va demander à notre graphiste un personnage chocolatine
Fritz, c'est surtout le moteur de collision qui semble imparfait, on va travailler dessus.
Wike, pour recharger il faut faire L ou clic gauche et être immobile. Chaque tir sur ta proie enlève un point de vie, sinon ça fait juste reculer l'autre.
Orald, pour l'instant le jeu est jouable uniquement sur ordi, on va réfléchir à la compatibilité pour les devices tactiles.
Pride, merci pour ton idée, c'est noté
Sance, tu as dû gagner car tes proies mourraient en tombant. On va essayer d'éviter ça avec des maps avec plus de plateformes, en rajoutant un double jump et en améliorant le fil pour éviter de tomber trop rapidement.

Dernière modification par janeo ; 15/03/2015 à 19h31.
Alors.

C'est sympa à jouer, mais c'est évidemment améliorable, ce n'est qu'un début.


  • d'autres armes, des trucs bonus qui pop quelque part sur la map. dans un petit pouf de fumée rose animé. (peut être indiqué par une flèche pendant quelques secondes quand on est pas sur l’écran où ça pop)
  • pour les armes en elles mêmes vous avez de bonnes idées déjà (munitions ricochantes, bombes, capacité de voler, double saut, munitions infini, bouclier, etc.)
  • une animation de mort, genre fruit écrasé, histoire d'avoir la satisfaction d'avoir fait exploser le mec en face
  • un éclaircissement sur les munitions, là, ça donne l'impression d’être aléatoire, le temps entre deux chargement de munitions est assez obscur.
  • un nombre de vie plus visuel peut être. une barre de vie ou plusieurs cœur, mais le simple chiffre n'est pas facilement lisible. peut être un cœur qui change de couleur, ou un paillon coloré, comme la libellule dans spyro.
  • le jeu est assez silencieux, sans mettre de la musique, une petite ambiance sonore champêtre serait pas mal (01) (02)
  • et bien sur, améliorer les bruitages existants (et les diversifier) les voix de bonhommes sont encore très très brouillon, mais c'est une base. faudrait voir à en virer le bruit avec des passe-haut/passe-bas, et à en moduler le pitch pour qu'elle soit plus gazouillante/choupi-kikoo (des bruits de pas qui change suivant ce sur quoi ils marchent, etc (les pas, doivent rester discrets et variés par contre, faudrait pas ajouter un truc qui saoulerait les joueurs au bout de 30 secondes)
  • permettre dans les options sons de baisser le son des bruitages/fond sonore/voix etc séparément)
  • pour l’éditeur de map, il est déjà pas mal du tout. j'ai l'impression que le tester bug un peu, ça m'avait supprimé des éléments. Aussi, ce serait pas mal de permettre à l’éditeur de mettre des "drapeaux de depart" d'où partirait les 12 joueurs (comme cela ce faisait sur tony hawk par exemple) histoire que le créateur de map puisse gérer les parties visibles où non des map, et la répartition des joueurs (si'il se decide à faire des "arènes" par exemple où tout le monde démarre près les eux des autres)
  • reste à permettre aux éditeurs de proposer des éléments graphiques, aussi tiens, même si c'est peut etre complexe à faire, je sais pas.
  • permettre de faire des serveurs, à mot de passe où non, et de choisir à la création du serveur si on utilise les map créer par les joueurs, tel ou tel bonus, etc.
  • le design des personnages est super cool. changez rien! (même si des mini anim serait sympa (genre qu'il cligne des yeux de temps en temps, qu'il fasse une tête paniqué si'ils chutent trop longtemps, etc))




edit: ce que j'avais dit pour le grappin, comme quoi un plus proche du fonctionnement dans worms serait cool.
En fait non, il est pas mal celui là au final, faut juste apprendre à l'apprivoiser, il est très pratique pour atteindre des plateforme eloigné.

Dernière modification par Azraëll ; 15/03/2015 à 15h39.
Pourquoi tu leurs donnes tout un tas de conseils gratuitement comme ça ? Fallait te faire embaucher, le jeu a du potentiel et ca sera peut être le candy crush de 2015. Grâce à tes conseils. Grâce à tes améliorations. Grâce à toi. Sauf que sur les 400 000$ que gagneront chaque jour janeo et son pote toi tu toucheras pas un centime.

T'es pas prêt de trouver du boulot mec je te le dis moi.
J'aimerais un bouton pour report Azraëll qui me fait délibérément spawn dans le vide et s'octroie une immunité aux balles.
Ce qui l'empêche pas de perdre.
Donc, dans l’éditeur de map, ce serait cool de pouvoir:

  • faire pivoter les objets
  • faire "miroir" sur les objets
  • zoomer/dezoomer
et un jour, importer des images qui serviront d'objets.
Lol Transformice

Citation :
Le succès du jeu a amené les deux concepteurs du jeu installés initialement dans la ruche d’entreprises de Tourcoing à s’installer dans de nouveaux locaux à Lille, suite à l’embauche d’une dizaine d’employés
Aaaaah! > *

Sinon, t'es jaloux .Bib?

Pour une fois que les joueurs Bresiliens font du bien à une compagnie française. Pense qu'ils aurait pu à la place être en train de jouer à Dota 2 tous les soirs. Tigrou mérite la légion d'honneur pour cela.
Maintenant que Tigrounette est multi-trilliardaire, il pourrait quand même renvoyer l’ascenseur à nous Bariens et beta testeurs de la première heure non rémunérés, et de proposer 1 millions d'euros à se partager sur le Bar, avec la possibilité de prendre selon ses besoins.

Bien évidemment comme j'ai eu l'idée, je serais servi en premier.
C'est naze. A chaque fois je spawn sur un endroit où j'suis obligé de suicider. En plus Az' il est afk. Et c'est mon seul adversaire. Il chain win parceque je peux jamais l'atteindre car les mondes générés sont mal foutues
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés