[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Et la stratégie de sortir n consoles par générations, on peut critiquer Nintendo mais n'oublions pas pour autant que c'est une stratégie Sony(qui l'utilise encore plus salement).
Tu parles des PSP & Co?
Car personnellement, je n'ai pas l'impression que Sony sorte autant de version que Nintendo... Après, niveau consoles portable je suis beaucoup plus Nintendo donc c'est pour ça que je critique Nintendo. Après qu'il s'agisse de Nintendo, Sony ou que sais-je encore, c'est une stratégie que j'ai du mal à comprendre.
Citation :
Publié par Neurosaph
Tu parles des PSP & Co?
Car personnellement, je n'ai pas l'impression que Sony sorte autant de version que Nintendo... Après, niveau consoles portable je suis beaucoup plus Nintendo donc c'est pour ça que je critique Nintendo. Après qu'il s'agisse de Nintendo, Sony ou que sais-je encore, c'est une stratégie que j'ai du mal à comprendre.
Le record est détenu par la PS3 avec ses 14 modèles (une variation de couleur ne compte pas, bien entendu).
La PSP, il n'y en a que 5.
Citation :
Publié par Peredur
Le record est détenu par la PS3 avec ses 14 modèles (une variation de couleur ne compte pas, bien entendu).
La PSP, il n'y en a que 5.
Mouais, on peut pas vraiment comparer hein. Chaque modèle de la 3DS apporte des fonctionnalités/changements à la manière de jouer (écrans plus grands, meilleure 3D), ce qui fait que 2 individus jouant sur 2 modèles différents n'ont pas la même expérience en jeu. Or, sur Ps3, peu importe le modèle tu vois pas la différence en jouant (d'où le fait qu'on se pose moins la question de devoir passer ou non au modèle suivant).
Citation :
Publié par Peredur
Le record est détenu par la PS3 avec ses 14 modèles (une variation de couleur ne compte pas, bien entendu).
La PSP, il n'y en a que 5.
Chaque modèle de PSP avait vocation à remplacer le précédent (sauf la psp go qui a tenté autre chose, et a malheureusement foiré son coup ).

La Vita, y a eu deux modèles, le nouveau modèle remplaçant l'ancien, au même prix, et avec les mêmes fonctionnalités (et à part 4 personnes qui veulent chipoter, sont équivalents )

Là, aujourd'hui, si tu vas à ton carrefour, tu as 5 modèles de 3DS qui sont toutes vendues simultanément, ont des fonctionnalités un peu différentes et des cibles différentes.

Perso quand on me demande conseil c'est "Tu veux jouer à quoi dessus ? T'as des grandes mains ? Xenoblade ça t'intéresse ? Et monster Hunter ? La 3D c'est important pour toi ? Très important ? Tu veux la customiser ? C'est pour toi ou pour offrir ? À qui ?"

Et pour peu qu'après on me pose des questions sur le dématérialisé, voilà l'enfer quoi

C'est vachement plus sale Sony, hein, c'est vrai, sur ps3 ça donne des trucs de ouf du genre "Tu veux jouer que sur disque ou tu vas te prendre le ps+ et jouer en dématérialisé ? Bah prends un gros disque dur alors"
Ben du coup je préfère des consoles bien différentes car j'aurais l'impression d'être prise pour un pigeon avec X resucées pas si différentes d'une console. Moi c'est plutôt les trucs compliqués dans la gestion de compteS, transferts et points que Nintendo m'ennuie. Ça pourrait être plus simple... Ah les noms aussi.
Citation :
Publié par JNH
Ben du coup je préfère des consoles bien différentes car j'aurais l'impression d'être prise pour un pigeon avec X resucées pas si différentes d'une console.
Ouais ça dépend du point de vue. Je préfère x consoles resucées avec peu de différences qui ne m'obligent donc pas à changer de console, que des consoles différentes qui sortent environ chaque 2 ans et qui me poussent à passer à la caisse (oui rien ne m'y oblige mais bon la version précédente devient rapidement moins attractive forcément).
Pour ceux qui les attendaient, les coques n3ds Majora's Mask semblent être dispo dans les fnac, je suis tombée dessus tout à fait par hasard sur Lyon tout à l'heure Magnifique, franchement sur ma new3ds blanche c'est tellement classe la coque avec skull kid.
Purée ouais, je viens d'aller voir sur le site de Nintendo elle est magnifique

Par contre c'est marrant, ils l'ont pas au Japon, de même pour les coques MH4 (qui me font aussi de l'oeil) d'après le site Jap de Nintendo.

Sinon j'ai suivi vos conseils, après MH4 qui m'a conquis (même si j'en suis qu'à une quinzaine d'heures de jeu, pas trop le temps), j'ai commandé Curtain Call pour jouer dans le métro Hâte de le recevoir.
Message supprimé par son auteur.
Que sur New 3DS standard, pas sur la xl les coques, et y'a quelques petites vis à enlever si c'est comme le cache micro SD de la xl.

Pour les prix, j'en sais rien.
Citation :
Publié par Ternel
Je reviens à la charge avec une nouvelle dose de questions (merci pour toutes vos réponses aux précédentes, d'ailleurs):
-La coque est interchangeable sur n3ds et n3ds xl, ou que sur l'une des deux ?
-C'est juste un truc à clipser, rien à démonter ?
-Le meilleur prix sur internet, c'est quoi et où ? Idem pour coques ? Je galère en faisant tous les sites(rdc, topachat, materiel, auchan, etc.)

Merci encore
1. Uniquement sur la n3ds. La xl a des versions collector par contre.

2. Il y a 2 vis pour la partie inférieure. La partie supérieure est juste à clipser il me semble.

3. Je ne sais pas.
Pour le prix, si ça n'a pas changé après un mois, Leclerc est le plus attractif. 150€ la 3DS et 170 la 3DSXL. Regarde Auchan aussi, la 3DSXL était à 168€ en précommande, mais je crois que le prix a changé après la sortie de la console.
Message supprimé par son auteur.
J'ai reçu un mail de micromania tout à l'heure qui fait une offre new 3DS + majora's mask en démat' + une coque 23 ou 24 au choix pour 210€, ça me paraît pas excessif si les trois t'intéressent
J'ai eu la coque avec skull kid pour 15€ à la fnac C'était le même prix pour la coque noire. Je pense que c'est parce que vu que c'est pas officiellement lancé, sur leur site ce sont des revendeurs qui le proposent. Tu y gagneras plus à prendre en magasin directement, ou alors attendre la sortie officielle début avril si tu ne vis pas près d'une fnac.
Yop j'ai choppé une new 3ds cette semaine et j'aimerai bien la protéger genre une coque de protection comme pour la new 3ds XL dispo sur micromania.
Mais pour la version normale .
J'ai trouvé ça sur amazon mais ça a l'air cheap mais bon d'après les avis c'est ok... Peut être que l'un d'entre vous en a un et peut me faire un petit retour. Ou bien si quelqu'un sait où on peut en trouver (livraison assez longue sur Amazon avec ce produit :/) .
Merci !
Fantasy Life 2, un nouveau Layton et peut être une nouvelle licence annoncés par Level 5.

Il va falloir arrêter de sortir des jeux chronophages à mort sur cette console. C'est vraiment pas simple entre Monster Hunter, Pokemon et FL qui proposent tous plusieurs centaines d'heures de jeu.
Récemment j'me suis pris Fantasy Life et Majora's Mask avec ma N3DS collector! Le prochain jeu prévu est MH4 et j'sais toujours pas comment j'vais trouver l'temps entre ça et mes études... et le reste.
J'ai vraiment pas choisi la bonne passion...
Citation :
Publié par Carl Johnson
Fantasy Life 2 !!

Une vraie perle le premier, une découverte pour moi. Toujours pas fini d'ailleurs, enfin l'histoire principale si, mais le reste....................
J'avoue que le premier est vraiment bien, même si le côté challenge est presque inexistant mais ça je le savais avant l'achat donc je l'accepte tel quel. J'en suis encore au début mais pour ce que j'ai déjà vu, le contenu à l'air assez conséquent et j'aime beaucoup l'univers. Je n'y ai pas rejoué depuis l'acquisition de ma N3DS mais je me réjouis d'y jouer en 3D (je ne l'activais jamais sur 3DS car l'image floue au moindre mouvement était assez désagréable je dois dire...).

En parlant de ça, la nouvelle 3D est vraiment agréable! Je sens que je vais redécouvrir tous mes jeux!

En repensant à ma 3DS normale, je me rends compte que c'était plus un prototype qu'autre chose...
C'est vrai que cette 3d est bien plus confortable que sur l'ancienne, maintenant c'est dommage que son activation modifie soit la résolution du jeu et diminue le frame rate.
Sur Monster Hunter le jeu qui n'est déjà pas super beau en 3D devient carrément moche.
Dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés